Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut-il faire les 2 tachahud lors des prières surérogatoires ?
a
10 mai 2011 15:39
As salam aleykoum à tous et toutes,

Je fais mes prières obligatoires Hamdullah et j'aimerai commencer à faire la prière surérogatoire avant la prière de Subh inch Allah.
connaissez-vous le nom de ces prières déjà ?

et surtout comment faut-il procéder, faut-il faire à chaque fois 2 rakaa puis les 2 tachahud et salutation finale comme la prière du Sobh ? ou juste 2 rakaa et saluer ?

les prières surrérogatoires comportent-elles toutes le même nombre de rakaa ?

sinon je me posais la question, dans une rakaa d'une prière obligatoire, lorsqu'on se relève de l'inclinaison faut-il dire Allahou Akhbar avant samia allahou li man hamidah ? et faut-il le dire avant la prosternation ?

Baraka Allahou fikoum pour vos réponses inch Allah.
J
10 mai 2011 16:09
Wa aleykou salam wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Je pense qu'une prière surérogatoire comporte le nombre de ra'ka que tu veux! Dans ce cas si la prière surégatoire comporte 4 ra'ka, tu fais tashahud à la deuxième puis encore tashahud à la quatrième + salutation.

Tu aura remarqué, peu importe la prière, au bout de la deuxième ra'ka a lieu un tashahud et à la fin de la prière tashahud + salutation. Mais vu que sobh comporte que deux ra'ka, on fais la tashahud + salutation directement.

Si j'ai raison (je ne sais pas), wa fik baraka winking smiley
d
10 mai 2011 18:28
salam

que quelqun me corrige si je me trompe Allah ou alem mais moi j ai toujour entendue que il falais faire 2rakates pour les prieres surerogatoire donc y a que 1 tashahud quand y a 2rakates c est 1 tashahud

et pour la priere apres avoir reciter une sourate tu dis" Allahou akbar" et tu t incline et apres tu te releve et tu dis 3 fois "Subhana Rabbiy al-Adhim " ensuite tu te redrese de l inclinaison en disant "Samiâ Allahu liman Hamidah "
Après s’être redressé on dit : "Rabbanâ wa laka-lhamd" Puis, on se prosterne en prononçant le Takbir [Allahou Akbar ],

si ta du mal a comprendre je te consille ce site y a tout sur comment faire la priere et y a meme des images pour t expliquer smiling smiley
[sajidine.com]
a
10 mai 2011 18:46
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

que quelqun me corrige si je me trompe Allah ou alem mais moi j ai toujour entendue que il falais faire 2rakates pour les prieres surerogatoire donc y a que 1 tashahud quand y a 2rakates c est 1 tashahud

et pour la priere apres avoir reciter une sourate tu dis" Allahou akbar" et tu t incline et apres tu te releve et tu dis 3 fois "Subhana Rabbiy al-Adhim " ensuite tu te redrese de l inclinaison en disant "Samiâ Allahu liman Hamidah "
Après s’être redressé on dit : "Rabbanâ wa laka-lhamd" Puis, on se prosterne en prononçant le Takbir [Allahou Akbar ],

si ta du mal a comprendre je te consille ce site y a tout sur comment faire la priere et y a meme des images pour t expliquer smiling smiley
[sajidine.com]



aleykoum salam
baraka allahou fikoum pour vos réponses

de passage sur terre quand tu dis 1 tachahud après les 2raaka de la prière surérogatoire, tu veux dire juste le tachahud qui commence par "At tahiyattu li lah..." ou celui aussi qui commence par "Allahumma sali ala muhammadin...", faut dire les 2 non comme pour la prière de subh ?
d
10 mai 2011 19:13
Citation
fissabillah26 a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

que quelqun me corrige si je me trompe Allah ou alem mais moi j ai toujour entendue que il falais faire 2rakates pour les prieres surerogatoire donc y a que 1 tashahud quand y a 2rakates c est 1 tashahud

et pour la priere apres avoir reciter une sourate tu dis" Allahou akbar" et tu t incline et apres tu te releve et tu dis 3 fois "Subhana Rabbiy al-Adhim " ensuite tu te redrese de l inclinaison en disant "Samiâ Allahu liman Hamidah "
Après s’être redressé on dit : "Rabbanâ wa laka-lhamd" Puis, on se prosterne en prononçant le Takbir [Allahou Akbar ],

si ta du mal a comprendre je te consille ce site y a tout sur comment faire la priere et y a meme des images pour t expliquer smiling smiley
[sajidine.com]



aleykoum salam
baraka allahou fikoum pour vos réponses

de passage sur terre quand tu dis 1 tachahud après les 2raaka de la prière surérogatoire, tu veux dire juste le tachahud qui commence par "At tahiyattu li lah..." ou celui aussi qui commence par "Allahumma sali ala muhammadin...", faut dire les 2 non comme pour la prière de subh ?

retarde ma soeur dans le tashahud y a 2 partie

quand tu fait la priere de sohb ou surerogatoire c est 2rakates donc tu fait tashahud tu dis les 2 partie
mais quand tu fait 4 rakates tu fait rakates tashahud que la 1er partie et encore 2rakates tashahud les 2 partie

j espere que ta compris ma soeur smiling smiley
quand tu fait 2rakates c est tashahud les 2 partie tu commence par "at tahiyattu li lah..." et apres tu continue "Allahumma sali ala muhammadin..."

quand tu fait une priere de 4rakates des que t arrive a la moitier de la priere au milieu des que ta fait 2rakates tu fait tashahud que la 1er partie "at tahiyattu li lah.." mais tu dis pas la 2eme partie "Allahumma sali ala muhammadin..."
et tu fait encore 2rakates et la tu dis le tashahud les partie

j ai du t enmeler j ai du te compliquer encore + les choses dans ta tete lol
si ta pas compris dis le moi j esayerai de mieu t expliquer smiling smiley
11 mai 2011 18:47
salam aleykoum

oui, je pense aussi que c'est bien ça, les prieres surerogatoires se font toujours par 2 rakats,allah ou'lem. et de passage sur terre a bien expliqué : pour les prieres a 3 ou 4 rakats tu separe le tashahud en 2 parties.(at tahiyattu a la fin de la 2emme rakat et at tahiyattu + Allahoumma sali... a la fin de la 4emme rakat).

pour les prieres a 2 rakats ,tu dis les 2 parties ensemble a la fin de la 2emme rakat.


corrigez moi si je me trompe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook