Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il se
A
31 mai 2021 17:06
Faut-il se marier pcq on est amoureux ou on devient amoureux après le mariage ?
31 mai 2021 17:12
Les 2 peuvent exister..

Etre amoureux avant mariage n'assure pas toujours un amour après mariage, et idem pour l'inverse.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
31 mai 2021 17:20
Ni l'un ni l'autre..
31 mai 2021 17:33
Salam

Honnêtement ? Peut-on Nier L’Evidence !
Citation
chrisado a écrit:
Ni l'un ni l'autre..
31 mai 2021 17:33
l amour disneyland paris est l oeuvre du diable. Combien d homme tombent amoureux, se marient et ensuite voient la realité de la femme. Il faut se marier en fonction de la religion (si la femme craint Allah, des criteres comme la beauté mais pas que ca, et du projet que tu as avec elle.)

Beaucoup d homme disent etre tomber amoureux apres quand ils ont vu que la femme etait une femme avec un grand F.
31 mai 2021 17:40
Salam

Hors mariage l'amour est un poison pour le coeur.
Il altère la raison, soit il torture l'âme soit il conduit vers le péché.

Mais une fois arrivé dans le mariage, ce brouillard de l'amour disparaît petit à petit et on redeviens clairvoyant.
Une fois clairvoyant, on voit tout les défauts de l'autre, voir son 2ème visage parfois un visage amer.

Il faut l'éviter avant le mariage de tomber amoureux.

Maintenant, pendant la phase de connaissance avec une personne, il est tout à fait possible de voir s'il y a affinité, s'il y a une attirance. Mais il vaut mieux rester mesurer.

La raison doit primer pour choisir la bonne personne, inshaa a llah.

Ensuite, il y a Istikhara et les duaas.

Allah sait mieux.
A
31 mai 2021 17:50
C’est dur
Surtout quand on sort pas, on connaît personne et on est timide
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Hors mariage l'amour est un poison pour le coeur.
Il altère la raison, soit il torture l'âme soit il conduit vers le péché.

Mais une fois arrivé dans le mariage, ce brouillard de l'amour disparaît petit à petit et on redeviens clairvoyant.
Une fois clairvoyant, on voit tout les défauts de l'autre, voir son 2ème visage parfois un visage amer.

Il faut l'éviter avant le mariage de tomber amoureux.

Maintenant, pendant la phase de connaissance avec une personne, il est tout à fait possible de voir s'il y a affinité, s'il y a une attirance. Mais il vaut mieux rester mesurer.

La raison doit primer pour choisir la bonne personne, inshaa a llah.

Ensuite, il y a Istikhara et les duaas.

Allah sait mieux.
31 mai 2021 17:58
On se marie parce qu'on a trouvé quelqu'un avec qui on pense que ça se passera bien sous le même toit.

On peut avoir le coeur qui bat, ou pas, avoir des envies sexuelles ou pas, avoir les mêmes goûts ou pas, le même caractère ou pas, un rythme de vie identique ou pas, le même genre d'idées ou pas ... le tout est de réussir à faire avec l'autre avec ses qualités mais aussi ses défauts, ce qu'il est/a et ce qu'il n'est/n'a pas.

Après, c'est selon les limites de chacun. Certains ne supporteront pas une vie sans sexe, alors ça posera problème si l'autre n'est pas très porté là dessus. D'autres ne supporteront pas un(e) conjoint(e) à la maison ou qui ne ramène pas d'argent. D'autres ne supporteront pas le caractère de l'autre. D'autres ...

Le mariage est une série de concessions pour que la vie ensemble se passe au mieux pour chacun. Peu importe les différences entre les deux.

La clé de la réussite, c'est de parvenir à accepter l'autre tel qu'il est, avec ses qualités et défauts.

Ce n'est pas toujours facile. ça fait parti du jeu de faire l'effort de supporter l'autre.

Le mariage, c'est 50% de la religion. Pourquoi ? parce que quand on est croyant, on accepte/respecte/tolère son prochain, quel qu'il soit. Et ça, c'est pas donné à tout le monde.

On apprend à faire avec l'autre qui parfois est vraiment casse-pieds ...

Aimer son prochain. Quel qu'il soit. Ce n'est pas simple. ça s'apprend. Ce n'est pas inné.

Citation
Anonimousss a écrit:
Faut-il se marier pcq on est amoureux ou on devient amoureux après le mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/21 19:07 par Citronnus.
31 mai 2021 18:49
Ne t'en fais pas, Oukhty, c'est rien.
Moi aussi, je suis timide.
Mais Allah met des gens bien sur notre chemin.

Rapproche toi des sœurs, petit à petit, elles vont te mettre à l'aise, inshaa a llah.

Même pour faire connaissance avec des frères, plus tu vas voir des frères ou plus tu vas voir le même frère, inshaa a llah et plus tu seras à l'aise, inshaa a llah. ?

Ne t'inquiète pas, patiente et ça va venir, inshaa a llah.

Juste essaie de savoir quel défaut, tu dois absolument masqué au début parce que les timides quand ça se décomplexe, on sort tout ????.

Ou sinon préviens ?.
Citation
Anonimousss a écrit:
C’est dur
Surtout quand on sort pas, on connaît personne et on est timide
A
31 mai 2021 18:53
InshaAllah !!
Mdrrr oui c’est vrai quand il va voir que je suis folle en vrai, il sera choquée mdrr j’espère qu’il sera pas déçu quand même
Citation
PellYm785 a écrit:
Ne t'en fais pas, Oukhty, c'est rien.
Moi aussi, je suis timide.
Mais Allah met des gens bien sur notre chemin.

Rapproche toi des sœurs, petit à petit, elles vont te mettre à l'aise, inshaa a llah.

Même pour faire connaissance avec des frères, plus tu vas voir des frères ou plus tu vas voir le même frère, inshaa a llah et plus tu seras à l'aise, inshaa a llah. ?

Ne t'inquiète pas, patiente et ça va venir, inshaa a llah.

Juste essaie de savoir quel défaut, tu dois absolument masqué au début parce que les timides quand ça se décomplexe, on sort tout ????.

Ou sinon préviens ?.
31 mai 2021 19:05
Il n'y a pas raison, inshaa a llah. Peut-être qu'Allah te mettra sur ton chemin quelqu'un d'encore plus fou que toi ???.
Lancer une personne, c'est une chose, assumer sa réaction c'est autre chose ?.

La complicité est tout à fait possible pendant la phase de connaissance avant le mariage.

Simplement il y a des limites qu'on ne dépasse pas. ^^

Le meilleur cas, ça serait que tu rencontres quelqu'un qui tu as déjà rencontré et eu une affinité avant de venir sur terre.

Les âmes se sont rencontrés avant de venir sur terre, c'est pour ça que parfois on voit des gens qui se connaissent à peine mais elles sont sur la même longueur d'onde.

Des fois, ça se passe trop bien, c'est spéciale ?.

Citation
Anonimousss a écrit:
InshaAllah !!
Mdrrr oui c’est vrai quand il va voir que je suis folle en vrai, il sera choquée mdrr j’espère qu’il sera pas déçu quand même
A
31 mai 2021 19:33
Ah ouais ? Ça s’appelle des âmes sœurs non ?
Je savais pas cette histoire
Citation
PellYm785 a écrit:
Il n'y a pas raison, inshaa a llah. Peut-être qu'Allah te mettra sur ton chemin quelqu'un d'encore plus fou que toi ???.
Lancer une personne, c'est une chose, assumer sa réaction c'est autre chose ?.

La complicité est tout à fait possible pendant la phase de connaissance avant le mariage.

Simplement il y a des limites qu'on ne dépasse pas. ^^

Le meilleur cas, ça serait que tu rencontres quelqu'un qui tu as déjà rencontré et eu une affinité avant de venir sur terre.

Les âmes se sont rencontrés avant de venir sur terre, c'est pour ça que parfois on voit des gens qui se connaissent à peine mais elles sont sur la même longueur d'onde.

Des fois, ça se passe trop bien, c'est spéciale ?.
31 mai 2021 19:40
On pourrait dire ça.
Il y a des sources authentiques dessus, ce n'est pas le pote du coin de la rue qui te dit un truc, non il y a des savants qui en parle.

T'imagine 2 âmes sœurs et ça ne concerne pas que l'amour ou le mariage mais aussi entre frère, entre sœur.

C'est beau, non ? ^^

Attends je te mets le lien vers les détails :

[islamqa.info] groupes
Citation
Anonimousss a écrit:
Ah ouais ? Ça s’appelle des âmes sœurs non ?
Je savais pas cette histoire
A
31 mai 2021 19:58
Oui !
Merci
Citation
PellYm785 a écrit:
On pourrait dire ça.
Il y a des sources authentiques dessus, ce n'est pas le pote du coin de la rue qui te dit un truc, non il y a des savants qui en parle.

T'imagine 2 âmes sœurs et ça ne concerne pas que l'amour ou le mariage mais aussi entre frère, entre sœur.

C'est beau, non ? ^^

Attends je te mets le lien vers les détails :

[islamqa.info] groupes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook