Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il dire presque tout ce qu’on pense ?
P
17 mars 2018 20:17
Salam les Yabi(e)s,
Petite question qui me passe par la tête : dans le cadre d’une relation sérieuse (basée à 100% sur la confiance) faut il dire TOUT ce qu’on ressent ?
(Je parle pas des trucs bizarres comme on peut lire ici parfois, mais juste de la sincérité de la pensée).

Je pars du principe qu’il faut une base solide, donc tout se dire. Exemple : quand on ressent une émotion négative en lien indirecte avec relation : faut il le dire ? (Sous peine d’en vexer)
Mais quand on est franc on arrive pas à se retenir sad smiley
k
17 mars 2018 20:19
Pour moi oui mais faut savoir dire avec tact... et le dire avec l’intention de vouloir arranger les choses
je sais que c’est dure moi même j’ai du mal parfois
N
17 mars 2018 20:24
Oui il faut faire mais être intelligente comment lui envoyer le message et lui dire
H
17 mars 2018 20:24
De façon douce quand même ..
17 mars 2018 20:42
Aune époque je mettais les formes soi disant pour préserver ...grinning smiley
Avec le temps j’ai compris que c’est plutôt moi qui souffrait maintenant je m’interdis plus rien et pour le coup si en face il ne comprend pas ... je plonge dans un mutisme
P
17 mars 2018 21:21
Je pense dire les choses avec tact mais c’est compliqué sur certains sujets sad smiley
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Pour moi oui mais faut savoir dire avec tact... et le dire avec l’intention de vouloir arranger les choses
je sais que c’est dure moi même j’ai du mal parfois
P
17 mars 2018 21:23
Mdrrrr tu n’y vas plus mollo ptdr
Et alors ça paye mieux qu’avant par rapport à tes relations sentimentales/sociales ?
Citation
Apollinaire a écrit:
Aune époque je mettais les formes soi disant pour préserver ...grinning smiley
Avec le temps j’ai compris que c’est plutôt moi qui souffrait maintenant je m’interdis plus rien et pour le coup si en face il ne comprend pas ... je plonge dans un mutisme
17 mars 2018 21:43
Alors ça m’a permis de faire du tri grinning smiley
Je ne suis pas un bon exemple grinning smiley, on m’a dit à plusieurs reprises que j’étais sèche et cassante ...
Ceux qui restent près de moi , c’est ceux qui me connaissent très bien ... et qui comprennent qu’au delà de cette franchise, il y a notion bienveillance
Bon soyons honnête pour la gente masculine je suis un extraterrestre ptdr
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Mdrrrr tu n’y vas plus mollo ptdr
Et alors ça paye mieux qu’avant par rapport à tes relations sentimentales/sociales ?
17 mars 2018 21:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dire tout ce qu'on pense, c'est la définition de l'ignorance selon la langue arabe. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


T'es moche. T'es grosse. T'es chauve. T'es fasque. Ta sœur est plus jolie. Ta cousine est plus sympa. Tu étais ma roue de secours.

C'est mettant des coups de masse qu'on casse une relation solide.
E
17 mars 2018 22:14
lol idem pour moi.....si toi t'es une extraterrestre moi on me balance carrément que je suis une handicapée émotionnelle grinning smiley et cerise sur le gâteau je n'aime ni complimenter ne me faire complimenter xD
Citation
Apollinaire a écrit:
Alors ça m’a permis de faire du tri grinning smiley
Je ne suis pas un bon exemple grinning smiley, on m’a dit à plusieurs reprises que j’étais sèche et cassante ...
Ceux qui restent près de moi , c’est ceux qui me connaissent très bien ... et qui comprennent qu’au delà de cette franchise, il y a notion bienveillance
Bon soyons honnête pour la gente masculine je suis un extraterrestre ptdr
17 mars 2018 22:17
Si ils savaient .... que tu as une sensibilité à fleur de peau
grinning smiley
Citation
Eringway a écrit:
lol idem pour moi.....si toi t'es une extraterrestre moi on me balance carrément que je suis une handicapée émotionnelle grinning smiley et cerise sur le gâteau je n'aime ni complimenter ne me faire complimenter xD
E
17 mars 2018 22:19
Lol ne me dis pas que t'es une capricorne grinning smiley !
Citation
Apollinaire a écrit:
Si ils savaient .... que tu as une sensibilité à fleur de peau
grinning smiley
17 mars 2018 22:20
Et non ...
Citation
Eringway a écrit:
Lol ne me dis pas que t'es une capricorne grinning smiley !
k
17 mars 2018 22:34
Je te comprend, essais de le faire par écrit au moins t’es sure de réfléchir avant d’envoyer winking smiley
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Je pense dire les choses avec tact mais c’est compliqué sur certains sujets sad smiley
P
17 mars 2018 22:52
Mdrrrr t’es E.T ?
Tu serais donc revenu un jour sans qu’on le sache crying(
Citation
Apollinaire a écrit:
Alors ça m’a permis de faire du tri grinning smiley
Je ne suis pas un bon exemple grinning smiley, on m’a dit à plusieurs reprises que j’étais sèche et cassante ...
Ceux qui restent près de moi , c’est ceux qui me connaissent très bien ... et qui comprennent qu’au delà de cette franchise, il y a notion bienveillance
Bon soyons honnête pour la gente masculine je suis un extraterrestre ptdr
P
17 mars 2018 22:54
Justement je le fais par écrit, et ça plait pas lol sad smiley
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Je te comprend, essais de le faire par écrit au moins t’es sure de réfléchir avant d’envoyer winking smiley
k
17 mars 2018 23:04
Ben ai une discussion sérieuse et force toi a parler correctement de façon a pas blesser la prsn.... dsl moi meme’ jtrouve pas vraiment de solution pour moi alors jpeu pas t’aider plus que ça perplexe
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Justement je le fais par écrit, et ça plait pas lol sad smiley
P
17 mars 2018 23:06
Mdrrr j’ai retourné le truc dans tous les sens
Je peux pas rien dire car je vais m’énerver seule mdr
Et y’a des trucs que je dis mais qui me desservent sad smiley
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Ben ai une discussion sérieuse et force toi a parler correctement de façon a pas blesser la prsn.... dsl moi meme’ jtrouve pas vraiment de solution pour moi alors jpeu pas t’aider plus que ça perplexe
k
17 mars 2018 23:13
Mdrr je t’avoue queMoi j’ai appris à prendre sur moi selon les situations c’est plus simple...
mtn si vraiment tu tiens à dire le fond de ta pensée Ben réfléchis avant de parler.. jveu dire critique pas pour critiquer tu vois ? Si le comportement de qlqn te plait pas tu peux-tu en discuter mais encore une fois fais à ta manière de parler et sois prête a te remettre aussi en question
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Mdrrr j’ai retourné le truc dans tous les sens
Je peux pas rien dire car je vais m’énerver seule mdr
Et y’a des trucs que je dis mais qui me desservent sad smiley
B
17 mars 2018 23:56
Non tant que le mariage nest pas contracte et que vous viviez pas ensemble a partir de la on peut tt se dire et meme sortir les mouchoirs si tu veux .Birthday
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam les Yabi(e)s,
Petite question qui me passe par la tête : dans le cadre d’une relation sérieuse (basée à 100% sur la confiance) faut il dire TOUT ce qu’on ressent ?
(Je parle pas des trucs bizarres comme on peut lire ici parfois, mais juste de la sincérité de la pensée).

Je pars du principe qu’il faut une base solide, donc tout se dire. Exemple : quand on ressent une émotion négative en lien indirecte avec relation : faut il le dire ? (Sous peine d’en vexer)
Mais quand on est franc on arrive pas à se retenir sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook