Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faut il faire ?
B
6 janvier 2021 14:20
Salam

Peut-on être musulman et refuser de se mélanger à des personnes qui ne sont pas comme nous-meme c’est à dire pas la même
Personnalité que nous, pas le même niveau de religion que nous, mentalité etc..?
Ou faut-il plutôt apprendre à accepter les autres telles qui sont sans forcément refuser de les côtoyer?
*
6 janvier 2021 14:28
Salam

Pas meme niveau de religion que nous, je vois pas ou est le souci en faite, au contraire si quelqun a plus de connaissance il pourra t"apprendre ses connaissance.

Pas la meme personnalité non plus, une personne très timide peux avoir une personne pas du tout timide comme copine.

Après si toi tu veux rester avec des gens qui sont comme toi ca va etre dfficil, on est tous unique.
B
6 janvier 2021 14:33
Salam Orchidée

Il ne s’agit pas de ma Personne mais pour en avoir rencontrées certaines sont assez fermées et ne choisissent que celles qui leur ressemblent ... c’est fou
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Pas meme niveau de religion que nous, je vois pas ou est le souci en faite, au contraire si quelqun a plus de connaissance il pourra t"apprendre ses connaissance.

Pas la meme personnalité non plus, une personne très timide peux avoir une personne pas du tout timide comme copine.

Après si toi tu veux rester avec des gens qui sont comme toi ca va etre dfficil, on est tous unique.
T
6 janvier 2021 14:51
Le mieux est que tu fréquentes des gens avec qui tu
te sens à l'aise , non.
Peut importe leurs religions , leurs personnalités ,
leurs couleurs
du moment que toi tu es bien en leurs compagnie.
Tu vas pas demander aux autres qui tu as le droit
de fréquenter où pas.
On est quand même un peu libre en France.
*
6 janvier 2021 14:59
Ah je comprend, ben dans ce cas tu next, te prend pas la tete.

Reste avec des personnes sympatique et respectueuse.



Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam Orchidée

Il ne s’agit pas de ma Personne mais pour en avoir rencontrées certaines sont assez fermées et ne choisissent que celles qui leur ressemblent ... c’est fou
6 janvier 2021 14:59
Salam aleykoum,

On cherche toutes et tous à côtoyé des personnes qui nous ressemblent un tant soit peu.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam Orchidée

Il ne s’agit pas de ma Personne mais pour en avoir rencontrées certaines sont assez fermées et ne choisissent que celles qui leur ressemblent ... c’est fou
6 janvier 2021 15:01
Salam

[18. La Caverne (Al-Kahf), Verset 28]

Fais preuve de patience en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, recherchant Sa satisfaction ! Ne les quitte pas pour courir après les plaisirs de ce monde ! N’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre rappel, qui suit ses passions et se complaît dans ses excès !

Le mieux est de fréquenter des gens qui sont impliqués et qui peuvent nous tirer vers le haut.

Mais c'est bien aussi de se mélanger parfois (pas tout le temps) car on peut apprend aux autres le dine si on est plus impliqué et apprendre à gérer les relations sociales
(En dissociant les hommes et les femmes bien sûr)
6 janvier 2021 15:46
C’est ce même raisonnement qui pousse certains à assassiner ceux qui ne sont pas musulmans.
Ça commence par ne pas les côtoyer, puis par les haïr, puis les tuer.
Celui qui raisonne de cette manière, il n’a que vivre en «Musulmanie » où tout va bien, juste c’est juste Angel
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Peut-on être musulman et refuser de se mélanger à des personnes qui ne sont pas comme nous-meme c’est à dire pas la même
Personnalité que nous, pas le même niveau de religion que nous, mentalité etc..?
Ou faut-il plutôt apprendre à accepter les autres telles qui sont sans forcément refuser de les côtoyer?
6 janvier 2021 16:22
Salam

C'est un choix, et surtout un droit. La question ne se pose pas.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Peut-on être musulman et refuser de se mélanger à des personnes qui ne sont pas comme nous-meme c’est à dire pas la même
Personnalité que nous, pas le même niveau de religion que nous, mentalité etc..?
Ou faut-il plutôt apprendre à accepter les autres telles qui sont sans forcément refuser de les côtoyer?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 janvier 2021 18:30
Le multiculturel est une richesse, on a toujours quelque chose à apprendre de l’autre qu’est déférant, fréquenter QUE sa communauté et manger toujours le même plat bonjour la monotonie, juste c’est juste Angel
M
6 janvier 2021 20:22
Wa 'alaykoum salam,

Tout dépend à quelle échelle de relations humaines tu fais référence.

En amitié, on peut tous apprendre d'autrui ou apporter quelque chose à quelqu'un fi sabiliLlah

Concernant le mariage, bah forcément on cherche quelqu'un qui nous ressemble que ce soit par la religion, l'origine, la culture etc...donc tout le monde ne sera pas ouvert au mélange. Et ça se comprends.
B
6 janvier 2021 21:43
Oui mais si cette personne se sent à l’aise mais ne veut clairement pas te côtoyer car tu n’est pas comme elle au niveau de la mentalité etc est ce une raison tu penses?
Citation
Temporelle* a écrit:
Le mieux est que tu fréquentes des gens avec qui tu
te sens à l'aise , non.
Peut importe leurs religions , leurs personnalités ,
leurs couleurs
du moment que toi tu es bien en leurs compagnie.
Tu vas pas demander aux autres qui tu as le droit
de fréquenter où pas.
On est quand même un peu libre en France.
T
6 janvier 2021 22:16
Si déjà une persone ne veut pas te côtoyer uniquement à cause d'une diference de mentalité
c'est nul, tu ne rencontrera pas une personne qui
te ressemble.
Dis toi alors que c'est cette personne qui loupe
l'occas de connaitre une belle personne, toi.
Tu tournes le dos et bey.
Te prends pas la tête pour des gens qui n'en vaut
pas la peine.

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui mais si cette personne se sent à l’aise mais ne veut clairement pas te côtoyer car tu n’est pas comme elle au niveau de la mentalité etc est ce une raison tu penses?
B
6 janvier 2021 23:04
Ta raison je devrais arrêter de trop réfléchir et d’être trop gentille lol
Mais je pense que ces personnes n’apprécient Finalement pas d’être proche de personnes ouvertes d’esprit, des personnes Tolérantes avec tout le monde et qui ne font pas de distinctions.
Citation
Temporelle* a écrit:
Si déjà une persone ne veut pas te côtoyer uniquement à cause d'une diference de mentalité
c'est nul, tu ne rencontrera pas une personne qui
te ressemble.
Dis toi alors que c'est cette personne qui loupe
l'occas de connaitre une belle personne, toi.
Tu tournes le dos et bey.
Te prends pas la tête pour des gens qui n'en vaut
pas la peine.
7 janvier 2021 09:52
Sa dépend si tu parle au travaille oui ta pas le choix et ta rien de mal mais si tu parle en amis je te conseille pas trop car a force de traîné avec eux tu deviens comme eux sans t'en rendre compte surtout si tu est une femme après rien ne t'empêche d'avoir 2-3 amis qui sont à l'opposé de toi.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Peut-on être musulman et refuser de se mélanger à des personnes qui ne sont pas comme nous-meme c’est à dire pas la même
Personnalité que nous, pas le même niveau de religion que nous, mentalité etc..?
Ou faut-il plutôt apprendre à accepter les autres telles qui sont sans forcément refuser de les côtoyer?
A
7 janvier 2021 10:18
Chacun fait ce qu'il veut. On ne peut pas obliger les gens à fréquenter, discuter ou se lier d'amitié avec des personnes avec qui ils pensent qu'ils ne s'entendront pas...

On a tous plus ou moins des personnalités différentes donc arrêter de connaitre quelqu'un pour ça dirais qu'il y aurait un risque de rester seul. Pour la mentalité, ça je suis d'accord, on ne peut pas se forcer à entrer dans un groupe qui n'a pas les mêmes valeurs que soi.

En réalité, presque personne ne se force pour fréquenter des gens qui sont très différents de soi... Et ça c'est pas une question de religion etc.

Mais rejeter quelqu'un pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas la même religion que soi, sans chercher véritablement à la connaître c'est je crois aller à l'encontre de sa nature empathique, empathie si elle existe chez la personne en question bien sûr.
7 janvier 2021 20:07
Perso je me mélange pas avec des non musulmans pas du tout le même délire voilà que des musulmans c'est mieux pour toi
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Peut-on être musulman et refuser de se mélanger à des personnes qui ne sont pas comme nous-meme c’est à dire pas la même
Personnalité que nous, pas le même niveau de religion que nous, mentalité etc..?
Ou faut-il plutôt apprendre à accepter les autres telles qui sont sans forcément refuser de les côtoyer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook