Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatwa...les femme faut pas sortir..
i
22 novembre 2005 00:34
ecouter un peu et donner votre avi merci



[www.islamway.com]
s
22 novembre 2005 17:56
excuse moi mais ton titre me fait rire!!non mais un peu de serieux!!ah donc les femmes faut pa sortir et les hommes sortez!!!machallah
j
22 novembre 2005 17:58
salama alikoum

Rien dans le Coran et la Sunna ne dis que la femme n'a pas le droit des sortir smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
22 novembre 2005 17:59
excuse moi mais ya pa un homme instruit et je dis instruit et musulman ki va pa laisser sa femme sortir, c les gens arcgaiques ki nevoluent pas dans la société qui encouragent ces barbaries
s
22 novembre 2005 18:15
mais en faite le truc c ke la femme peu sortir kan son mari est o courant
mais non pa kel doit resté ché elle sans voir la lumiére du jour sa va loin la comme mm

allahoua3lam
s
22 novembre 2005 18:20
oui mai aujourdhui le mari nest pa la
a chak fois la femme doit lui dire est ske je peux aller o boulot??stp!!!
ou sinon ele doi aller au pressing, ele doit lui telephoner pr lui demander la permisssion??,non aujourdhui la femme a des obligations pr sortir et ben la prochaine fois on na ka sortir un acte ou la femme et lhomme vont signer un accord pr kelel sorte!!
et pourkoi lhome ne prend pa la permissin de sa femme pr sortir,?,,,?????
f
22 novembre 2005 18:46
On voit bien l'illetré qui parle! Faire attention aux fautes d'orthographe, Monsieur, avant de poster des débilités digne de monsieur NUL.
s
22 novembre 2005 19:18
oué mais o jour dojourdui c la confiance ki régne tant ke ton mari est daccor ya pa de blem
t
22 novembre 2005 22:04
c kler qu il faut que la confiance regne,
r
23 novembre 2005 11:23
salamo 3alaykoum

la hawla wala kawwata illa billah

ce cheikh ne sais pas ke l'homme et la femme sont égaux devant allah soubahanaho wa ta3ala eye rolling smiley

sa me rappelle l'histoire de l'homme ki a interdis a sa femme de sortir surtout kan il est en déplacement et un jour sa fille s'est fais renversée par une voiture ( wa allaho a3lame ) et la mère n'a rien pu faire meme pas descendre voir sa fille ( sois disant ke son mari lui a interdis ) eye rolling smiley et elle a du jeter les papiers de sa fille à la police par la fenetre en sortant ke son bras ....

la hawla wala kawata illa billah eye rolling smiley

je te conseille mon frère izame de jeter un oeil sur cet article
barraka allaho fik smiling smiley

[www.uoif-online.com]

et dis nous ce que tu en pense insha allah smiling smiley

salam

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
f
23 novembre 2005 23:09
euhhhhhh c une fatwa de ki???
car si c un savant eminent alors on est ki pour le contredire, des savants???
apres il se peut qu'il ait des divergence(car les savants ne sont pas d'accord sur tout), mais arreter de les contredire, ils on plus de science que nous!!!!!
wa allahou a'alim
s
24 novembre 2005 11:13
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamo 3alaykoum
>
> la hawla wala kawwata illa billah
>
> ce cheikh ne sais pas ke l'homme et la femme sont
> égaux devant allah soubahanaho wa ta3ala
>
> sa me rappelle l'histoire de l'homme ki a interdis
> a sa femme de sortir surtout kan il est en
> déplacement et un jour sa fille s'est fais
> renversée par une voiture ( wa allaho a3lame ) et
> la mère n'a rien pu faire meme pas descendre voir
> sa fille ( sois disant ke son mari lui a interdis
> ) et elle a du jeter les papiers de sa fille à la
> police par la fenetre en sortant ke son bras ....
>
> la hawla wala kawata illa billah
>
> je te conseille mon frère izame de jeter un oeil
> sur cet article
> barraka allaho fik
>
>
>
> et dis nous ce que tu en pense insha allah
>
> salam
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ------------------
>
> allahomma innaka 3afowone, tohibbo al 3afwa, fa3fo
> 3anna

Salam,

Il me semble que la personne ayant rapporté cette histoire n'avait pas de sources à proposer.


s
24 novembre 2005 11:57
salamu aleikoum


ce cheikh ne fait que transmettre ce que ALLAh dit dans le coran "wa qarna "
et son prophete .

maintenant si ya des femmes qui veulent faire la fete le samedi soir et rentrer a 2h00 du matin cleur probleme!

============
ce cheikh ne sais pas ke l'homme et la femme sont égaux devant allah soubahanaho wa ta3ala
============

subhana allah cet homme c'est cheikh salih al utaymine soeure!!
et ya pas que cette homme qui le dit!!!
mais bon on voit bien les degats causé par 3amro khaled et compagnie!!!!!la hawal wa la kowatta illa billah!
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
f
24 novembre 2005 12:34
c'est cheikh salih al utaymine!
mashallah, et ya des gens ici ki le contredisent!!! sobhanallah.
z
24 novembre 2005 13:35
frenchy a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est cheikh salih al utaymine!
> mashallah, et ya des gens ici ki le
> contredisent!!! sobhanallah.


Salam alaïcoum,

Ton rôle de musulman, mon rôle de musulmane n'est pas de suivre un Cheik.
Je suis l'exemple des Prophètes.


Tout Prophète est un sage, tout sage n'est pas prophète.

Il existe des avis différents, le plus sage est de tous les exposer.

Après chacun est libre en fonction de l'aide apportée de faire un choix.

Mais c'est pas parce que c'est untel qui a écrit que ça devient une vérité.
On peut se rapprocher d'un avis d'un Cheik et en préférer un autre pour autre chose.

Après on est responsable de nos choix NOUS et face à Allah SWT.

Ce qui me dépasse un peu c'est que avant les savants entre eux débattaient, se contredisaient, et ils ont fait un travail considérable pour notre religion.

Maintenant on dit, il l'a dit tu le fais sans même plus se référer au Prophète (pbAsl).
A tel point que dans certains posts la place des savants prend le dessus sur l'exemple du Prophète (pbAsl).

Je trouve ça dommagesad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/05 13:36 par zouitina.
s
24 novembre 2005 16:13
Salam,

Je suis tout à fait dac avec Zouitina.
Les imams des 4 écoles étaient des gens pieux et très savants et pourtant ils ne s'attendaient pas à ce que les gens suivent leurs avis de manière aveugle.
A part celui qui est enterré à Médine dans la chambre d'Aïcha (le prophète paix et salut sur lui), tout le monde peut être contredit.
Ca ne veut pas dire qu'on va contredire un savant comme ça, c'est le rôle des savants de parler de leurs divergence avec respect car seul un savant peut parler à un savant de manière critique, comme on pourrait dire seul un mathématicien peut contredire un mathématicien, ce n'est pas notre rôle de faire des réflexion quand on ne maitrise ni la langue arabe ni la sunna. Sur la question de la femme, il y a bcp de divergence, ça va de l'habillement à son rôle dans la société en passant par la mixité ...
f
24 novembre 2005 19:21
pour srnit: +1:"Ca ne veut pas dire qu'on va contredire un savant comme ça, c'est le rôle des savants de parler de leurs divergence avec respect car seul un savant peut parler à un savant de manière critique"

pour zouitina: certe il ya des divegence de point de vue entre les savants, mais leurs aides nous est precieuse au jour d'aujourd'hui. Aujourd'hui, en France, le vice est present partout et nous sommes dans une société ou la fitna est encore plus presente qu'a l'epoque du Prophete(saw), donc..... jte laisse conclure sur l'utilité des savants d'aujourd'hui et du bien fondée des fatwas qu'ils developpent, notamment sur cet fatwas d'ou est issus le "debat", MAIS comme tu le dis et où je te rejoint, il ya des divergence de point de vue.
wa allah'ou a'alim et qu'Allah nous guide.
z
24 novembre 2005 21:54
Salam alaïcoum frenchy,

Que tu suives l'avis de tel savant parce qu'il te convient qu'il traduit pour toi ce qui se rapproche le plus du Prophète (pbAsl), je le conçois.
ça n'empêche que le comportement que tu auras ou que tu as avec ta femme, c'est devant Allah SWT que tu devras rendre des comptes, et tu seras seul ce jour là.


Mais cette argumentation ne me convient pas:

------
Aujourd'hui, en France, le vice est present partout et nous sommes dans une société ou la fitna est encore plus presente qu'a l'epoque du Prophete(saw), donc.....
------

On ne doit pas habiter au même endroit je pense. J'ai beau explorer mon voisinage de fond en comble, j'y vois ma voisine de 75 ans qui invite les enfants à manger des cerises quand c'est l'époque, j'y vois des voisins respectueux, j'y vois une société qui bouge, qui travaille, qui fait ses courses et qui la plupart du temps n'a pas fait attention qu'elle avait croisé zouitina qui part acheter son pain.

Le vice malheureusement tu peux le trouver partout et plutôt que de rester chez soi à regarder cette horible télévision (qui concentre à elle seule un gros pourcentage de débilités de ce monde), autant sortir donner à manger aux canards.
A cette époque ils apprécient le pain dur que je serai aller acheter 3 jours plus tôt...

A l'époque préislamique, on enterrait les bébés filles à la naissance, on tuait les enfants mâles par crainte de pauvreté, les gens du Koreich nageaient dans l'idôlatrie, l'adultère était banal, l'esclavage battait son plein,...

Et l'Islam a apporté avec le Prophète (pbAsl) des régles par la révélation du Coran, pour éduquer, poser des lois, progressivement.



Et puis je pense que quel que soit le débat, il faut poser les définitions.
C'est quoi sortir?
Qu'est ce que ça sous entend "sortir"?






Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/05 22:07 par zouitina.
z
24 novembre 2005 22:03
Salam alaïcoum,

Et voici un autre avis.
[www.maison-islam.com]


Al-Bukhârî a, dans son célèbre livre As-Sahîh, écrit quelques titres (tarâjim) montrant des occasions où l'islam permet à la femme de sortir du moment qu'elle respecte les limites fixées par l'islam. On y relève notamment : "Vendre à une femme" (in Livre des ventes) (ce qui sous-entend que la femme est sortie pour se rendre au marché), "Du fait que la femme sorte pour se rendre à la mosquée le soir" (in Livre de la prière), "Du fait que la femme sorte pour aller à un mariage" (in Livre du mariage).
Al-Bukhârî a rapporté de même un hadîth montrant Zaynab la femme de Abdullâh ibn Mas'ûd sortir de chez elle et aller questionner le Prophète sur un point de règlement... un autre hadîth montrant Aïcha et Hafsa partir en voyage avec leur mari le Prophète... un autre hadîth montrant Asmâ bint Abî Bakr aller s'occuper de ce que possédait son mari az-Zubayr.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/05 22:06 par zouitina.
r
24 novembre 2005 23:03
sakawui a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamu aleikoum
>
>
> ce cheikh ne fait que transmettre ce que ALLAh dit
> dans le coran "wa qarna "
> et son prophete .
>
> maintenant si ya des femmes qui veulent faire la
> fete le samedi soir et rentrer a 2h00 du matin
> cleur probleme!
>
> ============
> ce cheikh ne sais pas ke l'homme et la femme sont
> égaux devant allah soubahanaho wa ta3ala
> ============
>
> subhana allah cet homme c'est cheikh salih al
> utaymine soeure!!
> et ya pas que cette homme qui le dit!!!
> mais bon on voit bien les degats causé par 3amro
> khaled et compagnie!!!!!la hawal wa la kowatta
> illa billah!
>
> Al-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je
> voyais un des gens de la passion (c-a-d de
> l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais
> pas de lui."




aucune femmes musulmanes ne souhaitent faire la fete un samedi ou un autre soir allahé starre ...

je ne connais pas ce cheikh mais je ne suis pas obligé de suivre tel ou tel imam .... chaque imam peut interpréter tel ou tel verset comme il l'entend mais moi je préfère les paroles d'allah et celles de notre prophète 3alayhy salato wa salam selon les récits de mouslim et boukharri ( sahihayne )

3amro khaled et compagnie ...tarik ramadan .... sont sur le terrain et savent de koi ils parlent ....

il faut savoir avancer avec son temps et ne pas rester figé dans le passé ...

notre prophète mohamed n'a jamais emprisonné sa femme a la maison ... mon frère, tu dois savoir mieux que moi la vie familliale de notre prophète 3alayhy salato wa salam

...

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook