Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Une fatwa contre Ben Laden
faridsolimen [ MP ]
10 mars 2005 22:02

le 10/03/2005
Madrid. La Commission islamique d'Espagne, qui représente les musulmans dans ce pays, va lancer ce jeudi une fatwa décrétant "hors de l'Islam" Oussama ben Laden, leader du réseau terroriste Al-Qaïda au nom duquel les attentats du 11 mars à Madrid ont été revendiqués, a affirmé Mansour Escudero, qui dirige la Fédération des entités religieuses islamiques (Feeri) et l'un des deux secrétaires généraux de la Commission, organe créé en 1991 par le gouvernement espagnol.

La fatwa de cinq pages, "très argumentée" selon M. Escudero, déclarera que "Ben Laden, Al Qaïda et tous ceux qui prétendent justifier le terrorisme en se fondant sur le Coran sacré sont hors de l'Islam".

La Commission islamique d'Espagne a également invité les imams officiant dans ce pays à condamner le terrorisme lors de leurs prêches de vendredi, à l'occasion de l'anniversaire des attentats du 11 mars 2004 qui ont fait 191 morts et plus de 1.900 blessés. "Nous avons demandé aux imams de faire une déclaration formelle condamnant le terrorisme et d'appeler à observer une prière spéciale pour toutes les victimes du terrorisme", a affirmé M. Escudero.

Par ailleurs, la Commission a rédigé un document pour ses fidèles qui s'ouvre sur un "remerciement au peuple espagnol et à l'administration pour son attitude envers les musulmans", notamment pour s'être abstenus de mesures "disproportionnées" à la suite des attentats.

La Commission appelle ses fidèles à se joindre aux commémorations des attentats du 11 mars et à collaborer avec les autorités espagnoles pour prévenir et éradiquer le terrorisme.

Source: AFP

Donatello [ MP ]
10 mars 2005 22:18
Salam,


il en aura fallu du temps quand meme, 3ad ils ont compris que ben est le collegue de la cia qui a eu sa nouvelle mision celle de foutre le bordel dans le monde musulmans, il y a un hadith que je ne retrouve plus, où le prophete Mohammed saws disait que vers la fin des temps apparaitront des rebelles,des gens jeunes et qui apprendrons le coran sans n'en rien comprendre qui se dirons de la oumma et qui tueront, et dans ce meme hadith, le prophete aurait ordonné qu'ils soient tué sans hesitation. Je ne sais pas si le hadith est authentqiue, mais s'il s'averait que ce soit vrai, ca ressemble etrangement a Al qaida
Abdaljabar [ MP ]
10 mars 2005 22:33
La Hawla Wa La Kuwata illa billah
Je trouve vraiment maladif cet attitude anti-Jihad qui reigne dans les pays musulmans par les temps qui courent. Comme si tout le monde s'excuse d'avoir touche au Pharaon Americain. On s'excuse qu'Allah nous a ordone de se defondre.. On s'excuse qu'Allah nous a ordone le Jihad..
Non mais qui a fait sortir les soldats espagnoles d'Iraq? Qui a vire Aznar? Le Jihad ou le Terrorisme?
Donatello [ MP ]
10 mars 2005 22:38
Salam,

excuse moi, mais ce jihad est il plus profitable aux musulmans ou aux sionistes qui sont dans l'extase?
Est ce que l'islam, a t'il ordonné de tuer des femme et enfant il y a bien des regle a respecter dans le jihad, et cela a ete ordonné par Mohammed saws. Moi je ne vsouhaite pas qu'il y ai de fitna entre muslim mais il faut veiller a surveiller nos rangs c'est tout, est le pour le jihad c'est vrai mais sommes nous en positoon de forces?
faridsolimen [ MP ]
10 mars 2005 22:52
Donatello

tu as dit juste.

Tu as bien résumé les faits.

Abdaljabar,

Réfléchi un peu, tu es intelligent Ben est un saoudien qui défend Alsaoude.
amir [ MP ]
11 mars 2005 03:17
contre Ben Laden
Auteur: faridsolimen (IP enregistrée)
Date: le 10 mars 2005 à 22h52


Donatello

tu as dit juste.

Tu as bien résumé les faits.

Abdaljabar,

Réfléchi un peu, tu es intelligent Ben est un saoudien qui défend Alsaoude.



-----------------------------

et toi tu es quoi ?
:o
adelko [ MP ]
11 mars 2005 04:52
donatello

je ne comprends pas pourquoi tu devais inclure le mot d israel dans ce sujet

cessons de blamer les juifs pour les maux des musulmans

j attends a ce que je sois chastise et traite de kafir, et plein d autre titresSmiling Smiley

I wouldn't be surprised !!
Donatello [ MP ]
11 mars 2005 13:45
Salam,

je n'ai pas dit israel mais sioniste mais bon on peut mettre tout ce dans le meme plats, tu sais pourquoi,? car dans de nombreux attentats on a trouve la trace du mossad, mais pour des raison quelconques on en a pas parlé, ainsi pour les attentats d'istambul, des services chargé de l'identification des morts juifs dans les attentats ont debarqué quelques juors avant ces evenement, de meme qu'en nouvelle zelande la police a embarqué des individus avec des faux passeport preparant un attentat, or aujourd'hui a cause de cette affaire les relation diplomatique sont coupée. De meme que pour le 11 septembre ou là c'est flagrant, avec l'arrestation de memebre du mossad resident etrangement a cote de l'endroit supposé des kamikazes, faut il ajouter que des individus au pentagone et a la nsa ont translis des infos sensibles a israel?

pour moi il ne fait aucun doutre que ce qui ce passe a bien des lien avec israel.
Dans les années 60 il y a eu une affaire simiaire ou israel a fait sauter des bombe en egypte dans les organisation US, mas une bombe explosé en avance ce qui a permis aux force egyptienne d'arreter des memebres du mossad, reusltat c'etait israel qui fait sauter les bombe pour ainsi faire accuser les egyptien pour faire rentrer les USA dans le conflit
aanabil [ MP ]
11 mars 2005 15:53
Pour moi, le Jihad aujourd'hui c'est :

1) faire son possible pour garder ses valeurs religieuses et sociales
2) faire en sorte que nos enfants soient dans le bon chemin : bonnes études, respect d'autrui, de l'ambition pour nous sortir des derniers rangs
3) Je n'ai pas besoin d'aller en Afgha. pour apprendre ma religion,

bref, c'est tout le contraire de ce que certains nous présentent ! il ya des gens qui "sortent" pendant 40 jours alors que leurs gosses "foutent" le boxon dans les lieux publics ...

Continuez à porter tous vos maux sur les autres et continuer à dormir ...
Donatello [ MP ]
11 mars 2005 16:06
aanabil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi, le Jihad aujourd'hui c'est :
>
> 1) faire son possible pour garder ses valeurs
> religieuses et sociales
> 2) faire en sorte que nos enfants soient dans le
> bon chemin : bonnes études, respect d'autrui, de
> l'ambition pour nous sortir des derniers rangs


Salam,


c'est surtout ca aujourd'hui
HichamMalakoff [ MP ]
11 mars 2005 16:22
De quel Jihade tu parle ?. Montres moi ou c'est écrit dans le Coran ou autres qu'un musulman est autorisé de tuer des innocents et les gens non armés ou même se suicider. Et en plus ce n'ai pas les attentas de 11 mars qui ont fait sortir l'armée espagnole mais c'est le peuple espagnol qui n'était pas d'accord avec la guerre dés le début avant même les attentats et qui n'a pas sombré dans la vengeance et restait contre la guerre même après les attentats. Et je te rappel c'est à cause des attentas de 11 septembre que les américains ont trouvé une excuse pour entrer en Irak et massacrées des dizaine si non des centaines de milliers des irakiens et le sang de ces victimes irakiens il est partagé entre les américains et ces tueurs au nom de l'Islam qui n'hésitent pas de tuer tous ce qu'il bouge qu'il soit musulman ou non . innocent ou non . armée ou non. Heureusement qu'il suffit juste de lire le Coran pour s'apercevoir que l'Islam ce n'est pas surtout cet horreur que ces tueurs veulent lui donner
L'aveugle se détourne de la fosse où le clairvoyant se laisse tomber.
Donatello [ MP ]
11 mars 2005 16:31
Salam,


Allah ne nous a pas dit d'aller tuer des innocent car en appliquant la methode des barbares nous ne vaincront jamais.

Il suffit de voir l'exemple de l'extention de l'islam a travers le monde du senegal a la chine, et il continu son apogée.
Si vraiment on aurait etendue l'islam de la maniere forte, serions nous toujours là ou nous sommes, siles arabe sont resté maintenant plus de 1000 ans au maghreb c'est bien parce que nous somme venue en paix avec la bonne parole.
Par contre les autres colinsateur, qui n'ont fait que detruire et tuer, ne sont pas rester eternellement car leur bases etaient la violence.

Franchement si l'islam n'avaient ete que violence, serions nous aujourd'hui des musulmans, pour ma part je pense que non, si les musulmans de l'epoque etaient des tueurs, l'islam n'aurait jamais duré plus de 50 ans.

Par contre je comprend que des gens aient de la haien par ce qu'ils voient, mais tuer des innocents est ce la bonne facon? surtout que c'est strictement haram par la sunnah, ni femme, ni enfant, ni vieillard ni meme un arbre ne doit etre detruit dans une guerre seul ceux qui combattent, de meme que les prisonniers doivent etre bien traité.

Pour ce qui est des attentats, j'ai de serieux doute quand a ceux qui les perpetuent
avignon [ MP ]
11 mars 2005 17:56
²&<c est le sujet actuellement sur france 5 c dans l air de ce pseudo journaliste calvi
Salaheddine [ MP ]
11 mars 2005 19:00
Bonsoir,

Ben Laden et Zarqaoui ont usurpé la religion musulmane et ont pu donner la pire des images que l'ont peut attendre de cette religion. Maintenant, Isalm est devenu quasiment synomyme de violence.
A chaque attentat, ce sont des centaines de racistes en plus.
Lorsque le GIA massacrait des bébés en Algérie, comment peut-on justifier un tel massacre par la religion ?

Zarqaoui qui s'attaque en priorité à des cibles faciles, les irakiens, au lieu de concentrer son combat sur les envahisseurs anglo-américains, ne fait que dresser le monde entier contre lui et par là même contre la religion musulmane, puisque'il se revendique comme un jihadiste.

Ben Laden tue davantage de musulmans que de non musulmans. Zarqaoui idem.
Le GIA, le FIS même chose.
Le terrorisme est davantage orienté vers les innnocents musulmans, dans les pays arabo-musulmans. Ces types n'ont rien à revendiquer. Ils ne représentent qu'eux mêmes. Ils n'ont reçu mandat de personnes. Ils usurpent la religion musulmane pour lui porter la pire des humiliations.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/05 19:43 par Salaheddine.
amir [ MP ]
12 mars 2005 04:22
Salaheddine ou saladin a dit:


"Lorsque le GIA massacrait des bébés en Algérie, comment peut-on justifier un tel massacre par la religion ?"
-------------------------------------------------

celui qui massacre les bb n'est pas musulman.

mais dis-moi ;c'Est quoi GIA?

:o
Salaheddine [ MP ]
12 mars 2005 09:10
Bonjour Avignon,

"..ce pseudo journaliste calvi"

tout à fait d'accord avec toi, ce type est un facho, il suffit d'écouter comment il fait ses journaux à 12H sur Europe1.
Il fait même des jeux de mots racistes en plein journal.
BlackPanther [ MP ]
12 mars 2005 10:51
Bonjour Salahddine,

j´ai lu un article sur salahddine alayoubi, c´etait non seulement un grand guerrier, mais aussi un homme noble et aimé par la populations du moyen orient. dans son armée il y avait meme des chretiens (moyens orientaux) malgré ca on parlait bien du jihad contre les croisiers. c´etait le vrai jihade.
La sagesse de cet homme et meme attesté par ces enemies.
azl95 [ MP ]
12 mars 2005 11:20
Au nom d'un Islam bien particulier , on assassine ses propres freres, on fait exploser des bombes en ciblant d'autres musulmans.

C'est quoi cet Islam qui distingue entre sunnites et chiites?

Au nom d'un Islam qui ne peut être le notre on tue des enfants, on massacre des
innocents.

combien de marocains sont ils morts sous les bombes de ces bandits en Espagne,sans parler de ceux tués ; défigurés à jamais et touchés dans leur chair à Casablanca.

Ca me revolte de voir encore des gens soutenir de tels personnages cyniques ,barbares et sanguinaires.

A quand une image plus tolérante et noble de notre Islam souillé par de tels ignorants?????
Amar du souss [ MP ]
12 mars 2005 11:32
Salaheddine je suis d'accord avec ta théorie, mais dans ta liste il manque le PJD qui ne manquera pas une fois au pouvoir (si il y arrive) d'égaler en attrocitées son acolyte le FIS !!!
Salaheddine [ MP ]
12 mars 2005 11:49
Bonjour Amar du sous,

Je suis sûr que tous ces partis qui s'approprient la religion comme socle ou comme ligne directrice pour fédérer la population sont tôt ou tard des partis extrêmistes.
Nous sommes tous musulmans, donc inutile de confisquer la religion pour des visées politiques.
Le PJD ou le FIS, sont pour moi des partis qui ne doivent pas voir le jour, comme le Frnt National en France d'ailleurs.
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook