Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il être locataire ou propriétaire de son logement ?
14 mai 2021 18:02
Salam
Je me posais cette question car je suis locataire de mon logement depuis toujours environ l’année 2003.
J’ai pas mal déménagé et là je habite dans le 92, nous avons un loyer de 647,76 euros tous les mois, mais je ne veux pas faire de crédit immobilier vis à vis de la religion mais ça fait tellement longtemps que je loue ce logement environ depuis 2009 soit 12 années.
Mon mari ne veut pas acheter de logement en France car car il a déjà son bien à l’étranger et dit que nous sommes bien dans cet appartement.
Je ne sais pas quoi faire vis à vis de cela, mon logement est agréable mais j’aimerais bien avoir un truc à moi.
Et vous? Avez vous franchi le cap du crédit immobilier ou pas?
Y
14 mai 2021 18:13
Salam

Si tu ne veux pas faire de crédit comment peux tu accéder à la propriété sauf si tu as déjà le montant nécessaire de côté ?

Si je comprends bien lui a déjà quelque chose, qui lui appartient à lui et toi tu n y as aucun droit c’est ça ?

Si tu veux quelque chose à ton nom alors que vous êtes marier à la mairie ce n est pas possible , car tout bien acquis durant la vie matrimoniale appartient aux deux sauf si contrat de mariage.
Si vous n avez pas fait le civil, économise , achète un t2, que tu mets en location puis cela te fera une rentrée d argent plus tard


Après l acquisition est bien quand le montant de ton crédit n est pas élevé donc un bon apport, la c est rentable et intéressant sinon autant y habiter et rembourser le crédit au plus vite
14 mai 2021 18:20
Ca dépend de la forme du contrat.

Mais je pense qu'elle peut acheter à son nom uniquement mais son mari doit le savoir
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Si tu ne veux pas faire de crédit comment peux tu accéder à la propriété sauf si tu as déjà le montant nécessaire de côté ?

Si je comprends bien lui a déjà quelque chose, qui lui appartient à lui et toi tu n y as aucun droit c’est ça ?

Si tu veux quelque chose à ton nom alors que vous êtes marier à la mairie ce n est pas possible , car tout bien acquis durant la vie matrimoniale appartient aux deux sauf si contrat de mariage.
Si vous n avez pas fait le civil, économise , achète un t2, que tu mets en location puis cela te fera une rentrée d argent plus tard


Après l acquisition est bien quand le montant de ton crédit n est pas élevé donc un bon apport, la c est rentable et intéressant sinon autant y habiter et rembourser le crédit au plus vite
14 mai 2021 18:20
Salam

Désolé ! Si Ton Époux Est Déjà Propriétaire D’Un Logement Au Pays ? Et Qu’Il S’Est Assuré Un Bien Au Bled, À Tes Depends ? Évidemment Qu’Il Se Trouve Bien ! Désolé Mais Honnêtement Je Ne Sais Où Vous Trouvez : Ces CrevardS.
Profiteurs Jusqu’à L’Os Où Qu’Une (Locale) Du Bled : Lui Passe Du Hénné Sur Ce Qu’Il Lui Restera de Sa Cervelle.
Kama Tout Dine : Tout Dane. Amine Ya Rabel 3Alamine.

Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je me posais cette question car je suis locataire de mon logement depuis toujours environ l’année 2003.
J’ai pas mal déménagé et là je habite dans le 92, nous avons un loyer de 647,76 euros tous les mois, mais je ne veux pas faire de crédit immobilier vis à vis de la religion mais ça fait tellement longtemps que je loue ce logement environ depuis 2009 soit 12 années.
Mon mari ne veut pas acheter de logement en France car car il a déjà son bien à l’étranger et dit que nous sommes bien dans cet appartement.
Je ne sais pas quoi faire vis à vis de cela, mon logement est agréable mais j’aimerais bien avoir un truc à moi.
Et vous? Avez vous franchi le cap du crédit immobilier ou pas?
14 mai 2021 18:23
C'EST POUR ÇA QU'IL FAUT TOUJOURS FAIRE UN CONTRAT DE MARIAGE

Si je me marie c'est contrat de mariage.

Même si il est plus riche que moi.

Pas de négociation
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Désolé ! Si Ton Époux Est Déjà Propriétaire D’Un Logement Au Pays ? Et Qu’Il S’Est Assuré Un Bien Au Bled, À Tes Depends ? Évidemment Qu’Il Se Trouve Bien ! Désolé Mais Honnêtement Je Ne Sais Où Vous Trouvez : Ces CrevardS.
Profiteurs Jusqu’à L’Os Où Qu’Une (Locale) Du Bled : Lui Passe Du Hénné Sur Ce Qu’Il Lui Restera de Sa Cervelle.
Kama Tout Dine : Tout Dane. Amine Ya Rabel 3Alamine.
a
14 mai 2021 18:24
Sans contrat
Elle peut qcheter a son nom et cela reste a elle
Seulement si l argent servi a acheter le bien est un bien propre
Heritage ,donation par ex
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ca dépend de la forme du contrat.

Mais je pense qu'elle peut acheter à son nom uniquement mais son mari doit le savoir
14 mai 2021 18:26
Ca dépend

Du contrat je viens de regarder pour être sur

Dans un mariage sans contrat, ce que l'on appelle le régime légal de la communauté réduite aux acquêts, il devient plus compliqué de réaliser un achat individuel. Quelle que soit votre contribution réelle et celle de votre époux(se), même si les fonds proviennent de salaires propres, tous les biens que vous avez acquis pendant le mariage deviennent des biens communs, par principe.

En cas de divorce, si vous souhaitez récupérer le bien, vous devrez en contrepartie verser à votre ex-époux(se) une « soulte » (somme d'argent) correspondant à la valeur de la moitié du bien.
Citation
arcacy a écrit:
Sans contrat
Elle peut qcheter a son nom et cela reste a elle
Seulement si l argent servi a acheter le bien est un bien propre
Heritage ,donation par ex
Y
14 mai 2021 18:26
Oui c est selon contrat et s il y en a un...

S il n y a pas de contrat c est 50/50, et son mari semble déjà avoir quelque chose à lui
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ca dépend de la forme du contrat.

Mais je pense qu'elle peut acheter à son nom uniquement mais son mari doit le savoir
14 mai 2021 18:31
Voilà pourquoi il faut TOUJOURS UN CONTRAT DE MARIAGE !
Citation
Yayarose! a écrit:
Oui c est selon contrat et s il y en a un...

S il n y a pas de contrat c est 50/50, et son mari semble déjà avoir quelque chose à lui
Y
14 mai 2021 18:33
Si je peux me permettre , acheter des que vous avez un cdi et un petit apport . Même en cas de mariage après acquisition l autre partie ne peut rien demander.

Quand vous serez marier vous mettrez l appartement en location, cela remboursera le crédit et pour plus tard une rentrée d argent .

Pour celle qui vendront leurs appartement quand elles seront marier pour apporter un apport plus important lors de l acquisition avec l époux, il faut absolument demander au notaire de mettre le montant que vous apporter de vos propres biens et qu en cas de séparation et reventes le calcule se fera après la déduction de ce que vous aurez apporter pour l achat du bien .

Bref avant de vous marier homme ou femme renseignez vous pour éviter les problèmes futurs
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'EST POUR ÇA QU'IL FAUT TOUJOURS FAIRE UN CONTRAT DE MARIAGE

Si je me marie c'est contrat de mariage.

Même si il est plus riche que moi.

Pas de négociation
T
14 mai 2021 18:34
Autant faire un crédit jeune pour s'offrir un bien immobilier que d'engraisser un proprio pendant 20 ans.
14 mai 2021 18:35
Salam

S’Est Ce Que Je Disais Malheureusement Est-ce Une Génération Où Plusieurs ? Honnêtement Je N’En Sais Absolument Rien ! Mais Ces Hurluberlus Font Font Des Débats ( Pharaoniques Malheureusement Et De Nombreuses Filles Pensent Qu’Elles Les Mettraient Sur Le Droit Chemin?
Encore Faut-il Qu’Ils Est Eux Connus Un Tantinet: Ce Que Qu’Est ; L’Honnêteté D’Abord Morale Et Ensuite: Intellectuelle... En Essayant De Rêver : Un Tantinet Positif.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'EST POUR ÇA QU'IL FAUT TOUJOURS FAIRE UN CONTRAT DE MARIAGE

Si je me marie c'est contrat de mariage.

Même si il est plus riche que moi.

Pas de négociation
a
14 mai 2021 18:39
Salam
C est ce que j ai fait
J etais proprio d un appart t3 avec ma fille
J ai Vendu l appart pour acheter plus grand une maison
Et quand c etait fait
On a signé un contrat de mariage et passé a la mairie
Mon.mari est lui proprietaire d une maison au bled qu il avait entamz la construction avant notre mariage

Aucun n est lésé
Citation
Yayarose! a écrit:
Si je peux me permettre , acheter des que vous avez un cdi et un petit apport . Même en cas de mariage après acquisition l autre partie ne peut rien demander.

Quand vous serez marier vous mettrez l appartement en location, cela remboursera le crédit et pour plus tard une rentrée d argent .

Pour celle qui vendront leurs appartement quand elles seront marier pour apporter un apport plus important lors de l acquisition avec l époux, il faut absolument demander au notaire de mettre le montant que vous apporter de vos propres biens et qu en cas de séparation et reventes le calcule se fera après la déduction de ce que vous aurez apporter pour l achat du bien .

Bref avant de vous marier homme ou femme renseignez vous pour éviter les problèmes futurs
14 mai 2021 18:39
Mon mari n’est pas un crevard ni un profiteur,le bien immobilier au bled est à mon nom tu peux garder tes interventions pour toi même si tu as eu l’occasion de trouver des crevards et profiteurs.
11 ans de mariage et je sais avec qui je suis marié mais toi tu m’as l’air d’une aigrie, tous tes posts se ressemblent, pauvre de toi!!!
14 mai 2021 18:42
Salam

Il faut penser à la retraite surtout.

Une femme vit plus longtemps qu'un homme, en général. Et donc est plus vite veuve et souvent sur de nombreuses années. Il vaut mieux être propriétaire afin de ne pas avoir de loyer à payer. Surtout si tu n'as pas assez travaillé dans ta vie et que payer un loyer deviendra impossible alors ...

A moins que tu ne veuilles vivre au bled pour tes vieux jours ? Mais quand on vieillit on a besoin d'une bonne médecine ... Le bled, à mon avis, c'est pas ça ...

Si tu travailles, tâche de mettre de côté pour t'offrir un bien en cash le moment venu. T'es pas obligée d'habiter sur Paris pour tes vieux jours.

Là en ce moment, on s'organise pour loger notre 2e qui s'expatrie en province, on a un 50 m² au bord de la mer pour 100 000 euros si on veut. C'est clairement pour rien ... (par rapport à la région parisienne je veux dire). Et tu peux trouver moins cher encore. 50 000 à la campagne, mais bien desservi pour les médecins. Genre à la périphérie des villes par exemple. C'est limite le prix d'une bonne voiture ...
14 mai 2021 18:49
Une des mes ex tante a attendu que mon grand-père partage les bien.

Personne avait légal sa maison tout était au mon grand-père.

Mon ex tante a demandé le divorce 6 mois après.
Sauf que bah elle a eu le droit à rien.

Je connais pas comment ça se passe pour vous ? Dans votre religion ?

C'est pas une question d'être honnête ou non

Tu te maries, l'un des deux décédés.

Ex lui.
Elle se remarie, et elle divorce

La maison de son 1er mari la moitié va au second ? Non

En fessant un contrat c'est pas que tu aimes pas ton mari, c'est que tu protéger aussi tes enfants.

Moi j'ai un bien, je veux que mon mari puisse y vivre même si je décède mais qu'il ne puisse pas vendre

Pour que ce soit au enfants.

Et quand c'est comment ça tu as aussi deux témoins.

Chez nous les parrains et les marraine des enfants servent aussi à ça avec tes frères et sœurs et les siens et on peut ajouter les témoins de mariage.
C'est assez carré la bas
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

S’Est Ce Que Je Disais Malheureusement Est-ce Une Génération Où Plusieurs ? Honnêtement Je N’En Sais Absolument Rien ! Mais Ces Hurluberlus Font Font Des Débats ( Pharaoniques Malheureusement Et De Nombreuses Filles Pensent Qu’Elles Les Mettraient Sur Le Droit Chemin?
Encore Faut-il Qu’Ils Est Eux Connus Un Tantinet: Ce Que Qu’Est ; L’Honnêteté D’Abord Morale Et Ensuite: Intellectuelle... En Essayant De Rêver : Un Tantinet Positif.
X
14 mai 2021 18:53
il n'y a pas de règle générale
c'est fonction de l'age, du mode de vie, des moyens financiers etc

être propriétaire c'est la sécurité et quand on approche de la retraite c'est la meilleure solution
mais si on est jeune et amené à bouger oui si la famille doit s'agrandir, une location est plus souple.
si on a les moyens, on peut rester locataire et acheter un autre logement en vue de la retraite que l'on peut le mettre en location en attendant
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je me posais cette question car je suis locataire de mon logement depuis toujours environ l’année 2003.
J’ai pas mal déménagé et là je habite dans le 92, nous avons un loyer de 647,76 euros tous les mois, mais je ne veux pas faire de crédit immobilier vis à vis de la religion mais ça fait tellement longtemps que je loue ce logement environ depuis 2009 soit 12 années.
Mon mari ne veut pas acheter de logement en France car car il a déjà son bien à l’étranger et dit que nous sommes bien dans cet appartement.
Je ne sais pas quoi faire vis à vis de cela, mon logement est agréable mais j’aimerais bien avoir un truc à moi.
Et vous? Avez vous franchi le cap du crédit immobilier ou pas?
U
14 mai 2021 18:59
Propriétaire indiscutablement. A la pauvre retraite que tu vas percevoir , tu n'auras plus à payer ton logement
H
14 mai 2021 19:02
Ben ma fois met de côté est achete toi un appart content.
14 mai 2021 19:05
Salam

Nous Vivons Dans Un Monde Qui Avance, Après Avoir Dénigrée Tellement La Femme. De Nos Jours La Loi Est Là Cependant Il Faut Que Les Justifications Aussi Le Soit. Pour Valoir Ses Droits Sans Absolument Aucune Contestation.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Une des mes ex tante a attendu que mon grand-père partage les bien.

Personne avait légal sa maison tout était au mon grand-père.

Mon ex tante a demandé le divorce 6 mois après.
Sauf que bah elle a eu le droit à rien.

Je connais pas comment ça se passe pour vous ? Dans votre religion ?

C'est pas une question d'être honnête ou non

Tu te maries, l'un des deux décédés.

Ex lui.
Elle se remarie, et elle divorce

La maison de son 1er mari la moitié va au second ? Non

En fessant un contrat c'est pas que tu aimes pas ton mari, c'est que tu protéger aussi tes enfants.

Moi j'ai un bien, je veux que mon mari puisse y vivre même si je décède mais qu'il ne puisse pas vendre

Pour que ce soit au enfants.

Et quand c'est comment ça tu as aussi deux témoins.

Chez nous les parrains et les marraine des enfants servent aussi à ça avec tes frères et sœurs et les siens et on peut ajouter les témoins de mariage.
C'est assez carré la bas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook