Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fausse couche suite à une dispute avec ma mère
m
25 mars 2023 15:04
Bonjour,

Je suis mariée sans enfant et vit au Canada, l’anné passée j’avais acheté un billet pour aller rendre visite à mes parents car à cause du covid ça faisait 3 ans que je ne les avais pas vu quelques jours avant mon voyage j’ai appris que j’étais enceinte et que je devais faire attention car j’avais un gros kyste de la taille d’une balle de tennis qui pouvait eclater à tout moment et que ça pouvait être fatal pour ma vie, donc pas d’effort brusque, pas de surmenage ect…

J’ai quand même voyager car je voulais aller voir mes parents ( c’était un risque et un sacrifice que j’avais fait pour mes parents).

À mon arrivée je constate que la maison était dans un état désastreux, crasseux et limite invivable. Il faut savoir que ma mère vit seule avec mon père et que le dernier de mes frères a lui également quitter la maison. J’ai donc quelque jours plus tard pris des initiatives pour rendre la maison vivable car c’était vraiment infecte. J’ai pris en charge la situation et j’ai payer une équipe de 2 femme de ménage et payer un camion avec deux hommes pour débarrasser tous se qui traîner comme électron ménager et meuble casser et inutilisable.

Il a fallu une semaine pour les 2 femmes pour rendre la maison propre tellement c’était salle.

Jusque là ma mère ne coopérait pas et n’avait pas aimer l’aide que je lui ai avait apporté, même si c’était mon devoir d’agir et j’ai eu beaucoup de peine avec elle car elle est très difficile et têtu et n’arrête pas de me criait dessus.

J’ai essayé petit à petit de lui montrer ce qui n’allait pas car elle avait des habitudes bizarre, genre elle garde un frigo dans le haule de la salle de bain des invités, un frigo qui ne marche pas et qu’elle utilise comme armoire sachant qu’une porte est casser donc ça se voit que ce n’est même pas un frigo et que c’est un frigo armoire à objet, elle garde un sac de citron part terre dans le couloir qui reste là bas des semaines... ect mais à chaque fois elle me crier dessus car elle aimait pas que je me mêle de sa vit, mais je ne suis pas une étrangère je suis venu avec de bonne intentions, je suis quand même sa fille, elle n’avait pas à me crier dessus de la sorte, et j’étais quand même son invité si on peut dire ça comme ça et surtout que j’étais enceinte et ça me faisait beaucoup de mal!

Je sautais toujours un repas car il y avait pas quoi manger car elle cuisiner seulement une soupe tous les 2 jours en pleine chaleur d’été, donc j’étais obliger soit de préparer à manger soit d’acheter à manger de dehors. Ça me faisait de la peine car si c’était un étranger, mon oncle ou un invité, elle faisait de son mieux pour paraître bien devant lui mais moi elle s’en foutait complètement. Je ne voyais aucun effort de sa part pour sa fille mais en plus qui était enceinte avec un risque pour sa vie à cause de ce kyste. je lui avais expliqué la situation.

Une fois on a eu une dispute car ce jour là je lui avait répondu et elle m’a fait une crise et me crier dessus de toute ses force et je lui ai répondu en pleurant que je fais ça pour t’aider, cette dispute m’avait mise dans tous mes états au point de sangloter et devoir les choses autour de moi devenir floue. 3 ou 4 jours plus tard j’avais fait une fausse couche, même si à l’échographie mon kyste dangereux était complètement résorbé et que la cause ne venait pas de lui.

Elle n’est jamais venu me voir dans ma chambre, c’était ma tante et ma cousine qui prenait soin de moi. et je les remercie de tout cœur d’avoir été prêt de moi dans les pire moments de ma vie.

La date de retour était seulement 2 jours après ma fausse couche et le jour de mon départ, ma propre mère avec tous ce que j’avais subit n’était même pas sorti ce matin là de sa chambre pour me dire au revoir, et n’a jamais plus chercher à me parler par téléphone.

Je sais qu’elle a ses propres problèmes et qu’elle n’étais pas non plus en parfaite santé et n’a pas aimé mes remarques et mon ingérences dans la maison, mais est ce une raison d’être aussi cruelle avec sa propre fille qui avait besoin de sa mère dans les pire moment de sa vie ?

Je lui en veux beaucoup car je suis convaincu que j’ai probablement perdu ce bébé à cause du stress élevé que j’avais vécu car en rentrant au Canada on avait fait un bilan complet fausse couche pour comprendre si y avait un problème d’infertilité mais tout était normal pour moi et mon mari. Cet épisode était traumatisant pour moi et je n’arrive pas à tourner la page.
Je fais presque tous les jours le même cauchemar ou ma mère me crie dessus et que moi je suis très en colère.
P
25 mars 2023 15:09
Salam

C’est effectivement très triste cette situation.
D’apres ce que tu racontes, on a l’impression que ta mère t’en veut.

Essaie de creuser de ce côté pour éliminer cette éventualité .
Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/23 15:18 par Petit Sultan**.
La3dess,is love.
N
25 mars 2023 15:26
Assalāmu'alaykum.

Mes condoléances. Navrée pour ta fausse couche. Je n'ose imaginer ta douleur.. Je t'apporte tout mon soutien.
Concernant, ta mère, effectivement, cela n'est vraiment pas correct de se comporter ainsi dans de tels moments. Après chaque femme vit sa maternité différemment.. Peut-être que ce qui t'es arrivé l'a profondément touché, qu' elle se sentait coupable et par honte, elle n'a pas osé venir.. Une façon de se protéger peut-être ? Enfin, je dis ça.. Ça se trouve, ce n'est pas le cas mais, bon. Quelques fois, certaines mères peuvent réagir ainsi par culpabilité.
Quoi qu'il en soit, si tu t'en sens capable bien-sûr, essaie de lui en parler. Peut-être que si vous en parliez une fois pour de bon et qu'elle s'explique, cela t'aiderait sans doute à surmonter ce stress post-traumatique.
J'ai espoir que tu te retablisses Inch'Allah. ??
k
25 mars 2023 16:07
Bonjour,
Qu'en pensent ton père, tes frères et sœurs ?
C'est quand même chez tes parents, tu dois avoir leur consentement pour y changer qqch, non?

La mésentente avec ta maman n'a commencé que depuis l'année passée?
Ta maman a toujours été peu soigneuse avec sa maison?
Citation
missmiss1988 a écrit:
Bonjour,

Je suis mariée sans enfant et vit au Canada, l’anné passée j’avais acheté un billet pour aller rendre visite à mes parents car à cause du covid ça faisait 3 ans que je ne les avais pas vu quelques jours avant mon voyage j’ai appris que j’étais enceinte et que je devais faire attention car j’avais un gros kyste de la taille d’une balle de tennis qui pouvait eclater à tout moment et que ça pouvait être fatal pour ma vie, donc pas d’effort brusque, pas de surmenage ect…

J’ai quand même voyager car je voulais aller voir mes parents ( c’était un risque et un sacrifice que j’avais fait pour mes parents).

À mon arrivée je constate que la maison était dans un état désastreux, crasseux et limite invivable. Il faut savoir que ma mère vit seule avec mon père et que le dernier de mes frères a lui également quitter la maison. J’ai donc quelque jours plus tard pris des initiatives pour rendre la maison vivable car c’était vraiment infecte. J’ai pris en charge la situation et j’ai payer une équipe de 2 femme de ménage et payer un camion avec deux hommes pour débarrasser tous se qui traîner comme électron ménager et meuble casser et inutilisable.

Il a fallu une semaine pour les 2 femmes pour rendre la maison propre tellement c’était salle.

Jusque là ma mère ne coopérait pas et n’avait pas aimer l’aide que je lui ai avait apporté, même si c’était mon devoir d’agir et j’ai eu beaucoup de peine avec elle car elle est très difficile et têtu et n’arrête pas de me criait dessus.

J’ai essayé petit à petit de lui montrer ce qui n’allait pas car elle avait des habitudes bizarre, genre elle garde un frigo dans le haule de la salle de bain des invités, un frigo qui ne marche pas et qu’elle utilise comme armoire sachant qu’une porte est casser donc ça se voit que ce n’est même pas un frigo et que c’est un frigo armoire à objet, elle garde un sac de citron part terre dans le couloir qui reste là bas des semaines... ect mais à chaque fois elle me crier dessus car elle aimait pas que je me mêle de sa vit, mais je ne suis pas une étrangère je suis venu avec de bonne intentions, je suis quand même sa fille, elle n’avait pas à me crier dessus de la sorte, et j’étais quand même son invité si on peut dire ça comme ça et surtout que j’étais enceinte et ça me faisait beaucoup de mal!

Je sautais toujours un repas car il y avait pas quoi manger car elle cuisiner seulement une soupe tous les 2 jours en pleine chaleur d’été, donc j’étais obliger soit de préparer à manger soit d’acheter à manger de dehors. Ça me faisait de la peine car si c’était un étranger, mon oncle ou un invité, elle faisait de son mieux pour paraître bien devant lui mais moi elle s’en foutait complètement. Je ne voyais aucun effort de sa part pour sa fille mais en plus qui était enceinte avec un risque pour sa vie à cause de ce kyste. je lui avais expliqué la situation.

Une fois on a eu une dispute car ce jour là je lui avait répondu et elle m’a fait une crise et me crier dessus de toute ses force et je lui ai répondu en pleurant que je fais ça pour t’aider, cette dispute m’avait mise dans tous mes états au point de sangloter et devoir les choses autour de moi devenir floue. 3 ou 4 jours plus tard j’avais fait une fausse couche, même si à l’échographie mon kyste dangereux était complètement résorbé et que la cause ne venait pas de lui.

Elle n’est jamais venu me voir dans ma chambre, c’était ma tante et ma cousine qui prenait soin de moi. et je les remercie de tout cœur d’avoir été prêt de moi dans les pire moments de ma vie.

La date de retour était seulement 2 jours après ma fausse couche et le jour de mon départ, ma propre mère avec tous ce que j’avais subit n’était même pas sorti ce matin là de sa chambre pour me dire au revoir, et n’a jamais plus chercher à me parler par téléphone.

Je sais qu’elle a ses propres problèmes et qu’elle n’étais pas non plus en parfaite santé et n’a pas aimé mes remarques et mon ingérences dans la maison, mais est ce une raison d’être aussi cruelle avec sa propre fille qui avait besoin de sa mère dans les pire moment de sa vie ?

Je lui en veux beaucoup car je suis convaincu que j’ai probablement perdu ce bébé à cause du stress élevé que j’avais vécu car en rentrant au Canada on avait fait un bilan complet fausse couche pour comprendre si y avait un problème d’infertilité mais tout était normal pour moi et mon mari. Cet épisode était traumatisant pour moi et je n’arrive pas à tourner la page.
Je fais presque tous les jours le même cauchemar ou ma mère me crie dessus et que moi je suis très en colère.
m
25 mars 2023 16:31
Bonjour,

Je n’ai pas fait de changement mais j’ai plutôt rendu la maison comme elle était avant, propre et ranger.

Sinon effectivement ça ne date pas d’hier, ma mère à toujours était colérique et désagréable avec nous tous ( mon père et frère).oui elle à toujours été peu soigneuse pour la maison mais avant on vivait à la maison et on ne laissait pas les choses se dégrader ainsi. Maintenant ils vivent seuls elle et mon père.
25 mars 2023 16:48
Salam,

C'est une mère sale et ingrate faut croire.
Elle est en mode déprime peut-être?

Mets lui le Qur'an... demande à tes frères et soeurs de passer la voir de temps en temps, de nettoyer la maison et de mettre le Qu'ran.

Tu ne parles pas de ton père ?
Il en dit quoi de ce lieu de microbiens, bactériens, il arrive à y vivre ?

Tu as bien fait de nettoyer !

Il a fallu que tu viennes du Canada pour le grand nettoyage... pourtant, tu n'es pas leur seul un enfant !

Que font ils les autres ?!

Bref, tu as bien fait... dorénavant, tes parents ne te manqueront plus ?

De temps en temps téléphone à ton père.

Et cette fausse couche... est une épreuve. Courage.

La prochaine fois, tu te sacrifieras plus pour tes parents ou fratrie.

Si tu apprends leurs décès et que tu es enceinte... surtout tu ne prends aucun risque... tu restes bien chez toi.

Courage

Ramadan Kareem
25 mars 2023 20:34
Salam

Ta colère est compréhensible mais tu n’as aucune preuve que ta mère est responsable de ta fausse couche.

Quand un embryon n’est pas viable, les causes peuvent être diverses et variées. C’est bien souvent des cas isolés qui ne se reproduisent pas.

Oui, le surmenage peut en être la cause. Ta mère ne t’a rien demandé, au contraire. La prochaine fois, ménage-toi.
M
MFL
25 mars 2023 21:44
Ton intention était bonne mais t’es parents ne t’ont pas vu depuis 3 ans et toi tu débarque comme un cheveu sur la soupe et tu décide de tout débarrasser leur maison et nettoyer de fond en comble…
Tu crois que ça envoi quoi comme msg?
Eh oh? Maman? Tu es une vrai crasseuse!

Je suis dsl mais quand on tient à ses parent et quand on veut prendre soin d’eux, on évite de partir à des milliers de km…

Je ne sais pas si tu as suivi ton mari mais peut être que ta maman t’en veut simplement d’avoir « abandonner » tes parents.

Oui, bcp n’accepte pas cette vérité, mais C’EST BIEN À NOUS, LEUR ENFANTS, de prendre soin de nos parent, surtout quand ils se retrouvent seuls et âgés…

Tu dis que ta maman faisait une soupe un jour sur 2, mais pk toi tu ne leur préparer pas à manger pour la soulager un peu sobhanallah ???
m
27 mars 2023 21:17
Bonjour,
Oui c’est vrai, j’aurais du me foutre de mes parents et les laisser continuer à vivre dans la saleté et le désordre.et laisser les gens qu’ils reçoivent parler d’eux en mal.

J’aurais également du ne pas écouter les médecins qui me demandais le repos total et s’en foutre de ma vie et risquer d’aller aux urgences avec une péritonite et faire travailler mes parents car leurs fille est alitée pendant plusieurs semaines.

Et pour finir j’aurais dû sacrifier mon mariage et ma vie pour ne pas abandonner mes parent qui était à cette époque avec mon frère.

Vous avez tous résumé, bravo !
M
MFL
28 mars 2023 05:53
Tu vois ta façon sarcastique de répondre montre à quel point tu n’accepte pas la vérité…

Je ne dis pas que c’est pas bien ce que tu as fais pour tes parent, le ménage tout ça..
Mais tu es reparti dans ton pays et tu l’es a relaisser dans leur quotidien donc le bordel va de nouveau s’accumuler et « les gens vont parler »

Donc bon, le pb de fond n’est pas résolu

Qu’Allah t’apaise et te guérisse
Citation
missmiss1988 a écrit:
Bonjour,
Oui c’est vrai, j’aurais du me foutre de mes parents et les laisser continuer à vivre dans la saleté et le désordre.et laisser les gens qu’ils reçoivent parler d’eux en mal.

J’aurais également du ne pas écouter les médecins qui me demandais le repos total et s’en foutre de ma vie et risquer d’aller aux urgences avec une péritonite et faire travailler mes parents car leurs fille est alitée pendant plusieurs semaines.

Et pour finir j’aurais dû sacrifier mon mariage et ma vie pour ne pas abandonner mes parent qui était à cette époque avec mon frère.

Vous avez tous résumé, bravo !
N
28 mars 2023 08:54
Salam,

Les fausses couches ne sont pas un phénomène rare, être enceinte n'est pas une pathologie, certains médecins exagèrent sur cet état en oubliant qu'autrefois, les femmes travaillaient dans les champs, jusqu'à parfois accoucher.

C'est Dieu qui décide si l'enfant doit venir ou pas, si tu as fait une fausse couche, c'est par ce qu'il y avait une anomalie, et ça, Dieu l'a bien vu, c'est donc pour ton bien.

Quant à ta maman, ne lui en veut pas, tu as juste découvert sa véritable personnalité, sa véritable façon de vivre, tu ne peux pas lui imposer ton mode de vie, alors qu'elle a toujours mené ce genre de vie, bien avant ta naissance. Mais tu as raison de mettre de l'ordre dans tout ça.

Je pense que tu as juste été maladroite avec elle, et ça l'a vexée, essaie de la recontacter pour prendre des nouvelles de sa santé, de la santé de ton papa de ses frères et sœurs ainsi que de tous ses proches, et excuse toi même si tu sais que tu n'as rien de fait de mal

Bon courage !
S
19 avril 2023 20:07
Bonjour,

Je suis vraiment navrée pour votre fausse couche , j'ai subi celà aussi et ça me rend un peu parano, je suis actuellement enceinte de 14 sa mais je m'étais disputée la veille avec ma mère , pensez Vous que j'ai fait une fausse couche ? J'ai eu quelques douleurs rien d'alarmant, vous avez fait votre fausse à combien de semaines ? Savez-vous la cause ?
Cordialement,
Stessy
S
19 avril 2023 20:12
Bonjour,
Je compatis à votre perte moi même j'ai fait une fausse couche l'an dernier a 11sa et la je suis actuellement enceinte de 14 sa et hier j'ai eu une dispute avec ma mère , et je m'inquiète pour bb , j'ai rdv avec la gynéco dans 1 semaine. A combien de sa, vous avez fait votre fausse couche ? Pensez-vous qu'il y a un risque de fausse couche dans mon cas ?
Cordialement.
20 avril 2023 16:15
Parents indignes Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook