Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut aimer le prophète plus que tout le monde.
20 mars 2021 17:28
Une personne peut penser à ses parents même s'il ne les a jamais connu.

Lui par exemple :
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ça a toujours du sens de penser à lui même s'il est mort. Une personne n'arrête pas de penser ses parents parce qu'ils sont mort.

Penser à ses parents c'est tout à fait normal puisqu'on les a connus, mais le Messager saws on l'a pas connu.
20 mars 2021 17:32
Tu dois aussi faire des personnes qui savent pas comment on authentifie un hadith, je suppose...
Sans ces hadiths, on ne pourrait sûrement même pas prier.
C'est une façon plus qu'insensé de rejeter un hadith.


Une authentification suppose une certitude à 100%. Or, comme je l'ai dit tout à l'heure, la science du hadith se base sur des probabilités qu'un hadith soit authentique, mais une probabilité ne sera jamais une certitude, mais une supposition, une conjecture, une hypothèse.


Citation
PellYm785 a écrit:
j imagine bien un prophète dire ce genre de choses ...
Ça n'a aucun sens ce que tu dis, tu n'en as jamais vu un...
C'est comme si tu prétendais connaître quelqu'un que tu ne connais pas.

je fais partie des gens qui ne croient pas à tous les hadiths même s ils sont étiquetés véridiques

Tu dois aussi faire des personnes qui savent pas comment on authentifie un hadith, je suppose...
Sans ces hadiths, on ne pourrait sûrement même pas prier.
C'est une façon plus qu'insensé de rejeter un hadith.
20 mars 2021 17:38
Quand tu sauras comment on authentifie un hadith et que tu comprendras le coran.

Ta parole sera pertinente, inshaa a llah.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tu dois aussi faire des personnes qui savent pas comment on authentifie un hadith, je suppose...
Sans ces hadiths, on ne pourrait sûrement même pas prier.
C'est une façon plus qu'insensé de rejeter un hadith.


Une authentification suppose une certitude à 100%. Or, comme je l'ai dit tout à l'heure, la science du hadith se base sur des probabilités qu'un hadith soit authentique, mais une probabilité ne sera jamais une certitude, mais une supposition, une conjecture, une hypothèse.
20 mars 2021 17:46
Le Prophète a plus de droits sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. [...]

De quels croyants il s'agit ? De ceux qui l'ont connu et qui vivaient à son époque. Le Messager saws avait certes des privilèges par rapports aux croyants de son époque.


Citation
PellYm785 a écrit:
Si, tu fuis le débat. Bref ce n'est pas important, c'était juste pour répondre que j'ai dis ça.

Ta pseudo vérité que tu essaies de vouloir m'imposer ?

En rien je n'impose ma vérité car je n'en pas le pouvoir.
Les idées s'imposent par la tyrannie hors je ne fais que transmettre.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut j'ai aucun pouvoir sur ça.

Ce n'est pas ma pseudo vérité. Déjà car je ne suis pas le seul à y adhérer, je ne me repose pas que sur moi pour juger de cette vérité. Et ce n'est pas une pseudo vérité car je peux la défendre et la démontrer.

Par contre de ton côté, c'est bien une pseudo vérité parce que à part dire "hypocrites", "hérésie" ou "ce n'est pas sain d'esprit", je ne vois rien pour appuyer tes propos.

Je ne me souvenais pas que c'est comme ça que le Prophète صلى الله عليه وسلم appellait à la vérité.

Le refus de débattre, c'est aussi le refus de se remettre en question et de transmettre une vérité.

La raison est comme un bâtiment dont les fondations doivent être testé et éprouver pour être sûr que cela est solide.

Qui resterai dans un bâtiment en ruine qui ne tient sur rien ?

Et c'est ce que je vois, ton bâtiment est en ruine.

Dans le fond de tes propos, il y a pas de science.
Dans la forme de tes propos, il n'y a aucune sagesse.
Dans ta démarche, il n'y a aucune sagesse.

La seule raison qui peut te pousser à rester sur cette position, c'est l'orgueil car ce ne tient pas sur autre chose.

Je demande quasiment tout les jours à Allah de m'accorder la science et la sagesse.

Si tu en avais à donner, je l'aurais accepter mais je ne vois rien à prendre chez toi.

La seule chose que tu as à transmettre c'est de l'orgueil et de l'erreur.

Cela est bien triste de garder cette orgueil dans le cœur.

Si les mots ne suffisent pas, je n'ai plus qu'a m'en remettre à Allah pour que ton cœur, oukhty.

Qu'Allah purifie ton cœur et te fasse rentrer au Paradis.

Seul un être humain avide de pouvoir culpabiliserait sa communauté en leur faisant croire que s'ils aiment leur famille plus que lui, leur foi sera moindre. Si j'étais un tyran, c'est exactement le genre de propos que je proférerai si je voulais asservir ma communauté.

[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 6]

النَّبِيُّ أَوْلَىٰ بِالْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنفُسِهِمْ ۖ وَأَزْوَاجُهُ أُمَّهَاتُهُمْ ۗ

Le Prophète a plus de droits sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. [...]

Wa aleykoum salam.
20 mars 2021 17:53
Rien nous empêche de nous replonger dans son contexte lorsqu'on étudie.
Les gens pleurent devant un film alors que ce n'est pas réelle.
En quoi cela nous empêche de pleurer pour le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) quand on retrace sa vie ?


Dans ce cas fait ton propre cinéma dans ta tête et imagine que tout le monde était croyant et que Medine était un paradis sur Terre.


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Pas du tout. Cela nous touche parce que ça touche notre religion.

Pas seulement, ça nous touche car on parle de la personne. Cela est un fait, il n'y a pas à débattre dessus. Si ce n'est pas le cas pour toi, c'est le cas pour d'autres.

Le Prophète saws est mort il y a 1400 ans.

Rien nous empêche de nous replonger dans son contexte lorsqu'on étudie.
Les gens pleurent devant un film alors que ce n'est pas réelle.
En quoi cela nous empêche de pleurer pour le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) quand on retrace sa vie ?

Cela depend pour qui. Je préfère me trouver au Paradis avec ma famille et ceux que j'aime.

Cela est vrai pour toi mais pas pour moi, pour mon frère, ma soeur et plein d'autres musulmans sur cette terre.
Je préfère voir le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) que ma mère.
20 mars 2021 17:54
Cela est vrai pour toi mais pas pour moi, pour mon frère, ma soeur et plein d'autres musulmans sur cette terre.
Je préfère voir le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) que ma mère.


Moi je préfère voir Allah
20 mars 2021 17:58
Qu'est ce que tu racontes ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Rien nous empêche de nous replonger dans son contexte lorsqu'on étudie.
Les gens pleurent devant un film alors que ce n'est pas réelle.
En quoi cela nous empêche de pleurer pour le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) quand on retrace sa vie ?


Dans ce cas fait ton propre cinéma dans ta tête et imagine que tout le monde était croyant et que Medine était un paradis sur Terre.
20 mars 2021 17:59
Moi aussi mais l'un n'empêche pas l'autre.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Cela est vrai pour toi mais pas pour moi, pour mon frère, ma soeur et plein d'autres musulmans sur cette terre.
Je préfère voir le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) que ma mère.


Moi je préfère voir Allah
20 mars 2021 17:59
600000 hadiths forgés et inventés cela te dit quelque chose ? Si tu préfères rester aveugle c'est ton problème.
Citation
PellYm785 a écrit:
Bêtise. On n'en a déjà parlé, tu ne connais rien à l'authentification des hadiths.

Et tu t'obstines dans l'erreur par orgueil et tu juges un hadith avec ton "bon sens".

Tu ne comprends pas le coran non plus.

Je n'ai pas envie d'en rediscuter avec toi et ce n'est pas la peine de ressortir ton schéma fait à main lévée, c'est du vent.
20 mars 2021 18:03
Les hadiths inventé ont le statut de mawdu', on ne les prends pas.

Là, il est question d'un hadith authentique.

Avant dire qu'un hadith est forgé et inventé faudrait peut-être le prouver.

Si tu veux rester dans ton erreur avec orgueil c'est ton problème.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
600000 hadiths forgés et inventés cela te dit quelque chose ? Si tu préfères rester aveugle c'est ton problème.
20 mars 2021 18:17
Un hadith authentique rapporté par une seule personne censée être un témoin oculaire ?

L'évangile selon Jean est il authentique ?


Exemple d'un seul témoignage :

D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée) : Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) est passé vers une datte qui était sur le chemin et il a dit : « Si je ne craignais pas qu’elle provienne de l’aumône je l’aurais certes mangé (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2431)


Pour la ciompilation du Coran sous Othman il a fallu minimum deux témoins récitant à l'identique des versets.

Pour la compilation des sahihs selon les critères des compilateurs, il suffisait le témoignage d'un rapporteur.



Citation
PellYm785 a écrit:
Les hadiths inventé ont le statut de mawdu', on ne les prends pas.

Là, il est question d'un hadith authentique.

Avant dire qu'un hadith est forgé et inventé faudrait peut-être le prouver.

Si tu veux rester dans ton erreur avec orgueil c'est ton problème.
20 mars 2021 18:19
Comparer les évangiles avec les hadiths...

Vraiment une ignorance profonde.
Bref, laisse la oumma tranquille.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Un hadith authentique rapporté par une seule personne censée être un témoin oculaire ?

L'évangile selon Jean est il authentique ?


Exemple d'un seul témoignage :

D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée) : Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) est passé vers une datte qui était sur le chemin et il a dit : « Si je ne craignais pas qu’elle provienne de l’aumône je l’aurais certes mangé (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2431)


Pour la ciompilation du Coran sous Othman il a fallu minimum deux témoins récitant à l'identique des versets.

Pour la compilation des sahihs selon les critères des compilateurs, il suffisait le témoignage d'un rapporteur.
20 mars 2021 18:28
L'ignorant c'est bien toi qui ne veut pas comprendre. L'exemple de l'évangile est là pour montrer que tout est basé sur un témoignage avec la formule "selon". Les hadiths c'est pareils, "selon tel" ou "d'après tel".




Citation
PellYm785 a écrit:
Comparer les évangiles avec les hadiths...

Vraiment une ignorance profonde.
Bref, laisse la oumma tranquille.
20 mars 2021 18:35
Continue dans ton déni
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
L'ignorant c'est bien toi qui ne veut pas comprendre. L'exemple de l'évangile est là pour montrer que tout est basé sur un témoignage avec la formule "selon". Les hadiths c'est pareils, "selon tel" ou "d'après tel".
G
22 mars 2021 11:28
On ne le sacralise pas. Tu ne te bases sur aucune preuve, seulement sur ta passion. Ta passion n'est pas une preuve. Le hadith que j'ai posté ne contredit pas le Coran, au contraire il est en adéquation avec le Coran.
G
23 mars 2021 02:04
Si tes parents aiment le prophète ﷺ plus que toi, tu vas faire quoi ?

Tu ne cites aucun verset, même pas un hadith pour décontruire le hadith que j'ai posté. Alors tu préfères insulter, c'est plus facile pour toi, c'est faible de ta part. Un cheikh qui aime le prophète ﷺ plus que lui-même, plus que sa famille, plus que tout le monde serait selon toi un religieux attardé, c'est grave.

Ce n'est pas hypocrite de vouloir suivre une sounah. Ce hadith te déplaît parce qu'il n'est pas en phase avec ta passion.

On parle d'un élu de Dieu, un homme qui a une haute moralité, un homme exemplaire, loyal, généreux, qui a un niveau de piété très élevé, alors oui le prophète ﷺ est plus précieux que ma vie, plus précieux que mes parents et il est plus précieux que tout le monde. Si tu ne me crois pas, alors je n'y peux rien.

Les parents doivent aimer le prophète ﷺ plus que leurs enfants.
Un yabinaute a cité un verset, je te le met à nouveau.

S9.V:24 : Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre . Et Allah ne guide pas les gens pervers".
G
23 mars 2021 20:39
L'Islam est la droiture.
G
23 mars 2021 20:51
Il y a des hadiths qui commencent par "d'après" qui sont authentiques et que tu appliquent sans problème. Mais celui là , il est plus compliqué pour toi ...

Les évangiles n'ont pas de qualités de chaînes de transmission qui est montrée et qui n'est pas vérifiées. Les hadiths c'est tout le contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook