Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fausse couche, je n'arrive pas à m'en remettre
s
12 septembre 2017 11:59
Tout est dans le titre...
Voila j'ai 30 ans et c'était ma première grossesse. Mon Mari lui a 31 ans et cela faits 2 ans que nous sommes marie et 7 ans qu'on est ensemble.
Bref...c'était une grossesse désire et voulu nous. On ne pensait pas que cela marcherai du premier coup ( on a profite de notre vie à 2 avant de nous lancer ) quandnous je l'ai appris et l'ai annoncé à mon Mari on est aux anges hamdoulah. Puis on l'a appris à nos familles tout était parfait!!! On est parti au maroc j'étais enceinte te de 2 mois!
Mais la ce vendredi douleurs au ventre l'après midi le soir je m'inquiète mais pas de sang j'appel Meme le samu mais il me dit si pas sang c bon signe. Le samedi Matin le dram je me réveil et je saigne direction les urgences. Échographie et la gygy me dit la grosSesse et termine depuis deja 3 ou 4 semaines. Le choc je fond en larmes dans les bras de mon Mari et la il faut programme le curtage pour lundi...moi je ne veux rien voir et ne pas souffrir. Je voulais juste me debarasser de ca et passer à autre chose
Le weekend passe je suis entouré de ma famille et mon Mari ne me lache pas motive à sortir pour ne pas rester à la maison à broyer du noir. Mais bon tous le monde me dit t jeune, ca arrive etc....
Dimanche 3h du Matin des douleurs horrible je hurle on va aux urgences et la on me dit que c dès contraction et que les choses se font naturellement...j'cru mourrir!!!
Je vous épargne les détails mais voila tout est évacuer j'ai vu ce que je ne voulais pas voir et je l'ai vu...
Retour à la maison je suis ko je dors tte la journee...je suis en arrêt 1 semaine mon Mari a lui répris le travail et je suis seule à la maison et je pleur je me sens seule et mon bb n'est plus la il est partir ce petit bout de nous ce mini nous je ne le bétail jamais je ne le connaîtrai jamais...mon monde s'effondre.
Et puis cette souffrance que j'ai ressenti je ne veux jamais la ressentir et Jai peur d'associer cette souffrance à la maternité de ne plus vouloir tomber enceinte...
Si des femmes qui ont vécu ca peuvent partager leurs expériences....merci
12 septembre 2017 12:23
Deja quand est enceinte faut éviter d'aller chez la famille au bled il peut avoir le mauvais œil et dis toi que TOI tu fais des fausses couches donc ton corps fonctionne tu en leur corps ne fabriquent rien ET ils attendent d'être enceinte depuis des lustres la prochaine sera la bonne inchallah
s
12 septembre 2017 12:35
Besoin de conseil pour avancer et pas pour sombrer merci
Je sais que des femmes n'arrivent pas à etre enceinte hamdoulah.
Et au maroc j'en ai parlé à personnes quand je dis la famille je parle de ma mere et Frere et soeur
Bref merci pour la leçon de moral je me sens beaucoup mieux
N
12 septembre 2017 12:35
Salam,

Le mauvaise oeil, ca touche vraiment autant de personnes?
Y
12 septembre 2017 12:38
Salam aaleykoum,

Dis toi que derrière chaque mal se cache un bien .Tu ne le sais pas mais peut être que ce bébé aurait été en mauvaise santé Allahoua3lam. ..
Allah en a voulu ainsi alors accepte Sa décision ma soeur . Tu n'as pas d'autre choix. Il te le remplacera par quelque chose de meilleur.

Qu'Allah te donne la force et la patience de surmonter cette épreuve. Courage .

Kheir inchaallah.
12 septembre 2017 12:39
Salam,

Ce n etait pas deja un petit bebe.. si tu etais enceinte de 2 mois et que la grossesse etait arretée depuis presque 1 mois: on parle un embryon d'à peine 2 cm, qui n'a d'ailleurs pas d'âme..

Et sache que si tu as fait une fausse couche c est tres tres probablement que si cet embryon avait grandi il auraient eu des problemes genetiques graves... donc dis alhamdullillah.




Je comprends que tu puisses etree triste mais ca fair pas 10ans que tu essayes. c etait ta premiere tentative..


Bref. c est pas dramatique. 50% des débuts debuts de grossesses finissent eb fausse couche pour probleme de formation. mais en general c est pas detecté psk la FC arrive au moment des regles et basta.

mais de la a déprimer.. reveille toi, releve toi!! alhamdullillah tu es entourée. tu as juste perdu des cellules/un embryon et pas un bébé!!!!!!


bo courage. mais arretr stp de te faire tout ce mal sinon tu risque de ne pas reussir a tomber enceinte et ne considère plus que tu as perdu un bb car comme je te dis ce n etait rien de + qu un amas de cellules de 2cm.. pas d'âme rien..
N
12 septembre 2017 12:44
Si tu as eu une fausse couche, ça veut dire que la grossesse constituait un danger pour toi, ou le bébé était génétiquement mal formé.

Fais confiance à ton corps, il fonctionne très bien, tu tomberas enceinte une seconde fois et ça serait la bonne.

J'ai déjà eu une fausse couche aussi, mais ce n'était pas une grossesse désirée ... Je n'ai découvert que j'étais enceinte qu'après l'avoir eu enfaite, donc moralement ça ne m'a pas beaucoup affecté.

Mais je m'inquiète quand même pour les prochaines fois, et je me dis que si c'était désiré et attendu ça aurait été dur.
12 septembre 2017 12:45
Asalama3leykoum,

Allahisahel 3lik

déjà il faut que tu commences par te dire que c'est une épreuve ! Et vu que tu es musulmane Al hamdolilah donc
dis toi que l'épreuve est un kheir pour nous,

Reviens à Allah et regarde les gens qui sont encore plus éprouvé que toi, comme nos frères et sœurs en Irak Syrie Birmanie qui voient leur proche se faire violer torturer et mourir sous leur yeux et dans d'affreuse conditions.

C'est ce que je fais moi aussi quand sa va pas et après je me rend compte que mon épreuve n'est pas grave et que sa passera

Sabri 3adi koun kheir , et Allah sait mieux
Citation
sohanneEL a écrit:
Besoin de conseil pour avancer et pas pour sombrer merci
Je sais que des femmes n'arrivent pas à etre enceinte hamdoulah.
Et au maroc j'en ai parlé à personnes quand je dis la famille je parle de ma mere et Frere et soeur
Bref merci pour la leçon de moral je me sens beaucoup mieux
a
12 septembre 2017 12:52
bien que tu sois triste, ça ne te donne pas le droit d être odieuse avec des femmes qui elles aussi souffrent

je crois savoir qu arabia ne parvient pas à être enceinte et pour elle, très certainement, c est déjà bon signe si tu parviens à être enceinte
elle a essayé de te remonter le moral comme elle a pu

cet embryon devait certainement avoir des anomalies pour qu il cesse de se développer
même si tu t es projetée avec un bébé dans neuf mois, ne considère pas que tu as perdu un enfant car ce n est pas vraiment le cas même si c est une épreuve

tu retomberas enceinte inchallah et tu auras ton bébé

Citation
sohanneEL a écrit:
Besoin de conseil pour avancer et pas pour sombrer merci
Je sais que des femmes n'arrivent pas à etre enceinte hamdoulah.
Et au maroc j'en ai parlé à personnes quand je dis la famille je parle de ma mere et Frere et soeur
Bref merci pour la leçon de moral je me sens beaucoup mieux
S
12 septembre 2017 13:42
Salam aleykoum ma soeur,

Je te partage quelques sagesses en espérant que ça te réchauffe le coeur inshaAllah yawning smiley

Le Prophète (SWS) a dit:
"par celui dont mon âme est entre ses mains, le foetus prematuré (mort) tirera sa mere vers le paradis par le cordon ombilical si elle a accepté (c-a-d: si elle fait preuve de patiente face a cette fausse-couche)" [ibn majah]

Dans le hadith de Mouslim (1525) rapporté d’après Umm Salama qui a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (sws) dire « chaque fois qu’un musulman frappé par un malheur dira se conformera à l’ordre d’Allah et dira : « Certes, nous appartenons à Allah et c’est à Lui que nous retournerons. Mon Seigneur ! Récompense-moi pour mon malheur et donne-moi meilleure compensation » Allah lui donnera une compensation meilleure (que ce qu’il a perdu)."

Tu as des exemples de compagnons qui ont vécu des épreuves similaires ma soeur smiling smiley

At-Tirmidhi a rapporté (942) qu’Abou Sinan a dit : « J’ai enterré mon fils Sinan en présence d’Abou Talha al-Khawlani qui était assis au bord de la tombe.. Quand j’ai voulu quitter les lieux, il m’a dit :

« Voulez-vous que je vous apporte une bonne nouvelle, ô Abou Sinan ! »

– « Si »

– « Adh-Dhahak ibn Abd Rahman ibn Azrab m’a rapporté d’après Abou Moussa al-Achari que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’enfant d’un fidèle serviteur meurt, Allah dit à Ses anges : « Vous avez saisi l’âme de l’enfant de Mon serviteur ? »

– « Oui »

– « Vous vous êtes donc emparés du fruit de son cœur ? »

– « Oui »

– Qu’est-ce que Mon serviteur a dit ? »

– « Il T’a loué et a prononcé l’istirdja (confirmation de sa totale résignation)

– « Construisez-lui une maison au paradis et appelez-la « Maison de Louanges »


Un dernier hadith concernant la patience dans les épreuves, et la générosité d'Allah envers nous.

D’après Souhayb, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : " Que le sort du croyant est étonnant ! En effet, son sort n’est que du bien – situation dont ne jouit que le croyant - ; s’il remercie Allah pour un bien qu’il acquiert, il en est récompensé, et s’il endure un malheur qui le frappe, il en est encore récompensé : tout jugement divin qui concerne le musulman lui fait du bien"


Et pour finir, quelques versets biensûre.

Allah le Très Haut a dit : « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, - qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c' est à Lui que nous retournerons. - Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.» (Coran, 2 : 155, 156 et 157)

Le Transcendant dit encore : «- Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d' Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants. » (Coran, 3 : 146).


Citation
sohanneEL a écrit:
Tout est dans le titre...
Voila j'ai 30 ans et c'était ma première grossesse. Mon Mari lui a 31 ans et cela faits 2 ans que nous sommes marie et 7 ans qu'on est ensemble.
Bref...c'était une grossesse désire et voulu nous. On ne pensait pas que cela marcherai du premier coup ( on a profite de notre vie à 2 avant de nous lancer ) quandnous je l'ai appris et l'ai annoncé à mon Mari on est aux anges hamdoulah. Puis on l'a appris à nos familles tout était parfait!!! On est parti au maroc j'étais enceinte te de 2 mois!
Mais la ce vendredi douleurs au ventre l'après midi le soir je m'inquiète mais pas de sang j'appel Meme le samu mais il me dit si pas sang c bon signe. Le samedi Matin le dram je me réveil et je saigne direction les urgences. Échographie et la gygy me dit la grosSesse et termine depuis deja 3 ou 4 semaines. Le choc je fond en larmes dans les bras de mon Mari et la il faut programme le curtage pour lundi...moi je ne veux rien voir et ne pas souffrir. Je voulais juste me debarasser de ca et passer à autre chose
Le weekend passe je suis entouré de ma famille et mon Mari ne me lache pas motive à sortir pour ne pas rester à la maison à broyer du noir. Mais bon tous le monde me dit t jeune, ca arrive etc....
Dimanche 3h du Matin des douleurs horrible je hurle on va aux urgences et la on me dit que c dès contraction et que les choses se font naturellement...j'cru mourrir!!!
Je vous épargne les détails mais voila tout est évacuer j'ai vu ce que je ne voulais pas voir et je l'ai vu...
Retour à la maison je suis ko je dors tte la journee...je suis en arrêt 1 semaine mon Mari a lui répris le travail et je suis seule à la maison et je pleur je me sens seule et mon bb n'est plus la il est partir ce petit bout de nous ce mini nous je ne le bétail jamais je ne le connaîtrai jamais...mon monde s'effondre.
Et puis cette souffrance que j'ai ressenti je ne veux jamais la ressentir et Jai peur d'associer cette souffrance à la maternité de ne plus vouloir tomber enceinte...
Si des femmes qui ont vécu ca peuvent partager leurs expériences....merci
a
12 septembre 2017 13:45
Salam ma soeur
Je suis maman d une fille de 10 ans d une precedente union
En 2015 je tombe enceinte le bonheur pour mon mari et moi
tout le monde etait content de cette nouvelle
J etais suivi par une gyneco tous les 3 semaines
j ai meme entendu les battement de son coeur
Au rendez vous suivant mauvaise nouvelle l embryon avait cesser de vivre
J etais effondrée
J ai pleuré comme une madeleine
Ils m ont reconforter ma famille mon mari la gyneco
Et meme le gyneco qui a du me faire le curetage
Ma gyne m a demander de choisir d aller au privé faire le curetage ou au public et generalement ils font pas d intervention mais te donne un traitement qii te permet d evacuer m
J ai opter pour le privé
Intervention de 15 minutes
Par aspiration
2 mois apres je suis retomber enceinte
Mon garcon a 1 an machAllah
Je remercie Dieu de se bonheur
Et le professionnel medical
Viendras ton tour inch Allah
C
12 septembre 2017 13:46
Le mauvais oeil je pense pas . . Sa arrive à tellement de femmes. .
La fausse couche est dure à vivre. . Que dieu apaise ton coeur et t'aide à tourner la page. .
c'est vrai que tu es jeune tu retombera enceinte inchàllàh ne perds pas espoir. .
k
12 septembre 2017 14:04
Salam je comprends ta tristesse et c'est normal tu t'es projeté avec cette grossesse ton désir de devenir maman a pris un sens et c'est normal d'être abattu faut que tu fasse le deuil et d'accepter cette épreuve
Dite toi que la grossesse qui s'arrête subitement sa arrive beaucoup
Il y'a eu à un moment une mal formation qui ne permet pas au nouveau bebe de naître alors vaut mieux une grossesse arrêter à deux mois que d'avoir à accoucher d'au bebeort né à sept ou huit mois de grossesse, j'ai déjà lu sur yabiladi ds histoire de femme qui ont eu un accouchement de rêve et puis voilà que le bebe est mort un utero et la c'est le drame parce que ces maman ont tenu et embrassé leur bebe et ont du l'enterrer
Relativise ma sœur dans cette épreuve tu trouvera un bien notamment tes relations avec ton mari qui t'ont monter quel point ton homme était présent et que tu pouvais conter sur Lui
Qu'Allah te facilite cet épreuve et te donnera un beau bebe pour la suite ne désespère jamais de la mésericorde d'Allah
12 septembre 2017 14:22
Je sais pas quoi te dire .
Qu'Allah te facilite dans cette douloureuse épreuve
s
12 septembre 2017 14:28
Merci pour tes mots afin de soulager mes maux...
C'est vrai j'ai un mari en or meme si je le savais deja il est présent me soutient et cherche à me réconforter comme il peut et je vois dans ses yeux son impuissance et sa souffrance aussi qu'il cherche à me cacher...
Je veux avancer, me relever et essayer de voir le mektoub comme beaucoup on note c'est vrai je le sais. Je suis tombé enceinte hamdoulah et qu'il est mieux ainsi plutôt que d'avoir un bb en maivaise santé...mais difficile de l'accepter tous de même il me faudra du temps...
Merci en tous cas
Citation
kamar992 a écrit:
Salam je comprends ta tristesse et c'est normal tu t'es projeté avec cette grossesse ton désir de devenir maman a pris un sens et c'est normal d'être abattu faut que tu fasse le deuil et d'accepter cette épreuve
Dite toi que la grossesse qui s'arrête subitement sa arrive beaucoup
Il y'a eu à un moment une mal formation qui ne permet pas au nouveau bebe de naître alors vaut mieux une grossesse arrêter à deux mois que d'avoir à accoucher d'au bebeort né à sept ou huit mois de grossesse, j'ai déjà lu sur yabiladi ds histoire de femme qui ont eu un accouchement de rêve et puis voilà que le bebe est mort un utero et la c'est le drame parce que ces maman ont tenu et embrassé leur bebe et ont du l'enterrer
Relativise ma sœur dans cette épreuve tu trouvera un bien notamment tes relations avec ton mari qui t'ont monter quel point ton homme était présent et que tu pouvais conter sur Lui
Qu'Allah te facilite cet épreuve et te donnera un beau bebe pour la suite ne désespère jamais de la mésericorde d'Allah
s
12 septembre 2017 14:41
salam alaykom

moi j'ai fais une fausse couche pour ma premiere grossesse a 2mois passé....et moi j'ai tout évacué chez moi c'est vraiment traumatisant, on pers énormément de sang
mais ma genyco m'a dit que sa arrivait à énormément de femme pour la première grossesse

je suis retomber enceinte 2mois après el hamdulileh tout c'est bien passé puis un deuxième

puis j'ai refais une fausse couche mais celle ci sa m'a pas fais grand choses car j'était malade donc vraiment pas la tête a sa el hamdulilleh

avec le temps tu vas oublier tkt pas smiling smiley c'est surtout qu'on se projette trop vite et quand d'un coup tout s'arrête c'est l'état de choque

in sha Allah le prochain tout se passera bien
t
12 septembre 2017 14:55
Salam ma belle
Tu sais ca arrivé à beaucoup de femmes malheureusement. Dis toi que el hamdolilah tu as pu tombe enceinte cest que tout fonctionne. Laisses toi quelque mois et vous remettrez les couverts :-) la prochaine fois sera la bonne
s
12 septembre 2017 15:55
J'ai hésité à écrire ici car je m'attendais à lire ce genre de message !!! Quelle humanité et quel compassion di Donc et qu'elle jugement!!!
Je vais juste arrête de lire et me préserver des personnes comme ça
Je suis bien réveillé crois moi apres ce que je viens de vivre...tu es personne pour me juger!!!
Citation
étoile.filante a écrit:
Salam,

Ce n etait pas deja un petit bebe.. si tu etais enceinte de 2 mois et que la grossesse etait arretée depuis presque 1 mois: on parle un embryon d'à peine 2 cm, qui n'a d'ailleurs pas d'âme..

Et sache que si tu as fait une fausse couche c est tres tres probablement que si cet embryon avait grandi il auraient eu des problemes genetiques graves... donc dis alhamdullillah.




Je comprends que tu puisses etree triste mais ca fair pas 10ans que tu essayes. c etait ta premiere tentative..


Bref. c est pas dramatique. 50% des débuts debuts de grossesses finissent eb fausse couche pour probleme de formation. mais en general c est pas detecté psk la FC arrive au moment des regles et basta.

mais de la a déprimer.. reveille toi, releve toi!! alhamdullillah tu es entourée. tu as juste perdu des cellules/un embryon et pas un bébé!!!!!!


bo courage. mais arretr stp de te faire tout ce mal sinon tu risque de ne pas reussir a tomber enceinte et ne considère plus que tu as perdu un bb car comme je te dis ce n etait rien de + qu un amas de cellules de 2cm.. pas d'âme rien..
s
12 septembre 2017 15:57
Merci enfin une personne normal
Citation
arcacy a écrit:
Salam ma soeur
Je suis maman d une fille de 10 ans d une precedente union
En 2015 je tombe enceinte le bonheur pour mon mari et moi
tout le monde etait content de cette nouvelle
J etais suivi par une gyneco tous les 3 semaines
j ai meme entendu les battement de son coeur
Au rendez vous suivant mauvaise nouvelle l embryon avait cesser de vivre
J etais effondrée
J ai pleuré comme une madeleine
Ils m ont reconforter ma famille mon mari la gyneco
Et meme le gyneco qui a du me faire le curetage
Ma gyne m a demander de choisir d aller au privé faire le curetage ou au public et generalement ils font pas d intervention mais te donne un traitement qii te permet d evacuer m
J ai opter pour le privé
Intervention de 15 minutes
Par aspiration
2 mois apres je suis retomber enceinte
Mon garcon a 1 an machAllah
Je remercie Dieu de se bonheur
Et le professionnel medical
Viendras ton tour inch Allah
s
12 septembre 2017 15:59
Merci beaucoup certaines personnes n'ont vraiment pas de coeur ici...
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

moi j'ai fais une fausse couche pour ma premiere grossesse a 2mois passé....et moi j'ai tout évacué chez moi c'est vraiment traumatisant, on pers énormément de sang
mais ma genyco m'a dit que sa arrivait à énormément de femme pour la première grossesse

je suis retomber enceinte 2mois après el hamdulileh tout c'est bien passé puis un deuxième

puis j'ai refais une fausse couche mais celle ci sa m'a pas fais grand choses car j'était malade donc vraiment pas la tête a sa el hamdulilleh

avec le temps tu vas oublier tkt pas smiling smiley c'est surtout qu'on se projette trop vite et quand d'un coup tout s'arrête c'est l'état de choque

in sha Allah le prochain tout se passera bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook