Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut creuser
B
28 mai 2023 15:16
Selem on entend beaucoup qui ont jamais été marié à 45 -50 ans sans enfants

Avant d’avoir de la compassion pour ces gens là il faut creuser sur le pourquoi du comment

Déjà premièrement c’est le mektoub chacun a sa destinée et c’est un pilier de la foi de croire au destin qui sois bon ou mauvais.

Mais l’humain provoque son destin et il en fait les causes.

Donc quand j’en vois se plaindre et être triste car jamais marié il faut comprendre pourquoi et desfois ces personnes là ne sont pas toute blanche

Je vous donne un exemple je connais une femme dans mon entourage bientôt 40 ans jamais marié pas d’enfants elle es aigri et triste

Sauf que c’est littéralement bien fait pour sa ***** car quand elle était jeune elle se moquer de tout le monde « ah ton mari il es moche » « ah ton mari ceux ci »

Ou par exemple elle disait à sa sœur à l’époque « moi je suis pas comme toi à vouloir me marier j’ai pas la dalle »

Bah à l’heure d’aujourd’hui en attendant sa soeur a ces enfants et son mari et tandis que elle dors seul la nuit

On a que ce qu’on mérite dans la vie, désolé ´.
28 mai 2023 15:25
salam,

tu fais une généralisation malsaine.
À te lire, il faut d'office ne pas avoir d'empathie pour ces gens et il faut se dire qu'à fortiori c'est de leur faute. Alors que tu avais bien rappeler l'importance de croire au destin, ce qui signifie tout le contraire, le fait d'accepter une chose sur laquelle nous n'avons pas le controle combien même on aurait fait les bonnes causes.

Ensuite, bien sûr que certaines personnes ne se donnent pas les moyens du mariage et en paient les conséquences, comme tout autre domaine, mais il restera inacceptable de généraliser et incriminer l'ensemble des personnes qui n'ont pas pu se marier comme des personnes fautives.
'
'''
28 mai 2023 15:58
Wa3alaykoum salam,

TbarkLlah ta réponse est très complète.
Citation
amabilité a écrit:
salam,

tu fais une généralisation malsaine.
À te lire, il faut d'office ne pas avoir d'empathie pour ces gens et il faut se dire qu'à fortiori c'est de leur faute. Alors que tu avais bien rappeler l'importance de croire au destin, ce qui signifie tout le contraire, le fait d'accepter une chose sur laquelle nous n'avons pas le controle combien même on aurait fait les bonnes causes.

Ensuite, bien sûr que certaines personnes ne se donnent pas les moyens du mariage et en paient les conséquences, comme tout autre domaine, mais il restera inacceptable de généraliser et incriminer l'ensemble des personnes qui n'ont pas pu se marier comme des personnes fautives.
C
28 mai 2023 16:07
Je connais très très peu de personnes qui ne se sont jamais mariées à cet âge.
Le peu de personnes que je ne connais sont des personnes super, pas du tout aigries, et qui n ont jamais eu le comportement que tu cites. Ce sont des personnes gentilles, intelligentes et pleine de vie.
Je pense que chacun à son mektab, Allah donne ou ne donne pas, c est comme pour les enfants. Nous ne sommes personnes pour tirer ce genre de conclusions…



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/23 16:10 par Cocotte*.
J
28 mai 2023 16:23
Aleykum Salam,

Sinon tu as creusé pour trouver la poussette ?
Retrouvée ou pas ?

Citation
BarbeSombre a écrit:
Selem on entend beaucoup qui ont jamais été marié à 45 -50 ans sans enfants

Avant d’avoir de la compassion pour ces gens là il faut creuser sur le pourquoi du comment

Déjà premièrement c’est le mektoub chacun a sa destinée et c’est un pilier de la foi de croire au destin qui sois bon ou mauvais.

Mais l’humain provoque son destin et il en fait les causes.

Donc quand j’en vois se plaindre et être triste car jamais marié il faut comprendre pourquoi et desfois ces personnes là ne sont pas toute blanche

Je vous donne un exemple je connais une femme dans mon entourage bientôt 40 ans jamais marié pas d’enfants elle es aigri et triste

Sauf que c’est littéralement bien fait pour sa ***** car quand elle était jeune elle se moquer de tout le monde « ah ton mari il es moche » « ah ton mari ceux ci »

Ou par exemple elle disait à sa sœur à l’époque « moi je suis pas comme toi à vouloir me marier j’ai pas la dalle »

Bah à l’heure d’aujourd’hui en attendant sa soeur a ces enfants et son mari et tandis que elle dors seul la nuit

On a que ce qu’on mérite dans la vie, désolé ´.
*
28 mai 2023 16:24
Lol
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,

Sinon tu as creusé pour trouver la poussette ?
Retrouvée ou pas ?
B
28 mai 2023 16:27
????
Même pas je fais des dû’a contre ce rat
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,

Sinon tu as creusé pour trouver la poussette ?
Retrouvée ou pas ?
J
28 mai 2023 16:30
ptdr
Même pas je fais des dû’a contre ce rat

Si ça peut te soulager, ma foi...Heu

C'est la période des broquantes and Co smiling smiley


Citation
BarbeSombre a écrit:
????
Même pas je fais des dû’a contre ce rat
*
28 mai 2023 16:31
Tu m'as bien fait rire quAllah te preserve
Citation
J.V. a écrit:
ptdr
Même pas je fais des dû’a contre ce rat

Si ça peut te soulager, ma foi...Heu

C'est la période des broquantes and Co smiling smiley
B
28 mai 2023 17:38
Rien à la brocante j’y ai jeter un œil….
Citation
J.V. a écrit:
ptdr
Même pas je fais des dû’a contre ce rat

Si ça peut te soulager, ma foi...Heu

C'est la période des broquantes and Co smiling smiley
C
28 mai 2023 17:50
Préserves ton temps afin de réformer ta personne plutôt que de te réjouir ou de te moquer du malheur et des erreurs d'autrui.

Qu'Allah ns guide et pardonne nos fautes.

Citation
BarbeSombre a écrit:
Selem on entend beaucoup qui ont jamais été marié à 45 -50 ans sans enfants

Avant d’avoir de la compassion pour ces gens là il faut creuser sur le pourquoi du comment

Déjà premièrement c’est le mektoub chacun a sa destinée et c’est un pilier de la foi de croire au destin qui sois bon ou mauvais.

Mais l’humain provoque son destin et il en fait les causes.

Donc quand j’en vois se plaindre et être triste car jamais marié il faut comprendre pourquoi et desfois ces personnes là ne sont pas toute blanche

Je vous donne un exemple je connais une femme dans mon entourage bientôt 40 ans jamais marié pas d’enfants elle es aigri et triste

Sauf que c’est littéralement bien fait pour sa ***** car quand elle était jeune elle se moquer de tout le monde « ah ton mari il es moche » « ah ton mari ceux ci »

Ou par exemple elle disait à sa sœur à l’époque « moi je suis pas comme toi à vouloir me marier j’ai pas la dalle »

Bah à l’heure d’aujourd’hui en attendant sa soeur a ces enfants et son mari et tandis que elle dors seul la nuit

On a que ce qu’on mérite dans la vie, désolé ´.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
28 mai 2023 17:51
Salam,

Ta fille pourrait l'être dans quelques années... qui sait ?!

Cette quadragénaire, tu sembles bien la connaître ? Elle ne te voulait pas direction dans les choux ?... sans la crème ?

Attention: dans quelques années sur le forum... tu viendras dégoûté et aigris, en nous racontant qu'elle, ta fille, a fait des causes... et que, en tant que tuteur, tu as même proposé un salaire à des hommes pour qu'il épouse ta fille !

Et malgré tout... walou! Le désert !?

Snif snif pas pu être grand père !


Tout est possible...
B
28 mai 2023 18:34
Merci pour le rappel lol
Snif Snif parce que je ne serais pas grand père ? ??

Tu ma fais bien rire mdrrrr

Je ne sais même pas si je serai vivant demain….

En tout cas une chose es certaines dans la vie on n’a uniquement ce qu’on mérite ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Ta fille pourrait l'être dans quelques années... qui sait ?!

Cette quadragénaire, tu sembles bien la connaître ? Elle ne te voulait pas direction dans les choux ?... sans la crème ?

Attention: dans quelques années sur le forum... tu viendras dégoûté et aigris, en nous racontant qu'elle, ta fille, a fait des causes... et que, en tant que tuteur, tu as même proposé un salaire à des hommes pour qu'il épouse ta fille !

Et malgré tout... walou! Le désert !?

Snif snif pas pu être grand père !


Tout est possible...
B
28 mai 2023 18:38
Jazzakallah Khayra pour ce rappel tu as raison

Mais ça me fais trop plaisir de voir des gens méchant avoir une vie de m****

Allah n’aime pas les gens orgueilleux car c’est allah qui es digne d’être orgueilleux, le sublime.

On a uniquement ce qu’on mérite dans la vie, du coup à chaque fois que je croise cette personne j’ai un sourire au coin de la lèvre ?

De nature je suis un homme très humble très simple très discret, j’ai une énorme aversion envers les gens foulant la terre avec orgueil, alors je les méprise et je me moque d’eux.

Les gens du paradis se moqueront des gens de l’enfer, qu’Allah fasse de nous de gens qui se moqueront des habitants de l’enfer.

Amine
Citation
Vanillana a écrit:
Préserves ton temps afin de réformer ta personne plutôt que de te réjouir ou de te moquer du malheur et des erreurs d'autrui.

Qu'Allah ns guide et pardonne nos fautes.
C
28 mai 2023 19:32
Ben là du coup c est toi qui est orgueilleux …
Citation
BarbeSombre a écrit:
Jazzakallah Khayra pour ce rappel tu as raison

Mais ça me fais trop plaisir de voir des gens méchant avoir une vie de m****

Allah n’aime pas les gens orgueilleux car c’est allah qui es digne d’être orgueilleux, le sublime.

On a uniquement ce qu’on mérite dans la vie, du coup à chaque fois que je croise cette personne j’ai un sourire au coin de la lèvre ?

De nature je suis un homme très humble très simple très discret, j’ai une énorme aversion envers les gens foulant la terre avec orgueil, alors je les méprise et je me moque d’eux.

Les gens du paradis se moqueront des gens de l’enfer, qu’Allah fasse de nous de gens qui se moqueront des habitants de l’enfer.

Amine
C
28 mai 2023 20:05
Tu n'apprécies pas les orgueilleux, tellement que tu les méprises.
Je réitère mes propos : ne te réjouis pas du sort des autres et focalise toi sur le tien si tu veux faire preuve d'humilité.



Citation
BarbeSombre a écrit:
Jazzakallah Khayra pour ce rappel tu as raison

Mais ça me fais trop plaisir de voir des gens méchant avoir une vie de m****

Allah n’aime pas les gens orgueilleux car c’est allah qui es digne d’être orgueilleux, le sublime.

On a uniquement ce qu’on mérite dans la vie, du coup à chaque fois que je croise cette personne j’ai un sourire au coin de la lèvre ?

De nature je suis un homme très humble très simple très discret, j’ai une énorme aversion envers les gens foulant la terre avec orgueil, alors je les méprise et je me moque d’eux.

Les gens du paradis se moqueront des gens de l’enfer, qu’Allah fasse de nous de gens qui se moqueront des habitants de l’enfer.

Amine
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
B
28 mai 2023 21:40
Merci pour ce rappel ?

J’essaie de pas me réjouir mais je pense que c’est un sentiment humain d’être heureux lorsqu’on vois un méchant s’écraser…
Citation
Vanillana a écrit:
Tu n'apprécies pas les orgueilleux, tellement que tu les méprises.
Je réitère mes propos : ne te réjouis pas du sort des autres et focalise toi sur le tien si tu veux faire preuve d'humilité.
C
28 mai 2023 22:25
Détrompes toi, ce n'est pas un sentiment "humain".
C'est propre à la personnalité de celui qui le ressent et le nourrit.
L'indifférence est préférable à cette satisfaction que tu ressens.

Citation
BarbeSombre a écrit:
Merci pour ce rappel ?

J’essaie de pas me réjouir mais je pense que c’est un sentiment humain d’être heureux lorsqu’on vois un méchant s’écraser…
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook