Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fausse declaration caf et prefcture
s
12 janvier 2016 20:33
En fait tu veux le beurre et l argent du beurre
Les papiers pour ton mari
Et les prestations familiales femme seule
C pas possible
Il faut arreter de te mentir
Normal que la préfecture verifie avant de lui donner ses papiers
Normal que la caf veuille avoir les dates excate
Va falloir déclarer vaut vrai revenu
n
13 janvier 2016 00:05
Salam

En quoi jai dis que je voulais le beurre et l argent du beurre

On a été séparé on s est remis ensemble et j avais pas declarer a la caf son retour ce qui fait qu ils me demandent les dates exacte de son retour et ils ont demandés cette information a la prefecture.

Quand a la caf a part pour mon fils j ai ren de leur part.

Quand on a été séparé ils m ont versées 90 que je rembourse actuellement

Et ma.question etait de savoir etant donner qu ils ont demander a la préfecture ses info la.prefecture peut elle ne pas delivrer la carte de séjour a mon mari

C est tout. Je ne veux pas de prestations de la part de la caf......
s
13 janvier 2016 13:48
Ce que je veux dire c que tu ne peux faire du 2 en 1
La caf c la caf
Et la préfecture c la préfecture

Tant que la caf n aura pas de reponse de la préfecture ton dossier ne peut etre traite
Et tu devras alors justifier séparé ou juste en voyage

La préfecture est saisi du dossier
Si séparé pas de papier si ensemble pas de soucis

C ce que je voulais dire
En écrivant beurre et argent du beurre

Salarié un enfant tu touches quasi rien de la caf sauf apl peut etre
Ils ne remettrons donc en place que ds 1 mois s ik traite ton dossier

Voilà mon intervention n etait pas un jugement mais il faut que tu clarifies les choses ds ta tête
Un gros mensonge inutile qui peut te valoir de gros ennuies
Je serais toi je le dirai a ton mari
Car son discours doit etre synchro avec le tien
Le jour ou il voudra etre francais ils vont chercher des poux
Parle lui
Vaut mieux une bonne querelle et des explications que des cachotteries administrative
a
13 janvier 2016 18:01
c'est étrange la rapidité avec laquelle les gens vont se déclarer comme parent isolé mais 'oublient' de dire que le conjoint est revenu

bref, rembourse et c'est tout

salam
n
14 janvier 2016 21:28
Salam

J'aurais bien aimer que tu sois a ma place parce que parler pour rien ire on peut tous le faire


Quand tu te retrouves avec de gros problèmes avec ton mari et que ton fils est hospitalisé a 9mois car il a des problemes d asthme et tu dois aller au travail et en meme temps trouver une solution pour s occuper de lui a l hopital et le papa est absent je peux dire que la derniere des choses a laquelle tu penses c est d aller a la caf declarer le retour de ton mari.


Et comme je l ai précisé je rembouse deja ddepuis un mois.

Merci
s
15 janvier 2016 00:28
Nadia c pas un souci la caf
C la préfecture
Rien n est facile ds la vie
Et on sait tres bien qu avec un enfant tu touches rien jusqu'à 3 ans 120 e un peu plus ctout

Le pere abs pendant que bébé est a l hopital ca c est plus choquant
Tu dois rectifier le tir
Apprend a etre proceduriere ca t evitera des ennuies
Mais dis le a ton mari
D abord c pas un mensonge
Oui il est parti
Oii tu as déclaré a lz caf son depart c la loi
Oui t a signé a la préfecture et dépassé t a omis de modifier a la caf
Dis le lui de cette facon
Clairement et arrête d avoir peur de lui
C lui le responsable après tout @!
n
15 janvier 2016 00:44
Salam

Je lui dirais mais pour l instant il est encore au bled je ne vais pas lui annoncer tout sa par telephone; déjà qu en temps normal il est incomprehebsible donc par telephone sa sera pire mais je compte bien lui dire dés son retour et avant son depot de dossier pour le renouvellement de carte de sejour car j ai peur qu on lui refuse le dossier lors du dépôt et qu on lui delivre pas de récépissé.

Merci
s
16 janvier 2016 12:41
Ben tu lui diras que c est a cause de ses allers retours si on lui refuse le renouvellement pas a cause de toi
Et que toi tu as ete honnête tu as déclaré son depart séparation exct
Un moment faut arreter de se laisser faire
C lui qui a pourrit la situation pas toi
n
16 janvier 2016 13:46
Salam

Ac est ce que je compte lui dire de tout façon il fait que des allers retours il reste un mois ici 2 a 3 mois au bled donc un moment donné il faut aussi assumé ce coté là.

Mais je verrais aussi en fonction de la reponse de la caf et la prefecture.

Merci en tout cas pour votre gentillesse et votre comprehension.

Merci
16 janvier 2016 14:01
Bonjour,
On est vraiment sur de ce qu'il fait au bled?
Si il a une activité l'avez-vous déclarée?
C'est pas très clair.

Citation
nadia-ryan a écrit:
Salam

Ac est ce que je compte lui dire de tout façon il fait que des allers retours il reste un mois ici 2 a 3 mois au bled donc un moment donné il faut aussi assumé ce coté là.

Mais je verrais aussi en fonction de la reponse de la caf et la prefecture.

Merci en tout cas pour votre gentillesse et votre comprehension.

Merci
n
16 janvier 2016 19:13
Salam

Il est commercant au bled.

Et non il a rien déclaré ici pourtant je lui ai deja dis il n'a rien voulu savoir.
16 janvier 2016 20:01
Laisse le assumer, mais de ton côté ne fait rien pour l'aider.
Citation
nadia-ryan a écrit:
Salam

Il est commercant au bled.

Et non il a rien déclaré ici pourtant je lui ai deja dis il n'a rien voulu savoir.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 janvier 2016 21:20
Salam ,
@Nadia-rayan

Ne panique pas ,

On sent que tu fais beaucoup pour lui et lui ne fait que te causer angoisses et stress ...la preuve tu ne peux mm pas t'engager avec lui ds une discussion pour lui exhiber ses torts au nez .

Arrête d'avoir peur ma soeur. Un mari est censé être un réconfort et sécurité pour sa petite femme et non pas un ogre qui lui donne des cauchemars.

Ce que je retiens des messages de soutien émis par la communauté , c'est qu'il faut qu'il se prépare à se justifier de ses allers et retours au bled , comme il y a une activité ...comment fait-il pour ses déclarations d’impôts ???!! etc ... car là un énorme souci s'il déclare que dalle .


Surtout ne panique pas et essaie d'être forte , qu'il arrête de te faire peur car ce n'est pas une vie bon sang! tu travailles et assure l'éduc de ton gosse 'seule' (?) ..quel est l'avantage que tu tires de cet homme ??!!!

Je ne dramatise pas et juge pas , mais je compatis à ta situation et j'essaie de te comprendre .

Pour ce qui est des sorties et rentrées au territoire , il se doit d'être clair et transparent en cas de convocation à la prefect..( on ne sait jamais!) .
Essayez d'être au mieux branchés , tous deux, sur la mm longueur d'onde avant de rencontrer qui que ce soit.
Bonne chance.






Citation
nadia-ryan a écrit:
Salam

Il est commercant au bled.

Et non il a rien déclaré ici pourtant je lui ai deja dis il n'a rien voulu savoir.
n
17 janvier 2016 13:29
Salam

Merci a tous en tout cas pour vos messages

C est sure que je vis en plein stress en ce moment pendant que lui il est au bled avec sa famille; il pense meme pas a son fils s il est bien s il a bien mangé etccc il me pose jamais la question a savoir s il ne manque rien walouu il vit sa vie il sait que madame gere tout donc ....


Merci pour tout
l
17 janvier 2016 14:08
IL EST ENCORE AU BLED ET TU PROFITES DE LA CAF CONTINUE AFRAUDER SA FINIRA PAR EXPULSION
n
17 janvier 2016 22:03
Salam

Mais tu parles de quoi? Je profite de la caf ?? Lis tous les commentaires avant de parler.

Je ne touches rien de la caf; quand j'ai déclaré son depart j ai touché 90 ou 95 € pendant 4 mois que je rembourse aujourd'hui a part sa j'ai rien touché et je ne touche rien et je ne souhaite pas toucher quoi que se soit car au final on doit toujours remboursé.

Bref et s'il doit etre expulsé sa sera certainement pas a cause de moi mais de son comportement.

Merci
s
17 janvier 2016 22:35
Salam nadya
Ta situation est difficile
Un mari absent
Que tu dous regulariser et un bebe qui ne voit pas son papa!!
Il va falloir affronter la réalité
Tu as de gros problème de couple
Mais tu as aussi accepter
Il faut que tu reprennes en assurance
Que veux tu toi ?
Cette vie peut elle te convenir
Au delà des pb administration
Il y a ta vie
a
18 janvier 2016 13:28
salam


donne toutes les informations qu'il faut : si ton mari en pâtit, ça sera uniquement de sa faute
préviens le au moins ... je ne vois pas pourquoi tu lui cacherais les démarches que tu avais faites, il en est responsable


Citation
nadia-ryan a écrit:
Salam

J'aurais bien aimer que tu sois a ma place parce que parler pour rien ire on peut tous le faire


Quand tu te retrouves avec de gros problèmes avec ton mari et que ton fils est hospitalisé a 9mois car il a des problemes d asthme et tu dois aller au travail et en meme temps trouver une solution pour s occuper de lui a l hopital et le papa est absent je peux dire que la derniere des choses a laquelle tu penses c est d aller a la caf declarer le retour de ton mari.


Et comme je l ai précisé je rembouse deja ddepuis un mois.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/16 13:31 par amirene.
n
18 janvier 2016 15:24
Salam.

Je compte lui en parler mais j'attends son retour du bled il rentre debut fevrier inchaallah et après on verra ; j'espere juste que d'ici j'aurais un retour de la situation de la caf comme sa au moins je saurais comment lui expliquer les choses.
n
8 février 2016 13:32
Salam Aleykoum

Je vous tiens aux nouvelles; donc monsieur est bien rentré il a déposé son dossier de renouvellement jeudi il manquait un document qu il a déposé aujourd'hui donc il a eu son récépissé valable jusqu'au mois de mai.

Il y a certainement quelque chose dans son dossier car la première fois il avait eu un récépissé d un mois et demi seulement et la carte etait prete au bout d un mois alors que la on lui donne un récépissé de pratiquement 3 mois.

Donc je vous tien au courant de son refus ou pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook