Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Il faut aimer le prophète SAWS plus que ses parents"
S
22 mars 2016 20:32
Salam alaykoum

C'est la première fois que je m'inscris sur ce genre de forum, d'habitude je cherche une réponse sur google mais comme je n'en ai pas trouvée je viens poster.

Comme vous le savez sans doute il faut aimer notre prophète Mohammad SAWS plus que nos parents mais quand j'y pense ce n'est pas le cas pour moi. J'arrive à aimer (adorer) Allah SWT plus que mes parents, car c'est Dieu quoi y a aucun problème de ce côté. Mais le prophète SAWS j'ai besoin qu'on m'explique. Je sais que l'Islam a de bonnes raisons pour tout et qu'il faut pas faire quelque chose "juste comme ça".

Donc mes chers frères et sœurs je fais appel à votre aide afin de pouvoir moi aussi aimer le prophète SAWS plus que mes parents. Pour moi c'est un humain, certes le meilleur de tous, mais cela ne me suffit pas. J'imagine que je n'en sais pas assez à propos de lui.

Barak Allahou fikoum
h
22 mars 2016 20:37
Wa 3aleykoum esselem akhi smiling smiley

Tu peux voir ça comme un amour symbolique:

aimer le Prophète saws c'est aimer l'Islam, aimer Allah et aimer sa communauté.

Donc tu défendras le Prophète saws comme tu défendrais ta religion ou tes coreligionnaires.

Pas besoin de se creuser la tête plus que ça winking smiley

Wa fik el baraka



Citation
Sooyoungboy a écrit:
Salam alaykoum

C'est la première fois que je m'inscris sur ce genre de forum, d'habitude je cherche une réponse sur google mais comme je n'en ai pas trouvée je viens poster.

Comme vous le savez sans doute il faut aimer notre prophète Mohammad SAWS plus que nos parents mais quand j'y pense ce n'est pas le cas pour moi. J'arrive à aimer (adorer) Allah SWT plus que mes parents, car c'est Dieu quoi y a aucun problème de ce côté. Mais le prophète SAWS j'ai besoin qu'on m'explique. Je sais que l'Islam a de bonnes raisons pour tout et qu'il faut pas faire quelque chose "juste comme ça".

Donc mes chers frères et sœurs je fais appel à votre aide afin de pouvoir moi aussi aimer le prophète SAWS plus que mes parents. Pour moi c'est un humain, certes le meilleur de tous, mais cela ne me suffit pas. J'imagine que je n'en sais pas assez à propos de lui.

Barak Allahou fikoum
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
22 mars 2016 20:54
Sans El Nabi (as) tu n’existerais pas autant que musulman, sans compter le faite qu'il (as) fut la plus merveilleuse des créatures.
Citation
Sooyoungboy a écrit:
Salam alaykoum

C'est la première fois que je m'inscris sur ce genre de forum, d'habitude je cherche une réponse sur google mais comme je n'en ai pas trouvée je viens poster.

Comme vous le savez sans doute il faut aimer notre prophète Mohammad SAWS plus que nos parents mais quand j'y pense ce n'est pas le cas pour moi. J'arrive à aimer (adorer) Allah SWT plus que mes parents, car c'est Dieu quoi y a aucun problème de ce côté. Mais le prophète SAWS j'ai besoin qu'on m'explique. Je sais que l'Islam a de bonnes raisons pour tout et qu'il faut pas faire quelque chose "juste comme ça".

Donc mes chers frères et sœurs je fais appel à votre aide afin de pouvoir moi aussi aimer le prophète SAWS plus que mes parents. Pour moi c'est un humain, certes le meilleur de tous, mais cela ne me suffit pas. J'imagine que je n'en sais pas assez à propos de lui.

Barak Allahou fikoum
f
22 mars 2016 20:59
Assalam alaikoum

Je te réponds sans prétendre quoi que ce soit, tel que moi j'aime le Prophète plus que toi. En m'adressant à toi, je m'adresse en même temps à moi-même, l'amour nous devons le chercher, c'est un potentiel que nous portons, mais faudrait-il l'actualiser, le rendre quelque chose de vivant, et le Prophète dans ce cas peut être le miroir à cet amour, le modèle, pur, parfait, qui nous permet de nous révéler à nous-mêmes, de découvrir ce qui est déjà en nous.
L'amour c'est quelque chose d'indissociable, celui du Prophète, et même de nos parents et de nos enfants, c'est lui-même, en sa vérité, celui de Dieu, on ne peut dissocier l'amour du Prophète de l'amour de Dieu, ça va dans le même sens. Comprendre ceci déjà nous aide à saisir le sens de cet amour, qui est un sens d'unité, et non de dualité. C'est en l'unité, et non la dualité, que nous pouvons découvrir et vivre le sens de cet amour.
s
22 mars 2016 21:17
ce genre de mentalité et d'idée , mieux aller l'enseigner chez les faibles d'esprit Islamistes paumés
les Parents sont sacrés
le Prophète n'a rien avoir avec l'Amour parental
sauf que certains charlatans disent qu'il faut désobéir les parents qui interdisent leur filles à aller sur les fronts se faire marier 100 fois par différents Jihadistes orduriers , ou le garçon qui désobéi ses parents lui interdisant de fréquenter des Mosquées où l'Ima est guignole salafiste Islamiste
bcp de les Musulmans sont perdus les pauvres entre la vie chez les mécréants et impies qui les rejettent, et les salafistes Islamistes retardés , qui les endoctrinent
je hais l'hypocrisie
22 mars 2016 21:18
ce sont 2 amours different c'est comme aimer sa soeur et sa femme smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
22 mars 2016 21:40
Regarde tout ce que le Prophète Sallallahou Alayhi Wa Salam a fait pour la communauté et ce qu'il fera. Le Très-Haut, par sa grâce, fera rentrer beaucoup d'entre nous au Paradis InShaAllah, parce que Muhammad Sallallahou Alayhi Wa Salam a prié tous les jours pour nous et a pleuré en sachant que des gens de la communauté iraient en enfer, il fera sortir de l'enfer beaucoup d'entre nous InShaAllah, et servira d'intermédiaire pour stopper les souffrances des hommes le jour du Jugement. Tous les autres Prophète diront "Nafsi nafsi" lors de leurs jugements alors que Muhammad Sallallahou Alayhi Wa Salam dira "Oummati, oummati !" ce jour-là. Et il est l'homme que le Très-Haut aime le plus, pourquoi pas nous ? Il y a pleins d'autres choses le concernant par rapport à nous.
S
22 mars 2016 21:40
Merci à tous pour vos réponses, ça m'est d'une grande aide.

Jazakoum Allahou khayran. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook