Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BTS ou DUT ? Il faut fair son Choix !
s
6 février 2016 16:34
Salam aleykoum

Je doit fair mes voeux apb j'ai jusqu'au 20 mars in sha Allah et je suis tjr pas decider entre un BTS ou un DUT ? Le quel préféré vous ?

A vrais dir j'hésite entre BTS Assistante Manager ou BTS Assistante Gestion PME PMI ou un DUT gestion des entreprises et des administration Option Ressource Humaine

Je compte pas m'arreter au bac+2, Je suis plutot scolaire. Les rytmes scolaire soutenue sa me fait pas peur.

Alors ?
6 février 2016 16:36
Normalement tu dois faire un bts d'abord (j'ai le bts QG si tu veux me poser des question )
Le dur , on le fait aprés le bts
6 février 2016 16:37
Dut pardon
s
6 février 2016 16:39
Natacha 2101

Ah bon DUT apres un BTS ? Moi ces mes prof qui mon proposer de fair des voeux en DUT, et puis c'est un bac+2 aussi ?

C'est quoi BTS QG ?
Citation
Natacha2101 a écrit:
Normalement tu dois faire un bts d'abord (j'ai le bts QG si tu veux me poser des question )
Le dur , on le fait aprés le bts
i
6 février 2016 16:40
Bonjour

Non non le dut on le fait après le bac et non après le bts tu dois confondre
Citation
Natacha2101 a écrit:
Dut pardon
i
6 février 2016 16:42
Sultana si tu comptes ne pas t'arrêter au bout des 2 ans, je te conseille de faire un dut par contre le niveau est beaucoup plus soutenu qu'un bts
Bon courage
6 février 2016 16:46
Bts assistante gestion , désolée quand j'ai tapé ag mon iPad à changer en QG.


Le probléme c'est que des postes en rh il y en a trés peu.

Dans le bts que je te parle on fait aussi de la rh en 2 années.

Je ne sais pas que tu veux faire exactement aprés mais saches que la rH est bouchée
Citation
sultana_k98 a écrit:
Natacha 2101

Ah bon DUT apres un BTS ? Moi ces mes prof qui mon proposer de fair des voeux en DUT, et puis c'est un bac+2 aussi ?

C'est quoi BTS QG ?
6 février 2016 16:57
Ouî j'ai confondu aveu le un autre diplome lol c


Citation
ilhemHHI a écrit:
Bonjour

Non non le dut on le fait après le bac et non après le bts tu dois confondre
6 février 2016 16:58
Le BTS AG est aussi chaud
Citation
ilhemHHI a écrit:
Sultana si tu comptes ne pas t'arrêter au bout des 2 ans, je te conseille de faire un dut par contre le niveau est beaucoup plus soutenu qu'un bts
Bon courage
6 février 2016 17:06
Wa aleykoum salam

Recherchez les comparaisons en un BTS et un DUT puis vous ferez votre choix smiling smiley

Bon courage et bonne réussite dans vos études.
p
6 février 2016 17:58
Faut faire un DUT c'est le minimum requis actuellement au niveau des diplômes,et ça permet de continuer sur des plus longues études par la suite.
6 février 2016 18:21
Avec un bts tu peux continuer , les entreprises demandent plus des bts que les autres
Citation
playeiste a écrit:
Faut faire un DUT c'est le minimum requis actuellement au niveau des diplômes,et ça permet de continuer sur des plus longues études par la suite.
6 février 2016 20:47
Salam,

un Dut si tu veux continuer.
j'ai un dut gea
K
6 février 2016 22:21
Quand j'étais en termianale j'hésitais beaucoup entre faire un dut (gea) ou un bts (gestion) et au final j'ai fait une licence éco gestion car je voulais faire un bac + 5. Je te conseille le DUT c'est plus facile d'aller en licence après et le DUT Gea est un bon diplôme.
z
6 février 2016 23:11
Je dis le DUT GEA c'est largement mieux
6 février 2016 23:14
Salam,

Vous avez pris quelle option ?
Citation
Zizou212 a écrit:
Salam,

un Dut si tu veux continuer.
j'ai un dut gea
T
9 février 2016 15:50
Salam,

Le DUT gestion des entreprise est plus générale.

J'aurais opté pour .
s
10 février 2016 09:01
Merci a Tous pour vos Avis ! grinning smiley
11 mars 2016 18:24
Assalâmou 'alaykoum,

Et qu'avez-vous choisi finalement ?
11 mars 2016 18:28
Les RH sont un secteur bouché? Avec un simple DUT peut être mais si elle continue en master ça recrute bien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook