Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il la FIMO pour conduire des cars
z
15 mars 2008 10:40
salam

tout es dans le titre
merci
k
15 mars 2008 13:45
salam

oui en france

permis un peu cher

salam

un grand salam à ceux qui me reconnaissent : delar, fat10.....
r
15 mars 2008 19:07
bonsoir:
moi aussi je suis venu en france et je suis vraiment bloquer a cause le fimo.
La Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO)
Cette formation est obligatoire pour tous les conducteurs routiers d'un véhicule de plus de 7,5 tonnes de Poids Total Autorisé en Charge (PTAC), occupant pour la première fois un emploi de conducteur routier.
D'une durée de quatre semaines soit 156 heures (après le permis de conduire poids lourds), elle doit permettre aux conducteurs de connaître les règles de sécurité routière et de sécurité à l'arrêt, ainsi que les réglementations relatives à la durée du travail et aux temps de conduite et de repos, et de se familiariser avec le fonctionnement de l'entreprise et les rapports avec la clientèle.
donc j ai chercher un travaille chauffeur de 3.5 tones. la y as pas de formation

rochdi48593
j
15 mars 2008 20:21
oui la fimo est obligatoire depuis peu pour les conducteurs de car, il faut vous renseigner aupres de l'anpe dont vous dépendez car quelque fois l'etat financent des places de formation pour les demandeur d'emploi ou sinon vous la faire payer par le biais du fongecif, si vous avez cette possibilité
z
15 mars 2008 21:04
merci pour votre aide je s'avais que pour le permis poid lourd il fallais obligatoirement mais pour le car j'avais un doute


merci
r
17 mars 2008 20:02
oui pour le car aussi faut un genre de fimo

Transport interurbain de voyageurs
Formation Initiale Minimum Obligatoire (FIMO) :
Le transport interurbain de voyageurs connaît un dispositif transitoire pour
les FIMO et FCOS (à consulter dans le calendrier d'obligation)
Objectif : La formation s'adresse à toute personnne entrant dans le métier de conducteur de voyageurs pour la conduite d'un véhicule de transport en commun (salarié, intérimaire et demandeurs d'emploi).
Pré-requis Etre détenteur du permis D (valide le jour de l'entrée en formation)
Avoir 21 ans
Dispense
Sont dispensés les titulaires :
- d'un CAP/BEP/CFP/Titre Professionnel Conducteur routier
- d'une dispense de FIMO éditée par le chef d'une entreprise de transport public de voyageurs ou de marchandises.
g
16 novembre 2008 15:16
niveau d'étude pour passer le fimo
f
16 novembre 2008 17:07
bonjour Guitou : fimo obligatoire en france seulement pas de niveau d etude seulement savoir lire et ecrire et comprendre par ce que vous avez des BL et d autres documents et pour savoir lire la carte routiere ( je suis routier depuis 34 ans ) bon courage mon fils
r
4 mars 2013 05:59
je viens de recuperer mes permis lourds alors qu'il me les avait suspendu deux fois 5 ans pour acuité visuel non requise.mais depuis deux je peut reconduire car la norme a baisser
probleme faut que je passe la fimo mais j'aurais surement du travail en bus ce que je faisais avant
qestion; la fimo suffit elle?
MERCI POUR VOS REPONSES
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook