Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Il faut changer son sentiment d’identification » Pir Hazrat Inayat khan
D
18 février 2019 19:39
Se sentir dans la proximité de Dieu ou s’imaginer être Dieu, dans la prière la méditation, procure une sensation merveilleuse que l’on peut retrouver quand on le veut dans la journée - Pir Hazrat nous conseillait de faire quand on y pensait des allez retour entre notre conscience limitée et ce qu’on a pu vivre de plus haut dans la méditation ou la prière - Moi c’est surtout après le dhikr ou le wasifa quand commence la pure méditation que j’entre le mieux là où mon rituel m’a mené, c’est le silence, il n’y a plus que la plus haute idée de Dieu que je peux et moi …

Mes dernières méditations n’étaient pas vraiment satisfaisantes. Hier je me suis rappelé une caractéristique de ma personnalité, j’aime aller directement à l’essentiel, et j’ai pensé que la prochaine fois je méditerais en étant directement Le Nour - Mon but est d’Être l’Énergie La Lumière Intelligente qui est depuis l’éternité de créations et qui maintenant Est tout ce qui est – Et Il n’y a que Cela, c’est ce que Dieu Est et c’est ce qu’Il fait, entre autres tout l’univers est dans Sa Lumière, c’est là qu’Il le vit – Tout n’est qu’illusion c’est Dieu qui vit …

Il faut aller au devant de nos révélations, les chercher. Moi je dis souvent à Dieu que c’est Lui que je préfère, que je veux brûler dans Sa Lumière …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/19 19:51 par Dominique Talib.
J
18 février 2019 21:15
Citation
a écrit:
s’imaginer être Dieu

Il faut quand même une sacrée dose de prétention pour écrire ça. Rien que l'idée de "vouloir l'approcher" est une offense, en faire étalage de l'arrogance
D
18 février 2019 21:35
" Il faut quand même une sacrée dose de prétention pour écrire ça. Rien que l'idée de "vouloir l'approcher" est une offense, en faire étalage de l'arrogance

Je sais tu ne peux pas comprendre JuanOne, mais ce que je dis je le vis vraiment, c’est La Lumière de Dieu qui me fait avancer ça ne peut pas être autre chose, et cela me rends heureux et je partage mon bonheur …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/19 21:36 par Dominique Talib.
D
19 février 2019 21:27
Au ciel j’essaye de regarder avec les yeux de Dieu et ici Il regarde avec mes yeux. Tout ce que je vois Il le voit, et même tout ce que je sens Il le sent, et mes pensées aussi Il les connaît …

Dans le ciel je vis un peu la lumière du Nour et sur Terre je laisse passer cette Lumière à travers mes yeux – Comment voit Il ces personnes qui sont devant moi ?
D
20 février 2019 20:10
Préparer sa méditation …
Tout ce que je vis ici bas Dieu le vit dans le ciel, avec tout ce qui est.
Quelque part il y a la Lumière du Nour où Dieu me pense.
J’inspire cette Lumière en moi en pensant qu’en elle il y a tout l’univers – Allah
Puis dans le ‘hou’ Jesuis cette Lumière, Jesens toute Ma création en Moi – Allah hou …

Puis je recommence …
Il n’y a qu’une seule Vérité, Dieu est L’Être Unique c’est Lui qui vit, et notre petit moi n’est qu’illusion, et par Dieu ma conscience est éternelle.
Jesuis L’Être Unique car Il n’y a que Cela, et ce que Jefais c’est vivre à travers toute Ma création, Jesuis partout en tout ce qui vit d’un bout à l’autre dans l’univers – C’est Mon corps Universel …

Il n’y a qu’un seul Dieu il n’y a qu’une seule Conscience
« Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité » Pir ô mushid Hazrat Inayat khan



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/19 21:59 par Dominique Talib.
D
21 février 2019 21:37
Du point de vue scientifique tout ce qu’on vit laisse une impression dans notre cerveau, et donc nos méditations et dans la journée toutes les reprises de conscience de la plus haute idée de L’Universel qu’on peut aussi … Ce qui veut dire que plus on fait de Dieu une réalité, dans nos prières et après, plus ces impressions dans notre cerveau remplacent celles qui sont crées par l’ego, et c’est comme ça qu’on devient un « Hu-Main ou homme-divin »
D
22 février 2019 22:53
Méditation …
Voilà ce que Jesuis – Qui Jesuis et comment Jesuis
Jesuis La Lumière Éternelle qui pense la création
Et Je n’ai besoin de rien d’autre

Ici bas je passe toujours d’une pensée à l’autre, Dieu n’est pas ainsi, Il ne pense qu’une chose, la création l’univers

Ici est l’infinie plénitude …

Il faut ressentir La Lumière plutôt que la voir ...
f
22 février 2019 23:55
Bonjour sauceketchup,

Je passe par une épreuve vraiment atroce. Je sais intellectuellement ce qu'est dieu J'ai besoin de croire en lui mais je n y arrive pas. Sans doute parce que mon coeur est fermé. Du coup je tournes en rond, j ai aucune force intérieure. Je n'avance pas. C'est triste mais à ce rythme je vais devenir sdf.

C'est une èpreuve terrifiante, d être née sans foi et devoir la construire. Est ce possible?
Mon rêve est de croire mais je n y arrive pas.
Comment faire cesser cet enfer?
Aidez moi svp
D
23 février 2019 13:37
Bonjour faithseeker, en attendant que Sauceketchup te réponde est ce que tu peux me dire comment tu fais pour savoir ce qu’est Dieu et ne pas croire en Lui ?

Moi quand je vois comme Il est Extraordinaire, Merveilleux, et comme Il me rend heureux en me montrant toujours un peu plus Mon universalité je crois en Lui c’est certain …

Dieu est Extraordinaire, il n’y a rien comme Lui. Il est La Conscience de l’univers.
Et Il est Merveilleux, cette Conscience est faite de Lumière.

Comment pourrait on ne pas chercher à mieux connaître un Être aussi Grand ?
Il est même l’éternité de créations, et c’est ce que nous sommes …

« Dieu est l’autre pôle de notre être »
« Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité » H I K



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/19 13:53 par Dominique Talib.
f
23 février 2019 14:44
Ben en fait dans ma tête je sais intellectuellement qu' il y a un créateur. Mais je n arrive pas à croire en lui. Je ne crois en rien d autre en fait, avant d'entreprendre une action je me dis à l avance que ça ne marchera pas. Et comme J'ai pas foi ni en dieu ni en la vie ni en moi. Je tournes en rond et je restes dans ma chambre. Mon cerveau est figé. Je pense au suicide nuit et jour. Aidez Moi!svp
D
23 février 2019 14:53
C'est juste un coup de blues ça passera, quel âge tu as ?
Et si tu penses au suicide il faut voir un psy ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/19 17:09 par Dominique Talib.
F
23 février 2019 17:24
La spiritualité n'a aucun sens si elle ne repose pas sur du concret, des règles, des textes sacrés, et des actes d'adoration.

On ne commence pas par la spiritualité, on aboutit à celle-ci, à travers sa propre expérience, et à condition qu'elle ne te dévie pas de tes bases.

Par liaison intime avec Dieu en Islam, on entend ce fil invisible, cette relation privilégiée qui, à travers tes actes d'adoration te fait sentir cette chaleur apaisante, cette douceur de foi, et cette tranquillité intérieure, il y'a même plus que cela comme ce qu'on appelle Al Karamate... Mais à aucun moment Dieu ne peut être réduit à fusionner avec l'une de Ses créatures. C'est marcher sur la tête que de se le prétendre.

Ton verset de la S8 V29 parle d'issue en faveur des croyants, contre le mal des ennemies.
Ou encore de secours, et ensuite de capacité de discernement, une sorte de sagesse afin de démêler le vrai du faux. Mais la première interprétation est la plus probable : issue.

Un soufi est d'abord musulman, et le restera tant qu'il ne tient pas un discours comme le tien, avec ce genre de balivernes de fusion, et d'être à travers Dieu... Sinon, il ne l'est plus et bascule vers l'association ( chirk ), ce qui l'exclut de l'Islam et du pardon divin selon les versets.

Tu dis des choses vraies, comme Dieu est extraordinaire, il n'y a rien comme Lui, il n'y a qu'une seule vérité c'est Lui... Mais tu dévies ensuite dans le charlatanisme de certains soufis.

Tu peux continuer à prétendre que les autres n'y comprennent rien, ou que leur foi est plus faible que la tienne, ou que notre dogme est fermé... La vérité c'est que tu es perdu dans ta confession, tu façonnes à ton rythme et au gré de tes découvertes la façon que TU considères être la bonne pour te rapprocher de Dieu. Cela aurait pu être compréhensible si tu faisais partie des Sentinelles et encore mais à l'heure où les Livres et les Prophètes sont connus tu n'as d'autres choix que de suivre les règles et cela fait partie de la foi.

Cette ignorance fait sourire à défaut de nous rendre triste pour toi.
Mais puisque tu ne veux rien savoir, alors libre à toi.
D
23 février 2019 18:05
Il en faut pour tous les goûts Frèrdogan, Dieu n’aime pas l’uniformité …
D
23 février 2019 18:31
« Tu dis des choses vraies, comme Dieu est extraordinaire, il n'y a rien comme Lui, il n'y a qu'une seule vérité c'est Lui... »

Là je vois qu’on est d’accord sur quelque chose Frèrdogan, mais tu n’as pas relevé ce que j’ai écris après - Et Il est Merveilleux, cette Conscience est faite de Lumière. Qu’est ce que tu en penses ?

Et ne me dis pas que tu n’as pas ne serait ce qu’une petite idée de comment est Dieu de comment Il est Merveilleux, on a tous ça en soi …

Tu ne sens pas le Merveilleux de Dieu quand tu pries, tu Lui dis juste regarde comme je fais bien les choses ?
Non ça je n’y crois pas, à ta manière tu es tourné vers Dieu comme moi comme tous ici … Alors dis moi, quelle est la plus haute la plus belle image ou impression de Dieu que tu as vécu ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/19 18:43 par Dominique Talib.
D
23 février 2019 22:56
Et ce que tu dis là ne m’étonne pas Frèrdogan, pour toi le coran ne permet pas de trouver Dieu, ta compréhension de Dieu est vraiment très basique …

« Ton verset de la S8 V29 parle d'issue en faveur des croyants, contre le mal des ennemies.
Ou encore de secours, et ensuite de capacité de discernement, une sorte de sagesse afin de démêler le vrai du faux. Mais la première interprétation est la plus probable : issue. »

verset 29 sourate 8. « Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner, vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce. »

« … Dieu vous accordera la faculté de discerner … », ça n’a rien à voir avec une ‘ issue en faveur des croyants contre le mal des ennemies.’. Discerner c’est discerner, discerner c’est tout voir tout comprendre comme Lui, même comme Dieu égare les prétentieux … Mais pourquoi limites tu ainsi le message du prophète ? Je sais il faut de tout pour faire un monde …
f
24 février 2019 01:16
Coucou Dominique,

J'AI 31 ans. Je n'arrive ni à réfléchir ni rien tellement je me mets des obstacles. Allah y hfed. Tout est bloqué aucune ouverture. Il faut que le changement vienne de l intérieur. Et pour l instant j ai l impression que J'ai pas le choix que frères comme ça. J'arrive pas à accepter à lâcher prise. Je vis l'enfer. Astaghfurllah.
Ça fait 3 ans que ça dure...
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est juste un coup de blues ça passera, quel âge tu as ?
Et si tu penses au suicide il faut voir un psy ...
D
24 février 2019 14:05
Salut faithseeker

Je viens de lire aussi ce que tu disais dans ton post [www.yabiladi.com] et j’ai relevé le 16 février 2019 13:11 …

- je me mets des blocages - mon cerveau étant bloqué -Je vais à des séances de Dikr 1 fois par quinzaines depuis 1 an et je pries depuis peu mais machinalement donc c'est trop dure. - j'ai fait une session de coaching avec un coach qui m'a dis que la clef était en moi. Mais moi j'ai l'impression que c'est dieu qui va me donner la foi.
Je ne prends pas la responsabilité de ce qui m'arrive et j'ai l'impression que c'est dieu qui me l'a donné et qui vas me l'enlever. - à cause de mon cerveau que je bloque.

Là c’est sûr que si tu attends que Dieu te donne la foi tu peux attendre longtemps. Ça arrive qu’Il le fasse mais c’est à des saints ou des prophètes, même les maîtres ont dû travailler leur foi, ce n’est inné que pour très peu de gens. Alors travaille ta foi, comme on le fait tous, et si tu fais le dhikr et la prière d’une manière répétitive médite, c’est là qu’on se tourne vraiment intérieurement. Il y a de très belles méditations à faire …
f
24 février 2019 18:00
Coucou Dominique,

Donc C'est à moi de me donner la foi? Comment faire? Et dans ce cas ok prier Dieu?

Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut faithseeker

Je viens de lire aussi ce que tu disais dans ton post [www.yabiladi.com] et j’ai relevé le 16 février 2019 13:11 …

- je me mets des blocages - mon cerveau étant bloqué -Je vais à des séances de Dikr 1 fois par quinzaines depuis 1 an et je pries depuis peu mais machinalement donc c'est trop dure. - j'ai fait une session de coaching avec un coach qui m'a dis que la clef était en moi. Mais moi j'ai l'impression que c'est dieu qui va me donner la foi.
Je ne prends pas la responsabilité de ce qui m'arrive et j'ai l'impression que c'est dieu qui me l'a donné et qui vas me l'enlever. - à cause de mon cerveau que je bloque.

Là c’est sûr que si tu attends que Dieu te donne la foi tu peux attendre longtemps. Ça arrive qu’Il le fasse mais c’est à des saints ou des prophètes, même les maîtres ont dû travailler leur foi, ce n’est inné que pour très peu de gens. Alors travaille ta foi, comme on le fait tous, et si tu fais le dhikr et la prière d’une manière répétitive médite, c’est là qu’on se tourne vraiment intérieurement. Il y a de très belles méditations à faire …
f
24 février 2019 18:02
Pk prier Dieu? (Erreur au niveau du Ok, remplacé par pk)
D
24 février 2019 18:47
Non tu n’es pas obligée de chercher à avoir la foi, ne le fais que si tu es motivée pour ça. Ou tu peux pratiquer le lâcher prise façon bouddhiste si tu préfère, ou même mettre tout ça de côté pour quelques temps … Moi au début ce n’était pas avoir la foi qui m’intéressait je voulais savoir qui est Dieu, tu sais les fameuses questions de base – D’où je viens qui je suis et où je vais ?

Puis avec le temps certaines théories scientifique et les méditations m’ont mené à plus que la foi, la certitude de Dieu. Maintenant moi non plus mon coeur ne brûle pas autant que je le voudrais, mais j’y travaille, il faut Le désirer très fort ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook