Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il faut un congé de combien de jour pour l acte de mariage
n
24 novembre 2008 19:16
salam,

je suis dans le même cas que certains et certaines d'entre vous.

J'ai passé le ccm le 21 octobre au consulat de Tanger, le 7 novembre publication des bans, le 18 novembre envoi du cno à Tanger et maintenant j'attends le document pour pouvoir l'acte adoulaire.

Je me pose les même questions que vous, à savoir, quels sont les documents nécessaires et combien de temps pour faire les démarches? Ayant la double nationalité, je ne vais pas passer par le procureur du roi, c'est beaucoup trop long et beaucoup de vas et viens.

Il ne devrait pas y avoir de problème, il faut demander au adoul de noter le numéro du ccm et de mettre ta double nationalité.

Il me semble que seul les gens qui ont la nationalité française sont obligée de passer par le procureur.

Pour ma part, j'ai pris 2 semaine de congé en janvier 2009 pour récupérer le ccm à Tanger, faire l'acte de mariage et déposer le dossier de transcription.

En décembre il y a les fêtes de noël et le nouvel an, je me suis donc dis qu'au consulat l'effectif sera réduit.

Pouvez vous nous dire quels sont les documents nécessaire pour l'acte de mariage?

Merci par avance et bonne chance à tous

Que Dieu nous aide
25 novembre 2008 09:28
Citation
nanou du 03 a écrit:
moi personnellemen je ne sais pas comment ils vont me considéré au maroc
on ma dit que les démarches étaient rapide mais ca reste trop flou pour moi!demain inchallah je vais contacter le consulat marocain de lyon en regard des documents mais aussi pour savoir la façon la mieux approprié pour se marié.
car c trop compliqué de se marier au bled mé hélas on ne choisit pas son âme soeur c notre coeur qui choisi!!!!!!!!!!!!!!

Ca parait compliqué mais y a absolument rien de compliqué, je t'assure. Sinon c'est le consulat de france au Maroc qu'il faut contacter pas le consulat du Maroc.
n
25 novembre 2008 14:32
Citation
didaa a écrit:
Citation
nanou du 03 a écrit:
moi personnellemen je ne sais pas comment ils vont me considéré au maroc
on ma dit que les démarches étaient rapide mais ca reste trop flou pour moi!demain inchallah je vais contacter le consulat marocain de lyon en regard des documents mais aussi pour savoir la façon la mieux approprié pour se marié.
car c trop compliqué de se marier au bled mé hélas on ne choisit pas son âme soeur c notre coeur qui choisi!!!!!!!!!!!!!!

Ca parait compliqué mais y a absolument rien de compliqué, je t'assure. Sinon c'est le consulat de france au Maroc qu'il faut contacter pas le consulat du Maroc.


c'est le consulat du maroc en france qui sera au mieux de nous répondre car il y a des adouls qui y travaillent et ils sont marocains!!!le consulat de france au maroc doit simplement faire la retranscription pour que le mariage marocain soit valable en francec'est tout!!!!!!!!!!!!!
n
25 novembre 2008 15:37
je viens d'avoir ma réponse!!!!!!!!!!!!


pour ceux qui ont la double nationalité, il faut se marié en qualité de francaise car le transcription est plus rapide que quand tu te marie en qualité de marocaine.Pour les consulats cette voie là est plus logique!!!!et conseillé en cas de probléme!!!!


bon courage à tous ceux qui souhaite se marié prochainement
25 novembre 2008 15:44
Citation
nanou du 03 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
nanou du 03 a écrit:
moi personnellemen je ne sais pas comment ils vont me considéré au maroc
on ma dit que les démarches étaient rapide mais ca reste trop flou pour moi!demain inchallah je vais contacter le consulat marocain de lyon en regard des documents mais aussi pour savoir la façon la mieux approprié pour se marié.
car c trop compliqué de se marier au bled mé hélas on ne choisit pas son âme soeur c notre coeur qui choisi!!!!!!!!!!!!!!

Ca parait compliqué mais y a absolument rien de compliqué, je t'assure. Sinon c'est le consulat de france au Maroc qu'il faut contacter pas le consulat du Maroc.


c'est le consulat du maroc en france qui sera au mieux de nous répondre car il y a des adouls qui y travaillent et ils sont marocains!!!le consulat de france au maroc doit simplement faire la retranscription pour que le mariage marocain soit valable en francec'est tout!!!!!!!!!!!!!

ok. Pas besoin d'etre agressive...
m
25 novembre 2008 19:03
Bonoir ,

Il faut au moins prévoir 3semaine de vaccance pour la démarche .En ce qui concerne les documents demandés dut coté marocain et du consulat , je vous demande de voir le site suiavnt : [sites.google.com] , vous y trouverez toutes les infos utiles.

bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook