Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Il faut changer son sentiment d’identification » Pir Hazrat Inayat khan
D
22 mars 2019 19:40
Faire l’expérience de la joie que Dieu ressent rend heureux …

C’est avec un grand sourire sur les lèvres qu’Il rayonne comme mille lumières en vivant Sa création – Se rappeler cela le matin et toute la journée rend heureux …
D
22 mars 2019 21:07
Faire l’expérience de la sérénité que Dieu ressent apaise – On ne peut être serein que quand on sait que rien ne peut nous arriver, et seul Dieu qui est éternel peut ressentir cela …
f
30 mars 2019 22:16
Bonjour chers frères et soeurs,

Je suis suivie actuellement par une psychologue tcc, j'aurai besoin de vos prières svp, j'espère qu'elle réussira à me sortir de cet enfer.

Priez avec moi s'il vous plait.

Angel
D
30 mars 2019 22:52
Bonjour Faithseeker, les problèmes psychologique disparaissent quand on regarde avec les yeux de Dieu … Quel est ton problème ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 23:22 par Dominique Talib.
1 avril 2019 13:37
Dieu est déjà une réalité, et une créature ne peut pas s'identifier à Son Créateur.
1 avril 2019 13:46
Citation
a écrit:
Et quand on arrive à faire disparaître le "je", alors on sent un "observateur" sur nous. Un observateur de même nature que notre âme.

Si cet observateur serait Dieu il ne pourrait être de même nature que l'âme humaine, car nul ne Le ressemble.

Citation
a écrit:
Et plus on fait disparaître l'ego, plus on parvient à "fusionner" avec cet observateur.

On ne fusionne pas avec Dieu car on est des créatures, donc des créations.

Citation
a écrit:
Et on comprend alors que Lui et nous, c'est la même chose.

On ne pourra jamais être la même chose, vu que Lui est unique.
1 avril 2019 13:52
Citation
a écrit:
notre guide à l’époque disait que nous étions tous virtuellement illuminés. Donc pour moi cette Identité Divine nous l’avons en npus, il faut juste la développer …

Oui nous sommes tous illuminés.

Oui nous avons cette identité en nous.

Cette identité n'est pas nous qui sommes des êtres virtuels.
1 avril 2019 13:56
Citation
a écrit:
En parvenant à ce niveau, on comprend toute la signification de l'unicité de Dieu. Dieu est UN et on fait parti de lui, nous sommes lui, il est nous

Il ne faut pas confondre la réalité divine et Son miroir qu'est la Création. Je ne pense pas qu'on est Lui. Un miroir ne fait que refléter.
1 avril 2019 14:09
Citation
a écrit:
ou s’imaginer être Dieu, dans la prière la méditation,

Peut-on imaginer Dieu ? Si oui alors Dieu n'est pas Parfait car Il est cernable.
1 avril 2019 14:14
Citation
a écrit:
On a choisi de venir sur terre,

Personne n'a choisi de venir sur Terre.
1 avril 2019 14:20
On dirait que vous faites la promotion et la pub de votre "maitre" Ne pas croire à l'existence d'un enfer et d'un paradis cela vous regarde, mais que vont devenir les criminels après leur mort ? On peut déduire que si vous ne croyez pas à l'enfer et au paradis, alors vous ne croyez non plus au jugement dernier.
D
1 avril 2019 21:50
Bonjour Tiramigiu, tu dis entre autres …
‘mais que vont devenir les criminels après leur mort ?’

Dieu pardonne toujours c’est écrit tu le sais …

Et aussi …
‘Oui nous sommes tous illuminés.
Oui nous avons cette identité en nous.
Cette identité n'est pas nous qui sommes des êtres virtuels.’

Réfléchi bien, si nous sommes tous illuminés/que nous avons cette identité en nous c’est que nous sommes plus que des êtres virtuels, ça veut dire que nous sommes virtuellement Dieu …
2 avril 2019 10:33
Bonjour Dominique

Si les criminels seront pardonnés qu'en est-il des athées ?

On ne peut pas être virtuellement Dieu car Dieu est une réalité pas nous, et d'autre part recevoir l'identité d'un autre ne fait pas que nous sommes cet autre.
2 avril 2019 10:42
Citation
a écrit:
Bonjour Tiramigiu, tu dis entre autres …
‘mais que vont devenir les criminels après leur mort ?’

Dieu pardonne toujours c’est écrit tu le sais …

Dieu pardonne tous les péchés s'il y a un repentir et il y a aussi d'autres conditions où ces péchés ne sont pas pardonnés.

Le Coran nous enseigne cela, mais comme vous n'êtes pas musulman, votre pensée n'est pas étonnante.
D
2 avril 2019 11:04
Bonjour, moi je crois qu’il n’y a que Dieu Tiramigiu. Oui la création est une projection de la conscience Divine mais quand les temps seront passés cette projection disparaîtra totalement, et nos consciences individuelles seront revenues à l’Unité. Et c’est ce que disent tous les mystiques de toutes les religions …

Mais c’est vrai je ne suis pas musulman, on ne peut donc pas croire de la même manière …
2 avril 2019 14:30
Citation
a écrit:
Oui la création est une projection de la conscience Divine

Qu'on l'appelle "projection", "expression", "manifestation", le tout n'est que le fruit d'une Volonté celle de Dieu.

Citation
a écrit:
mais quand les temps seront passés cette projection disparaîtra totalement, et nos consciences individuelles seront revenues à l’Unité.

Nos consciences individuelles revenues à l'unité ? En Islam le retour à Dieu a diverses formes.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, moi je crois qu’il n’y a que Dieu Tiramigiu. Oui la création est une projection de la conscience Divine mais quand les temps seront passés cette projection disparaîtra totalement, et nos consciences individuelles seront revenues à l’Unité. Et c’est ce que disent tous les mystiques de toutes les religions …

Mais c’est vrai je ne suis pas musulman, on ne peut donc pas croire de la même manière …
D
2 avril 2019 15:08
‘On l'appelle "projection", "expression", "manifestation", le tout n'est que le fruit d'une Volonté celle de Dieu.’

Là je suis tout à fait d’accord Tiramigiu …

‘Nos consciences individuelles revenues à l'unité ? En Islam le retour à Dieu a diverses formes.’

Ca m’intéresse peux tu m’en dire plus ?
2 avril 2019 21:11
Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. Sourate 6, 59 – 60

Le retour est celui au jour de la résurrection.
D
2 avril 2019 21:55
« Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. Sourate 6, 59 – 60 »

J’aime bien j’aime beaucoup, mais comment comprendre ces mots ?
Chaque nuit Il fait un bilan de notre journée puis le jour Il nous ressuscite, et pour toi il y aura un grand jugement quand on passera devant Lui après cette vie … Pour moi ces mot ‘ Puis Il vous ressuscite’ ne sont que pour dire qu’il y a une vie après cette vie. Chez les soufis on dit que quand on meurt pendant trois jours on passe toute notre vie en revue, et on comprend toutes les causes qui ont mené à des effets qui sont devenus des causes menant à des effets - On comprend qu’on n’est responsable de rien, que tout appartient à Dieu. J’ai écris là dessus …

[www.yabiladi.com]

Pour moi c’est après ces trois jours que commencera la plus belle partie de ce grand voyage que Dieu nous fait vivre ...
3 avril 2019 10:44
Citation
a écrit:
On comprend qu’on n’est responsable de rien, que tout appartient à Dieu.

Il ne faut pas dire qu'on n'est responsables de rien car nous sommes bien responsables de nos actions dans cette vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook