Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il autorriser?
i
7 août 2011 15:05
j'ai inscrit mon enfant dans une école maternelle et parmi les choses à ramener le jour de la rentrée une autorisation:

- on me demande de répondre à cette question : accepte-on d'utiliser les photos de mon enfant dans les activitées pédagogiques .je sais plus qoi répondre.
faut il accepeter ? pourquoi?
P
8 août 2011 00:34
Moi perso j'accepte car j'estime que je ne veux que mon enfant soit exclu du groupe lors de la prise des photos en pleine activité que ce soit l'école ou au centre de loisirs....
H
8 août 2011 00:59
en faite c'est lorsqu'ils feront des sortie ou des fêtes il feront des photos ,c'est très bien car après tu peux les garder en souvenir,ils te rendent les photos en fin d'années.
P
8 août 2011 04:24
printemps, ton enfant n'est pas exclu du groupe si tu ne veux pas qu'ils utilisent son image, la photo sera simplement floutée!
je pense plus que c'est pour le cas où une photo serait prise pour paraître dans un journal ou tract.
.
f
8 août 2011 07:38
c'est devenu courant afin d'éviter tout procès éventuel ultérieur ou dans le cas d'enfants de demandeur d'asile afin d'éviter leur repérage
r
8 août 2011 14:05
salam

l enfant n est pas exclu, seulement quand ils prendront des photos lui n'apparaitra pas. c est pas des photos qui seront visible par tous, c est juste les photo accrocher sur les murs par exemple lors de la fete de fin d'année ou lorsque l enfant reçoit son cadeau de noel... en gros les photos ne sortent pas de l école
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
i
8 août 2011 15:22
d'accord merci .
j'ai cru que les photos vont sortir de l'école pour être afficher dans des lieux publics ou pour apparaitre dans un journal ou prospectuces et comme c'est pas le cas je suis pas contre.
a
13 août 2011 21:10
Salam,

en école maternelle, on prend beaucoup et très souvent les enfants en photo : c'est surtout parce que comme il y a très peu de traces écrites, ça permet de montrer aux parents le travail de leurs enfants et de les faire participer à la vie de la classe. Ca permet aussi de montrer à l'enfant son travail, son évolution, de servir de support de langage, de travail etc... Et effectivement, ça ne sort pas de l'école ou de la famille. Il n'y a pas de risques. Par contre, pour internet ou un journal, là c'est vrai que c'est à réfléchir en fonction des situations familiales.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook