Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fausses confidences
c
24 mars 2017 10:52
Bonjour,
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant déjà vécu la situation suivante:
Avez-vous déjà côtoyé des personnes qui vous font croire que vous êtes leurs confidente, qui sur le ton du secret et de la sincérité, vous racontent des histoires fausses, inspirées de faits réels parfois certes et qui visent à dorer ou redorer leur image en se faisant passer pour une pauvre victime ou une courageuse héroïne! Qui réinventent leur histoire en quelque sorte. Et parfois vous font croire qu'elles vivent des histoires amoureuses extraordinaire lool
Et qui par ailleurs vous reprochent de ne pas vous confier , d'être secrète sur votre vie alors que vous, il ne se passe rien de spécial dans votre vie ! Que les quelques rencontres que vous avez faites se sont rapidement terminées lol
Merci de vos témoignages!
B
24 mars 2017 10:56
Tu fais allusion aux mythomanes?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
s
24 mars 2017 10:57
Mdrrr
on
apelle sa le syndromes de la mitomanie aiguë
Je ne suis rien donc je veut exister
C
24 mars 2017 10:58
Oui malheureusement Ill
C
24 mars 2017 10:58
Des mythomanes j'en ai rencontré pleins ptdr
Mais bon c'est pas grave j'aime bien écouter leurs histoires farfelus.

On m'a jamais reproché de rien dire sur moi en revanche, justement ça les arrange en général.

Toi c'est sûrement pour te rabaisser.
H
24 mars 2017 11:12
C'est triste...
N
24 mars 2017 11:17
salam alaykoum oui ça existe...Plus vers ladolescence par contre jusque luniversité...
24 mars 2017 11:28
C'est du haut level de mythomanie là ptdr
J'en ai rencontré une comme ça, au collège. J'ai fuis à la seconde où je m'en suis rendue compte.
F
24 mars 2017 11:34
Waaaa quand ta dis :
"Avez-vous déjà côtoyé des personnes qui vous font croire que vous êtes leurs confidente, qui sur le ton du secret et de la sincérité, vous racontent des histoires fausses, inspirées de faits réels"


Je me suis crus dans Faites entrer l'accuser eye rolling smiley

(Ou les enquêtes impossibles ...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
cerisierrrr a écrit:
Bonjour,
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant déjà vécu la situation suivante:
Avez-vous déjà côtoyé des personnes qui vous font croire que vous êtes leurs confidente, qui sur le ton du secret et de la sincérité, vous racontent des histoires fausses, inspirées de faits réels parfois certes et qui visent à dorer ou redorer leur image en se faisant passer pour une pauvre victime ou une courageuse héroïne! Qui réinventent leur histoire en quelque sorte. Et parfois vous font croire qu'elles vivent des histoires amoureuses extraordinaire lool
Et qui par ailleurs vous reprochent de ne pas vous confier , d'être secrète sur votre vie alors que vous, il ne se passe rien de spécial dans votre vie ! Que les quelques rencontres que vous avez faites se sont rapidement terminées lol
Merci de vos témoignages!
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Y
24 mars 2017 11:37
Salam,

Oui moi ça m'est déjà arrivé. Je situe le contexte, j'ai deux belles-sœurs avec qui j'entretiens des relations cordiales et la femme de mon beau-frère qui a tout fait pour instaurer une relation copine/copine avec moi, en m'appelant et m'écrivant tout le temps.
De mon côté j'ai jamais essayé de copiner avec mes belles-sœurs ou de me faire apprécier plus que de raison par ma belle-famille, alors que ma la femme de mon beau-frère squattait tout le temps chez eux, les appelait tout le temps, avant même qu'ils ne soient mariés.

Perso je m'en foutais je me suis jamais sentie en compétition avec elle sachant qu'en plus j'ai de très bonnes relations avec ma BM. Et cette femme de mon beauf pendant des moins me racontait des histoire abracadabrantes sur mes BS, comme quoi elles la harcelaient, l'appelaient pour la menacer, lui avaient emprunté de grosses sommes d'argent alors que c'est pas leur genre, bref à les écouter mes BS étaient les pires des sorcières avec elle. Moi ça me choquait je la pensais alors victime, mais j'essayais de rester neutre et de pas parler d'elles en mal. Voyant que ça ne me déliait pas la langue elle me rapportait des propos que mes BS auraient tenu à mon propos pour que je les haïsse et ça a marché au point que j'ai voulu leur en parler directement, et là elle m'a fait sa crise en pleurant et en me disant que si elle me rapportait tout ça c'était pour me rendre service, mais que si je l'ouvrais je ruinerais définitivement ses relations avec la BM alors j'ai pris sur moi.

Moi je ne parlais pas en mal de ma belle-famille alors elle s'est mise à détourner des propos, genre si je lui disais que je partais en vacances elle le disait à ma bm en mode "ne dis pas à Yazina que je te l'ai dit parce qu'elle veut pas que ça se sache, elle veut pas venir vous voir"... Bref de la dinguerie. J'ai appris au fil du temps que c'est une grosse mythomane et elle a un grain (je vous passe les détails). Dieu sait que mes BS la détestent et pourtant que je les ai jamais entendues dire du mal d'elle, et depuis des années que je les connais je pense savoir qu'elles sont du type à dire les choses cash, d'où leurs conflits avec elles, mais pas à faire du tberguig dans le dos des gens.

Soumaya 71 si tu passes par là, voilà pourquoi ça sert à rien de devenir copine avec les femmes de tes beaux-frères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 11:44 par Yazinadirilatay.
j
24 mars 2017 11:50
ce sont des manipulateurs...
G
24 mars 2017 11:57
Confidences pour confidences c est MOI que j aime à travers VOUSwhistling smiley

C'est une manière de se valoriser pour l autre...
24 mars 2017 12:19
ptdr
Citation
Faranight a écrit:
Waaaa quand ta dis :
"Avez-vous déjà côtoyé des personnes qui vous font croire que vous êtes leurs confidente, qui sur le ton du secret et de la sincérité, vous racontent des histoires fausses, inspirées de faits réels"


Je me suis crus dans Faites entrer l'accuser eye rolling smiley

(Ou les enquêtes impossibles ...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
G
24 mars 2017 12:22
ptdr

Enquêtes criminelles... spéciales etc...
Citation
shamaliya a écrit:
ptdr
24 mars 2017 12:24
Grave ptdr
Citation
GirlArtik a écrit:
ptdr

Enquêtes criminelles... spéciales etc...
24 mars 2017 12:33
oh que oui et d'ailleurs c'était ici sur yabi cette fameuse rencontre

à coté d'elle t'avais l'impression d'avoir une vie de merde mdrrrr
24 mars 2017 13:34
Mythomanie chronique stade 10
24 mars 2017 14:39
Lol c est de mytho rien de plua et oui il y en a partout. ..!
l
24 mars 2017 18:50
Salam,

Heroine non mais qui s'inventent une vie amoureuse oui. Je trouve ça pathétique.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
c
25 mars 2017 18:00
Merci à tous pour vos commentaires. Apparemment c'est un type de personnalité repandu. Je me demande comment font ces gens là pour distinguer la réalité du délire .
Au bout d'un moment je pense qu'ils finissent par croire à leur délire. D'où leur incapacité à se remettre en cause. Leur cerveau est malade.
C'est vrai que comme certains l'ont dit, ils ont énorme ego et ceci explique pourquoi ils disent des mensonges dont ils savent qu'ils sont invraisemblable.
Je plains ceux qui sont obligés de partager leur vie avec eux. Que Dieu nous en préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook