Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il favoriser la communauté....
H
26 avril 2017 08:54
au détriment des autres ?

Si oui, n'est ce pas une forme de discrimination, en quoi serait ce différent de la discrimination subie par la communauté?
C
26 avril 2017 09:02
Salam , ça dépends du contexte ? Je suis pas sûre d'avoir compris alors je vais répondre comme je pense.
Si tu privilégie ta communauté de prime abord je pense c'est logique. Tout le monde le ferais, mais au détriment des autres ça dépends , car si c'est au détriment des autres ( non musulmans) en leurs faisant du mal, ou du tord gratuitement, c'est pas correct et ça pourrait être une forme de racisme.
Je pense qu'il faut être juste , si les autres communautés n'ont pas les mêmes valeurs que l'islam, j'estime qu'il faut être tolérant comme nous on aimerait que l'on soit avec nous.
Bonne journée.
Citation
Hansnatter a écrit:
au détriment des autres ?

Si oui, n'est ce pas une forme de discrimination, en quoi serait ce différent de la discrimination subie par la communauté?
H
26 avril 2017 09:04
Prenons l'exemple le plus simple qui me passe par la tête , l'embauche....
Je pose la question parce que ca fait un petit temps que je lis des trucs que je trouve limite sur le forum,+ une ou deux conversations avec des collègues.

Merci pour ta réponse
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam , ça dépends du contexte ? Je suis pas sûre d'avoir compris alors je vais répondre comme je pense.
Si tu privilégie ta communauté de prime abord je pense c'est logique. Tout le monde le ferais, mais au détriment des autres ça dépends , car si c'est au détriment des autres ( non musulmans) en leurs faisant du mal, ou du tord gratuitement, c'est pas correct et ça pourrait être une forme de racisme.
Je pense qu'il faut être juste , si les autres communautés n'ont pas les mêmes valeurs que l'islam, j'estime qu'il faut être tolérant comme nous on aimerait que l'on soit avec nous.
Bonne journée.
C
26 avril 2017 09:06
Tu veux dire que su tu devais embauché une personne , si tu es musulman est ce qu'il faudrait privilégié un musulman?
C'est ça la question?
26 avril 2017 09:08
Salam
Oui si c est une bonne personne. Les autres communautés le font sans scrupules à nous de le faire aussi!
26 avril 2017 09:14
Sois plus précis...ils t'ont dit quoi tes collègues.

En étant objectif, tu vois bien que la communauté la moins favoriser c'est la nôtre donc qu' as tu vu d'injuste ? Tu veux qu'on en prenne plus sur la tête ?

Les fonds sont largement donnés à la communauté chrétienne et juive notamment pour les structures scolaires et culturelles, les établissements musulmans se débrouillent comme ils peuvent pour quelques tables, quelques locaux désaffectés. Les fonds pour le culte viennent pour la plupart de l'étranger car le gouvernent français restent autistes sauf pour certaines régions où les maires sont cordiaux et donnent un coup de pouce.

L'embauche, des statistiques ont été faites car tout le monde nous taxait de paranos, eh bien avec un nom prénom arabe le cv part la corbeille compares au cv du même niveau d'autres communautés.

Une équité, une juste répartition c'est tout ce que nous demandons, sans tomber dans un discours victimaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/17 09:15 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
26 avril 2017 09:15
Si c'est une personne qui à le potentiel, je pense que tu peux privilégié une personne de ta communauté. Surtout si c'est une femme voilée, car de nos jours c'est très dur de trouver un patron qui accepte. Après je pense que les autre communauté se privilégie entre eux donc pourquoi pas.
Ça dépends , je suis divisée. Ça dépends vraiment du contexte.
Yayarose , oui t'a raison certain le font mais pour des raisons de racisme . dommage
26 avril 2017 09:18
Donc la question est:

Notre communauté ne serait elle pas défavorisée par rapport aux autres?

Réponse : très certainement
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
26 avril 2017 09:21
Discriminer est une forme d'injustice alors L'islam interdit l'injustice n'oubliez pas cette donnée. Les musulmans n'ont pas vocation à être injustes en toute circonstance mais c'est difficile à faire qu'à dire.
Citation
Cascade bleue a écrit:
Si c'est une personne qui à le potentiel, je pense que tu peux privilégié une personne de ta communauté. Surtout si c'est une femme voilée, car de nos jours c'est très dur de trouver un patron qui accepte. Après je pense que les autre communauté se privilégie entre eux donc pourquoi pas.
Ça dépends , je suis divisée. Ça dépends vraiment du contexte.
Yayarose , oui t'a raison certain le font mais pour des raisons de racisme . dommage
26 avril 2017 09:28
Je suis d'accord à 100% c'est de la discrimination positive!!!! grinning smiley
Je favorise systématiquement les personnes de ma communauté comme le font les autres.
Il n'y a aucune honte, nous devons être solidaire surtout par ces temps....
C
26 avril 2017 09:29
Bonjour

Je vais prendre des références bibliques que je connais mieux pour dire ce que je crois savoir.

Dans la Bible, les juifs avaient une règle (dictée par Dieu, bien entendu) : on ne se mélange pas aux mécréants (ceux qui ne sont pas juifs, pour généraliser). Mais si un mécréant est de passage dans la communauté, on se doit de l'accueillir, à condition qu'il s'intègre dans la communauté le temps de son passage. Donc si c'est jour de sabbat, ben ce sera sabbat pour lui aussi, même s'il s'en fiche de ce genre d'événement.

S'il veut rester, alors là, il faudra qu'il se convertisse.

Donc une communauté qui travaille favorisera d'abord les siens. Elle ne prendra des "mécréants" que s'il n'y a plus de musulman(e)s sur place pour occuper la place. Et ces mécréants devront respecter la façon de faire de la communauté.

Je suppose que Dieu n'a pas changé d'avis depuis. Et ça doit être pareil, logiquement chez les musulmans à présent.

Et entre nous, c'est ainsi que les juifs se sont enrichis : en faisant fonctionner leur communauté avant les autres.

Le but de tout religieux, c'est de répandre la religion de Dieu autour de lui. En montrant qu'ils sont solidaires en ne laissant personne sur le carreau, en montrant qu'ils sont travailleurs, unis, qu'ils aident leur prochain (sous entendu les gens de leur communauté), alors ils ont toutes les chances de convertir d'autres personnes à leur cause ... Et plus la communauté est grande et plus elle est forte.

Faire "ami-ami" avec des mécréants, c'est favoriser la division dans la communauté.
C
26 avril 2017 09:38
Salam , tu as une religion?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je vais prendre des références bibliques que je connais mieux pour dire ce que je crois savoir.

Dans la Bible, les juifs avaient une règle (dictée par Dieu, bien entendu) : on ne se mélange pas aux mécréants (ceux qui ne sont pas juifs, pour généraliser). Mais si un mécréant est de passage dans la communauté, on se doit de l'accueillir, à condition qu'il s'intègre dans la communauté le temps de son passage. Donc si c'est jour de sabbat, ben ce sera sabbat pour lui aussi, même s'il s'en fiche de ce genre d'événement.

S'il veut rester, alors là, il faudra qu'il se convertisse.

Donc une communauté qui travaille favorisera d'abord les siens. Elle ne prendra des "mécréants" que s'il n'y a plus de musulman(e)s sur place pour occuper la place. Et ces mécréants devront respecter la façon de faire de la communauté.

Je suppose que Dieu n'a pas changé d'avis depuis. Et ça doit être pareil, logiquement chez les musulmans à présent.

Et entre nous, c'est ainsi que les juifs se sont enrichis : en faisant fonctionner leur communauté avant les autres.

Le but de tout religieux, c'est de répandre la religion de Dieu autour de lui. En montrant qu'ils sont solidaires en ne laissant personne sur le carreau, en montrant qu'ils sont travailleurs, unis, qu'ils aident leur prochain (sous entendu les gens de leur communauté), alors ils ont toutes les chances de convertir d'autres personnes à leur cause ... Et plus la communauté est grande et plus elle est forte.

Faire "ami-ami" avec des mécréants, c'est favoriser la division dans la communauté.
H
26 avril 2017 09:38
C'est un exemple comme un autre
Citation
Cascade bleue a écrit:
Tu veux dire que su tu devais embauché une personne , si tu es musulman est ce qu'il faudrait privilégié un musulman?
C'est ça la question?
H
26 avril 2017 09:42
Ce que m'ont dit mes collègues a peu ou pas d'importance, cela juste été un des éléments déclencheur.

Je ne limite pas ma question aux musulmans vs la France ou autres cultes monothéiste, cela peu autant concerné un chinois falun gong, qu'un allemand vivant dans un pays musulman.

Ma question est d'ordre général.

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Sois plus précis...ils t'ont dit quoi tes collègues.

En étant objectif, tu vois bien que la communauté la moins favoriser c'est la nôtre donc qu' as tu vu d'injuste ? Tu veux qu'on en prenne plus sur la tête ?

Les fonds sont largement donnés à la communauté chrétienne et juive notamment pour les structures scolaires et culturelles, les établissements musulmans se débrouillent comme ils peuvent pour quelques tables, quelques locaux désaffectés. Les fonds pour le culte viennent pour la plupart de l'étranger car le gouvernent français restent autistes sauf pour certaines régions où les maires sont cordiaux et donnent un coup de pouce.

L'embauche, des statistiques ont été faites car tout le monde nous taxait de paranos, eh bien avec un nom prénom arabe le cv part la corbeille compares au cv du même niveau d'autres communautés.

Une équité, une juste répartition c'est tout ce que nous demandons, sans tomber dans un discours victimaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/17 09:44 par Hansnatter.
26 avril 2017 09:46
Vous êtes d'une negativité les gars.

Donc étant donné que les autres discriminent, vous le faites également ! Âge mental 8ans ou bien ?

Bientôt les autres tueront, vous le ferez également ?

Quand on commence à raisonner comme ça, on ne devient qu'aigreur.

Agissez comme de bons musulmans et non comme les autres (non musulmans), sinon rien ne vous différenciera véritablement.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
C
26 avril 2017 09:57
Pourquoi cette question ?
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam , tu as une religion?
a
26 avril 2017 10:03
à part dans l emploi, je ne vois pas en quoi on pourrait favoriser la 'communauté'

dans l emploi, une chose que je regrette est que des maghrébins, lorsqu ils ont un chef maghrébin, ils ne le respectent pas en tant que tel
26 avril 2017 10:07
Salam,

A compétences égales, je favoriserai ptet celui de ma communauté si je sens qu'il en vaut la peine et qu'il a quand même un ptit +.

Si l'autre est plus qualifié, je choisirai l'autre. Or de question de faire comme d'autres et de privilégier mes choix perso aux compétences. C'est comme ça que tu te retrouves avec des gens incompétents .

Par contre, créer des réseaux ça je trouve que c'est une bonne initiative.
F
26 avril 2017 10:43
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Pour le cas du mariage oui a 200% ça a été confirmé par plusieurs imams .
Citation
Hansnatter a écrit:
au détriment des autres ?

Si oui, n'est ce pas une forme de discrimination, en quoi serait ce différent de la discrimination subie par la communauté?
26 avril 2017 10:46
Ah ok...ben j'y ai répondu à la fin de mon post, l'équité y a rien de mieux, mais c'est utopique...
Citation
Hansnatter a écrit:
Ce que m'ont dit mes collègues a peu ou pas d'importance, cela juste été un des éléments déclencheur.

Je ne limite pas ma question aux musulmans vs la France ou autres cultes monothéiste, cela peu autant concerné un chinois falun gong, qu'un allemand vivant dans un pays musulman.

Ma question est d'ordre général.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook