Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il croire sa future belle mère quand elle vante son fils ?
M
21 décembre 2020 16:12
Salam aleykoom

Faut il croire sa future belle mère quand elle vante son fils (et donc votre futur mari)?
Par exemple elle dit qu'il est gentil, calme, serieux etc ?

Est ce objectif ou idéalise t'elle son petit bébé ? Ou le vend elle pour qu'il se case rapidement ? ?

J'imagine mal une belle mère dire à sa future belle fille "ma pauvre, tu as misé sur le mauvais cheval".

Et vous qu'en pensez vous ?
D
21 décembre 2020 16:19
Jamaaaaaaais les maman on du mal à être objectif nos enfant sont les meilleur au monde nrépond lui tata faut voir pour croire . Garde bien la tête sur les épaules lol
21 décembre 2020 16:19
Connaissez vous ce proverbe : alkhanfous 3and mou ghzal. Le scarabé est une gazelle aux yeux de sa mère.
'
21 décembre 2020 16:21
Selem ma belle

non, je ne pense pas que ça soit fiable à 100%, pour ça qu'il faut se renseigner en amont et creuser, et ne pas se contenter du témoignage des proches, qui vanteront tjrs la personne (quoique chez moi ils taillent fort ptdrrr ils vont mhechem hhh)

fie toi aux actes +++ seul truc rééllement fiable à 1000% winking smiley

kheir
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
21 décembre 2020 16:30
A part si c'est son préféré, ça voudrait dire qu'il s'est bien comporté avec elle, et qu'il reproduira le même schéma avec sa femme. Ca reste quand même une théorie.
Citation
TropSensible a écrit:
Salam aleykoom

Faut il croire sa future belle mère quand elle vante son fils (et donc votre futur mari)?
Par exemple elle dit qu'il est gentil, calme, serieux etc ?

Est ce objectif ou idéalise t'elle son petit bébé ? Ou le vend elle pour qu'il se case rapidement ? ?

J'imagine mal une belle mère dire à sa future belle fille "ma pauvre, tu as misé sur le mauvais cheval".

Et vous qu'en pensez vous ?
Y
21 décembre 2020 16:33
Salam,

Nonnnn une mère n’est pas objective encore moiiiins avec les fils lol
21 décembre 2020 16:34
Le meilleur avis que tu puisses te faire, c'est le tien.

À condition de ne pas être non plus aveuglée par les sentiments sinon aucun intérêt donc objectivité oblige.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
21 décembre 2020 16:38
Alykoum selem

Non ?.

Il ne faut pas oublier que :
* une maman ce n'est pas du tout objectif à propos de ses enfants
* elle doit vendre du rêve pour le caser


Citation
TropSensible a écrit:
Salam aleykoom

Faut il croire sa future belle mère quand elle vante son fils (et donc votre futur mari)?
Par exemple elle dit qu'il est gentil, calme, serieux etc ?

Est ce objectif ou idéalise t'elle son petit bébé ? Ou le vend elle pour qu'il se case rapidement ? ?

J'imagine mal une belle mère dire à sa future belle fille "ma pauvre, tu as misé sur le mauvais cheval".

Et vous qu'en pensez vous ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
*
21 décembre 2020 16:38
"9oul 9erd f3in mo ghzal"

Peu importe ce que les gens racontent y compris les mères, il faut se faire son propre avis et analyser par soi-même...
21 décembre 2020 16:45
Non et dailleurs c’est chelou, ma mere n’a jamais vendu aucun de ses fils !
Je ne réponds pas à tous les MP.
R
21 décembre 2020 16:53
On a un proverbe chez nous qui dit : comment ta mère pourrait te critiquer, chère mariée . Traduction approximative.
Proverbe qui s’applique a chaque contexte du quotidien
21 décembre 2020 17:55
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est le Prophète صلى الله عليه وسلم ?

Évidemment que non il ne faut pas la croire sur parole, c'est louche ?

On a tous des défauts donc on ne nous la fait pas No no
Citation
TropSensible a écrit:
Salam aleykoom

Faut il croire sa future belle mère quand elle vante son fils (et donc votre futur mari)?
Par exemple elle dit qu'il est gentil, calme, serieux etc ?

Est ce objectif ou idéalise t'elle son petit bébé ? Ou le vend elle pour qu'il se case rapidement ? ?

J'imagine mal une belle mère dire à sa future belle fille "ma pauvre, tu as misé sur le mauvais cheval".

Et vous qu'en pensez vous ?
21 décembre 2020 18:34
On peut pas savoir. Certains en rajoutent d'autres sont très sincères et dévoilent les defauts avant toute union
21 décembre 2020 18:41
c’est peut-être vrai mais c’est le comportement qu’il a avec sa mere et ca ne garantit pas le comportement qu’il aura avec sa femme.
21 décembre 2020 18:47
L'a3roussaa tachkarha emmha ouela fomha - la jeune mariée est vantée (louée) par sa mère ou par sa bouche (elle-même). Proverbe algérien
Je pense que ça s'applique aussi au jeune promis.
M
MFL
21 décembre 2020 19:38
Pas tjr ! Mdr

Perso ma mère a dit à ma belle mère : ma fille elle ne sait pas bien cuisiner, elle aime dormir et est très solitaire! ?

Je l’ai regardé d’un air!

Elle m’a dit après coup: j’ai exagéré sur tes défauts pour éviter qu’un jour elle vienne te reprocher quelque chose ! Lol

Très fute fute ma mamounette machallah!
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Non ?.

Il ne faut pas oublier que :
* une maman ce n'est pas du tout objectif à propos de ses enfants
* elle doit vendre du rêve pour le caser
21 décembre 2020 19:41
Mdr ?

C'était risqué comme tactique, la belle mère aurait pu répondre ”bon bah gardez votre fille alors...”?.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Pas tjr ! Mdr

Perso ma mère a dit à ma belle mère : ma fille elle ne sait pas bien cuisiner, elle aime dormir et est très solitaire! ?

Je l’ai regardé d’un air!

Elle m’a dit après coup: j’ai exagéré sur tes défauts pour éviter qu’un jour elle vienne te reprocher quelque chose ! Lol

Très fute fute ma mamounette machallah!
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Z
22 décembre 2020 00:21
Dépend de la mere Zen



Citation
TropSensible a écrit:
Salam aleykoom

Faut il croire sa future belle mère quand elle vante son fils (et donc votre futur mari)?
Par exemple elle dit qu'il est gentil, calme, serieux etc ?

Est ce objectif ou idéalise t'elle son petit bébé ? Ou le vend elle pour qu'il se case rapidement ? ?

J'imagine mal une belle mère dire à sa future belle fille "ma pauvre, tu as misé sur le mauvais cheval".

Et vous qu'en pensez vous ?
n
22 décembre 2020 20:50
faut il croire a la yabie lol ? mdrrr
A
22 décembre 2020 22:11
Wa 3aleykoum salam

Demande à la maman de Nordhal Lelandais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook