Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut-il être riche pour avoir une bonne qualité de vie ?
T
23 novembre 2021 20:34
Plus tu as de l'argent et plus tu as une meilleure qualité de vie, suffit de regarder les pays pauvres. Y en a bien qui vont dire oui mais l argent ne fait pas le bonheurptdr
Citation
Moussauchocolat a écrit:
J'attends vos réponses
M
23 novembre 2021 21:31
Je t'écoute
Citation
girltalk a écrit:
...

Je vais m'abstenir de parler... j'avais écris une réponse, j'ai effacer. C'est mieux.
g
23 novembre 2021 21:36
Tu fait preuve d'ingratitude... en bref. Je te l'ai déjà dit dans tes autres posts...

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Quand bien même on lui donnerait une vallée pleine d’or, le fils d’Adam en désirerait une seconde, si on lui offrait une seconde, il souhaiterait une troisième. Seule la terre pourra combler l’œil du fils d’Adam. Et Allah pardonne à quiconque se repent à Lui. » [Sahih al-Bukhari 6437]

Citation
Moussauchocolat a écrit:
Je t'écoute
M
23 novembre 2021 21:38
C'est interdit d'avoir de l'argent ?
Citation
girltalk a écrit:
Tu fait preuve d'ingratitude... en bref. Je te l'ai déjà dit dans tes autres posts...

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Quand bien même on lui donnerait une vallée pleine d’or, le fils d’Adam en désirerait une seconde, si on lui offrait une seconde, il souhaiterait une troisième. Seule la terre pourra combler l’œil du fils d’Adam. Et Allah pardonne à quiconque se repent à Lui. » [Sahih al-Bukhari 6437]
g
23 novembre 2021 21:43
Non, c'est "interdit" d'être ingrat...
Citation
Moussauchocolat a écrit:
C'est interdit d'avoir de l'argent ?
M
23 novembre 2021 21:48
Je ne suis pas ingrat
Citation
girltalk a écrit:
Non, c'est "interdit" d'être ingrat...
g
23 novembre 2021 21:50
Alors tant mieux...
Citation
Moussauchocolat a écrit:
Je ne suis pas ingrat
A
23 novembre 2021 22:21
Je ne pense pas qu'il faut être riche, c'est à dire plein aux as.

Mais pour une qualité de vie, ça implique un logement suffisamment spacieux dans un quartier correct. Rien que ça, c'est pas donné.
Puis faut avoir de quoi vivre correctement, pareil, ça a un coût.
24 novembre 2021 20:55
On vit dans une societé de surconsommation. Rien que les 3 repas par jour, le 100m2 en ville, les voyages, la grosse garde robe… C’est tout récent par rapport aux millénaires d’histoire écrite qu’on a. En réalité l’humain a tres peu de besoin. Juste un toit au dessus de la tete, un peu de nourriture, un peu d’eau, des liens sociaux et on se rend compte tout d’un coup que les gens sont en bien meilleure santé physique et mentale qu’actuellement dans nos societés « civilisés ».
Bref l’argent n’achète pas la paix.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/11/21 20:58 par Ynxs.
27 novembre 2021 12:09
Salam Aleikom,

La question est intéressante, d'autant que beaucoup ne savent pas la valeur de l'argent !

Surtout, dans notre communauté certaines femmes et hommes jeunes ou moins jeunes souhaitent "beaucoup beaucoup "d'argent alors qu'ils ils et elles n'ont pas la baraka !

Donc, je rejoins les propos de Girltalk, et le hadith cité.

J'irai même plus loin, pour moi, il y a vraiment des " mange merde " c'est à dire, que quoiqu'ils /elles auront, ils/elles auront toujours FAIN, jamais rassasiés!
Et, souvent ces personnes sont issues de famille modeste.

Ces famille sont capables de prostituer leurs enfants, filles, fils pour avoir plus d'argent encore et toujours.
Pour in fine: perte d'argent, perte de dignité, d'honneur, d'âme !


⚠️ Un conseil de ma famille :

N'épousez JAMAIS " Une mange merde ! " vous irez tout droit dans le caniveau...
Il y aura jamais de baraka !


Masalam
Bon week-end




Citation
girltalk a écrit:
Tu fait preuve d'ingratitude... en bref. Je te l'ai déjà dit dans tes autres posts...

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Quand bien même on lui donnerait une vallée pleine d’or, le fils d’Adam en désirerait une seconde, si on lui offrait une seconde, il souhaiterait une troisième. Seule la terre pourra combler l’œil du fils d’Adam. Et Allah pardonne à quiconque se repent à Lui. » [Sahih al-Bukhari 6437]
27 novembre 2021 12:50
Oui clairement.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook