Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il déposer le dossier de changement de statut 2 mois avant l'expiration...
14 août 2011 18:40
Bonjour ,

J'espère que j'aurais quand même quelques questions car on répond jamais à mes messages sur ce forum chui un peu déçue quand même

donc voilà moi je dois faire un changement de statut mais mon titre de séjour expire le 20 septembre , j'aurais normalement une prolongation jusqu'au 15 octobre

j'ai lu quelque part qu'il fallait déposer le dossier de changement de statut deux mois avant l'expiration du titre de séjour est ce que c'est vrai ?

ça me fait peur et j'hésite de déposer mon dossier " qui est incomplet aujourd'hui vu que je n'habite pas la même ville où je dois bosser"

j'attends vos réponses s'il vous plait c'est urgent

merci
w
15 août 2011 14:48
Salamalikom bonjour dans le 92, il y a 3 semaines une demande de changement de statut, et si tu et actuellement en attente de la réponse de la DDTEFP.

Concernant déjà le délai pour l'étude du dossier, il est d'environ 2 mois dans le 92. Cependant, il exige que la demande soit déposée environ 4mois avant l'expiration du titre de séjour étudiant.

Concernant les documents à fournir, ils demandent un certain nombre de pièces concernant notamment l'employeur et le contrat. Pour récupérer la liste des pièces nécessaires, il faut te rendre à la DDTEFP de Nanterre, elle est située au 13, rue de Lens à Nanterre, avant d'y aller, vérifie les horaires sur internet. Ils te remettront une liste de documents, le contrat que l'employeur doit remplir, ainsi que le document concernant l'engagement de règlement du timbre à l'OMI. Le montant de ce timbre varie en fonction du type de contrat et du montant du salaire brut (60% du Salaire brut si t'es embauchée en CDI).

Je sais pas quand est-ce que ton contrat débute, mais si ton employeur est disposée à t'aider, je pense qu'il serait mieux que tu commences à constituer ton dossier pour pouvoir le déposer début septembre (soit 4 mois avant l'expiration de ta demande).

Autre chose, une fois que t'auras réuni tous les documents figurant sur la liste de la DDTEFP, il faudra que tu rendes à la préfecture avec tous ces documents pour prendre un RDV. Quand tu vas y aller, on te donnera un RDV ainsi qu'une nouvelle liste de documents qui vient en complément de celle de la DDTEFP, rassure toi, elle est moins longue (Justificatif de domicile, photocopie du passeport, etc...). Moi j'étais à la préfecture un vendredi après-midi, j'ai pris mon RDV et j'ai déposé mon dossier le Lundi matin.

Le jour de ce RDV, tu te rends à la préfecture avec toutes les pièces ainsi que les originaux de certaines pièces, la personne qui te recevra examinera ton dossier, et te remettra un récépissé de 3 mois. La DDTEFP te répondra directement par courrier pour t'informer de sa décision.

J'espère avoir répondu à tes interrogations. Maintenant concernant la procédure pour l'autorisation de 6 mois, je ne m'y connais pas, donc je peux pas te renseigner.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook