Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il faut un congé de combien de jour pour l acte de mariage
y
28 octobre 2008 16:21
bonjour

salut tout le monde ma question est: il faut avoir un congé de combien de jour pour faire l acte a maroc.
mon fiancé est marocain de nationalité francaise on est obligé de passer par le procureur du roi??rabat...??enquete de police...?
o
28 octobre 2008 17:27
la meme choz ke toi je me demende combien de jour pr faire ts les demarches 2 lacte
y
28 octobre 2008 20:36
rosanez ton fiancé c est marocain de nationalité francaise??
28 octobre 2008 20:46
salam,

En pareille saison (automne) 1 semaine est suffisante pour établir l'acte adoulaire : tribunal, police, wilaya . Toutefois, armez vs de patience entre ces 3 administrations, il vs faut "sprinter" avec des allers-retours et croisez les doigts que cela ne coincide pas avec des jours feriés.

Mabrouk d'avance et bonne chance les filles smiling smiley
o
28 octobre 2008 20:48
Citation
youssra66 a écrit:
rosanez ton fiancé c est marocain de nationalité francaise??
wé ilé marocain 2 nationalité francaise
s
29 octobre 2008 10:54
Salam
Moi je retente ma chance sur ce post alors...
J'ai besoin de votre aide pour savoir les démarches à suivre pour l'étape qui suit le ccm...L'acte de mariage chez l'adoul, s'il vous plaît
Quels documents sont à fournir pour nous deux? smiling smiley
d
29 octobre 2008 11:30
salam sosolina tu peux trouver tt les etapes et les documents necessaires pour ton mariage adoulaire sur le sommaire d formalités administratives sur ce furum qui est produit par notre amie sayyahyah
je te souhaite bonne chance









rendez vous demandé janvier2008
ccm deposé le21/05/2008
recu 31/07/2008
29 octobre 2008 11:52
Citation
rosanez a écrit:
Citation
youssra66 a écrit:
rosanez ton fiancé c est marocain de nationalité francaise??
wé ilé marocain 2 nationalité francaise

Salam, si il est marocain après le CCM tu peux passer directement chez l'adoul sans passer par l'etape procureur du roi, c'est ce que j'ai fait cette été et c'est aussi rapide que les autres.

Bonne chance.
s
29 octobre 2008 11:52
Peux-tu m'indiquer le post s'il te plait car je n'ai pas trouvé le post qui en parle. Mercismiling smiley
s
29 octobre 2008 12:08
Ah oui merci bcp j'ai trouvé...smiling smiley Bonne chance à toi aussi
o
29 octobre 2008 12:14
Citation
didaa a écrit:
Citation
rosanez a écrit:
Citation
youssra66 a écrit:
rosanez ton fiancé c est marocain de nationalité francaise??
wé ilé marocain 2 nationalité francaise

Salam, si il est marocain après le CCM tu peux passer directement chez l'adoul sans passer par l'etape procureur du roi, c'est ce que j'ai fait cette été et c'est aussi rapide que les autres.

Bonne chance.

c vré on poura passé directement ché ladoul ss passé par le procureur du roi?!!!jelèspèr paske on poura pa attendre encore 5 ou 6 jour pr kil ns repon sad smiley
s
29 octobre 2008 12:28
Alors qui est concerné par l'étape procureur du roi?
29 octobre 2008 14:01
Citation
rosanez a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
rosanez a écrit:
Citation
youssra66 a écrit:
rosanez ton fiancé c est marocain de nationalité francaise??
wé ilé marocain 2 nationalité francaise

Salam, si il est marocain après le CCM tu peux passer directement chez l'adoul sans passer par l'etape procureur du roi, c'est ce que j'ai fait cette été et c'est aussi rapide que les autres.

Bonne chance.

c vré on poura passé directement ché ladoul ss passé par le procureur du roi?!!!jelèspèr paske on poura pa attendre encore 5 ou 6 jour pr kil ns repon sad smiley

ba ecoute comme ton mari j'ai la double nationalité et je ne suis pas passer par le procureur du roi. Mon mari a eu son visa la semaine dernière.
o
29 octobre 2008 15:28
Citation
didaa a écrit:
Citation
rosanez a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
rosanez a écrit:
Citation
youssra66 a écrit:
rosanez ton fiancé c est marocain de nationalité francaise??
wé ilé marocain 2 nationalité francaise

Salam, si il est marocain après le CCM tu peux passer directement chez l'adoul sans passer par l'etape procureur du roi, c'est ce que j'ai fait cette été et c'est aussi rapide que les autres.

Bonne chance.

c vré on poura passé directement ché ladoul ss passé par le procureur du roi?!!!jelèspèr paske on poura pa attendre encore 5 ou 6 jour pr kil ns repon sad smiley

ba ecoute comme ton mari j'ai la double nationalité et je ne suis pas passer par le procureur du roi. Mon mari a eu son visa la semaine dernière.

jéspère 2 tt mon coeur mé mnt ns avons meme pa passé le ccm pr pensé a ca mnt jatten mon rdv avec impationcesad smiley
y
30 octobre 2008 13:06
ah wi je suis parfaitement comme toi rosanez j attends avec impatience debut janvier pour passer ,waw si c possible de passer directement chez l adoul c est un reve ca ,rosanes ecris moi la liste des documents stp
o
30 octobre 2008 13:10
n
23 novembre 2008 22:54
moi aussi je suis dans le meme cas que vous
il y a des personnes qui disent que meme avec la double nationailté on doit passer par le procureur du roi
et franchemen pour moi tout n'est pas clair!!!!!!!!!!!d'autant plus que c'est super stressant de ne pas vraimemnt savoir la réponse
est ce que quelqu un se serai marié derniérement dont l un des deux a la double nationalité et l autre est marocain?et si oui est ce possible d'avoir les détails des démarches!!!!!!!!!!
je remercie tout ceux qui pourront m'éclaircir!!!!!!!!!!!!!!
24 novembre 2008 09:30
La meilleur chose à faire et c'est d'ailleur ce que j'ai fait c'est de demander directement au consulat, pareil que toi j'avais rien de fiable, on me disait tout et n'importe quoi et puis peut etre que ca difére d'un consulat à un autre. Conseil apelle les directement.

Bon courage.
s
24 novembre 2008 17:34
Je trouve bizarre que certains aient fait leur mariage adoulaire en tant que marocains, donc sans passage par le procureur du roi..., et que d'autres, comme moi, aient étés obligés de se marier en tant que français!!! j'ai la double nationalité et cet été ils m'ont considérés comme un française pour mon mariage, j'ai eu droit à tout: procureur, commissaire de police, médecin avec test de grossesse en plus...ça m'a pris 3 semaines!!!

bonne chance à tous
n
24 novembre 2008 18:59
moi personnellemen je ne sais pas comment ils vont me considéré au maroc
on ma dit que les démarches étaient rapide mais ca reste trop flou pour moi!demain inchallah je vais contacter le consulat marocain de lyon en regard des documents mais aussi pour savoir la façon la mieux approprié pour se marié.
car c trop compliqué de se marier au bled mé hélas on ne choisit pas son âme soeur c notre coeur qui choisi!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook