Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Fausse Viande Hallal
6 février 2004 12:50


Salam tlm,


Avez vous confiance en votre boucherie ??? Il parrait que même dans les bouchers dit halal la viande vient du même fourisseur que celui des hypermaché ...

Que pensez vous des musulmans qui achétent de la viande dans les grandes surfaces ?? question de facilité ...

Walahoa3lam

cordialement
g
6 février 2004 14:24
bonjour esperance,
tu ne crois pas qu'il y a plus grave dans la vie que d'acheter de la viande dans les grandes surfaces..?

Celui qui se perd trouve de nouveaux chemins...
6 février 2004 14:36


Salam tlm,


Gato ,

Il y'a surrement plus grave je le nie pas ... Mais STP ne dénigre pas ma question ... et si tu trouves le sujet nul .. t'as qu'a zappé SVP ... et laisse l'occasion à chacun de s'informer sur des sujet aussi bete et primaire ... Mais sache que le bon chemin est bati par de petite choses ...

Merci quand meme de ton intervention ... et saches que ce n'est pas si bete que ca ma question ... car le problème est plus profond que tu l'imagine mais bon .... chacun est libre de dire ce qu'il a envie mais avec respect SVP .

Cordialement
g
6 février 2004 14:47
salam esperance,

je ne dis pas que ton sujet est nul, ou que je ne le respecte pas , c que je crois juste qu'en concernant la religion, il y a des péchés plus grave que de manger de la viande non hallal...c'était ça ma pensée...

Celui qui se perd trouve de nouveaux chemins...
6 février 2004 15:11
salam Gato ,



Je suis de ton avis en fait ... mais c'est un parmis des peché de ne pas mangé la viande non halal .... Det toute facon je t'en veux pas ... mais je souhaiterai que tu donnes ton avis si tu veux bien


Cordialement
g
6 février 2004 15:22
pour moi , si on vit dans un pays comme la France , Belgique..ect, ou il y a bcp de boucheries musulmanes et ou la viande hallal se trouve facilement et pas trop chère, je ne vois pas pourquoi j'irais l'acheter dans un supermarché( non hallal), et à ce moment-là, s'il y a des bouchers musulmans qui prétendent que leur viande est hallal alors qu'elle l'est pas, ce sont eux qui vont avoir à faire devant Dieu le jour du jugement dernier, car les musulmans qui ont consommé cette viande ne pouvaient pas le deviner...
wallah aâlam

Celui qui se perd trouve de nouveaux chemins...
z
6 février 2004 18:45
Salam,

je souhaite si vous le permettez, donner mon avis à ce sujet...

concernant la viande dite "hallal", je voudrais dire que je ne mange pas la viande venant des boucheries à paris et sa région et sa région, car je n'ai pas confiance en leur qualité...

toutes les fois où j'ai voulu, avec une volonté et une bonne intention manger de la viande des boucheries dites hallal, j'ai eu un mal de ventre bizaroïde...

lorsque je vivais chez mes parents dans la campagne, nous allions chercher de la viande chez mon oncle qui est boucher, et vraiment je n'avais pas de doute en ce qu'il vendait comme viande étant donné que mon père a vu où il allait chercher sa viande...

donc je voulais simplement dire que la viande hallal, est normalement la viande que les musulmans égorgent et que j'ai entièrement confiance en la viande de ma campagne, mais à paris (je ne veux pas généraliser), il y a tellement de vices, comment pouvez-vous savoir quelle viande est hallal...

donc moi, ce que je fais de temps en temps, plutôt que de manger de la viande qui me fait des indigestions, je préfère acheter de la viande au supermarché, et le seul supermarché que je connais et qui vend de la viande bonne à manger, est à la ferme d'argenteuil, où il y a un choix vraiment large de viandes;;;

sur ce, mes chers amis, je vous souhaite un excellent week end

L'amour c'est quelque chose, l'amitié c'est autre chose... Pensez-vous qu'une relation puisse marcher à distance????????????? Merci de vos réponses : c'est un avis pour une histoire perso.... Bizzz
8 février 2004 00:51
Salam tlm,



Gato ,


Merci de ta réponse ... j'ai juste une question est ce que le fait que la viande halal soit chere pourrait etre un critere de ne pas en acheter et y recourir à la consommation de la viande non halal souvent en promotion ..


Cordialement
8 février 2004 00:58


salam Zouhra ,


Bien sur t'es la bienvenue ... et merci d'avance pour ta participation ....

Je comprends ce que tu nous a dis bien que je ne suis pas du meme avis ... et c'est bien là ou on peut en discuter et commenter le pourquoi ...

Perso , une fois j'eatis chez un boucher marocain ( Viande halal) , et à travers sa vitrine j'ai vu du poulet avec l'etiquette d'une marque de supermarché ........... Je ne croyais pas mes yeux ..

Walahoa3lam

Cordialement
F
8 février 2004 09:29
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Moi je préfères manger du poisson! Sinon, mon boucher est un musulman de confiance...il égorge lui-même les bêtes! Mais les boucher qui fument et qui se rasent et font jamais la salat! Je n'achète pas chez eux... même s'ils disent Halal!



Message edité (08-02-04 09:32)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
8 février 2004 16:43


Salam alikoum ,


Fourquan ,

Je suis d'accord avec toi sur le fait de manger du poisson est une bonne choses pour éliminer tout risque mais ce n'est pas possible de procéder ainsi toute la vie ... Un bon tajine de begri ou ralmi ca nous manque ...
En fait ,tu as de la chance d'en avoir un à qui tu fais confiance ... Comment savoir si la personne fait la salate ou pas ... qui ments ou pas ....
Je voudrai bien avoir un boucher comme le tiens mais bon je sais que j'ai pas le droit de demander la diffusion de ses cordonnées

Je leur laisse ( a ces bouchers ) Allah qui se chargera d'eux et de ce qui font ..ils seront leur mefait le jour J .

Walaho a3lam

cordialement
8 février 2004 21:12
Espérance, deviens végétarienne c'est mieux smiling smiley

Tu vivras plus longtemps et tu n'auras plus peur d'acheter de la fausse viande hallal...

winking smiley

8 février 2004 21:55

Salam tlm,


Chère lorely ,

Merci de ton interventions .


Saches que le fait de poser une question sur le forum ne reléve pas toujours d'un probléme personnelle c'est un probléme auquel sont confronté la communauté musulmane ...

Perso je respecte ton choix .. et merci de ton conseil ... et SVP respecte aussi les autres dans leur choix et dans leurs questions ... et leur questionnement ...


Cordialement
8 février 2004 22:06
?( ?( ?(

Désolée Espérance je ne vois absolument pas en quoi je vous ai manqué de respect?????

Je pensais avoir bien fait comprendre que c'était une petite touche d'humour en mettant des petits smileys...

Ok je me tais alors... sad smiley mais je ne comprends vraiment pas ta réaction!!!

h
8 février 2004 22:09
salam,

ceux qui trouvent ta question idiote ce sont eux les idiots de faire des remarques aussi c......

on vs le dis encore une fois ça vous intéresse pas zappez...

perso je fais avec le bouche à oreille mais ds notre communauté on ne peut pas le nier...


il y a des bouchers tt à fait honnête et sous prétexte que leurs boucheries

a du succès on dit leurs viandes n'est pas hallal...

perso je me priverai de viande ou je ferai des kilometres pour acheter en gros,de la viande hallal mais de la viande des supermarchés non merci.
Maintenant si il y a des bouchers malhonnete tanspis pour eux, c'est eux qui sont de le haram puisqu'ils sont ds le mensonge...
8 février 2004 23:15


Salam tlm ,


Lorely ,



Je n'ai pas du tout l'intention de faire tout un plat ... il y'a eu un malentendu
antre nous ... Disons qu'on a pas le même grain D'humour .... Tu as le droit de participer en fait mais je voudrais juste te dire qu'il y'a des sujet surlesquel la plaisanterie n'est vraiment pas la bienvenue....

Si non on ouvre la porte e RIRE de tout ... Et là je suis pas du tout d'accord ce n'est pas parceque je manque d'humour loin de là mais on rie pas de tout ... On clos le sujet ... On est là pour apprendre les uns des autres et non s'attaquer ou ....

Hafifafi ,

Merci de ton intervention et je suis de ton avis .

Cordialement
t
8 février 2004 23:56

Salam esperance,

Tu sais, loreley n'a pas du tt voulu te provoquer ou quoi que ce soit. C'est son humour! Mais ce n'est pas grave, j'espère que vs vs etes comprises finalement.

Moi, je n'ai pas l'impression que certains bouchers vendent de la viande non halal mais si c'est le cas, Lah i khalsoum. Le jour viendra ou ils devront rendre compte de ce qu'ils vendaient et de leur arnaque. Et acheter ds les grandes surfaces, non merci!!!

Amicalement.
8 février 2004 23:57
Au contraire moi je pense que tu manques totalement d'humour. De plus je ne considère pas du tout ça comme une attaque!!!

Ok la fausse viande hallal est un problème et j'y suis confrontée indirectement de par mon copain. Mais ce n'est pas une question de vie ou de mort non plus, on peut donc l'aborder avec bonne humeur...

Et puis penses-y, c'est aussi une forme de contribution au débat... La plupart des musulmans pratiquants que je côtoie ne mangent pas de viande quand ils ne sont pas sûrs, c'est-à-dire quasiment tout le temps, ils sont donc végétariens de fait, ce qui est, comme je l'ai dit, meilleur pour la santé... Rien de bien méchant là dedans, n'est-ce pas?

De plus Dieu a commandé dans le Coran, de ne pas manger les animaux non égorgés. Il n'a pas OBLIGE le musulman à manger de la viande. Ce que j'ai dit n'est nullement irrespectueux ou blasphématoire...

Je ne suis pas le genre à rire de tout, mais là sur de la viande quand même, excuse moi mais....... Je n'ai même pas fait de réflexions sur les "carnivores"........

Vous êtes vraiment pas drôles.... sad smiley

PS: je ne veux pas en faire tout un plat mais bon, c'est triste quand même...

Le sujet est clos pour moi aussi.

9 février 2004 09:51


Salam tlm ,

Tanjawiya ,


Merci de ton méssage et de ton intention de calmer les choses ... je t'assure que c'est juste un malentendu ... rien de grave .


Loreley,

Quoi rajouter de plus sur ton récit ....
Si je suis pas drole ca ne regarde que moi ....et si on a pas su dialoguer ben ce n'est pas si grave que ca
SVP ... arrettons de se criper ce chignionn ..
Je n'ai nullement l'intentions de rentrer dans des discutions stérile ...


Allé bonne continuation ... et sujet est enfin clos .


Cordialement
n
9 février 2004 10:02
quelle est la relation entre la cigarette , la moustache , le maillot de bain et la viande halal!

ya ssi fourqaan, l'important c'est le sang en dehors du corp de la bête!!

moi je mange kacher juif en toute tranquilité!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook