Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut t'il être hypocrite pour être sociable ?
C
27 février 2018 01:03
J'ai retrouvé 1 post similaire daté de 2013.

J'aime bien sa vision : faut être patient pardonner et accepter tout un chacun.

confiance23 [ MP ]28 mars 2013 18:27 Salem!!
Je suis d'accord avec toi !!mais il ne faut pas généraliser comme tu la déjà mentionner ci dessus !!! bref ; moi aussi des fois je vois les gens comme des ennemis m^me qui sont de ma propre famille et du coup je m'isole d'eux et des fois on devient trop solitaire et les gens vont commencer a te voir , anormale et même te traiter de folle , je sais ce que je dis , et je parle par connaissance de cause ,

ils m'ont tjr traiter de fou et que je vis dans un monde parfait et que c'est sa la vie et que hadi hiya sonnato el hayate , je ne sais si tu comprends l'arabe ou je suis en train de gribouiller , bref , il y a le bien et le mal , choisis ton camp et et essayes d'être patience avec les gens!! parce que ,

c'est la mission de satan, il veut tout faire pour nous séparer et un conseil arrête d'être sur la défensive , sois clémente et pardonne et surtout toi aussi il faut que tu demande pardon de ton coté , parce que nul est parfait et des fois , on a tendance a voir tous les gens comme méchants et ya que nous qui sont bien ,net et pure !!!!!

le conseil est apprend a aimer les défaut des autres et de ne voir que les qualités de gens qui t’entoure , parce que , si tu te focalises que sur leurs défauts , bein , je peux te dire que m^me tes parents ont des défauts mais tu les aimes quand même et tes frères et tes sœurs et eux aussi t'aimes malgré tes défauts , mais je pense que hypocrite ,c'est innés chez nous parce que on essaye toujours de cacher notre vrai vérité et donner une belle image de toi et ça c'est de hypocrisie , mais c'est sa l être humain , il est trop fragile cela dit il faut vivre en communauté , et ne pas s'isolé , ,

il faut se mélanger avec les gens et d'être patient avec eux et les gens méchant c'est eux qui nous révèle notre propre réalité et nos vrai défauts , sur ce , j’imagine je me suis lâcher et là , je vais passer pour le moralisateur mais wallah, j'ai plein de défauts que n'importe quel personne mais je fais de mon mieux pour être gentil ,
aller bon courage et il faut demander pardon a notre dieu et fais le souvent comme sa , tu aura moins de haine sur toi , et sa marche je le fais souvent :p salem et a bientôt
l
27 février 2018 01:05
Oui, c'est ce que j'ai dis, la sociabilité n'implique pas nécessairement d'être hypocrite. Tu as raison il faudrait éviter les "petits mensonges" même de convenance. C'est ce qui finit par souiller la pureté de notre âme. Cependant, quand ca reste minime, rare, sans conséquences et sans mauvaise intention, quand ca a pour seul objectif d'arranger les choses du quotidien, je me dis que c'est peut être pas si grave. On est pas parfait. La perfection c'est pas humain.
Citation
DB & PP a écrit:
Salir son âme qui nous est donné pur, ça vaut le coup, pour qui, en quel honneur ?

A ce jour je ne vois aucun raison.

Etre sociable = être hypocrite ? Je ne crois pas une seconde qu'on est obligés de passer par ce chemin de perdition.
L
27 février 2018 02:11
Aristote n'avais sans doute jamais imaginé une société comme la nôtre...
Citation
louloutedelest a écrit:
Aristote disait que l'homme est un animal social. Ce qui veut dire en gros que c'est dans sa nature qu'il ait des interactions avec les autres (famille, société, travail...). On est tous plus ou moins comme ca sans être nécessairement hypocrite.
L
27 février 2018 02:23
Faut trouver les bonnes personnes. Ce monde est devenu beaucoup trop superficiel. Il y'a tellement à dire sur les relations social qu'on pourrait en écrire un roman. Bref moi personnellement je me plaît dans ma "solitude".
c
27 février 2018 03:46
Salam

Je trouve ta question pertinente dans le sens où oui il faut plaire à un maximum de personnes, ça s'appelle la popularité. Ça implique donc parfois d'être hypocrite.

On y adhère ou pas, c'est un choix.

Je ne dis pas que ça se passe comme ca pour la majorité, mais faut avouer qu'aujourd'hui c'est un peu comme ça que fonctionne les relations humaines. Et c'est très moche.

J'en ai fais l'expérience, je n'ai pas supporté.
Ça me rendait même malade, vraiment.
Je privilegie la qualité de l'échange ne serait ce qu'avec moi même lol, plutôt que m'accompagner de PierPolJak et participer au bal des hypocrites.
27 février 2018 04:39
Salaam.

Faut toujours être cash, ne jamais se demander si ça va plaire ou pas ...straight to the truth.
Résultat, on pas aura à perdre du temps à cogiter seul, toutes les conneries des gens.

Mais j'ai une question : étant donné que c'est Allah qui connaît le visible et l'invisible, et si cette coiffeuse avait projeté de regarder des films tranquillement ou faire un truc vraiment important pour elle avant ton appel...(?).

Impossible de te dire non, impossible d'abandonner son projet ...qu'allais-tu faire à sa place ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/18 04:53 par Northern.
27 février 2018 07:30
C'est vrai que la coiffure est un sujet fondamental.
Citation
Candle83 a écrit:
Hello..salam alikoum


En ce moment, je lis et m'instruit spirituellement sur le pardon. J'aimerai connaître vos avis expériences leçon de vie..ou même vos hors sujets

Je commence à penser que la seule chose qui nous lie aux autres, socialement parlant, c'est notre capacité à leur donner ce qu'ils veulent et non ce dont ils ont besoins.

Un exemple parmis tant d'autres...

J'ai contacté une "amie" coiffeuse à domicile pour une prestation, elle m'a gentillement fais croire qu'elle était débordée par son nouveau taf...alors que son nouveau taf lui prends 3h par jour.

Bon des coiffeuses c'est pas ça qui manque..et j'ai hésité à lui écrire voire l'appeler et lui dire au téléphone ce que je pense vraiment, ce qui m'a freiner c'est....

Ma batterie

Oui, on a eu un différend y'a qql temps par ce que j'ai eu le malheur un jour de lui dire 1 vérité sur son comportement. Mais on avais pris un café et blablabla tout c'est arrangé...je croyais lol

Au dela de cette histoire banale, comment dans la vie de tout les jours vous vous comportez avec les gens de toute catégorie ? Famille amis...proche..

Étes vous hypocrite? Faite un sourire pardonner et avancer?

Ou vous dites les choses sans filtres, au risque de
Vous fâcher et de ne plus vous parler ou presque ?

Ou bien y'a t'il un ou bien ?

Levez la main droite et jurez de dire la vérité toute la vérité
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
b
27 février 2018 09:34
j'ai connu une fille comme toi par le passé, sous couvert de "je suis une personne honnête
et sincère" elle passait son temps à piquer les gens, à tenter de les vexer ou de les blesser
et la réponse quand on le lui reprochait était "mais je suis pas une faux cul moi !"
ce qu'elle n'a pas compris c'est qu'il y avait pleins de trucs chez elle qui horripilait mais les
gens ne passaient pas leur temps à le lui faire remarquer, ça s'appelle respecter l'autre et
ne pas chercher à lui nuire verbalement
du coup les gens mauvais comme ça t'en veux pas dans ta vie c'est logique

je pense qu'il faut savoir faire la différence entre l'honnêteté et la rage

vivre en société/être sociable, c'est aussi regarder ses propres défauts avant de vouloir pointer
ceux des autres du doigt, il faut donc savoir fermer les yeux sur certaines choses ou couper les
ponts si c'est vraiment inacceptable

du reste concernant ta copine, elle n'avait peut être pas envie ce jour là de travailler, ou alors
elle ne voulait pas te voir, et ça il faut l'accepter, personne n'est à la disposition de personne,
et il est préférable de dire à quelqu'un "aujourd'hui je peux pas je suis occupée" plutôt que
"aujourd'hui je veux pas voir ta gueule"
on appelle ça ménager les susceptibilités lol
b
27 février 2018 09:38
et j'ajouterai, sans vouloir le moins du monde être méchante, que c'est très souvent ceux
qui disent qu'il faut être hypocrite avec les gens pour être apprécié, qui ont le plus de
défauts
c'est un constat que j'ai fait ces dix dernières années
il faut au contraire se remettre en question et s'entourer de personnes positives qui transpirent
la vie, non pas ceux qui ressemblent à des tombeaux
c'est un rappel que je me fais pour moi la première
27 février 2018 11:00
Salam,

Notre prophète a dit: Dis du bien ou sinon tais-toi.

Donc je ne pense pas que sous prétexte que l’on est une personne sincère on peut s’autoriser à blesser les gens par nos paroles.
c
27 février 2018 11:12
rien compris à ton histoire de batterie ...
C
27 février 2018 12:35
Alfred de Musset oui ;

Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s’il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."
i
27 février 2018 12:52
Salam,

pour être sociable, il ne faut pas profiter des gens, ni avoir de la rancune pour les gens qui ont refusé de te rendre service.

Les gens refusent de rendre service parce que dès fois le demandeur en demande trop, en profite trop alors qu'il est capable de se débrouiller tout seul.

Moi je pense qu'il faut aider avec mesure parce qu'il y a des gens qui abusent en jouant sur la pitié, les sentiments ou l'égo.
W
27 février 2018 13:28
Prendre ses distances, il n'y a rien de mieux.

La plupart des relations entre les personnes sont hypocrites, qu'elles soient amicales, sociales, professionnelles même familiales parfois...

Nombreux sont ceux qui passent leur temps à mentir et s'inventer une vie, c'est la complexité malsaine humaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook