Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut aimer le prophète plus que tout le monde.
20 mars 2021 12:20
Ça fait déjà 1400 ans et on parle de lui dans le monde entier.
On est prêt à rajouter 1000 ans sans pression et on reparlera de lui encore.
Citation
allami78 a écrit:
il est mort et enterré depuis longtemps.
ce n'est plus qu'un tas de poussière.
et dans 1000 ans, tout le monde l'aura oublié.
20 mars 2021 12:45
Je ne suis pas dans l'obligation de "débattre" avec toi, ça ne veut pas dire que je fuis. Fuir quoi d'ailleurs ? Ta pseudo vérité que tu essaies de vouloir m'imposer ? Tu ne comprends donc pas depuis le temps ?

Je n'ai pas envie de débattre avec toi, je n'ai pas le temps et ça ne m'intéresse pas. Comprends le bien et imprègne le bien dans ton crâne.

Je suis en droit de penser que le prophète n'aurait jamais balancé une telle chose. Seul un être humain avide de pouvoir culpabiliserait sa communauté en leur faisant croire que s'ils aiment leur famille plus que lui, leur foi sera moindre. Si j'étais un tyran, c'est exactement le genre de propos que je proférerai si je voulais asservir ma communauté.

Que tu ne sois pas d'accord avec cela, je m'en fiche éperdument si tu savais ! Et tu devrais faire de même avec moi. Considère-moi volontiers comme une "cause perdue". Ne crois surtout pas me faire changer d'avis.

Salam.
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'est qu'une personne saine d'esprit ?

Aucune personne saine d'esprit n'aimerait quelqu'un qu'il n'a jamais connu plus que ses propres parents ou ses propres enfants.

Que dit de ceux qui aiment des parents qu'ils n'ont jamais connu ?

Il faut être dérangé émotionnellement pour ressentir un tel sentiment. C'est pas humain ! Ca n'existe pas, à part chez les religieux attardés.

En quoi cela est être dérangé d'aimer celui qui nous a montré la voie qui mène au Paradis ?
En quoi cela est être dérangé d'aimer celui qu'Allah aime le plus ?
Et tu es dans le coeur des gens pour dire que ce n'est pas possible ?

Laissez le prophète en dehors de votre hérésie, il ne vous a rien demandé... sauf d'adorer Dieu. Le message est pourtant claire !

Adorer Allah c'est la concept globale.
Adorer Allah inclut de faire la salat, de donner la zakat, d'être bon avec les parents, les proches parents, les orphelins, etc..., de suivre de le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), de lui obéir et ce que nous a dit le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) est que le croyant doit l'aimer plus que sa propre famille.

Ce n'est pas parce qu'on ne dit pas clairement d'adorer Allah, que ce n'est pas le cas.
Adorer Allah inclut énormément de choses.

Bon je te laisse fuir comme d'habitude.
20 mars 2021 14:12
Si, tu fuis le débat. Bref ce n'est pas important, c'était juste pour répondre que j'ai dis ça.

Ta pseudo vérité que tu essaies de vouloir m'imposer ?

En rien je n'impose ma vérité car je n'en pas le pouvoir.
Les idées s'imposent par la tyrannie hors je ne fais que transmettre.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut j'ai aucun pouvoir sur ça.

Ce n'est pas ma pseudo vérité. Déjà car je ne suis pas le seul à y adhérer, je ne me repose pas que sur moi pour juger de cette vérité. Et ce n'est pas une pseudo vérité car je peux la défendre et la démontrer.

Par contre de ton côté, c'est bien une pseudo vérité parce que à part dire "hypocrites", "hérésie" ou "ce n'est pas sain d'esprit", je ne vois rien pour appuyer tes propos.

Je ne me souvenais pas que c'est comme ça que le Prophète صلى الله عليه وسلم appellait à la vérité.

Le refus de débattre, c'est aussi le refus de se remettre en question et de transmettre une vérité.

La raison est comme un bâtiment dont les fondations doivent être testé et éprouver pour être sûr que cela est solide.

Qui resterai dans un bâtiment en ruine qui ne tient sur rien ?

Et c'est ce que je vois, ton bâtiment est en ruine.

Dans le fond de tes propos, il y a pas de science.
Dans la forme de tes propos, il n'y a aucune sagesse.
Dans ta démarche, il n'y a aucune sagesse.

La seule raison qui peut te pousser à rester sur cette position, c'est l'orgueil car ce ne tient pas sur autre chose.

Je demande quasiment tout les jours à Allah de m'accorder la science et la sagesse.

Si tu en avais à donner, je l'aurais accepter mais je ne vois rien à prendre chez toi.

La seule chose que tu as à transmettre c'est de l'orgueil et de l'erreur.

Cela est bien triste de garder cette orgueil dans le cœur.

Si les mots ne suffisent pas, je n'ai plus qu'a m'en remettre à Allah pour que ton cœur, oukhty.

Qu'Allah purifie ton cœur et te fasse rentrer au Paradis.

Seul un être humain avide de pouvoir culpabiliserait sa communauté en leur faisant croire que s'ils aiment leur famille plus que lui, leur foi sera moindre. Si j'étais un tyran, c'est exactement le genre de propos que je proférerai si je voulais asservir ma communauté.

[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 6]

النَّبِيُّ أَوْلَىٰ بِالْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنفُسِهِمْ ۖ وَأَزْوَاجُهُ أُمَّهَاتُهُمْ ۗ

Le Prophète a plus de droits sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. [...]

Wa aleykoum salam.
Citation
sassy. a écrit:
Je ne suis pas dans l'obligation de "débattre" avec toi, ça ne veut pas dire que je fuis. Fuir quoi d'ailleurs ? Ta pseudo vérité que tu essaies de vouloir m'imposer ? Tu ne comprends donc pas depuis le temps ?

Je n'ai pas envie de débattre avec toi, je n'ai pas le temps et ça ne m'intéresse pas. Comprends le bien et imprègne le bien dans ton crâne.

Je suis en droit de penser que le prophète n'aurait jamais balancé une telle chose. Seul un être humain avide de pouvoir culpabiliserait sa communauté en leur faisant croire que s'ils aiment leur famille plus que lui, leur foi sera moindre. Si j'étais un tyran, c'est exactement le genre de propos que je proférerai si je voulais asservir ma communauté.

Que tu ne sois pas d'accord avec cela, je m'en fiche éperdument si tu savais ! Et tu devrais faire de même avec moi. Considère-moi volontiers comme une "cause perdue". Ne crois surtout pas me faire changer d'avis.

Salam.
20 mars 2021 14:21
Bien envoyé ?
N'en déplaise aux impies
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça fait déjà 1400 ans et on parle de lui dans le monde entier.
On est prêt à rajouter 1000 ans sans pression et on reparlera de lui encore.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
20 mars 2021 14:46
Les Dieux Egyptiens, on a parlé d'eux pendant 5000 ans !
donc on verra bien en l'an 5700 si on parle encore de Mahomet.

Citation
PellYm785 a écrit:
Ça fait déjà 1400 ans et on parle de lui dans le monde entier.
On est prêt à rajouter 1000 ans sans pression et on reparlera de lui encore.
a
20 mars 2021 14:48
toi t'es sur la voie de la guérison Clap
mais sinon je confirme les dires de nos amis musulmans du forum. Oui Mahomet a exigé que les musulmans l'aiment plus que leur propres enfants et parents.
déja rien que cela, devrait nous alerter sur l'aspect sectaire de cette religion.

Citation
sassy. a écrit:
Je ne suis pas dans l'obligation de "débattre" avec toi, ça ne veut pas dire que je fuis. Fuir quoi d'ailleurs ? Ta pseudo vérité que tu essaies de vouloir m'imposer ? Tu ne comprends donc pas depuis le temps ?

Je n'ai pas envie de débattre avec toi, je n'ai pas le temps et ça ne m'intéresse pas. Comprends le bien et imprègne le bien dans ton crâne.

Je suis en droit de penser que le prophète n'aurait jamais balancé une telle chose. Seul un être humain avide de pouvoir culpabiliserait sa communauté en leur faisant croire que s'ils aiment leur famille plus que lui, leur foi sera moindre. Si j'étais un tyran, c'est exactement le genre de propos que je proférerai si je voulais asservir ma communauté.

Que tu ne sois pas d'accord avec cela, je m'en fiche éperdument si tu savais ! Et tu devrais faire de même avec moi. Considère-moi volontiers comme une "cause perdue". Ne crois surtout pas me faire changer d'avis.

Salam.
20 mars 2021 14:53
Pas sûr qu'on en parlait dans le monde entier.
On verra rien du tout, on sera mort, t'as oublié ça ou quoi ?

Et je ne connais pas de Mahomet.
Citation
allami78 a écrit:
Les Dieux Egyptiens, on a parlé d'eux pendant 5000 ans !
donc on verra bien en l'an 5700 si on parle encore de Mahomet.
a
20 mars 2021 15:08
on parle de Mahomet dans le monde entier en effet, mais on en parle surtout en mal !
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas sûr qu'on en parlait dans le monde entier.
On verra rien du tout, on sera mort, t'as oublié ça ou quoi ?

Et je ne connais pas de Mahomet.
N
20 mars 2021 15:23
La réponse est déjà donnée dans le coran :

« Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”. » (Coran 9/24).
20 mars 2021 15:29
C'est qui ce Mahomet ?
Citation
allami78 a écrit:
on parle de Mahomet dans le monde entier en effet, mais on en parle surtout en mal !
a
20 mars 2021 16:47
c'est celui que tu adores a tel point que tu es incapable de franciser son nom.
c'est ton idole, celui qui hante tes rêves.
celui qui est mort depuis 1500 mais qui continue a guider ta vie et surtout tes échecs.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est qui ce Mahomet ?
20 mars 2021 17:00
Salam

Le hadith serait compréhensible s'il s'adressait uniquement à ceux qui l'ont connu et cotoyé durant sa vie, ayant constaté et vu son comportement. Mais concernant ceux qui ne l'ont pas connu, on ne peut pas leur demander de l'aimer plus que eux-mêmes et leurs familles. On ne peut donc que le respecter pour tout ce qu'il a accompli au Nom d'Allah.


Citation
GreenoBlack a écrit:
عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لا يؤمن أحدكم حتى أكون أحب إليه من ولده ووالده والناس أجمعين (رواه مسلم في صحيحه رقم ٤٤) 

C’est faire acte de foi que d’aimer le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)

 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: 
« Personne ne sera croyant (*) tant que je ne serais pas plus aimé auprès de lui que son enfant, que son père et que tous les hommes ».(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°44)

(*) C'est à dire qu'il n'aura pas la foi complète, pas qu'il est mécréant.
20 mars 2021 17:06
Connais pas de Mahomet.
Je ne sais pas qui est cette homme.


Bizzare ce que tu fais alors que ce post parle du Prophète Mohammed
Citation
allami78 a écrit:
c'est celui que tu adores a tel point que tu es incapable de franciser son nom.
c'est ton idole, celui qui hante tes rêves.
celui qui est mort depuis 1500 mais qui continue a guider ta vie et surtout tes échecs.
a
20 mars 2021 17:09
la transcription francaise c'est Mahomet.
chaque langue adapte les noms des personnages historiques, Moise, Abraham et Jésus ne s'appelaient pas Moussa, Ibrahim et 3issa.
et je n'ai jamais vu aucun juif venir vous casser la tête pour cela !
encore une preuve que le judaisme est bien plus tolérant que l'islam.
Citation
PellYm785 a écrit:
Connais pas de Mahomet.
Je ne sais pas qui est cette homme.


Bizzare ce que tu fais alors que ce post parle du Prophète Mohammed
20 mars 2021 17:09
Celui que certains caricature...
mais puisque ça n’a rien à vous avec Mohammed, il n’y a pas de quoi faire tout un flanc!
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est qui ce Mahomet ?
20 mars 2021 17:13
Salam

Par exemple, lorsqu'on parle en mal du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), ça nous touche plus que pour que nos enfants, notre père et tout le monde.

Pas du tout. Cela nous touche parce que ça touche notre religion.

Lorsqu'il lui arrive quelque chose de bien au Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), on apprécie plus cela que pour les autres

Le Prophète saws est mort il y a 1400 ans.

On désire plus être au paradis avec le Prophète que pour que nos enfants, notre père et tout le monde.

Cela depend pour qui. Je préfère me trouver au Paradis avec ma famille et ceux que j'aime.




Citation
PellYm785 a écrit:
Par exemple, lorsqu'on parle en mal du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), ça nous touche plus que pour que nos enfants, notre père et tout le monde.

Lorsqu'il lui arrive quelque chose de bien au Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), on apprécie plus cela que pour les autres

On désire plus être au paradis avec le Prophète que pour que nos enfants, notre père et tout le monde.

Etc...

En bref des tas de situation pour témoigner d'un amour plus grand.
20 mars 2021 17:20
Salam

Pas du tout. Cela nous touche parce que ça touche notre religion.

Pas seulement, ça nous touche car on parle de la personne. Cela est un fait, il n'y a pas à débattre dessus. Si ce n'est pas le cas pour toi, c'est le cas pour d'autres.

Le Prophète saws est mort il y a 1400 ans.

Rien nous empêche de nous replonger dans son contexte lorsqu'on étudie.
Les gens pleurent devant un film alors que ce n'est pas réelle.
En quoi cela nous empêche de pleurer pour le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) quand on retrace sa vie ?

Cela depend pour qui. Je préfère me trouver au Paradis avec ma famille et ceux que j'aime.

Cela est vrai pour toi mais pas pour moi, pour mon frère, ma soeur et plein d'autres musulmans sur cette terre.
Je préfère voir le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) que ma mère.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Par exemple, lorsqu'on parle en mal du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), ça nous touche plus que pour que nos enfants, notre père et tout le monde.

Pas du tout. Cela nous touche parce que ça touche notre religion.

Lorsqu'il lui arrive quelque chose de bien au Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), on apprécie plus cela que pour les autres

Le Prophète saws est mort il y a 1400 ans.

On désire plus être au paradis avec le Prophète que pour que nos enfants, notre père et tout le monde.

Cela depend pour qui. Je préfère me trouver au Paradis avec ma famille et ceux que j'aime.
20 mars 2021 17:21
Que tu trouves cette idée étrange ou pas ce hadith est authentique. Sahih muslim est plus que fiable.

Les seuls hadiths authentiques se trouvent dans le Coran avec la formule "DIS". Selon la science du hadith on mesure la fiabilité des hadiths avec des probabilités concernant l'authentification.

Or, cette probabilité n'atteint jamais le 100% et de ce fait l'appellation "AUTHENTIQUE" n'est pas pertinente.

D'autre part, les chaines de transmission sont soumises à la loi du téléphone dit arabe dont le début est une affirmation retenue à 100% pour terminer au bout de la chaine à 10%.


En conclusion, il faut être très prudents vis-à-vis des hadiths et les prendre avec des pincettes et au conditionnel.


Citation
PellYm785 a écrit:
Que tu trouves cette idée étrange ou pas ce hadith est authentique. Sahih muslim est plus que fiable.

je trouve qu on flirte avec l association ... il n y a qu un dieu, pas deux

Pas du tout...
Aimer ce n'est pas adorer.
On ne l'élève pas au rang de divinité, on ne l'invoque pas et on lui attribue ce qu'on ne peut pas attribuer à Allah.
L'erreur, l'ignorance, l'impuissance, la soumission, etc...

Il faut bien différencier aimer, d'adorer ça n'a rien avoir.
20 mars 2021 17:26
Ça a toujours du sens de penser à lui même s'il est mort. Une personne n'arrête pas de penser ses parents parce qu'ils sont mort.

Penser à ses parents c'est tout à fait normal puisqu'on les a connus, mais le Messager saws on l'a pas connu.


Citation
PellYm785 a écrit:
Pour aller dans ton sens ne serait qu’un instant : A l’époque, il était vivant. Penser à lui, s’inquiéter pour lui, le soutenir, et tout ce que tu voudras avait du sens.

Ça a toujours du sens de penser à lui même s'il est mort. Une personne n'arrête pas de penser ses parents parce qu'ils sont mort.

Penser à lui, souhaiter être avec lui, ce dit qu'on aurait aimé être là pour le soutenir, prier pour lui, parler en bien de lui, ne pas aimer qu'on parle mal de lui, vouloir préserver son héritage, etc...

Tout ça est une preuve d'amour et ça a du sens même s'il est mort.
Les gens le font pour leur parents.

Alors que maintenant...
maintenant c’est plutôt ton gosse qui a besoin de ton amour.


Il n'a jamais question de qui a besoin d'amour mais mérite cette amour, qui est le plus en droit.

Allah est Celui qui doit être le plus aimé mais Il n'a besoin de personne.
On lui donne cette amour car ce n'est pas Celui qui en a besoin mais qui est le plus en droit.
20 mars 2021 17:27
Bêtise. On n'en a déjà parlé, tu ne connais rien à l'authentification des hadiths.

Et tu t'obstines dans l'erreur par orgueil et tu juges un hadith avec ton "bon sens".

Tu ne comprends pas le coran non plus.

Je n'ai pas envie d'en rediscuter avec toi et ce n'est pas la peine de ressortir ton schéma fait à main lévée, c'est du vent.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Que tu trouves cette idée étrange ou pas ce hadith est authentique. Sahih muslim est plus que fiable.

Les seuls hadiths authentiques se trouvent dans le Coran avec la formule "DIS". Selon la science du hadith on mesure la fiabilité des hadiths avec des probabilités concernant l'authentification.

Or, cette probabilité n'atteint jamais le 100% et de ce fait l'appellation "AUTHENTIQUE" n'est pas pertinente.

D'autre part, les chaines de transmission sont soumises à la loi du téléphone dit arabe dont le début est une affirmation retenue à 100% pour terminer au bout de la chaine à 10%.


En conclusion, il faut être très prudents vis-à-vis des hadiths et les prendre avec des pincettes et au conditionnel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook