Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il boycotter la France?
s
9 septembre 2009 19:21
Salam.

Faut il boycotter l'économie francaise en participant un minimum et plutôt investir au Maroc?

En effet devant lislamophobie et larabophobie,n'y a t'il pas un grand fossé entre la France et notre cœur?
9 septembre 2009 19:43
salam

pour le moment je vais manger Bye
A
9 septembre 2009 19:45
salam,

et le maroc il t'apportera quoi!
a
9 septembre 2009 19:45
Du grand n'importe quoi..
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
P
9 septembre 2009 19:50
poue vraiment boycotter la France faudrait qu'on arrête tous de travailler (voir ne jamais travailler), et qu'on vive tous du rmi Oups
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
9 septembre 2009 20:02
perplexe

Personnellement je le vois comme une chance d'être en France , alors je comprends pas pourquoi tu veux la boycotter ?

c 'est toi qui en sortira lésée ...pourquoi veux tu régresser ?
9 septembre 2009 20:08
Je pense qu'il ne faut pas tomber dans les extrêmes SONIA...

Comment peut on prononcer ou penser que LA FRANCE (un mot qui englobe tout un pays) est islamophobe ou arabophobe?

Comme dans tout pays, il y existent des teubés de racistes... tiens même le Maroc n'est pas épargné par cette maladie...
l
9 septembre 2009 21:25
Je vais la faire a la sarko, la france tu l'aime ou tu la quitte, Bye bref je crois que c un truc comme ça.

La france pour la plus part c notre lieu de naissance, le pays ou on a grandi et ou on commence a construire un avenir, alors la boycotter c pas logique.
C pas le maroc qui va t'apporter un certain confort.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
9 septembre 2009 21:27
c'est vrai lamyaa! je comprends pas ce qu'elle veut dire d'ailleursSOS


Citation
lamyaâ a écrit:
Je vais la faire a la sarko, la france tu l'aime ou tu la quitte, Bye bref je crois que c un truc comme ça.

La france pour la plus part c notre lieu de naissance, le pays ou on a grandi et ou on commence a construire un avenir, alors la boycotter c pas logique.
C pas le maroc qui va t'apporter un certain confort.
l
9 septembre 2009 21:36
Salam on va lui demande des explication sur ce sujet alors winking smiley


Citation
Maylis75 a écrit:
c'est vrai lamyaa! je comprends pas ce qu'elle veut dire d'ailleursSOS


Citation
lamyaâ a écrit:
Je vais la faire a la sarko, la france tu l'aime ou tu la quitte, Bye bref je crois que c un truc comme ça.

La france pour la plus part c notre lieu de naissance, le pays ou on a grandi et ou on commence a construire un avenir, alors la boycotter c pas logique.
C pas le maroc qui va t'apporter un certain confort.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
9 septembre 2009 21:37
du grand n'importe koi... de toute façon tu le fais déja malgré toi , 75% de ce que tu consomme viens d'ailleurs ( y compris tes légumes qui viennent du maroc). sans le prendre mal, t'es pas mieux que c'est islamophobe et rasiste. ça se voit que tu as pas beaucoup vecu au maroc toi ....
h
9 septembre 2009 21:39
qui vous a dit qu'elle a grandi en france? qui vous a dit qu'elle s'adressait a vous?

elle parle d'investir au maroc, .. donc a ceux qui le peuvent, ceux qui y habitent,

elle les invitent a chercher a develloper son pays, plutot que vouloir le quitter, et vivre en exil ...


le weby est rentré et tout va bien pour lui, ..
assalam o alykoum
9 septembre 2009 22:25
salam

moi, la france j'y est grandi elle ma donnée tous sque j'ai maintenent

alor la boycotter;;; je ne crache pas dans la soupe

au cantraire je remerci la france pour ça

si on peux investire au maroc je ne suis pas contre mais on fait pas le bonneur d'un pays au détriment

de l'autre,
9 septembre 2009 22:37
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Salam.

Faut il boycotter l'économie francaise en participant un minimum et plutôt investir au Maroc?

En effet devant lislamophobie et larabophobie,n'y a t'il pas un grand fossé entre la France et notre cœur?



...N'oublie pas ton Clearasil en attendant.Are you crazy
"Avec un H majuscule"
s
9 septembre 2009 22:43
Salam

merci pr vos réponses.

Il s'agit pas d' se priver ou d' régresser mais plutôt d'investir au Maroc plutôt ADN France.

Moi aussi la France ma tout donné et sans ce pays j ne serai jamais ce q je suis mais j ressens son est mal accepté ici, surtout avec ce q véhiculent les médias.
Mais j parle de vivre ici en travaiillant normalement mais de privilégier un autre pays pr l'investissement...
Des fois j sui en colère contre ce pays, voilà prquoi cette idée m'est passée par la téte.
A
10 septembre 2009 07:19
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Salam

merci pr vos réponses.

Il s'agit pas d' se priver ou d' régresser mais plutôt d'investir au Maroc plutôt ADN France.

Moi aussi la France ma tout donné et sans ce pays j ne serai jamais ce q je suis mais j ressens son est mal accepté ici, surtout avec ce q véhiculent les médias.
Mais j parle de vivre ici en travaiillant normalement mais de privilégier un autre pays pr l'investissement...
Des fois j sui en colère contre ce pays, voilà prquoi cette idée m'est passée par la téte.


c'est bien qu'elle n'a fait que passer . bye bye idéeBye
f
10 septembre 2009 09:03
SALAM

POURQUOI BOYCOTTER LA FRANCE LE PAYS DE REVE DE TOUS NOS FRERES ET SOEURS RESTAIENT LA BAS ET QUI RISQUENT LEUR VIE EN ESSAYANT DE VENIR. N OUBLIE PAS QUE SI NOS PARENTS ONT EMIGRES DANS CE PAYS C EST QUE CHEZ NOUS LES PAUVES N ONT NI SECU NI ALLOC NI RMI NI DROIT ILS PEUVENT MOURRIR SI ILS N ONT PAS LES MOYENS POUR SE FAIRE SOIGNER. TU TROUVES NORMAL QU ON ENVOIE SON ENFANT TRAVAILLER A L AGE DE 6 ANS AU LIEU D ETRE SCOLARISE TU DOIS REMERCIER DIEU QUE TU PUISSES VIVRE DANS CE BEAU PAYS ET JE DIRAIS VIVE LA FRANCE.
f
10 septembre 2009 10:52
Citation
fatima48 a écrit:
SALAM

POURQUOI BOYCOTTER LA FRANCE LE PAYS DE REVE DE TOUS NOS FRERES ET SOEURS RESTAIENT LA BAS ET QUI RISQUENT LEUR VIE EN ESSAYANT DE VENIR. N OUBLIE PAS QUE SI NOS PARENTS ONT EMIGRES DANS CE PAYS C EST QUE CHEZ NOUS LES PAUVES N ONT NI SECU NI ALLOC NI RMI NI DROIT ILS PEUVENT MOURRIR SI ILS N ONT PAS LES MOYENS POUR SE FAIRE SOIGNER. TU TROUVES NORMAL QU ON ENVOIE SON ENFANT TRAVAILLER A L AGE DE 6 ANS AU LIEU D ETRE SCOLARISE TU DOIS REMERCIER DIEU QUE TU PUISSES VIVRE DANS CE BEAU PAYS ET JE DIRAIS VIVE LA FRANCE.

Pour moi c'est pas un pays de rêve, si j'avais pas ma famille en france je serais parti vivre chez moi au bled. peu importe la pauvreté, les gens sont plus heureux là bas. et au maroc c'est pas si catastrophique que ça, personne ne meurt de faim. quelqu'un qui se contente de ce qu'il a et qui n'a pas d'objectif de richesse dans cette vie d'ici bas peut vivre heureu. alors qu'ici t'es tout le temps en train de te poser des questions, des soucis, mais el 7amdouliLLAH on est pas si mal en france aussi...

mais je suis d'accord on n'a pas a boycotter la france ça serait plutot à elle de nous boycotter! Bye
p
10 septembre 2009 11:50
salem, moi je vais investir au maroc incha ALLAH, ceux qui disent que la france leur à tout donné je rigole doucement, donc si je suis votre logique je sort dehors je m'assoie sur un banc et j'attends que la france me donne tout sans que je bouge le petit doigt. Le rsa, les alloc etc tous sa se sont des droits pour les personnes qui on en le droit. La france avant d'être un pays confortable était un pays comme les autres pauvre etc mais il y'a eu des gens qu'ils l'on construit pour en arriver jusqu'à la. Alors les MRE qui ont des connaissances et les moyens d'investir au maroc et ne le fond pas se sont des lâches. tout les marocains doivent apporté leurs petite pierre à l'édifice, pour préparer le futur maroc.
I
10 septembre 2009 12:09
Citation
lamyaâ a écrit:
Je vais la faire a la sarko, la france tu l'aime ou tu la quitte, Bye bref je crois que c un truc comme ça.

La france pour la plus part c notre lieu de naissance, le pays ou on a grandi et ou on commence a construire un avenir, alors la boycotter c pas logique.
C pas le maroc qui va t'apporter un certain confort.

C'est tout à fait ça!

Signée

Brice HORTEFEUX
ERIC BESSON
ISMALIA
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook