Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatwa...les femme faut pas sortir..
s
25 novembre 2005 00:44
je demande l'autrisation au webmaster de donner mon avis et l'invite à vérifier la tonalité et le forme, j'invite aussi les autres à juger si mes propos sont vulgaires
ou irrespectueux.
Voilà : j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tant de suspicion et tant de défiance envers les femmes. Cet harcèlement finit par lasser et par devenir suspect. Excusez-moi de donner mon avis. Malgré mon âge, le webmaster trouve, que je manque de respect aux autres.A vus de juger, mais je vous prie encore une fois de croire que je suis tout simplement sincère et j'aime les gens honnêtes, même ceux qui n'ont
pas les mêmes opinions que moi et qui critiquent ma facon de voir les choses. D'ailleurs pour moi, ceux s'opposent en argumentant contre mes idées ne sont pas mes ennemis au contraire.
T
25 novembre 2005 22:20
Une histoire, quelque part en France :

A l'initiative de quelques femmes, musulmanes et non musulmanes : invitations, cafés partagés, etc... Quelques mois plus tard, celles qui parlent le Français apprennent aux autres : à remplir un formulaire administratif, à rédiger un courrier, à se débrouiller sans devoir s'appuyer sur les enfants.

Puis elles suivent ensemble une formation, certaines soutenues par leur mari (et toujours par leurs enfants, fiers d'elles) avec enthousiasme, d'autres conjoints sont plus réticents (question d'un mari : y a-t-il des hommes ?), d'autres carrément contre, mais peu importe, elles y vont quand même, elles ont besoin de partage, de respirer par elles mêmes.

Quelques années après, question à l'une d'entre elle : "Ton mari a changé ?"
Et les autres de répondre pour elle dans un grand rire : "non, mais elle? elle a changé et elle ne se laisse plus faire !" Désormais, elle suit les études de ses enfants, fait les démarches administratives, travaille à son propre compte sans pour antant négliger ni sa maison ni sa famille...

Elle a eu raison de "sortir", même contre l'avis de son mari !
s
26 novembre 2005 00:19
l'homme sort du ventre d'une femme pour arriver dans la vie, petit c'est un ange, mais il devient mâle une fois grand et interdit à celles qui lui ont donné la vie de sortir ! Le mnde est fou ! Heureusement que tous les anges ne deviennent pas mâles, mais tout simplement des hommes intelligents. oui, ils existent, j'en rencontrés quelques uns !
t
26 novembre 2005 01:19
syko a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'homme sort du ventre d'une femme pour arriver
> dans la vie, petit c'est un ange, mais il devient
> mâle une fois grand et interdit à celles qui lui
> ont donné la vie de sortir ! Le mnde est fou !
> Heureusement que tous les anges ne deviennent pas
> mâles, mais tout simplement des hommes
> intelligents. oui, ils existent, j'en rencontrés
> quelques uns !


t as tout a fait raison
i
26 novembre 2005 03:07
simsima a écrit:
-------------------------------------------------------
> excuse moi mais ton titre me fait rire!!non mais
> un peu de serieux!!ah donc les femmes faut pa
> sortir et les hommes sortez!!!machallah


ce n est pas moi ki le dis!! c l imame!! le moufti!! moi je suis le raporteur!! merci!! alors tu es contre mademoiselle??
i
26 novembre 2005 03:14
aller un autre fatwa!! ki dis ke la femme ne doit pas sortir!!

[www.islamway.com]

alors!! ça va? un peu??
r
26 novembre 2005 11:57
.........

dis moi izame ... ke dois faire une femme muslima dont le mari est constemment en mission et qui a des enfants à élever [ ce qui imprègne kelle doit sortir pour apporter de koi nourrir la famille ou bien enmener les enfants à des activités ou bien d'assister a des réunions scolaires ?????? ]


smiling smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
n
17 décembre 2005 20:45
N IMPORTE QUOI TAVAIS PAS AUTRE CHOSE A RACONTER !!!!
i
18 décembre 2005 14:51


bon le debat est fluid! c est bien ce que jepeu dire quedireque ce sheikh appartien a lelite d attaque des wahabistes en abaie saoudite mais lamonter en charge de ce genre de fatwa rend l islampeniblepour les femme! un peu retoroactif! voila mon opinion! le site islamway.com est pleinde fatwa extreme surtout enver la femme etles chiia j invite tout le monde afaire la critique...selon ses convection relegieuses a vous....
i
18 décembre 2005 15:25
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> .........
>
> dis moi izame ... ke dois faire une femme muslima
> dont le mari est constemment en mission et qui a
> des enfants à élever [ ce qui imprègne kelle doit
> sortir pour apporter de koi nourrir la famille ou
> bien enmener les enfants à des activités ou bien
> d'assister a des réunions scolaires ?????? ]
>
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ------------------
>
> allahomma innaka 3afowone, tohibbo al 3afwa, fa3fo
> 3anna




pse cette question sur le site islamway!! je suis pas fkih!! et ne suis pas wahabiste!
i
18 décembre 2005 15:26
nadia1308 a écrit:
-------------------------------------------------------
> N IMPORTE QUOI TAVAIS PAS AUTRE CHOSE A RACONTER
> !!!!




tu parle ua chikh qui met la fatwa!! ou tu me parle !!! alors??
s
18 décembre 2005 15:27
permet moi de te dire ke ce site nai pa un site des wouabithe alor pourkoi on devrai les écouter il font parti dune secte
i
18 décembre 2005 15:54
arret les wahabiste ce n est pas un secte!!! car les secte n existe pas dans l islam!!!
s
18 décembre 2005 15:58
izame a écrit:
-------------------------------------------------------
> arret les wahabiste ce n est pas un secte!!! car
> les secte n existe pas dans l islam!!!


euh la je croi pa il existe plusieur hadith authentique sur le fait ke l'Islam se diviserai en 73 parti soit 72 sectes ne sont pa véridique est 1 seule lai alor la déja t'indui les gens dans l'erreur en disant kil ny a pa des secte
Z
18 décembre 2005 16:04
Salam,
Vous vous prenez la tete avec un islamophobe anti musulman notoire qui se joue de votre naivete...
Izam es tu sioniste aussi?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook