Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut analyser les résultats des élections du conseil National des...
H
HM
28 novembre 2004 22:33
Bonjour tout le Monde,

Merci de prendre 1 mn pour lire ce texte, c'est tres imporatant, parceque vous avez le droit de connaitre la vérité...

Le projet de la création d'un conseil national des marocains de France a commencé depuis 2 ans par trois associations sur la région parisienne, ils ont fait plusieurs réunions et même ils ont fait le déplacement dans les régions (selon les rapport publiés par CNMF), pour informer les gens et préparer les élections ( selon les rapports publiés sur le site Yabiladi depuis le début).

- Mais le jour J est arrivé après plusieurs moi de préparations voir plusieurs années."Le 21 Novembre 2004 la date fixé par le bureau exécutif du CNMF pour les élections".

- Les élections sont déroulées dans l'ensemble des régions de France (suivant le rapport du CNMF). Mais si on analyse les résultats de ces élections, on va dégager plusieurs hypothèses et interrogation sur le déroulement élections et voir sur la solidité de ce conseil.


- Premièrement est ce que les responsables de ce conseil ont fait le nécessaire pour informer l'ensemble de la population Marocaine de France, vu les résultat et la participation des marocains, on peut dire non. on constate une très faible participation voir nulle dans plusieurs régions de France, et on constate aussi que la plupart des candidats Élus avec moins de 50 voix ( c'est-à-dire, il suffit que sa famille et les amis votent pour lui).

- Secondant, est ce que ils ont bien expliciter les choses, et faire un constat de terrain auprès de l'ensemble des associations marocaines et là je pense qu'on pourra voir s'il est nécessaire ou pas de mettre en place un conseil de cet ampleur, car il s'agit d'un enjeu non pas seulement territorial à en croire, mais national.

Est-ce seulement une volonté de quelques personnes qui travaillent dans leur coin à Paris sans consulter et avoir l'avis des autres associations marocaines en France.

Avant que je m'engage à écrire cet article, j'ai fait des recherche pour avoir des témoignages des personnes ont dit avoir assisté à plusieurs réunions sur Paris, ils confirment il n'y a jamais eu beaucoup beaucoup de monde à ces réunions. et la question est pourquoi ?!!!

Et je ne comprends pas pourquoi comment on va monter un conseil avec 0.6% de participation sur 663 731 Marocains (chiffres INSEE)

Si les responsables veulent quand même continuer à travailler même après des résultats catastrophiques, alors je pense que ce conseil aura du mal à convaincre les 99,4% des marocains qu'ils n'ont pas voté à reconnaître sa légitimité.

Donc à travers la présente lettre on demande à ce conseil de la transparence sur différents sujets.


"VOTRE AVIS NOUS INTERESSE"

Merci

Signé: AJMF
Le Président




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/04 22:38 par HM.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook