Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il d'autres documents pour le ccm?
n
15 septembre 2009 13:09
Pour le futur conjoint de nationalité marocaine

•une copie intégrale de l'acte de naissance
◦ joindre un certificat de célibat.
•un certificat de résidence
•une photocopie de la carte d'identité nationale ;
•une photocopie lisible du passeport (les trois premières pages, et toutes celles où ont été apposés les cachets d'entrées et de sorties aux frontières ou des demandes de visa)
•une photo d'identité récente
•une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l'intéressé(e)
•la copie de la carte d'identité nationale marocaine de la mère du conjoint marocain.

Pour le futur conjoint de nationalité française

•une copie intégrale
•la preuve de la nationalité française.(la carte d'identité nationale)
•une photocopie lisible du passeport (les six premières pages, et toutes celles où ont été apposés les cachets d'entrées et de sorties aux frontières)
•une photo d'identité récente
•une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l'intéressé(e)
•un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture de téléphone...)
15 septembre 2009 13:26
il te faudra aussi le certificat de nationalité francaise 1 acte integral de naissance.tu poura prendre avec toi aussi toute preuve de votre relation ces pour le consulat
n
15 septembre 2009 16:13
tu es sur qu'il es obligé de l'avoir ce document le certificat de nationalité francaise
r
15 septembre 2009 17:17
on ne sait jamais prend le , moi j'avais pris un max de document au cas ou ...
f
4 octobre 2009 16:28
salam, moi aussi je vais me marier avec un homme du maroc et j'ai envoyée un email au consulat de fez afin d'avoir un RDV et il m'on repondu que je choisi une date a partir du 2 decembre 2009 mais je n'ai tjrs pas choisi car on ma dit qu'il fallait un emploi fixe et c'est pour cela que je n'ai pas encore choisi de date. Actuellement je suis au chomage depuis Mars 2009. Faut il attendre que j'ai un emploi fixe ou c'est pas la peine ? CAR SA ME RETARDE ENORMEMENT. Comme tu as a deja passer par tt les rdv peut tu m'aider.
I
4 octobre 2009 17:16
moi il me l'on pas demandé la carte d'identité francaise suffit!! mais on sait jamais!!!
Consulat de tangerRdv ccm le 7/08/09 ccm prêt le 18/09/09 récupéré le 27/10/09 mariage adoulaire le 02/11/09 demande de transcription le 25/11/09 livret édité le 15/12/09 reçu le 6/01/10 RDV visa le 23/03
e
4 octobre 2009 17:18
•une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l'intéressé(e)
•la copie de la carte d'identité nationale marocaine de la mère du conjoint marocain.

on nous a pas demander ce type de document.

le certificat de nationalite je l ai pris egalement.
tu n es pas obligé d avoir un emploi fixe, au pire ols vt te dder ou tu travaille quel type d emploi tu recherches et ca s arrete la.
T
4 octobre 2009 19:27
Salam faridasabiri

C'est faut t'as besoin d'un emploi pour te marier. ça ne rentre pas dans les critères.

Moi aussi je ne travaille pas et je vais au moi de novembre pour le CCM. Dans les papiers demandés il n y a ni contact de travaille ni fiches de payes. il vont peut être te poser la question lors de l'entretient mais ça n'a aucune influence sur la décision.
f
4 octobre 2009 21:06
je vous remercie elfessia, Tam68 pour votre reponse je pensais que s'il fallais fair venir une personne du maroc ou autre il fallais avoir un emploi et bien je vais demain inchallah ochoisir mon rendez vous car il m'ont envoyé un email depuis le 12 septembre que je n'ai toujours pas repondu a cause de se souci !!!!!!!!!
n
5 octobre 2009 22:33
salam faut il une lettre du conjoint francais pour le ccm?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook