Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où il faut faire le divorce
t
30 mars 2017 16:12
Voilà mon mari demande le divorce au Maroc , il engage un avocat , il n'ai jamais aller jusqu'à maintenant , dans le document de demande de divorce il donne deux adresse une pour lui et l'autre l'adresse de mes parents à Fès, alors que moi je suis ici en France j'habite sur le même toit que lui, et même temps moi j'ai fait une demande de divorce ici en France , est ce que lui une fois qu'il part et signe le divorce au Maroc et il le transcrit à Nantes c'est mort pour moi ,
G
30 mars 2017 16:19
Rien ne peut etre transcrit à Nantes sans que tu ne sois au courant... Sur ce point tu peux dormir.
Citation
tete haute a écrit:
Voilà mon mari demande le divorce au Maroc , il engage un avocat , il n'ai jamais aller jusqu'à maintenant , dans le document de demande de divorce il donne deux adresse une pour lui et l'autre l'adresse de mes parents à Fès, alors que moi je suis ici en France j'habite sur le même toit que lui, et même temps moi j'ai fait une demande de divorce ici en France , est ce que lui une fois qu'il part et signe le divorce au Maroc et il le transcrit à Nantes c'est mort pour moi ,
30 mars 2017 16:30
ah desormais,on a deux types de divorces:religieux et administratif.
concernant ta question, le divorce n'est pas transferable d'un pays a l'autre administrativement.
de l'autre cote,vous vous etes divorcer religieusement?confused smiley
t
30 mars 2017 17:18
Religieusement on toujours mari et femme ,
Citation
dotcom2 a écrit:
ah desormais,on a deux types de divorces:religieux et administratif.
concernant ta question, le divorce n'est pas transferable d'un pays a l'autre administrativement.
de l'autre cote,vous vous etes divorcer religieusement?confused smiley
t
30 mars 2017 17:25
Vous m'assurer, mais détaillez un peu svp, mon mari dans le doucement que j'ai trouver donne deux adresse une pour lui l'autre pour moi, les deux adresses sont ce de non parents comme quoi on habite chaque' un chez ses parents au Maroc, mon avocat va lancer le divorce ici en France est ce que je lui montre le document que j'ai trouvé ou bien ce n'est pas la paine ...j'ai peur qu'il me dit il y a un divorce au Maroc ce n'ai pas la peine de faire un ici...conseil moi s'il vous plait mon mari n'a pas quitté la France depuis deux ans ....
Citation
Gaby77 a écrit:
Rien ne peut etre transcrit à Nantes sans que tu ne sois au courant... Sur ce point tu peux dormir.
m
30 mars 2017 17:39
Si un de vous deux est de nationalité française et l'autre marocain, selon la date de dépôt de procédure, c'est le premier tribunal saisi de l'affaire jugera le divorce.

Si tout deux de nationalité marocaine, c'est le droit marocain qui sera appliqué.
30 mars 2017 18:03
Le mariage c'est pas comme le divorce ?? genre quand tu divorce dans un pays tu n'est pas reconnue divorcer dans l'autre pays tant que ta pas fait la demande ?
.
.
.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider mais j'ai lue ton histoire et ça m'a vraiment touchée j’espère que tout se finira bien et que tu trouvera ta vie normale quitte à revenir au près de tes parents... j'espere au moins que ta des amis qui te soutiennent dans cette épreuve difficile.
t
30 mars 2017 20:48
Même s'il entame les procédure à partir de la France sans même être présent
Citation
moss_26176 a écrit:
Si un de vous deux est de nationalité française et l'autre marocain, selon la date de dépôt de procédure, c'est le premier tribunal saisi de l'affaire jugera le divorce.

Si tout deux de nationalité marocaine, c'est le droit marocain qui sera appliqué.
30 mars 2017 21:34
Si votre époux est frano marocain, il peut divorcer aussi bien au Maroc qu'en France.

Une fois le divorce prononcé au Maroc, il lui suffit de le faire transcrire à Nantes. Le divorce peut être prononcé même en votre absence.
Citation
tete haute a écrit:
Même s'il entame les procédure à partir de la France sans même être présent
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
30 mars 2017 21:37
Oui s'il a fait une procuration.

Ce qui fait foi, c'est la date de la saisie du tribunal de manière légale.

Mais à part la question des papiers de séjour en France, au Maroc, le droit est souvent du côté de la femme.


Citation
tete haute a écrit:
Même s'il entame les procédure à partir de la France sans même être présent
t
30 mars 2017 22:02
Moi j'ai entamé le divorce ici en France
m
30 mars 2017 22:22
C'est ton droit, le mieux c'est de toujours de trouver un accord à l'amiable.

Mais quand c'est impossible, chacun son intérêt, ce qui est compréhensible.

Je n'ai jamais compris l'attitude de certain(e) à vouloir enlever à tout prix la carte de résident à leur(e) partenaire.

Citation
tete haute a écrit:
Moi j'ai entamé le divorce ici en France
t
30 mars 2017 22:38
Mon mari consomme de la drogue ....et il me bat ..et lorsque lui a commencer à parler divorce et à faire le malin moi aussi je me suis réveillé ....c'est humain de se defender...bref comment prouver qu'il prend de la drogue ...canabis ..il le fume ...et ne me dite pas comme une ami ramené le cannabis à la police ...
Citation
moss_26176 a écrit:
C'est ton droit, le mieux c'est de toujours de trouver un accord à l'amiable.

Mais quand c'est impossible, chacun son intérêt, ce qui est compréhensible.

Je n'ai jamais compris l'attitude de certain(e) à vouloir enlever à tout prix la carte de résident à leur(e) partenaire.
L
30 mars 2017 22:45
Je pense que tu dois faire valoir l abandon de domicile. Si cela fait 2 ans qu i l est parti.
Tu fait une main courante au comissariat.
Cela.l avocat le sait. Meme concernant cette procedure qu il.mene au Maroc. Tu devrais lui en parler.
t
30 mars 2017 22:47
On vit toujours ensemble
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Je pense que tu dois faire valoir l abandon de domicile. Si cela fait 2 ans qu i l est parti.
Tu fait une main courante au comissariat.
Cela.l avocat le sait. Meme concernant cette procedure qu il.mene au Maroc. Tu devrais lui en parler.
L
30 mars 2017 22:51
Excuse moi j ai mal lu.
t
30 mars 2017 23:18
Ce n'est pas grave

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Excuse moi j ai mal lu.
m
30 mars 2017 23:18
Je ne suis pas entrain de juger, ni quoi que ça soit. Les problèmes conjugaux ça pourri la vie quoi qu'il arrive.

Pour prouver, et que tu ne veux pas porter plainte, cela peut se comprendre.

Sinon essaie plutôt de trouver une association qui va t'aider dans les démarches à suivre.
Dans les tribunaux tu as des conseillers qui peuvent te diriger dans l'une d'entre elle.

Citation
tete haute a écrit:
Mon mari consomme de la drogue ....et il me bat ..et lorsque lui a commencer à parler divorce et à faire le malin moi aussi je me suis réveillé ....c'est humain de se defender...bref comment prouver qu'il prend de la drogue ...canabis ..il le fume ...et ne me dite pas comme une ami ramené le cannabis à la police ...
G
31 mars 2017 11:09
Je suis sure , si tu acte de mariage est transcrit à Nantes, le divorce ne peut fait sans ta connaissance à moins que ton mari fait tout à ta place : signature , paie ton propre avocat etc..
Citation
tete haute a écrit:
Vous m'assurer, mais détaillez un peu svp, mon mari dans le doucement que j'ai trouver donne deux adresse une pour lui l'autre pour moi, les deux adresses sont ce de non parents comme quoi on habite chaque' un chez ses parents au Maroc, mon avocat va lancer le divorce ici en France est ce que je lui montre le document que j'ai trouvé ou bien ce n'est pas la paine ...j'ai peur qu'il me dit il y a un divorce au Maroc ce n'ai pas la peine de faire un ici...conseil moi s'il vous plait mon mari n'a pas quitté la France depuis deux ans ....
t
31 mars 2017 17:42
Ça m'assure .... est ce que une fois il aura le divorce je peux écrire à Nantes pour prévenir

Citation
Gaby77 a écrit:
Je suis sure , si tu acte de mariage est transcrit à Nantes, le divorce ne peut fait sans ta connaissance à moins que ton mari fait tout à ta place : signature , paie ton propre avocat etc..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook