Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Faut il chercher l’amour ?
27 novembre 2024 21:07
Salam aleykoum

Hamdoullah ça va un peu mieux depuis mon dernier post, j’ai enfin réussi à dormir cette nuit. Al Hamdoullilah, rien de plus important que la santé et le sommeil.

Sinon je voulais revenir sur un sujet dont j’ai discute avec une amie ajd qui est la recherche de l’amour et du mariage,

Si on part du principe qu’on se marie avce qqun pour qui on a de l’amour, pensez vous que l’amour se cherche ?
Faut il « chercher » l’amour comme on cherche un travail, un meuble , des vêtements..?

Cette phrase est en lien direct avec les sites de rencontres car sur ces sites , les gens cherchent en général l’amour ( ou les relations temporaires) mais bcp de gens cherchent à être sous le charme de qqun, trouver une compatibilité et se marier.

J’ai bcp de mal avec cette idée car je suis qqun qui est partisane du fait que l’amour ne se commande pas et ne se cherche pas. C’est qqch qui nous arrive dans la vie, une chance venue de Dieu , un rizq.
Mais qu’on a pas à rester 1/2 ans sur un site de rencontres pour trouver la personne qu’on aimera et qui nous aimera en retour .

Que pensez vous de cela ? Selon vous, faut il chercher l’amour, chercher à être aimé, se marier ?
Ou bien faut il attendre que Dieu nous le mette dans la vie après certaines causes licites ( invocations etc.) ?

Aussi, bcp de psychologues etc disent qu’il faut d’abord s’aimer soi même et être complet a 100% et surtout se suffire à soi même.
Je mets en lien une vidéo intéressante que j’ai trouvé :

[m.youtube.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/24 21:08 par Sakinadu94.
s
27 novembre 2024 21:22
Moi je cherche rien du tout 😅

J’attends que ça tombe du ciel grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre