Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il avoir une situation financière et professionnelle pour s'engager ?
M
12 décembre 2008 14:34
Salam aleykoum

Cette question s'adresse aux mariés et futurs mariés inch'ALLAH.

Ma soeur vient de se faire "Rtob" par son compagnon, avec qui elle est restée longtemps. Je suis très contente pour elle EL HAMDOULILAH.

Seulement, ses futurs beaux parents refusent de faire le mariage pour le moment étant donné que ma soeur est encore étudiante et que son mari est intérimaire ?

Du coup, ma soeur compte arrêter ses études prometteuse de droit pour s'engager dans la vie active.
Quand à son futur mari INCHALLAH, d'après ce que j'ai compris, il est très dépensier et n'arrive pas à trouver un emploi stable.

Auriez vous attendu, si vous étiez dans son cas, pour vous marier, sachant que l'on peut très bien vivre au début d'amour et d'eau fraîche ?

J'ai besoin de connaitre votre avis pour ma soeur.

Merci
m
12 décembre 2008 15:37
Bonjour,
j'ai connu mon marie il y a 5 ans, on était tous les deux étudiants, il voulait qu'on se marie dès la 2ème année mais moi j'ai toujours dis non parce que 1èrement je savais que mes parents n'accepteront jamais, A mon avis il est indispensable pour l'homme d'avoir une situation financière stable, certains pensent que pour la femme c'est pas très important, mais de nos jours je pense que la femme aussi doit avoir une carrière et quelle soit indépendante financièrement, la flamme de l'amour s'éteint à un certain moment et là vient un autre sentiment plus noble. pour ne pas être ennuyeuse le conseil que je donne à ta sœur c'est qu'elle doit au moins terminer ses études le temps que son fiancé ait une situation plus stable et elle doit travailler par la suite parce que à deux la vie et plus facile, surtout coté financier car une fois qu'il auront des problèmes d'argent je te garantie qu'il n'y aura plus de place pour déguster l'amour.
elle devra attendre mais dieu aime les patients.

Bon courage pour ta sœur.
M
12 décembre 2008 16:54
merci je suis tt à fait d'accord avec toi, et c'est ce que je lui conseille d'ailleurs

mais ma soeur a attendu tellement longtemps mskina pour qu'il vienne enfin la rtob, et elle a peur que leur relation continue comme sa encore longtemps dans le halam, 'choz que je comprends aussi"

bref, elle est malheureuse, et compte arrêter ses études pour subvenir si besoin aux besoins des 2 ..?

Je m'inquiète pour elle
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook