Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAUT IL AIMER CE PAYS?
a
19 février 2004 08:54
FAUT-IL AIMER CE PAYS ?



La question est d’importance devant les débats suscités par le racisme, l’antisémitisme, les critiques diverses à l’encontre de cette nation, la montée de l’islamisme approuvée par certains ou décriés par d’autres !
A en croire les différents sons de cloches, il parraitraît que non !
Tir groupé sur le nationalisme et sur les nationalistes haïs et mis au banc de cette société
SAUF !
Sauf pour les nationalistes de l’île de beauté qui sont, par contre, admirés et salués pour leur combat !
Et même quand ils attentent à la vie d’un préfet de la république, il faut leur accorder la clémence…
CURIEUX, NON !
Sauf aussi pour tous les peuples qui se défendent et se battent pour leur pays, en ce cas, l’amour de la nation est une belle qualité !
Sauf pour tous les étrangers qui arrivent dans ce pays et qui croient tant dans leur pays qu’ils conservent leur nationalité et la transmettent de droit ou de force à leurs enfants !
Notre nationalité n’a pas d’importance mais celles des autres énormément. J’aurais préféré que celle-ci soit une commodité !
Doit-on être fier d’être français ?
On peut l’être, en tout cas autant que peuvent l’être les Américains de leur pays ou les Allemands, les Anglais, les thaïs, les Chinois, les Arabes ou les Israéliens bien que cela ne me semble pas sérieux.
FIER DE QUOI ?
D’être né à cet endroit ?
Non, il faut relativiser mais est ce que la critique à outrance de l’entité française est aussi une solution à la dérive de notre pays ?
Est-ce que le fait d’aimer notre pays nous empêchera de devenir des légumes juste bons à acheter ce que l’on nous dit d’acheter ou à crier lorsqu’on nous le demande ?
Le fait de croire en la nation empêchera t’il toute cette société marchande (c’est-à-dire nous !) de nous placer des mots dans la bouche, de nous indiquer pour qui voter, de calibrer nos réactions, de vider nos têtes de toutes réflexions pour y placer les idées de nos dirigeants !
Je ne pense pas mais pourquoi pas ?
En quoi faut-il croire ?
Peut être en rien comme le prônent les plus virulents d’entres-nous. Les révolutionnaires, les syndicalistes qui n’hésitent pas à appeler le peuple dans la rue pour une raison ou une autre ou à casser des restaurants estampillés américain et rapide.
Et pourtant, lorsque la prison s’annonce, ils se tournent vers super menteur pour en implorer la grâce, quel courage !
FAUT-IL DECLENCHER LA LUTTE ARMEE ?
Mais qui va s’armer ? Les beaux parleurs, les guignols de la communication, les bluffeurs qui nous représentent, les professionnels de l’intox, les stars du petit écran, millionnaires et révolutionnaires ?
QUELLE BLAGUE ?
QUI rétablira une certaine égalité pour qu’enfin le miséreux le soit un peu moins ou que les plus humbles d’entres-nous, ceux que l’on n'entend pas, qui ne brûlent pas les voitures, ceux qui n’ouvrent pas leurs grandes bouches, ceux qui ne paradent pas dans les médias ou qui imposent leurs analyses philosophiques de la société, qui agira pour que ceux là soient pris en compte de façon juste et correcte ?
FAUDRA T’IL SE BATTRE PHYSIQUEMENT ?
FAUDRA T’IL VERSER LE SANG ?
Pour qu’enfin toutes ces vermines, tous ces lâches, ces rampants, ces profiteurs s’écartent !
La nation n’est pas garante de l’honnêteté et, à tout prendre, je préfère le mercenaire au militaire obéissant et soumis au pouvoir politique mais quelle tendance remplacera dans l’esprit, l’idée de l’identité ?
Tout le monde a un drapeau même l’anarchiste bien que celui-ci soit de couleur noire et flotte parfois dans des manifestations téléguidées par l’état ennemi (paraît il). Quelle mode de pensée nous fera relever la tête et remplacer l’idée de nation, je ne sais guère et vous laisse à vos réflexions.
Une idée peut être !
LA LIBERTE !!!
Pas celle des partis ni des patries, pas celle des intellectuels et des donneurs de leçons non plus celle des comiques et des animateurs télés engagés mais la véritable liberté que l’on ne trouve qu’en ne s’attachant à aucune valeur matérielle et marchande.
LA LIBERTE DE L’ESPRIT !!!

ABBAS
m
20 février 2004 00:30
Salam Dominique

Non pas du tout mais le même sujet est ouvert deux fois donc afin d'éviter des réponses identiques nous avons clos ce même sujet sur le forum actualité, et nous avons laissé celui ci ouvert.

La modératrice"Marocainement vôtre"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook