Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Il faut changer son sentiment d’identification » Pir Hazrat Inayat khan
D
6 février 2019 13:24
‘En ce moment Dieu me pense’, j’adore cette expression …

Dans le Nour ( La lumière de l’intelligence Divine située ni dans le temps ni dans l’espace ) il y a Dieu qui nous pense et qui pense tout ce qui vit. Je suis là quelque part dans sa pensée avec mon corps sur la Terre et ma conscience qui est tout prêt de Lui – Puis j’oublie mon corps en particulier et j’englobe tout ce qui vit dans Ma Conscience ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/19 13:34 par Dominique Talib.
D
6 février 2019 20:16
Jesuis Le Tout pas une individualité, c’est ça que Dieu nous propose de réaliser et pour cela il faut qu’Il soit vraiment une réalité pour nous, et le dhikr est parfait pour ça. Là je vois comme le prophète et ses compagnons l’ont bien pensé … Et avec le temps comme tout il évolue, maintenant quand je dis ‘la illaha’ je ne le dis plus avec mes yeux d’humain mais avec ceux de Dieu – Il dit « Tout en dehors de Moi est illusion, puis dans ‘il’ l’Universel entre en moi par mon plexus solaire et dans ‘Allah’ à l’inspire Jesuis ce Tout …

Et dire qu’il y en a qui ne croient pas en la possibilité d’évoluer …
D
7 février 2019 12:35
Prière soufie avant la méditation …

Gayatri - Saum

Louange à toi Dieu suprême,
Omnipotent omniprésent tout pénétrant, L’Être Unique.
Prends-nous dans tes bras paternels,
Élève nous au dessus de la densité de la terre.
Nous adorons ta beauté ;
C’est à toi que nous faisons abandon de nous même,
Dieu de miséricorde et de compassion, idéal Divin de l’humanité entière.
Nous t’adorons toi seul et vers toi seul tend notre aspiration.
Ouvre nos cœurs à ta beauté, illumine nos âmes de lumière Divine,
O toi la perfection d’amour d’harmonie et de beauté !
Créateur tout puissant, soutien, juge miséricordieux de nos imperfections
Seigneur Dieu de l’est et de l’ouest, des êtres célestes et terrestres
Des être visibles et invisibles.
Verse sur nous ton amour et ta lumière,
Donne la subsistance à nos corps cœurs et âmes,
Emploie nous aux fins choisies par ta sagesse,
Et garde nous dans le chemin de ta divine bonté.
Attire-nous plus près de toi à chaque instant de notre vie,
Jusqu’à ce qu’en nous se reflète ta grâce, ta gloire, ta sagesse, ta joie et ta paix.

Amen
D
7 février 2019 13:23
Prière soufie après la méditation …

Gayatri – Salat

Seigneut plein de grâce, Maître, Messie te sauveur de l’humanité,
Nous te saluons en toute humilité.
Tu es la cause première et l’effet ultime,
La lumière divine, l’esprit guide, alpha et oméga.
Ta lumière réside en toutes formes, ton amour dans tous les êtres ;
En une mère aimante, un père affectueux, un enfant innocent, un ami
secourable un maître inspirateur.
Accorde- nous de te reconnaître sous tous tes noms saints et tous tes aspects,
Tels que Rama, Krishna, Shiva, Bouddha,
Permet-nous de te connaître en Abraham, en Salomon, en Zaratustra,
en Moise, en Jésus, en Mahomet
Et sous bien d’autres noms et d’autres formes
que le monde confesse ou ignore.
Nous adorons ton passé, ta présence illumine profondément notre être,
Et nous attendons ta bénédiction dans l’avenir.
O messager , Christ, Nabi, le rassoul de Dieu !
Toi dont le coeur atteint constamment au très haut,
Tu viens sur la terre avec un message, comme
une colombe céleste quand le dharma décline,
Et tu prononce la parole mise sur tes lèvres comme la lumière remplit la lune croissante.
Que l’étoile de la lumière divine, brillant dans ton cœur, se reflète dans le cœur de tes dévôts.
Que le message de Dieu se répande sur le monde, illuminant l’humanité entière,
Et la transformant comme en une seule fraternité, unie dans la paternité de Dieu.

Amen
D
7 février 2019 19:15
On peut porter La lumière de Dieu en soi en permanence, il suffit de préférer être Universel à notre limitation. Et cela ne nous empêche pas de faire ce qu’on a à faire …

Porter l’Universel en soi nous grandit, et là nous sommes des êtres de lumière, presque comme les maîtres les grands messagers et les prophètes.

Je suis un être de lumière et Dieu me guide, que veux Tu que je fasse maintenant ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/02/19 21:11 par Dominique Talib.
D
7 février 2019 22:47
Dieu nous a créé et Il attends de nous que nous fassions de cette pierre brute un diamant le plus beau possible …
D
8 février 2019 21:43
Oh Seigneur, entre toi et moi il n’y a pas plus que l’épaisseur d’une feuille de cigarette - Je te vois me penser là quelque part dans le Nour et en même temps je vois que tu nous penses tous … Tu es en moi comme en tous, Tu es l’Être Unique et la création est ton corps, et c’est ce que je serai vraiment le jour où tu me prendras dans tes bras …

Vive la vie c’est le chemin qui est est beau, je me réjouis d’avance pour la suite, pour peu que je prie tous les jours …
D
11 février 2019 19:41
Danse avec l’univers – Il y a un lien direct entre Dieu et nous, c’est l’univers. Lui le pense et nous on y vit. Quand on se met en contact avec l’univers et tout ce qui y vit au bout d’un moment on peut sentir l’intelligence de Dieu qui est derrière tout ça. Moi je la vois comme une Lumière qui recouvre le Tout, car Dieu est Lumière ...

Dans le Nour depuis 13,7 milliards d’années Dieu ne fait qu’une chose, penser la création, la vivre – On peut voir La Lumière Divine en dehors/au dessus de la création ou enveloppant tout l’univers et tout ce qui y vit, car Dieu est au dessus et dans la création, et cela est un tout aussi, c’est juste qu’il y a de multiples manières de voir L’Universel …

Toutes les méditations sont bonnes pour avancer - Dieu nous guide ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 20:36 par Dominique Talib.
b
11 février 2019 22:17
"Accorde- nous de te reconnaître sous tous tes noms saints et tous tes aspects,
Tels que Rama, Krishna, Shiva, Bouddha,
Permet-nous de te connaître en Abraham, en Salomon, en Zaratustra,
en Moise, en Jésus, en Mahomet


Bien loin de l'islam ....

Volonté de mêler, de mélanger, de dissoudre, de polluer, de pervertir, d'insérer des réflexions erronées sous couvert de soufisme, en jouant sur le concept d'autorité, du maître à penser qui maîtrise des nèfles et une rhétorique digne des cyber-manipulateurs ? ...

Bref, les charlatans pensent toujours pouvoir espérer trouver des "innocents" crédules faciles à convaincre ...

Si le lexique et le langage est proche de celui des musulmans, les représentations véhiculées sont aux antipodes de la conception musulmane ...

Comment prétendre tenter de reconnaître S.W.T, Arrahman, Arrahim, Al Maliko, Al Quodous .... .... ?


Incomparable ...
Krishna, Salomon, etc devenant des référents .... des médiateurs ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 22:21 par blagueur.
D
12 février 2019 09:59
Le but des musulmans est bien aussi de faire ‘que l’humanité se transforme comme en une seule fraternité, unie dans la paternité de Dieu.’ Blagueur ? Crois tu vraiment que les musulmans seuls pourraient faire ça ?

Non si ça se faisait un jour se serait avec toutes les religions et philosophies qui existent, et dans le respect des différences de chacun …
b
12 février 2019 12:17
Unie dans la Paternité ? .... Un concept réfuté par l'Islam ...

Il s'agit avant tout de respecter l'intégrité du crédo des autres, à commencer par celui de l'Islam ...
La maçonnerie avec le culte de l'Etre Suprême tente de placer le Géomètre au dessus de l'Islam, or Al Ha9 Ya3lou oua la you3la 3alayhi ...

Traduction :
La conception musulmane se suffit à elle même, nul besoin de passer par Krishna, le soufisme ou tout autre dogme ou religion pour "connaitre" ou se rapprocher du Créateur ...

Les orientalistes ont depuis longtemps mis en avant Ibn Arabi, ibn Rochd, Ibn sina et tous les autres soufis bon chic bon genre, casher ... un Islam distordu ? acceptable ?

C'est dans l'Islam que doivent être puisés les concepts et non dans un soufisme ésotérique, mystique et sulfureux ... C'est le chemin le plus court pour un croyant : Tariq al Mousta9im qui repose sur une assise saine ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/19 12:21 par blagueur.
D
12 février 2019 12:43
Que tu l’acceptes ou pas l’islam est multiple Blagueur, c’est un fait. Et si c’est ainsi c’est que Dieu l’a voulu, rien ne se fait sans son accord. Tu vois moi c’est dans cet esprit là que je respecte ton credo, et tout en n’attendant pas la même chose de ta part …

Après on peut oublier le mot ‘paternité’ si tu veux, hors mis cela comment penses tu que l’humanité pourrait devenir comme une seule fraternité devant Dieu ? Crois tu vraiment que les musulmans seuls pourraient faire ça, sans les autres religions ?
b
12 février 2019 15:23
L'Islam et le Coran est un : la chahada en est le dénominateur commun, la "multiplicité" ou la diversité des écoles ne remet pas en question le fond ...
Dans notre cas, c'est l' école sunnite de rite malékite qui prévaut ...

La fraternité se fait dans le respect des "identités", des "spécificités" et n'implique pas de devoir altérer ou "modérer" le crédo propre, pour s'adapter ou se plier aux desiderata des autres ...

Il y aura toujours des chrétiens, des fondamentalistes, des orthodoxes, des juifs, des juifs orthodoxes, des littéralistes, des "mormons", des "protestants", des musulmans et la fraternité passe par la mise en avant des ressemblances et des valeurs communes tout en acceptant les dissemblances et les différences ...

Il est inacceptable de tenter de changer l'autre, d'altérer ses valeurs et son crédo en tentant d'insérer ou en mêlant des conceptions exogènes et déformantes comme par ailleurs de manipuler les consciences ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/19 15:26 par blagueur.
D
12 février 2019 16:12
‘L'Islam et le Coran est un’ bien sûr Blaqueur, c’est juste que les musulmans et les soufis l’interprètent différemment … Et je ne cherche à manipuler personne quelle drôle d’idée, tous ici ont déjà leurs manières de croire, tout ce que je peux faire éventuellement, si Dieu le veut, c’est apporter un petit plus à l’un ou à l’autre, tout comme à moi toutes ces discussions m’ont beaucoup apporté …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/19 16:20 par Dominique Talib.
D
12 février 2019 18:40
Écoutez ça comme c’est beau …
D
15 février 2019 19:48
En fait on se prépare tous à être des anges un jour - Je dis ça je pensais à un ami de l’époque avec Juan Pablo qui riait de ceux qui dansaient sur des musiques modernes, rock disco et autres, puis j’ai pensé à pir Vilayat que j’ai vu un jour danser sur de la musique classique … Oui il y a peut être une hiérarchie mais qui sait le mieux danser et chanter, ce sont les anges – On a tous en nous cet instinct qu’ont les anges d’exprimer ce qu’on ressent par le corps et la musique, on apprend ...
D
16 février 2019 19:03
Dis moi ce que tu rêves de devenir et je te dirais qui tu es …
a
18 février 2019 08:36
Qu'est ce que l'illumination ?
Si c'est se prendre pour Dieu ou en faire partie, alors, laisse moi te dire que cela n'a jamais fait partie de l'islam, seuls certains soufis pantheistes ont osé faire cela
Si tu parles d'autre chose, alors merci de définir ce terme et d'expliquer en quoi je m'y suis opposé
J'essaie de ne jamais rejeter un terme qu'une personne emploie, mais de faire expliciter le concept associé à ce terme dans son esprit
Ce serait bien que tu en fasses de même
Citation
Dominique Talib a écrit:
L’idée de l’illumination est partagée par toutes les religions al qurtubi, sauf par toi selon ta compréhension du livre – Mais non d’après toi on ne peut pas évoluer et s’en approcher, comme tous les maîtres et les messagers des autres religions et les prophètes nous enseignent ...
D
18 février 2019 10:25
Bonjour al qurtubi
Citation
al qurtubi a écrit:
Qu'est ce que l'illumination ?
Si c'est se prendre pour Dieu ou en faire partie, alors, laisse moi te dire que cela n'a jamais fait partie de l'islam, seuls certains soufis pantheistes ont osé faire cela
Si tu parles d'autre chose, alors merci de définir ce terme et d'expliquer en quoi je m'y suis opposé
J'essaie de ne jamais rejeter un terme qu'une personne emploie, mais de faire expliciter le concept associé à ce terme dans son esprit
Ce serait bien que tu en fasses de même

Désolé mais c’est là précisément que tu te trompes, toutes les religions mènent à Dieu et le moment de l’union avec Lui s’appelle l’illumination, ou samadi ou nirvana, ou même vision béatifique constante chez les chrétiens.
Non Dieu n’envoie pas un prophète juste pour organiser la société ce n’est jamais qu’une partie du message, le premier but c’est le développement spirituel, et à la fin de cette évolution il y a l’illumination – Et si ce n’est dans ce monde ce sera dans le suivant ...

Mais regarde ça existe aussi dans l’islam ce lien le dit clairement, lis cela c’est très intéressant …

[oumma.com]

L’Islam n’est donc pas une idéologie ni une doctrine idéaliste car il n’envisage pas le rapport ici-bas/au-delà dans la perspective d’un dualisme qui séparerait ces deux termes d’un hiatus au sein duquel les musulmans se retrouveraient figés dans l’attente d’une délivrance messianique. Une telle approche aurait pour effet de produire, dans la psyché des musulmans, une tension trop facilement manipulable par la pensée politique. Il n’est donc, au regard de l’Islam, aucune « attente », mais un « éternel présent » rayonnant sous la lumière éclatante de la Révélation. L’instant présent est l’occasion – indéfiniment renouvelée – de produire l’action altruiste dont la récompense se donne au sujet dans la possibilité même où il se trouve de pouvoir servir Dieu et les hommes de manière continuelle.
La loi religieuse aide le croyant à maintenir son esprit dans un état d’équilibre, à la faveur d’une liaison intime et permanente avec l’Eternel-Vivant. Sa relation au monde se nouant au cœur du moment présent – et en liaison intime avec l’Absolu, le sujet qui observe la loi en esprit parvient à se libérer de l’emprise du relativisme, du désir et de la nervosité ; et à s’immuniser, partant, de l’orgueil et de l’illusion…
L’Islam normatif sunnite ne fournit aucun programme de révolution clef en main, ne rumine aucune vengeance politique Il propose, à l’inverse, un cadre normatif pour le développement d’une praxis individuelle et non-violente orientant la raison humaine vers l’horizon de la justice sociale universelle. Pour faire advenir la justice dans le monde, il faut la faire, au préalable, advenir en soi-même. La Parousie – ou seconde venue de Jésus –a lieu en chacun de nous, à chaque instant, pour faire retentir en nos cœurs l’appel de la fraternité idéale. La venue seconde de l’amour a lieu dans le cœur de l’homme premier ; celui pour qui l’humanité prime son identité, de telle sorte que son esprit prime sa matérialité.
D
18 février 2019 17:30
Mais après tout je pense que tu as en parti raison, l’illumination n’est pas clairement mise en avant dans le coran ce sont les soufis qui en parlent. Sur internet je n’ai trouvé que - verset 29 sourate 8. « Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner, vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce. ». Après qu’est ce que veut dire ‘discerner’, est ce que ça veut dire ‘discerner comme Dieu’ ? Si oui c’est de l’illumination dont il est question …

Mais qu’est ce que c’est être un mystique, qu’est ce que la spiritualité ?
En fait il n’y a pas de frontière nette entre être musulman ou soufi, d’ailleurs la grande majorité des soufis sont aussi musulmans. Et on le voit sur ce forum beaucoup de musulmans qui ne se disent pas soufis vivent une haute spiritualité – Je crois que votre manière de pratiquer mène aussi à la conscience Universelle …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook