Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fatwa interdit de se dénuder totalement pour faire l'amour
a
10 juin 2006 18:07
[www.jeuneafrique.com]

EGYPTE - 8 janvier 2006 - AFP
Une fatwa (avis religieux) interdisant aux époux de se dénuder totalement quand ils font l'amour a provoqué une controverse parmi les docteurs égyptiens de la charia, la loi islamique.

"Etre tout nu pendant l'acte sexuel invalide le mariage" a tranché dans une fatwa le cheikh Rashar Hassan Khalil, ex-recteur de la faculté de la charia de l'université d'Al-Azhar, la plus célèbre de l'islam sunnite.

Loin de faire l'unanimité, cet avis a déclenché une polémique entre théologiens sur la chaîne satellitaire égyptienne "Dream", et dans les colonnes du quotidien indépendant Al-Masry Al-Yom.

Le chef du comité des fatwas d'al-Azhar, Abdallah Megawer considére que les époux peuvent se voir nus, mais sans regarder les parties sexuelles. Il leur recommande donc de disposer une couverture sur leur corps.

Sur "Dream", Soad Saleh, directrice du département féminin d'études islamiques à al-Azhar, plaide pour "tout ce qui rapproche et fait s'aimer les époux", considérant exclu que le mariage puisse être ainsi invalidé.

Toutefois, s'il n'est pas, selon elle, interdit (haram) de se déshabiller entièrement pendant l'acte sexuel, cette pratique n'est pas recommandable "conformément aux bonnes manières et à l'exemple du prophète".

Un membre du centre d'études islamiques, Abdel Mooty s'est élevé avec plus de force contre la fatwa. "Rien n'est prohibé pendant l'acte sexuel entre époux, sauf bien sûr la sodomie".

Il n'existe, selon lui, aucun texte sacré interdisant de se dénuder entièrement ou de regarder telle ou telle partie du corps de son ou de sa partenaire quand on fait l'amour.
f
10 juin 2006 18:22
je croyais savoir que c etait déconseillé mais pas interdit

en gros il faut etre pudique meme quand on fait l amour ? ne pas voir la 3awra c est sa ??
s
10 juin 2006 18:26
Citation
fatima35 a écrit:
je croyais savoir que c etait déconseillé mais pas interdit

en gros il faut etre pudique meme quand on fait l amour ? ne pas voir la 3awra c est sa ??

salam alaycoum faut pas forcemment croire tout ce qu'on raconte

de ma part c'est la premiére fois que j'entend sa

et ma réaction est

...

moody smileymoody smiley

allahoua3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
10 juin 2006 18:28
siham c est des fatwa on ma rien raconté


j ai un livre sur les relations sexuelles et la vie intime du couple musulman et en effet j y ai lu que ct déconseillé de voir les parties intimes du conjoit et vice versa
s
10 juin 2006 18:38
fatima!!!arretes d'innover!!!!!

l'Islam est la plus belle des religions et là on n'entends que des betises...le hadith qui parle de la nudité est considéré comme faible!!!!!!!!!!!


voici qqs eclaircissement:

Il faut savoir que le regard de chacun des deux époux au corps de l'autre est autorisé : C'est à dire regarder tout le corps y compris le sexe.

Du moment que la Chariâ permet à l'homme de jouir du sexe de sa femme (et vice versa) alors le regard est licite à plus forte raison. Certes, il y a des hadiths qui abhorrent le regard au sexe de l'époux, mais ils ne sont pas justes. L'imam Tirmidhi a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Préserve tes parties intimes (Awra) sauf de ta femme."

Ce hadith est un argument très fort quant à la permission de regarder tout le corps. Car entre les époux il n'y a pas d'intimité en ce qui concerne les parties sexuelles !

Et Allah Sait mieux.


Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/06 18:42 par siriusa.
s
10 juin 2006 18:40
Citation
fatima35 a écrit:
siham c est des fatwa on ma rien raconté


j ai un livre sur les relations sexuelles et la vie intime du couple musulman et en effet j y ai lu que ct déconseillé de voir les parties intimes du conjoit et vice versa

salam alaycoum

je sais qu'on t'as rien raconté et que c'est une fatwa mais dans ton message on a l'impression que tu y croi


et quand tu dit que tu as lu que c'était déconseiller de regarder les parties intimes du conjoint et vice versa moi aussi je l'ai lu mais c'est pas la mm chose que de ne pas se dénuder pendant le rapport la sa devient une autre histoire

tu me comprend??? ou je veu en venir ??
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
10 juin 2006 18:43
barakallahoufik siriusa pour ton intervention
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
10 juin 2006 18:44
Citation
fatima35 a écrit:
siham c est des fatwa on ma rien raconté


j ai un livre sur les relations sexuelles et la vie intime du couple musulman et en effet j y ai lu que ct déconseillé de voir les parties intimes du conjoit et vice versa

l'esprit critique existe....

amicalement votre
f
10 juin 2006 18:51
Alors maintenant j'innove

wawww

j attends les autres reproches siham ...
s
10 juin 2006 18:55
Citation
fatima35 a écrit:
Alors maintenant j'innove

wawww

j attends les autres reproches siham ...


MDDRRR

soubhannallah

de quel reproche parles tu?
de quel innovation parles tu?

olalala sa devient grave là

eye rolling smiley

Allah yahdik

na3al shaytan

ne pense pas a ma place tu ne connais pas mes intentions

breff

j'ai l'habitude maintenant c'est toujours moi la méchante

cooll

il fait beau les oiseaux chantent .....
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
10 juin 2006 20:05
Citation
siriusa a écrit:
fatima!!!arretes d'innover!!!!!

Lis toi

TU M ACCUSES D INNOVER NON ?
f
10 juin 2006 20:18
Llah ihdik anti a khti

llah ihdina
10 juin 2006 20:34
Du moment qu'on ne fait aucun mal, à soi ou à l'autre, Il faut vivre sa vie et faire l'amour comme on veut, et laisser les autres bavarder sur un sujet purement et intimement individuel !il y a des milliers de fatwa et anti- fatwa !
je n'exprime que mon avis personnel, un point c'est tout-----------
o
10 juin 2006 20:41
On peut etre nu mais poser un drap sur soi
Wallahou a'lam
La ilaha ila lah Mouhamadou Rassoulou lah
l
10 juin 2006 20:44
Citation
demha a écrit:
Du moment qu'on ne fait aucun mal, à soi ou à l'autre, Il faut vivre sa vie et faire l'amour comme on veut, et laisser les autres bavarder sur un sujet purement et intimement individuel !il y a des milliers de fatwa et anti- fatwa !
je n'exprime que mon avis personnel, un point c'est tout-----------


un message plein de bon sens.
f
10 juin 2006 20:51
Bon sens certes mais ignorer les point de vue des savants je ne vois pas ou ets le bon sens là
l
10 juin 2006 20:58
si des centaines de fatwa se condredisent, autant se guider à son bon sens qui vaut certainement celui des "savants", non?
f
10 juin 2006 21:21
oUI MAIS en quoi on fait preuve de bon sens en ignorant LA TOTALITE des avis des SAVANTS ?
h
10 juin 2006 22:05
Ah là là ces savants euhh excusez moi, ces ânes, qu'ils fassent des fatwas pour donner des droits à a femme au lieu de nous sortir des anneries....savants à 2 sous....
s
10 juin 2006 23:38
Citation
fatima35 a écrit:
Alors maintenant j'innove

wawww

j attends les autres reproches siham ...

je m'excuse de m'être emportée,ce n'etais pas la meilleure façon de discuter...

je te conseille seuelement de faire des recherches sur les hadiths que tu lis afin de savoir s'ils sont authentiques ou faibles...ceci afin que tu ne te trompes pas de chemin...
Facebook