Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il boycotter la France?
D
10 septembre 2009 12:32
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Je vais la faire a la sarko, la france tu l'aime ou tu la quitte, Bye bref je crois que c un truc comme ça.

C'est tout à fait ça!

Signée

Brice HORTEFEUX
ERIC BESSON
ISMALIA

Sarko n'est pas l'auteur de ce slogan, c'est De Villiers... whistling smiley
Sarko s'en est servi en 2006 pendant la campagne présidentielle pour attirer l'electorat d'extrème droite et ça a marché.

Citation
fathi18 a écrit:
la france ça serait plutot à elle de nous boycotter!

Qui ça, nous ?
Pas moi, en tout cas...
c
10 septembre 2009 12:34
Citation
azl95 a écrit:
Du grand n'importe quoi..



Je confirme.
T
10 septembre 2009 12:57
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Salam.

Faut il boycotter l'économie francaise en participant un minimum et plutôt investir au Maroc?

En effet devant lislamophobie et larabophobie,n'y a t'il pas un grand fossé entre la France et notre cœur?

Oui je pense aussi qu'il le faudrait
c
10 septembre 2009 12:59
Citation
Truthman a écrit:
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Salam.

Faut il boycotter l'économie francaise en participant un minimum et plutôt investir au Maroc?

En effet devant lislamophobie et larabophobie,n'y a t'il pas un grand fossé entre la France et notre cœur?

Oui je pense aussi qu'il le faudrait


Mais encore.. ? Je serais curieuse de te voir développer cette idée.
l
10 septembre 2009 18:45
BONJOUR S O N I A . J'avoue que je n'ai rien compris... votre raisonnement est à l'antipode du bon sens meme!!! vous vivez dans un pays que vous cherchez à boycotter et vous donnez meme la recette:en participant un minimum mezian,mezian et vous allez vivre comment?en allant grossir la queue des RMIstes? vous parlez de ensuite de l'islamophobie de l'arabo...vous me donnrz l'impression de qqu'un qui a mal dans sa peau et c'est pour çà que vous accusez les autres:ils sont contre l'islam,ils n'aiment pas les arabes,vous vous victimisez comme toujours et vous criez en sautant comme un cabri racistes,racistes... Bougez vous,affirmez tambour battant votre citoyenneté,arretez de pleurnicher de dire ce n'est pas moi c'est l'autre,battez vous bon dieu!!! excusez moi c'est mon coté méditerranéen qui déborde!!!
B
10 septembre 2009 19:25
de toute façon il y a beaucoup de rme qui rentre au maroc, je le vois a chaque rentrée scolaire, continué a aimé la france mais n oublier pas que les gaulois ne peuvent pas nous sentir.
s
10 septembre 2009 21:53
Salam


C une bonne idée.
Mais comment boycotter?qui,quoi?
Et est ce q le Maroc est un pays de confiance? J parle de rachwa et tous les vices qu il ya.
T
10 septembre 2009 22:13
Je suis entierement daccord avec la posteuse......Moi la france en plus de la boycoter,je vais la faire saigner.Je vais également saigner ce ""coq parce que son cri commence a serieusement m'agacer.....Et raison de plus, je suis pas née ici,mais je suis né du mauvais coté de la méditerranée,du mauvais coté de la pauvretée.........Alors je vais reprendre ce qui me revient de droit en re-repartissant les richesses mondiales a ma façon.
Tout en finess et en souplesse, sans scier la branche sur laquelle je suis assis bien-entendu....Au passage je felicites ceux qui contribue a creuser le trou de la secu avec les kilos de medicament qu' ils envoient chaque année au maroc,sans parler des escroqueries a l'assurance.Je parles de ceux qui laisse leurs voitures au bled et arrivé ici les déclare volé (dans les montagnes personne iraient les cherchers)...Et enfin ceux qui sont locataire en europe mais proprietaire au Maroc, et encore plus ceux qui sont proprietaire en europe et au maroc.Mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres.Mais l'idéal serait un grand chez soi et chez les autres.
Nech zie Al hoceima..........
l
11 septembre 2009 01:19
BONJOUR FATIMA 48. à te lire,cela me donne envie d'entonner la MARSEILLAISE !!! vive la france,vive la republique,je ne demande pas à ce qu'on m'aime,moi je m'impose !je suis un citoyen acteur et actif.je n'abdique jamais ! je ne me rends jamais !meme pas à l'evidence!!! mesdames et messieurs les boycotteurs,bon soir.
l
11 septembre 2009 01:59
BONJOUR S O N I A. Vvoila ce que vous ecrivez le 3 aout 2009 à 15h56: La France,mon pays d'acceuil et mon pays de coeur. Je l'aime et elle m'aime aussi. Il faut juste savoir s'adapter,etre ouvert d'esprit,et l'aimer comme elle est. Le Maroc? peut etre pour les vacances:Marrakech,Agadir dans un des hotels tikida beach ou tikida palmerie et purquoi pas qqs seances shopping à casa... mais ça reste là.je ne me reconnais totalement dans ce pays. ALORS SONIA,VOUS AIMEZ LA FRANCE LE PÄYS DE VOTRE COEUR?ET VOUS VOULEZ LE BOYCOTTER???? VOUS NE VOUS RECONNAISSEZ PAS DANS CE PAYS ( LE MAROC) ET VOUS VOULEZ Y INVESTIR. alors comment expliquez vous cette volte face,cette antiphrase ?
T
11 septembre 2009 11:40
basta cette hypocrisie
[www.yabiladi.com]

des faits comme ça se repète tout le temps et on se demande comment on peut demander à boycotter la france

si on parle de discrimination dans le travail et surtout décrocher un travail, les filles sont interdits d'etre à l'école avec leur voile , les hommes sont transformés en racaille et voyous tellement ils sont oisifs et exclus , la france aide et soutient israel, vend des armes et fournit des installations nucléaires aux sionistes, encourage la colonisation et la violation des droits de l'homme tous les jours, a été dans le passé un colonisateur voleur de la richesse des peuples et continue dans le présent à faire la meme chose en corrompant responsables et dirrigeants dans le monde, son passé d'esclavage et son sens connu de la delation et de la trahison ne me pousse pas du tout à aimer ce pays ....bref il y a mille raisons pour qu'un musulman bien construit deteste et boycott ce pays et n'est aveugle que celui qui veut pas ouvrir les yeux..les musulmans qui croient en la parole éternelle et sage de Dieu savent très bien qu'il ne faut jamais se fier aux judéo chrétiens , faut pas prendre un wali (tuteur/gouverneur/président..) de chez eux et soub7anahou wa ta3ala a dit : " lan tarda 3anka lyahoud wa nasara 7atta ta tabi3a milatahoum" = les juifs ainsi que les chrétiens ne seront jamais satisfait de toi, tant ke tu suit pas leurs chemins)

les croyants savent, les autres se mentent
B
11 septembre 2009 12:33
Et qui va payer mon salaire ... et que dire de mes allocs ..
LE bled a besoin d'euros


Welcome
------------------------------------------------
h
12 septembre 2009 00:11
Citation
BleuBlue a écrit:
Et qui va payer mon salaire ... et que dire de mes allocs ..
LE bled a besoin d'euros


Welcome

ben si le bled a besoin d'euro raison de plus de bosser ici et d'investir là-bas, c'est ce que veut dire la posteuse.

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook