Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut aller faire la guerre !
19 novembre 2012 18:56
Laissez la palestine crever ainsi comment pouvons nous regarder devant un miror il faut lancer une pétition du monde entier pour lancer l'assault ! Arrêter c'est connard avant qu'il nous maltraitre un jour c'est maintenant ou jamais ? Il ne faut pas rester dérrière comme les troupes qui ont fuis la guerre au temps du prophète. La discussion ne marche pas avec eux il faut leur répondre par les armes. Qui serait aujourd'hui prêt à se sacrifier... C'est juste un sondage... huum
w
wwt
19 novembre 2012 19:14
des réactions isolés comme ça sont à mon sens inutile, je sais que dieu est avec nous, mais il faut bien étudié son sujet, ses forces, ses faiblesses, l'ennemi, les traitres... je ne crois pas à une marche à pied à ghaza, la plupart seront perdu en moitié de route et deja que les frontières maroc algérie sont fermées, si on te trouve sans papier dans l'immense algérie, gendarmerie puis retour à la case de départ !!!
19 novembre 2012 20:48
Citation
Mokton a écrit:
Laissez la palestine crever ainsi comment pouvons nous regarder devant un miror il faut lancer une pétition du monde entier pour lancer l'assault ! Arrêter c'est connard avant qu'il nous maltraitre un jour c'est maintenant ou jamais ? Il ne faut pas rester dérrière comme les troupes qui ont fuis la guerre au temps du prophète. La discussion ne marche pas avec eux il faut leur répondre par les armes. Qui serait aujourd'hui prêt à se sacrifier... C'est juste un sondage... huum

Salam aleykoum

Tu es très maladroit dans ce que tu dis, tu devrais faire attention.

Ya un point qui m'intéresse, pourquoi cette obsession pour la Palestine? Franchement pourquoi la Palestine?
Le sang des Palestiniens a t-il plus de valeur que le sang des Tchétchènes, des Irakiens, des Afghans, des Birmans...?

Toujours a crier pour la Palestine mais rien pour la Oumma en général.
Sache que les Birmans sont massacrés de façon plus horrible que les Palestiniens, sache que partout dans le monde des millions de musulmans souffrent mais sans aucune compassion des musulmans du monde qui n'ont a la bouche que la Palestine.

Je cherche pas à minimiser le sort des Palestiniens, mais faut bien se comprendre, notre religion c'est l'islam et notre communauté ne se résume pas a la Palestine.
19 novembre 2012 21:10
Citation
Mokton a écrit:
Laissez la palestine crever ainsi comment pouvons nous regarder devant un miror il faut lancer une pétition du monde entier pour lancer l'assault ! Arrêter c'est connard avant qu'il nous maltraitre un jour c'est maintenant ou jamais ? Il ne faut pas rester dérrière comme les troupes qui ont fuis la guerre au temps du prophète. La discussion ne marche pas avec eux il faut leur répondre par les armes. Qui serait aujourd'hui prêt à se sacrifier... C'est juste un sondage... huum

Je suis prête .
l
19 novembre 2012 21:23
Citation
Mokton a écrit:
Laissez la palestine crever ainsi comment pouvons nous regarder devant un miror il faut lancer une pétition du monde entier pour lancer l'assault ! Arrêter c'est connard avant qu'il nous maltraitre un jour c'est maintenant ou jamais ? Il ne faut pas rester dérrière comme les troupes qui ont fuis la guerre au temps du prophète. La discussion ne marche pas avec eux il faut leur répondre par les armes. Qui serait aujourd'hui prêt à se sacrifier... C'est juste un sondage... huum

J'ai lu ton message.... Le Djihad Fissabili llah et pas un sujet à la légère tout ca parce que ta des remords parce que tu as vue une image qui passée sur 2M .....

Tu fait un appel à la guerre comme tu l'appel, puis tu finis avec un : "c'est juste un sondage" ......

J'ai alors envie de faire un rappel :

N' as- tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez- vous de combattre, accomplissez la Salâ et acquittez la Zakâ!" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu' une partie d' entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d' une crainte plus forte encore, et à dire: "Ô notre Seigneur! Pourquoi nous as- Tu prescrit le combat? Pourquoi n' as- Tu pas reporté cela à un peu plus tard?" Dis: "La jouissance d' ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas, fût- ce d' un brin de noyau de datte. (coran An Nissa : 77)

Le coran met en garde contre ce qui appel facilement au Jihad, car c'est eux qui une fois le Jihad prescrit s'en détourne !

Allah wa'lam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/12 21:26 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
p
19 novembre 2012 21:29
Citation
Mokton a écrit:
Laissez la palestine crever ainsi comment pouvons nous regarder devant un miror il faut lancer une pétition du monde entier pour lancer l'assault ! Arrêter c'est connard avant qu'il nous maltraitre un jour c'est maintenant ou jamais ? Il ne faut pas rester dérrière comme les troupes qui ont fuis la guerre au temps du prophète. La discussion ne marche pas avec eux il faut leur répondre par les armes. Qui serait aujourd'hui prêt à se sacrifier... C'est juste un sondage... huum

Si le jihad a parfaitement fonctionné à l'époque du prophete saws,c'est parce qu'il a fondé une oumma très unie, un jour où l'autre il faudra qu'on défende notre communauté mais commençons d'abord par unir la oumma thumbs up
19 novembre 2012 21:46
Wa Salam Alykum,

Citation
mohb a écrit:
Ya un point qui m'intéresse, pourquoi cette obsession pour la Palestine? Franchement pourquoi la Palestine?
Le sang des Palestiniens a t-il plus de valeur que le sang des Tchétchènes, des Irakiens, des Afghans, des Birmans...?

Toujours a crier pour la Palestine mais rien pour la Oumma en général.
Sache que les Birmans sont massacrés de façon plus horrible que les Palestiniens, sache que partout dans le monde des millions de musulmans souffrent mais sans aucune compassion des musulmans du monde qui n'ont a la bouche que la Palestine.

La, je suis entièrement d'accord,
19 novembre 2012 22:40
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Alykum,

Citation
mohb a écrit:
Ya un point qui m'intéresse, pourquoi cette obsession pour la Palestine? Franchement pourquoi la Palestine?
Le sang des Palestiniens a t-il plus de valeur que le sang des Tchétchènes, des Irakiens, des Afghans, des Birmans...?

Toujours a crier pour la Palestine mais rien pour la Oumma en général.
Sache que les Birmans sont massacrés de façon plus horrible que les Palestiniens, sache que partout dans le monde des millions de musulmans souffrent mais sans aucune compassion des musulmans du monde qui n'ont a la bouche que la Palestine.

La, je suis entièrement d'accord,

Aleykoum salam

Tant mieux si on est d'accord sur ce point.
l
20 novembre 2012 00:37
moi je le ferai,si on nes tousse solidaire j'en achevrer autent qu'il en faudrer
w
wwt
20 novembre 2012 14:32
Citation
lune13800 a écrit:
moi je le ferai,si on nes tousse solidaire j'en achevrer autent qu'il en faudrer

facile à dire, difficile à faire, encore il y'a une préparation pour la guerre, c'est pas comme ça
mais bon je doute pas de votre sincérité, tu peux prendre un avion pour la syrie et de laba, rentrer en palestine
l
20 novembre 2012 16:04
Citation
mou3allim_saghir a écrit:
Citation
lune13800 a écrit:
moi je le ferai,si on nes tousse solidaire j'en achevrer autent qu'il en faudrer

facile à dire, difficile à faire, encore il y'a une préparation pour la guerre, c'est pas comme ça
mais bon je doute pas de votre sincérité, tu peux prendre un avion pour la syrie et de laba, rentrer en palestine


Comme je le disais, prenais garde ce qui disent je veux le Jihad ! car lorsque celui ci sera prescrit, beaucoup de ce qui le demandé s'en détourneront !

Allah wa'lam
w
wwt
20 novembre 2012 19:02
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
mou3allim_saghir a écrit:
Citation
lune13800 a écrit:
moi je le ferai,si on nes tousse solidaire j'en achevrer autent qu'il en faudrer

facile à dire, difficile à faire, encore il y'a une préparation pour la guerre, c'est pas comme ça
mais bon je doute pas de votre sincérité, tu peux prendre un avion pour la syrie et de laba, rentrer en palestine


Comme je le disais, prenais garde ce qui disent je veux le Jihad ! car lorsque celui ci sera prescrit, beaucoup de ce qui le demandé s'en détourneront !

Allah wa'lam

voila le VRAI djihad (effort) est celui de l'ame contre les vices
le djihad de la guerre est préscrit par dieu dans des situations particulières de légitimes défenses et c'est tout un travail de préparation avant, vous avez raison, une aya dans le coran dénonce ceux qui se précipite quand c'est pas le moment
il ce peut que eux meme ne le feront pas une fois cela autorisé par dieu
p
20 novembre 2012 19:19
Citation
mou3allim_saghir a écrit:
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
mou3allim_saghir a écrit:
Citation
lune13800 a écrit:
moi je le ferai,si on nes tousse solidaire j'en achevrer autent qu'il en faudrer

facile à dire, difficile à faire, encore il y'a une préparation pour la guerre, c'est pas comme ça
mais bon je doute pas de votre sincérité, tu peux prendre un avion pour la syrie et de laba, rentrer en palestine


Comme je le disais, prenais garde ce qui disent je veux le Jihad ! car lorsque celui ci sera prescrit, beaucoup de ce qui le demandé s'en détourneront !

Allah wa'lam

voila le VRAI djihad (effort) est celui de l'ame contre les vices
le djihad de la guerre est préscrit par dieu dans des situations particulières de légitimes défenses et c'est tout un travail de préparation avant, vous avez raison, une aya dans le coran dénonce ceux qui se précipite quand c'est pas le moment
il ce peut que eux meme ne le feront pas une fois cela autorisé par dieu

Faut aussi pas oublier que le jihad c'est une bataille pour Allah,pour purifier la Terre des mécréants, ce n'est pas une bataille pour se défouler,regler ses comptes,prendre du plaisir à martyriser...
20 novembre 2012 19:49
Je ne suis pas prêt à me sacrifier, c'est seulement un sondage. Cela vous permet peut etre de voir si aujourd'hui vous seriez prêt à toucher la lune pour la religion.
Mais si tout le monde est solidaire à ce que la paix règne mais ou et cette solidarité ! Il faudrait affronter la peur en soi de mourir...
Enfait mon sondage et comme le H de hawai
mais bon aujourd'hui c'est plus du tout ça, on est freiner par la corruption qui nous empêche d'avancer aider nos frêres qui coulent sous les balles. Trop rester dans son cocon de conford ne changera pas les choses.

Je suis même le premier qui parle mais qui ne ferais pas le premier pas. Je me demande comment cela va se passer, se faire manger à petit feu n'envisage rien de bon car ils auront le contrôle petit à petit par la corruption, on va droit à une vie de maltraitance si rien ne les arrête et c'ets bien partie pour que sa dure et continue. Regardez... l'arabie saoudit un pays regorgé de muslims et meme pas un gourvement islamique, c'est un comble. Les muslims au lieu s'entraider entre eux s'entre dispute. Une vie ou la corruption avance à petit pas et les gens amadouer par la politique et le confort se laisse aller trop de stérilisant par les gouvernements pour se lever et dire stop, mais au lieu de ça les gens ne voit que leur bien être et se foutent du reste.
J'en fait partie... donc pourquoi je parle je sais pas lol je me laisse aller comme tous
l
20 novembre 2012 23:38
Citation
Mokton a écrit:
Je ne suis pas prêt à me sacrifier, c'est seulement un sondage. Cela vous permet peut etre de voir si aujourd'hui vous seriez prêt à toucher la lune pour la religion.
Mais si tout le monde est solidaire à ce que la paix règne mais ou et cette solidarité ! Il faudrait affronter la peur en soi de mourir...
Enfait mon sondage et comme le H de hawai
mais bon aujourd'hui c'est plus du tout ça, on est freiner par la corruption qui nous empêche d'avancer aider nos frêres qui coulent sous les balles. Trop rester dans son cocon de conford ne changera pas les choses.

Je suis même le premier qui parle mais qui ne ferais pas le premier pas. Je me demande comment cela va se passer, se faire manger à petit feu n'envisage rien de bon car ils auront le contrôle petit à petit par la corruption, on va droit à une vie de maltraitance si rien ne les arrête et c'ets bien partie pour que sa dure et continue. Regardez... l'arabie saoudit un pays regorgé de muslims et meme pas un gourvement islamique, c'est un comble. Les muslims au lieu s'entraider entre eux s'entre dispute. Une vie ou la corruption avance à petit pas et les gens amadouer par la politique et le confort se laisse aller trop de stérilisant par les gouvernements pour se lever et dire stop, mais au lieu de ça les gens ne voit que leur bien être et se foutent du reste.
J'en fait partie... donc pourquoi je parle je sais pas lol je me laisse aller comme tous


Ok, tu donnes la morale aux autres, fait des appels à la guerre... alors concrêtement on fait comment ?

La guerre ça se fait pas sur un coup de tête... et tu as l'air d'oublier que les Khalifa n'existe plus.
Ils ont laissés place aux rois qui s'engraissent sur le compte des populations et sont loins de l'application de la Chari'aa ....
Avant d'appeler au Jihad, appel à l'unification et au rétablissement du Khalifa.
Le Khalifa est une prescription divine :
"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un "Khalifa ". (coran 2 : 30)

Alors que les rois eux .... :
"En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. (Coran Les Fourmis : 34).

Savez vous que dans les royaumes (Arabie saoudite par exemple) ce verset est interdit à la récitation ? car il exhorte le mauvais comportement des Rois illégitime en Pays musulman..... et pourrais donner des envie de renverser le pouvoir aux croyants.

Vous voyez avant d'avoir un Jihad (guerre) il nous faut un Khalif (et un état islamique et non les sois disant pays musulmans qu'il y'a à l'heure actuelle ... ) car seul le Khalif peut depuis le décés de notre Prophète (saws) prescrire le Jihad !

Et qui est digne d'avoir le Khalifa de nos jours ? rien que cette question prendrai énormément de temps à répondre !

Tu vois avant la guerre, il faut la préparation et nous en sommes loins ... et une guerre sans une prescription ne serai pas un Jihad mais une simple guerre !

Si vous voulez la guerre pour la guerre allez jouez Call of Duty se sera mieux, un musulman ne tue pas par plaisir et le meurtre de droit doit répondre à des conditions précise !

Allah wa'lam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/12 23:47 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
f
21 novembre 2012 00:22
tot ou tard il y'aura khalife MAIS la reflexion qui fait peur: DAJJAL ou MAHDI ?

car dans le verset du khalifat que tu as cité, juste aprés les anges s'exclament
fais tu celui qui sème la corruption et verse le sang
et dieu de réponde je sais ce que vous ne savez pas...
à méditer, bonne nuit
l
21 novembre 2012 08:51
Citation
reine du désert a écrit:
tot ou tard il y'aura khalife MAIS la reflexion qui fait peur: DAJJAL ou MAHDI ?

car dans le verset du khalifat que tu as cité, juste aprés les anges s'exclament
fais tu celui qui sème la corruption et verse le sang
et dieu de réponde je sais ce que vous ne savez pas...
à méditer, bonne nuit

----------------------------------------------------------------------------------

Ma soeur ce verset n'est pas une prophétie annonciatrice du prochain Khalif.

Voila l'exégèse de ce verset (Tiré de Qasas an Anbiyah, Abou al Fida ibn Kâthir ) :

"Bismillah irrahman irrahim"

"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ". (Coran 2 : 30)

Allah Iza wajal annonce aux Anges la création iminente de Sayidina Adam (as) et la descendance de celui ci qui allez ce succéder les unes aux autres.

Confirmer par ce verset :

"C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux". (Coran 6 : 165)

A ce moment là, les Anges ont posés une question par besoin de s'informer de l'évènement par sagesse non pas par opposition, ni par mépris et ni par envie (comme le prétendent certaines personnes).

Les Anges ont alors demandés : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang" (Coran 2:30).

Selon Abdollah Ibn Omar et Ibn Abbas :

"2000 ans avant Adam (as) les Djinns ont répandu le sang par rebellion, c'est pourquoi Allah subhana wa ta'la leur a envoyé les Anges, des soldats qui les ont expulsés jusqu'aux Îles d'Al - Bohours (les mers).

Durant cette longue guerre, Ibliss le chef de la rebellion est alors capturé par les Anges qui l'emmenèrent au Paradis pour comparaître devant Allah subhana wa ta'la.

Hormis le Qu'ran, l'Injîl (Evangiles) raconte également cette Guerre entre les Anges et les Djinns, (Apocalypse 12 : 7) :
"Il y'eut alors une bataille dans le ciel. Michel (Sayidina Mikha'il, as) et ses Anges combattirent contre le Dragon (nom couramment donné au Diable dans la bible).

C'est pourquoi il est pas correcte et mensonger,comme certaines personnes le disent : qu' Ibliss était un habitant du Paradis, ou qu'il été pieux et dévouer à Allah subhana wa ta'la et que c'est pour cela qu'il été parmis les Anges, ou pire de dire que Ibliss était un Ange !

C'est alors qu'Allah demanda aux anges de se prosterner devant sa création (Sayidina Adam, as) :

"Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles". (Coran 2 : 34)


D'aprés Al Hassan, les Anges ont été inspirés par Allah subhana wa ta'la à se conduire de la sorte (poser la question à Allah).

Et quand les Anges dirent : "quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" (Coran 2 : 30)

Cela veut dire : "Quand nous t'adorons toujours et tous, nous obéissons à toi, car si ces créatures humaines sont créées pour T'adorer sur la terre, nous ne cessons de T'adorer nuit et jour".

Allah dit alors : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!"

Ce qui veut dire : "Je suis Meilleur à savoir l'utilité importante de leur création ce que vous ne savez pas, car il y'aura, d'entre ces créatures : les Prophètes, les Messagers, les Véridiques, les Martyrs et les Bienfaiteurs.

Ce Tafsir de ce Verset a été fait par le Juriste Chaféite Abou al Fida ibn Kâthir : [fr.wikipedia.org]

Quand à la création de Ibliss errajime c'est trés clair c'est un Djinn, il est même le premier Djinn à avoir été crée :

« Nous créâmes l'homme d'une argile sèche, extraite d'une boue malléable et quant au djinn, Nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » (Coran 15.26)

Ce qui est confirmer dans ce verset par les paroles d'Ibliss errajime :

"Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (coran 38 : 76).

Et l"avis de savant de l'Islam :
Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans le cadre du commentaire qu’il fait de ces versets : « Al-Hassan al-Basri dit : « Iblis n’a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d’œil. Il est même le premier djinn comme Adam (psl) est le premier humain ». (rapporté par at-Tabari grâce à une chaîne authentique, tome 3/89.


Allah wa'lam



Modifié 5 fois. Dernière modification le 21/11/12 10:01 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
f
21 novembre 2012 10:01
merci pour vos explications et j'ajoute que le coran en a plusieurs, d'ailleurs pour chaque sciecle il y'a une explication parallèle au évenements qui se passe, pour notre sciècle le coran est une analyse générale à trés grande échelle de la mondialisation
d'un coté les croyants, de l'autre les sociétés irreligieuses

et aussi le mahdi est d'abord un esprit, esprit de guidance, à la fin des temps et avec les sciences nouvelles qui tous confirment le coran et la sounna, il y'aura la hidaya (guidance), beaucoup de gens sont bien guidés de dieu et qui cherche la hidaya la trouve, 1 personnage est le plus grand bien guidé de la fin, il sera couronné VRAI KHALIFE DE DIEU sur terre

de la meme manière, dajjal est avant d'etre l'humain, d'abord dajjal signifie mensonge, c'est un esprit de mensonge qu'il y'a partout, et le plus grand menteur de l'histoire, appelé massih dajjal sera couronné GOUVERNEUR MONDIALE

pour distinguer la guidance du mensonge, et pour distinguer le personnage mahdi du personnage dajjal, il faut etre d'abord enraciné dans la science religieuse et c'est pas suffisant, il faut étudier le monde qui nous entoure avec toutes ses composantes, les réponses sont dans les textes sacrés, mais il faut arriver à faire le parallèle avec les évenements actuels
salam alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook