Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Il faut changer son sentiment d’identification, tourner le miroir de notre...
D
15 septembre 2020 21:42
Pir Hazrat Inayat khan disait « Il faut changer son sentiment d’identification, tourner le miroir de notre âme »

On est beaucoup plus que ce qu’on croit être, une personnalité parmi des milliards, on Est Tout. Le but du mystique est L’Unité, le mieux pour l’atteindre c’est de se mettre à Sa place de regarder avec les yeux de Dieu…

Que fait Dieu en ce moment ? Il pense Il vit Sa création. Si on la vivait comme Lui on serait Sage en Paix et dans une joie permanente, Il connaît la fin Il sait que tout finira bien pour tous, et c’est fantastique de faire ce qu’Il fait. Faites ce qu’Il fait ressentez ce qu’Il ressent en le faisant - Extase permanente, illumination permanente, c’est cela que Dieu vit …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
15 septembre 2020 21:52
Welcome


In Ch' ALLA Que Les Gens Se Réveillent .
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pir Hazrat Inayat khan disait « Il faut changer son sentiment d’identification, tourner le miroir de notre âme »

On est beaucoup plus que ce qu’on croit être, une personnalité parmi des milliards, on Est Tout. Le but du mystique est L’Unité, le mieux pour l’atteindre c’est de se mettre à Sa place de regarder avec les yeux de Dieu…

Que fait Dieu en ce moment ? Il pense Il vit Sa création. Si on la vivait comme Lui on serait Sage en Paix et dans une joie permanente, Il connaît la fin Il sait que tout finira bien pour tous, et c’est fantastique de faire ce qu’Il fait. Faites ce qu’Il fait ressentez ce qu’Il ressent en le faisant - Extase permanente, illumination permanente, c’est cela que Dieu vit …
15 septembre 2020 22:02
Ah ben c'est pas demain la veille ... malheureusement ...
Citation
SunCityOne a écrit:
Welcome


In Ch' ALLA Que Les Gens Se Réveillent .
J
15 septembre 2020 22:09
Salam aleykum Dominique,

"
Que fait Dieu en ce moment ? Il pense Il vit Sa création. Si on la vivait comme Lui on serait Sage en Paix et dans une joie permanente, Il connaît la fin Il sait que tout finira bien pour tous, et c’est fantastique de faire ce qu’Il fait. "

" Il pense Il vit Sa création."
Lire cela me dérange...
Allah sait tout de toi mais tu ne peux prétendre savoir ce qu'Il " fait en ce moment."

"
Il connaît la fin Il sait que tout finira bien pour tous, et c’est fantastique de faire ce qu’Il fait"

Ce n'est pas ce que je comprends en lisant le Coran.

"tout finira bien pour tous " moody smiley
Je ne te comprends pas du tout.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Pir Hazrat Inayat khan disait « Il faut changer son sentiment d’identification, tourner le miroir de notre âme »

On est beaucoup plus que ce qu’on croit être, une personnalité parmi des milliards, on Est Tout. Le but du mystique est L’Unité, le mieux pour l’atteindre c’est de se mettre à Sa place de regarder avec les yeux de Dieu…

Que fait Dieu en ce moment ? Il pense Il vit Sa création. Si on la vivait comme Lui on serait Sage en Paix et dans une joie permanente, Il connaît la fin Il sait que tout finira bien pour tous, et c’est fantastique de faire ce qu’Il fait. Faites ce qu’Il fait ressentez ce qu’Il ressent en le faisant - Extase permanente, illumination permanente, c’est cela que Dieu vit …
15 septembre 2020 22:10
Humainement Parlant Je Te Répondrais ....


Je Sais Bien ....Ill... SOS..... smoking smiley


Ceci Dit ....


Seul DIEU Sait Welcome


Et Puis .... LE Temps N' Existe Pas Pour DIEU

Et ....Nous N' En Sommes Pas A LA Première Création ....
Chaque Âme Selon Son Degré D' Évolution
....



Citation
Citronnus a écrit:
Ah ben c'est pas demain la veille ... malheureusement ...
D
15 septembre 2020 22:14
- In Ch' ALLA Que Les Gens Se Réveillent .
- Ah ben c'est pas demain la veille ... malheureusement ...

On s’en fout des autres c’est pour nous même qu’on cherche - Pour changer le monde commencez par vous changer vous-même, arrêtez de regarder ce que les autres font …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
15 septembre 2020 22:20
Pardon pour cette vulgarité mais on est tous tellement tournés vers l’extérieur ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
15 septembre 2020 22:29
Ce N'Est Pas De La Vulgarité.... A La Limite De La Grossièreté ..... grinning smiley C Est Différent.... grinning smiley


Ceci Dit .... Non On Est Pas Tous Tourné Vers L' Extérieur .... smiling smiley
Certains N'ont Plus Besoin De Chercher .... Mais De Se Purifier ....


C Est Juste Que Voir Les Autres Hypnotises Et Fourvoilles De La Sorte Par Des Charlatans Abjectes DeGeneres Ignorants Et Hypocrites Ne Te Laisse Pas Un Différent ....


LE Seigneur Des Mondes A Créé Ce Monde Par Amour Et Pour L' Amour .

Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon pour cette vulgarité mais on est tous tellement tournés vers l’extérieur ...
o
15 septembre 2020 22:37
C'est une psychopathe genre Kaa le python eye popping smiley
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum Dominique,

"
Que fait Dieu en ce moment ? Il pense Il vit Sa création. Si on la vivait comme Lui on serait Sage en Paix et dans une joie permanente, Il connaît la fin Il sait que tout finira bien pour tous, et c’est fantastique de faire ce qu’Il fait. "

" Il pense Il vit Sa création."
Lire cela me dérange...
Allah sait tout de toi mais tu ne peux prétendre savoir ce qu'Il " fait en ce moment."

"
Il connaît la fin Il sait que tout finira bien pour tous, et c’est fantastique de faire ce qu’Il fait"

Ce n'est pas ce que je comprends en lisant le Coran.

"tout finira bien pour tous " moody smiley
Je ne te comprends pas du tout.
D
15 septembre 2020 22:46
Bonjour SunCityOne, on a tous besoin de purifier, où tu vas pour te purifier toi ?

Citation
SunCityOne a écrit:
Ce N'Est Pas De La Vulgarité.... A La Limite De La Grossièreté ..... C Est Différent....

Ceci Dit .... Non On Est Pas Tous Tourné Vers L' Extérieur ....
Certains N'ont Plus Besoin De Chercher .... Mais De Se Purifier ....

C Est Juste Que Voir Les Autres Hypnotises Et Fourvoient De La Sorte Par Des Charlatans Abjectes DeGeneres Ignorants Et Hypocrites Ne Te Laisse Pas Un Différent ....

LE Seigneur Des Mondes A Créé Ce Monde Par Amour Et Pour L' Amour
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
15 septembre 2020 22:53
Guten Abend

Dominique Taleb

Oui on A Tous Besoin De Se Purifier,
J' Ai Précisé Cela Pour Ne Pas Être Dans L' Orgeuil,

Tu Sais Bien ...
En Tout Cas Je Te Le Souhaite...
Que La Purification Est Intérieure .....Nul Besoin De Voyage Ni De Personne Humaine .

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour SunCityOne, on a tous besoin de purifier, où tu vas pour te purifier toi ?
J
15 septembre 2020 22:54
Salam aleykum

Désolée je n'ai pas compris. C'est moi la psychopathe ???

Citation
oussakout a écrit:
C'est une psychopathe genre Kaa le python eye popping smiley
D
15 septembre 2020 22:58
Wouah oussakout qui s’intéresse à une de mes publication – Bonjour, on ne s’est jamais parlé je crois, tu n’aimes pas ce que j’ai écrit ? Pourquoi ?

Citation
oussakout a écrit:
C'est une psychopathe genre Kaa le python
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
15 septembre 2020 23:25
Oui, tu as raison. Mais ce n'est pas simple de briller soi-même. L'ego est si coriace.

Le maître spirituel que je suis, on sent même par moment qu'il est lasse de répéter toujours la même chose parce que finalement les gens ont du mal à la trouver cette Lumière en eux. Et même quand ils la trouvent, il faut en plus réussir à s'y connecter tout le temps ensuite.

On peut avoir l'impression par moment d'être seul.

Il faut à la fois réussir à vivre pleinement dans ce monde et pleinement en Lui, c'est très particulier. Pouvoir vivre dans ce Tout et en Soi, prendre conscience de Tout cela. C'est magnifique et pas simple.

J'aimerais qu'il y ait plus d'éveillés.

Mais tu as raison, il faut réussir notre chemin pour briller soi-même et attirer les autres à nous.
Citation
Dominique Talib a écrit:
- In Ch' ALLA Que Les Gens Se Réveillent .
- Ah ben c'est pas demain la veille ... malheureusement ...

On s’en fout des autres c’est pour nous même qu’on cherche - Pour changer le monde commencez par vous changer vous-même, arrêtez de regarder ce que les autres font …
15 septembre 2020 23:36
C'est cela même.

Quand on parle d'intériorité, les gens nous prennent pour des ... illuminés. Dommage que ce mot soit pris dans le mauvais sens parce que l'illumination est justement la clé pour tout comprendre.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon pour cette vulgarité mais on est tous tellement tournés vers l’extérieur ...
D
16 septembre 2020 00:06
Oui je sais qu’on ne peut être vraiment humble qu’en s’oubliant en Dieu SunCityOne. Mais que veux tu dire par ‘Nul Besoin De Voyage Ni De Personne Humaine’ ?


Citation
SunCytuOne a écrit:
Guten Abend

Dominique Taleb

Oui on A Tous Besoin De Se Purifier,
J' Ai Précisé Cela Pour Ne Pas Être Dans L' Orgeuil,

Tu Sais Bien ...
En Tout Cas Je Te Le Souhaite...
Que La Purification Est Intérieure .....Nul Besoin De Voyage Ni De Personne Humaine .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 00:29 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
16 septembre 2020 01:03
Dieu n'est pas une personne. Tu dis dans un autre post que tu "imagines Dieu". Dieu ne s'imagine pas, Il se vit.

Il est à l'intérieur de nous. Sa Lumière est en nous.

Un de mes maîtres spirituels explique que Dieu est cette énergie vitale qui nous anime. Cette énergie se trouve en toute chose. Dans les humains, dans les animaux, dans les plantes, dans la terre, le ciel, les étoiles, les ondes lumineuses, électromagnétiques, le vide intersidéral .... Partout.

Il n'a pas de limite, il n'a pas d'âge, il est l'alpha et l'oméga, il est tout.

Ce Maître nous disait que cette énergie vitale est contenue dans notre âme. Cette âme s'incorpore en nous à notre naissance et retourne dans l'immensité de Dieu à notre mort ici-bas. Notre corps n'est qu'une enveloppe qui permet de contenir l'âme.

L'âme est le fond, le Tout. Notre corps, notre forme.

Cette essence divine retourne à Dieu une fois sortie de notre corps.

C'est comme si Dieu s'arrachait une partie de Lui-même pour nous donner la vie ici-bas. Une façon d'expérimenter nous-même/Lui-même la Vie. Il pénètre les plantes, les nuages, l'eau, le feu, les planètes, le système solaire, l'univers tout entier et en fait son expérience propre.

Nous n'existons pas en réalité. Notre mental nous fait croire que nous sommes des personnes, des individus, que nous vivons par nous-même mais en réalité, c'est Dieu qui vit à travers nous. Il vit Sa propre expérience, nous sommes les témoins de Son Expérience. Des témoins qui finiront par disparaître, retournant dans tous les cas à Dieu Lui-même.

Sa Lumière est en nous et nous anime pour un temps. Et pendant un temps, Il nous honore de Sa présence en nous pour expérimenter avec Lui.

Nos yeux sont Ses yeux. Le miroir est là. Ce qu'on vit, Il le vit. Et inversement.

Je pense même qu'Il programme notre âme d'une certaine manière car au final, ce qu'on vit ici-bas, ce n'est même pas notre volonté, mais la Sienne.

7 milliards de formes humaines qui sont le miroir de Dieu Lui-même. Voilà la conscience collective.

Omniscient, omnipotent.

Et l'ego n'apprécie pas du tout l'idée d'exister pour rien, pour aucun but que celui de servir Dieu et Dieu seul. Il aimerait exister par lui-même. Et Dieu n'en a que faire de ce que l'ego veut. Dieu va là où il a envie d'aller en expérimentant à travers nous. Il est à la fois l'ange et le démon, le bien et le mal, il expérimente les bonnes choses comme les mauvaises. Mais à la fin il n'y a que Dieu qui vive.

Nous ne sommes que des bonhommes en pâte à modeler dans lesquels Dieu a mis son souffle de vie. Et quand il a fini d'expérimenter, il jette son jouet. Nous ne sommes rien, mais quel cadeau Il nous fait de pouvoir vivre avec Lui ce qu'Il expérimente au final.

Quand l'ego accepte qu'il n'est rien, alors il peut enfin permettre au corps d'expérimenter pleinement avec Dieu. Et c'est magnifique.

Le voyage est là. A l'intérieur de nous. Cette force divine, cette lumière, cette paix, joie, cet amour. La colère, et les mauvais sentiments, c'est le Mental qui l'exprime en réalité ... Et finalement, même ce Mental, c'est Lui. Le paradoxe est incroyable, mais il forme finalement un Tout.

Il s'est créé une Force qui s'oppose à Lui-même : le Mental, le Diable. Juste pour mieux expérimenter la Vie dans cet Univers.

L'unicité de Dieu est là. Nous sommes Rien et Tout à la fois.

Un cadeau immense que Dieu nous a fait en vérité.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui je sais qu’on ne peut être vraiment humble qu’en s’oubliant en Dieu SunCytuOne. Mais que veux tu dire par ‘Nul Besoin De Voyage Ni De Personne Humaine’ ?
D
16 septembre 2020 12:08
Bonjour ManG BouG …
Tu dis - ‘Allah sait tout de toi mais tu ne peux prétendre savoir ce qu'Il " fait en ce moment."’
Et que voudrais tu qu’Il fasse d’autre qu’Être Tout. Mais dis moi comment tu L e vois toi, que fait Il en ce moment, rien, Il nous observe peut être ?

- Il connaît la fin Il sait que tout finira bien pour tous, et c’est fantastique de faire ce qu’Il fait"
‘Ce n'est pas ce que je comprends en lisant le Coran.’

Oui c’est à croire que mes maîtres n’ont pas le même coran. Pour nous et pour tous les mystiques du monde tout vient de L’Unité et tout retournera à L’Unité. C’est pour ça que je dis que tout finira bien pour tous – Notre conscience ne cessera jamais d’évoluer …

Citation
ManG BouG a écrit:
Salam aleykum Dominique,

Que fait Dieu en ce moment ? Il pense Il vit Sa création. Si on la vivait comme Lui on serait Sage en Paix et dans une joie permanente, Il connaît la fin Il sait que tout finira bien pour tous, et c’est fantastique de faire ce qu’Il fait. "

" Il pense Il vit Sa création."
Lire cela me dérange...
Allah sait tout de toi mais tu ne peux prétendre savoir ce qu'Il " fait en ce moment."

Il connaît la fin Il sait que tout finira bien pour tous, et c’est fantastique de faire ce qu’Il fait"
Ce n'est pas ce que je comprends en lisant le Coran.

"tout finira bien pour tous "
Je ne te comprends pas du tout.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
16 septembre 2020 12:55
Salam

Je sais que tu ne l'entendras pas de cette façon là. Mais je vais quand même tenter de t'apporter un semblant de réponse.

Il y a bel et bien deux mondes. La vie d'ici-bas, terrestre qu'on connait tous et la vie dans l'au-delà. Mais l'au-delà n'est pas qu'un "monde" ou "univers" ou une "dimension parallèle" qui se trouve ailleurs ou dans une autre époque. L'au-delà existe là maintenant. Et c'est la dimension divine.

S28.77 : Et recherche à travers ce qu'Allah T'A DONNE (au passé, donc tu l'as maintenant) : la demeure dernière.

La demeure dernière est présente, maintenant. Dieu te l'a déjà donné ... winking smiley

Il y a la dounia et il y a cet au-delà qui est en réalité cette demeure dernière. Il faut chercher de notre vivant cette demeure dernière.

Le Coran confirme les Ecritures antérieures. Mais dans les Ecritures antérieures, le paradis et l'enfer n'est pas dans une vie prochaine. Ils existent ici bas, sur terre.

Dans l'Ancien Testament, le paradis et l'enfer n'existaient carrément pas. Dieu se promenait avec eux, tout le temps, dans l'arche d'alliance. Si les juifs faisaient le bien, ils avaient une "récompense" de leur vivant, s'ils se conduisaient mal, ils étaient maudits/punis de leur vivant. Et parfois même, selon leurs fautes, maudits pour les générations à venir (on peut comprendre par là que nos actions d'aujourd'hui peuvent entacher la vie de nos descendants ensuite).

Dans les Evangiles, Jésus amène un nouveau concept. Dieu n'a plus besoin de se trimbaler avec l'arche d'alliance, il est en chacun de nous, à condition qu'on se fasse baptiser. Mais le baptême (circoncision du coeur) se fait quand la personne est prête à trouver cette Demeure Dernière. Quand la personne est prête à se rapprocher de Dieu. ça n'est jamais un prêtre qui baptise dans une Eglise. C'est déjà une volonté propre, comme la conversion dans l'islam, où il n'y a personne pour nous convertir. On récite la chahada et on prend le chemin de Dieu. Idem dans les Evangiles.

De plus, les Evangiles précisent que le paradis se situait entre le Tigre et l'Euphrate. Des fleuves qui existent vraiment dans le monde, en Irak ... Et elles précisent que lorsque l'apocalypse aura lieu que le Royaume de Dieu descendra sur Terre. Ce n'est pas nous qui allons dans un paradis. Le paradis vient à nous. Car il n'y aura sur terre alors que des gens qui croient et qui ont trouvé cette demeure dernière.

De nos jours, les nouveaux courants spirituels nous informent sur comment trouver cette Demeure Dernière. Et elle est en nous. Il s'agit de notre âme. Concept qui n'était pas évident à définir au 7e siècle et avant. Les gens n'étaient pas encore prêt pour ça. Mais des indices sont présents, ça et là dans le Coran et la Bible.

Bref, ceci étant dit, une fois qu'on a trouvé cette Demeure, cet au-delà en nous, Nous connaissons la félicité de Dieu. Sa Paix, Sa Miséricorde, Sa Joie. Et c'est vraiment des sentiments d'ordre divin, c'est même pas descriptible avec des mots tellement ces sentiments sont forts.

A partir de là, on sait ce qu'est le Paradis, on le vit, on est dedans, et le mot d'ordre final, c'est le mot Amour avec un énorme A. Cet Amour Divin ressenti ne peut que nous amener à faire le bien autour de nous. Et la Loi décrite depuis des millénaires dans les Ecritures prend tout son sens. Respecter son prochain, la nature, la planète, la Création finalement toute entière de Dieu devient naturel. Aider son prochain aussi (zakat), prendre soin de son corps (jeûne, ablutions), ... etc etc etc ...

L'éternité que Jésus prônait, elle est là. En nous. Nous serons toujours avec Dieu.

Et dans cette dounia, nous avons le choix entre entrer dans Sa Lumière ou rester dans le Néant. Mourir sans avoir trouver cette Lumière, c'est pour moi mourir mécréant. Ne jamais avoir eu conscience de la présence divine.

Quand on dit que tout finira bien, ça veut dire que quoi qu'il arrive, qu'on ait eu la chance de connaître cette lumière ou pas, on reviendra tous à Dieu. L'enfer et le paradis sont des notions à transcender. Ils sont une métaphore. Ils n'existent pas comme on l'entend, après notre mort et tout ça. Ils existent déjà maintenant. On a le choix entre suivre Dieu (et découvrir le Paradis de notre vivant) ou de ne pas le suivre (et rester dans le Néant et donc les souffrances d'ici bas qu'on s'inflige soi-même à cause de nos pêchés).

Quand on a trouvé Dieu, on s'éloigne forcément du pêché. On ne veut plus que connaître cette Paix, Joie et autre ...

La purification s'est opérée. Y'a tout un effet de yoyo pendant un temps où on découvre ce Paradis en soi et où l'ego nous en éloigne à nouveau. Et puis on arrive à y revenir, et on s'en re-éloigne ... La purification se fait par étape. Car quand on a goûté à ce Paradis, on n'a qu'une envie, c'est d'y revenir. Donc on change notre façon de penser, d'être, de vivre ...

(La suite en dessous)
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum Dominique,

"
Que fait Dieu en ce moment ? Il pense Il vit Sa création. Si on la vivait comme Lui on serait Sage en Paix et dans une joie permanente, Il connaît la fin Il sait que tout finira bien pour tous, et c’est fantastique de faire ce qu’Il fait. "

" Il pense Il vit Sa création."
Lire cela me dérange...
Allah sait tout de toi mais tu ne peux prétendre savoir ce qu'Il " fait en ce moment."

"
Il connaît la fin Il sait que tout finira bien pour tous, et c’est fantastique de faire ce qu’Il fait"

Ce n'est pas ce que je comprends en lisant le Coran.

"tout finira bien pour tous " moody smiley
Je ne te comprends pas du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 12:56 par Citronnus.
16 septembre 2020 12:55
(Suite et fin pour ManG)

Parfois sur le forum, je dis que dès que je me suis convertie, les pires choses sont arrivées dans ma vie. En réalité, la conversion ne s'est pas faite du jour au lendemain. Il y a eu un très long processus avant qui a fait que je ressentais le besoin de changer certaines choses. Et si j'ai perdu mon travail, c'est que je n'y trouvais plus mon compte non plus dedans. Je me rappelle avoir émis l'idée que mon travail ne me satisfaisait plus. Je ne pouvais dire pourquoi à ce moment là. Mais la perte de sens pour cette dounia était là.

Les choses s'inversent petit à petit. Cette dounia est devenue de moins en moins intéressante et ce n'est que 7 ans après ma conversion que j'ai découvert cette Demeure en moi.

Il y a un temps où on ne jure que par cette Demeure, et puis on prend conscience qu'on est encore dans cette dounia. Faut bien vivre avec quand même. Certains sages ont besoin de s'isoler de cette dounia pendant de nombreuses années. Et un jour, ils comprennent qu'ils doivent en faire parti quand même.

Tout finira bien parce que nous revenons toujours à Dieu. C'est Dieu qui nous a créé, pourquoi voudrait-Il nous punir ? On se punit en réalité nous-mêmes en L'ignorant, voire pire, en refusant de Le trouver et de vivre à Ses côtés. On se damne soi-même.

Les Ecritures (ou les prophètes en leur temps) sont là pour nous aider à prendre un vrai bon chemin. Tout ce que Dieu nous demande de respecter dans cette vie n'a que pour seul et unique but de Le trouver Lui. Et de pouvoir être heureux à Ses côtés. Si on commet des pêchés, on s'éloigne de Lui, si on fait des actes de bienveillance, on S'en rapproche. Le but est de Le trouver et de vivre avec Lui la Création. Quel honneur en réalité de pouvoir être témoin de ce qu'Il a créé.

Et c'est clair, quand on voit ce que l'humain, sans Dieu, a fait de ce monde. Quelle désolation !

La résurrection ? Oui, elle existe. Il fait vivre et revivre Sa création. A l'infini. Et sous diverses formes. La Création ne peut que s'élever. Il n'y a en réalité que du positif. Mais ça passe aussi par des périodes sombres de notre vivant. Mais des périodes qui n'ont finalement aucune importance. Ce qui se passe dans cette dounia est voué à disparaître, ça ne restera dans aucune archive.

Tout ce qui est finalement important de faire, c'est de trouver Dieu pour vivre Heureux à Ses côtés. Le privilège absolu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook