Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fausse couche je suis en dépression
A
8 février 2020 22:30
Salam,

Cela fait 6 ans que j'essaie d’avoir un enfant, mon mari a un petit souci avec son sperme (90% de spermatozoïdes anormaux) j'ai essayé tous les remèdes possibles je vous raconte même pas l'argent que j'ai dépensé dans tout sa, enfin bref jusqu’à la en décembre j'ai eu un retard de règles pour la première fois de ma vie car je suis réglé comme une montre je décidé d'acheter un test de grossesse et la positif! j'y croyais pas je me suis dit le test il à un problème ce pas possible je décide de faire une prise de sang et c’était bien positif j'ai pleuré de joie tellement j’étais contente enfin mon rêve se réalise en plus naturellement car j'avais déjà réalisée des inséminations sans résultat et je peux vous dire que le parcours PMA est très dure psychologiquement et physique.

Ce rêve c'est vite transformée en cauchemar, j'ai commencée avoir les nausées qui étaient très violent je vomissais 15 fois par jour et nuit je pouvais plu rien avaler je supportait pas l'odeur, la lumière , ni le bruit je m'enfermais dans la chambre dans le noir j'ai beaucoup souffert, je décide d'aller aux urgences car j'avais peur pour mon bébé, donc la il me font une échographie et on arrive pas a voir l'embryon à ce moment la j’étais à 6SA il me disent de revenir dans 10 jours donc je repart chez moi toujours avec mes nausée insupportable, 10 jours après j'y retourne a ce moment la j'avais perdue 10 kilos en 2 semaines j’étais dans un état pitoyable, ils me refont une échographie et la le choc! votre embryon c'est arrêté de se développer il n'y a plu d'embryon ! le choc pour moi et le pire c'est que malgré sa mon sac à continué de se développer j’étais enceinte mais sans bébé, ils mon donner RDV 1 semaine après pour évacuer tout sa comment vous dire je sais que c'est Allah qui donne el hamdoullilah mais je suis très mal en plus dans ma vie sa pas été toujours facile, j'ai perdue ma mère il y a 9 ans d'un cancer , mon père il c'est remarié avec une sorcière qui nous à fait la misère le pire c'est que je viens d'apprendre quelle est enceinte je suis dans une dépression j'arrive pas à m'en sortir. j'ai plu envie de rien.
vous pensez que je devrais consulter un psy ?
8 février 2020 22:41
Je comprends totalement mais je t'assure qu'il ne faut pas pas abandonner - Prie et ait confiance en Allah je te jure c'est le meilleur

Ma soeur de cœur à fait une fausse couche. Ça la bouleversé. Puis elle a eu un autre petit ange, Allah est le.plus juste.

La psychologue c'est assez aléatoire. Il y en a qui sont de bons conseils et d'autres qui sont là que pour t'écouter et qui peuvent ne pas te correspondre mais si tu as ce besoin de parler alors au contraire, vas y- C'est toi qui voit si ça va t'aider ou non

Dans tous les cas n'abandonne pas Dieu
8 février 2020 23:04
Aleykum salam

Ne perd pas espoir DiEu est Capable de tout.

Tomber enceinte pour le perdre dans ta situation et encore plus douloureux j’imagine.
Je pense que consulter une psy est un moyen d’extérioriser les choses et passer à autre chose, si tu pense en avoir besoin, ça peut être une bonne chose insha Allah.

Certaines cherchent à tomber enceinte quand d’autres veulent avorter, Subhan Allah ! La vie est faites d’une multitudes d’épreuves... Soit forte ma belle DiEu est avec les patients.
8 février 2020 23:05
Salam

Ne désespères pas et continues à faire des douas, hamdoulilah dis toi que ça a marché, tu peux essayer hijama et roqya si tu ne l'as pas déjà fait.

Si tu éprouves le besoin d'en parler avec un psy fais le, et tu verras bien...

Incha Allah kheir.
r
8 février 2020 23:05
Oui
Un psy devra t'aider
8 février 2020 23:20
C'est l'obsession ton problème.

Chaque seconde, chaque pensée est occupée par ton désir d'enfant.

Le jour où tu lâcheras prise, les choses se feront naturellement.





...
o
8 février 2020 23:34
d abord ta mere Allah yarhamha
ton pere s est marie etc oubli tout ca
pense a toi a ta sante a ton souhait calme toi
fais des douas et sadaka ..ne sois pas nerveuse
oui tu peux voir un psy si tu veux ..
insha allah ton reve sera realise le plutot possible
Allah est grand
9 février 2020 00:15
Salam,
C'est toujours terrible une fausse couche, tu te projette déjà avec ce futur bébé à venir...

Sèche tes larmes ma soeur, dis toi que s'ils ont trouvé le sac gestationnel vide c'est qu'il y'avait bien un problème à la base, la nature est bien faite...

Tu as le droit d'être triste et de pleurer ton embryon, si tu ressens le besoin de consulter, fais le histoire de ne pas trop couler et que ça soit plus dur de remonter la pente.

Mabrouk pour ton père et ta belle mère, ne les envie pas, sache que la jalousie envers autrui te bouffe toi intérieurement et je ne pense pas que tu as besoin de ça, surtout là dans ton état, ne te pollue pas l'esprit et le coeur...

J'ai un couple d'amis qui a vécu fausse couche sur fausse couche, ils ont fait pleins d'examens, ils n'ont jamais baisser les bras en se soutenant l'un et l'autre et ont eut une magnifique petite fille l'automne dernier, ils avaient commencé les essais bébé il y a 4 ans.

Bon courage, si tu veux en parler en privé je suis là.
a
9 février 2020 05:26
tu gagnes quoi à la faire culpabiliser ?

le truc de lâche prise est ridicule, d autant plus qu elle écrit sur un autre post (oui j ai regardé son historique) que le problème vient du mari

il y a des femmes qui font des courbes de température et des tests d ovulation ou de grossesse tous les jours et ça ne les empêche pas d être enceintes


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
C'est l'obsession ton problème.

Chaque seconde, chaque pensée est occupée par ton désir d'enfant.

Le jour où tu lâcheras prise, les choses se feront naturellement.





...
9 février 2020 05:43
Dans le pnl, quand tu as un objectif, il faut cheminer petit à petit et sans se laisser abattre par les "échecs", s'en remettre à l'univers pour que l'objectif se réalise.

Où est ce qu'ils sont allé chercher cette méthode à votre avis ?

Allah Est Généreux, au lieu de se lamenter, es-tu au courant des cadeaux qui te sont réservés dans l'au delà en lieu et place de ce qui ne t'ai pas accordé ici bas ?

Peut être que tu auras ce que tu demandes mais plus tard dans le temps. Allah Sait Mieux.
9 février 2020 06:19
Il est évident qu'elle n'en dort plus. Je pense que mon propos est pertinent.

En ce qui concerne le fait de la culpabiliser, je te laisse lui passer la pommade. Tu sembles bien plus douée que moi.

Quant à exhumer ses posts précédents, c'est un truc de fille oisive. J'ai une vie et ne consacre au forum que quelques instants de-ci de-là.




Le petit côté péremptoire de tes commentaires me plaît beaucoup ma chère petit teigne In love



Poutou Amirene yawning smiley


...


Citation
amirene a écrit:
tu gagnes quoi à la faire culpabiliser ?

le truc de lâche prise est ridicule, d autant plus qu elle écrit sur un autre post (oui j ai regardé son historique) que le problème vient du mari

il y a des femmes qui font des courbes de température et des tests d ovulation ou de grossesse tous les jours et ça ne les empêche pas d être enceintes
*
9 février 2020 06:55
Salam,

Ma sœur ce que tu a vécu est extrêmement dur psychologiquement, si tu sens le besoin de consulter un psy fais le et ne reste pas sur cette frustration. Ta foi en Dieu dans ce genre de situations est aussi un facteur déterminant, n'hésite donc pas à multiplier les actes, prières, invocations, sadaqas, Lecture de coran pour apaiser ton cœur.

Il faut savoir qu'une fausse couche même dans des conditions moins dures que les tiennes provoque la déprime voir plus chez une femme en raison déjà des variations hormonales brusques alors n'hésite pas à te faire aider si le besoin s'en ressent.

En dehors de ça si je puis me permettre, peut être devriez vous songer à adopter un bébé à qui tu pourras donner tout cet amour que tu as en toi. Il arrive parfois que des femmes tombent enceintes après une adoption , peut être est ce pour vous le moment de songer à cela, et même si ce ne seras pas le cas tu auras fait l'acte le plus magnifique et le plus généreux dans ta vie, celui de donner un toit, de l'attention et de l'amour à un enfant qui n'a ni père ni mère ...

Bon courage que Dieu vous vienne en aide et vous apaise.
.
a
9 février 2020 07:00
tu es quand même beaucoup sur ce forum pour quelqu un qui a d autres choses à faire confused smiley

je suis allée relire son texte et elle n écrit nulle part qu elle n'en dort plus
elle écrit bien par contre que le problème vient de son mari
ce n est donc pas son obsession qui l empêche d être enceinte, la preuve : elle l a été

après six ans d essai et une fausse couche, elle a le droit d être mal sans qu on lui en ajoute en la rendant responsable de son malheur

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Il est évident qu'elle n'en dort plus. Je pense que mon propos est pertinent.

En ce qui concerne le fait de la culpabiliser, je te laisse lui passer la pommade. Tu sembles bien plus douée que moi.

Quant à exhumer ses posts précédents, c'est un truc de fille oisive. J'ai une vie et ne consacre au forum que quelques instants de-ci de-là.




Le petit côté péremptoire de tes commentaires me plaît beaucoup ma chère petit teigne In love



Poutou Amirene yawning smiley


...
9 février 2020 07:27
Tu remarques ma présence alors ma petite sorcière adorée confused smiley ?

Je n'en puis plus et m'apprête à défaillir. C'est trop d'émotions In love




...
Citation
amirene a écrit:
tu es quand même beaucoup sur ce forum pour quelqu un qui a d autres choses à faire confused smiley

je suis allée relire son texte et elle n écrit nulle part qu elle n'en dort plus
elle écrit bien par contre que le problème vient de son mari
ce n est donc pas son obsession qui l empêche d être enceinte, la preuve : elle l a été

après six ans d essai et une fausse couche, elle a le droit d être mal sans qu on lui en ajoute en la rendant responsable de son malheur
S
9 février 2020 08:43
Salam

Ma
Soeur multiplie le istigfhar et je te garanties que tu vas etre enceinte fais le ne desepsere pas


Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook