Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatwa Chiite de Khamenei sur les sunnites
a
8 octobre 2010 19:10
Le guide suprême de la Révolution islamique en Iran l'ayatollah Sayed Khamenei a décrété une fatwa prohibant toute atteinte aux épouses du prophète de l’islam Mohammad (S). Cette fatwa survient à la suite des propos tenus par le cheikh koweitien Yasser Habib résidant à Londres, qui a insulté Aïcha, une des épouses du Prophète.

Le guide suprême indique dans sa fatwa : « Il est interdit de porter atteinte aux symboles de nos frères sunnites, tout comme il est interdit de porter préjudice aux épouses du prophète ».

[www.almanar.com.lb]
s
10 octobre 2010 13:05
quelle naïveté?
est ce un musulman a besoin et doit attendre d'un autre musulman des fatwa pouer ne pas insulter ou insulter ?
quelle naïveté? de croire à ce genre de fatwa et surtout venu d'un homme qui se prétend (ayatou allahi ) en arbe littéraire la (preuve de dieu ) oh il était un homme politique avant d'être pieux et vrai musulman
je ne veux pas lire le lien je sais d'avance ce genre d'homme tyran qui a tué tant de musulman iraniens opposent à sa barbarie
au nom d'allah mais au fait il voulait prendre le pouvoir il a utilisé l'islam extrémiste fanatique où des milliers des gens musulmans se martyrisent devant lui et lui en haut de la tribune il se réjouit de voir tant de sang qui jaillis de leur tête
mais bon
je hais l'hypocrisie
z
10 octobre 2010 20:27
Citation
antimytho a écrit:
Le guide suprême de la Révolution islamique en Iran l'ayatollah Sayed Khamenei a décrété une fatwa prohibant toute atteinte aux épouses du prophète de l’islam Mohammad (S). Cette fatwa survient à la suite des propos tenus par le cheikh koweitien Yasser Habib résidant à Londres, qui a insulté Aïcha, une des épouses du Prophète.

Le guide suprême indique dans sa fatwa : « Il est interdit de porter atteinte aux symboles de nos frères sunnites, tout comme il est interdit de porter préjudice aux épouses du prophète ».

[www.almanar.com.lb]

Salam,

Donc c'est que certains insultaient bien les épouses du prophètes sws si fatwa il y a ?

Ici ce qui est dit c'est de ne pas insulter les mères des croyants mais quand est il des sahabas ils peuvent continuer a les insulter ?

Une dernière question qu'entend cet homme par "Il est interdit de porter atteinte aux symboles de nos frères sunnites " ? De quel symbole il parle ?
N
10 octobre 2010 23:38
Citation
antimytho a écrit:
Le guide suprême de la Révolution islamique en Iran l'ayatollah Sayed Khamenei a décrété une fatwa prohibant toute atteinte aux épouses du prophète de l’islam Mohammad (S). Cette fatwa survient à la suite des propos tenus par le cheikh koweitien Yasser Habib résidant à Londres, qui a insulté Aïcha, une des épouses du Prophète.

Le guide suprême indique dans sa fatwa : « Il est interdit de porter atteinte aux symboles de nos frères sunnites, tout comme il est interdit de porter préjudice aux épouses du prophète ».

[www.almanar.com.lb]


Le "guide suprême" a bien senti l'hostilité des Sunnites envers les chiites et tente d'apaiser les esprits pour faire croire qu'ils sont tout beaux et tout gentils... Un chiite, c'est comme Jafar dans Aladin... Il ne faut jamais lui faire confiance...
X
10 octobre 2010 23:46
Ce maudit guide est un adepte de la Taqiyyah, c'est le grand guide des menteurs. Comme l'a dit amir al-bahr, il sent le vent tourner et espère gagner le soutien des peuples Sunnites.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, un précheur Shiite Koweïtien qui vit désormais à Londres après avoir fui le Koweït n'a pas cessé de maudire les Compagnons et les Epouses du Prophète (saws) ces derniers jours suscitant beaucoup de condamnation dans la communauté Sunnite.

Cet enfumage de Khameney me convaincra personne. Le dogme Shiite repose sur la malédiction et l'imprécation. Ne vous laissez pas avoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/10 23:57 par Rastapopûlos.
l
11 octobre 2010 22:02
Citation
sakki a écrit:
quelle naïveté?
est ce un musulman a besoin et doit attendre d'un autre musulman des fatwa pouer ne pas insulter ou insulter ?
quelle naïveté? de croire à ce genre de fatwa et surtout venu d'un homme qui se prétend (ayatou allahi ) en arbe littéraire la (preuve de dieu ) oh il était un homme politique avant d'être pieux et vrai musulman
je ne veux pas lire le lien je sais d'avance ce genre d'homme tyran qui a tué tant de musulman iraniens opposent à sa barbarie
au nom d'allah mais au fait il voulait prendre le pouvoir il a utilisé l'islam extrémiste fanatique où des milliers des gens musulmans se martyrisent devant lui et lui en haut de la tribune il se réjouit de voir tant de sang qui jaillis de leur tête
mais bon
Tu racontes n'importe quoi sérieux....Attendre une fatwa?Tu sais chez les sunnites il y a des barbares, des égarés, des extrémistes.Et chez les chiites c'est pareil.
Une fatwa c'est clair net précis.Après tes interprétations délirantes de toi et tes potes, on s'en fou pas mal....

UNION SUNNITE-CHIITE:
Brulez tout les livres chiites insultants les compagnons et femmes du prophète.
[www.dailymotion.com]
s
12 octobre 2010 17:50
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Citation
sakki a écrit:
quelle naïveté?
est ce un musulman a besoin et doit attendre d'un autre musulman des fatwa pouer ne pas insulter ou insulter ?
quelle naïveté? de croire à ce genre de fatwa et surtout venu d'un homme qui se prétend (ayatou allahi ) en arbe littéraire la (preuve de dieu ) oh il était un homme politique avant d'être pieux et vrai musulman
je ne veux pas lire le lien je sais d'avance ce genre d'homme tyran qui a tué tant de musulman iraniens opposent à sa barbarie
au nom d'allah mais au fait il voulait prendre le pouvoir il a utilisé l'islam extrémiste fanatique où des milliers des gens musulmans se martyrisent devant lui et lui en haut de la tribune il se réjouit de voir tant de sang qui jaillis de leur tête
mais bon
Tu racontes n'importe quoi sérieux....Attendre une fatwa?Tu sais chez les sunnites il y a des barbares, des égarés, des extrémistes.Et chez les chiites c'est pareil.
Une fatwa c'est clair net précis.Après tes interprétations délirantes de toi et tes potes, on s'en fou pas mal....

UNION SUNNITE-CHIITE:
Brulez tout les livres chiites insultants les compagnons et femmes du prophète.
[www.dailymotion.com]

je ne pense pas que je raconte (n'importe quoi? peut être pour toi oui !!! pour moi non
j'ai dit et je répète que ce genre de fatwa venant d'un homme (qui se présente comme (preuve de allah) si vous maîtrisez l'arabe littéraire si non demandez l'explication (ayatou allahi c'est à dire preuve de allah) c'est fort quant même non? mais bon
je disais que tous les musulmans n'attendent pas une fatwa pour respecter les mères des musulmans quelque soit leur niveau d'instruction nous devons le respect total aux femmes de notre prophète vous m'avez compris ?????? et nous devons le respects à toutes les femmes sur la terre voilà ma pensée si vous la trouvez maigre libre à vous de tourner la page
je hais l'hypocrisie
B
12 octobre 2010 19:11
Mais quel musulman faut il être pour insulter les Mères des Croyants et les Compagnons?C'est une abomination.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
z
13 octobre 2010 21:08
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Citation
sakki a écrit:
quelle naïveté?
est ce un musulman a besoin et doit attendre d'un autre musulman des fatwa pouer ne pas insulter ou insulter ?
quelle naïveté? de croire à ce genre de fatwa et surtout venu d'un homme qui se prétend (ayatou allahi ) en arbe littéraire la (preuve de dieu ) oh il était un homme politique avant d'être pieux et vrai musulman
je ne veux pas lire le lien je sais d'avance ce genre d'homme tyran qui a tué tant de musulman iraniens opposent à sa barbarie
au nom d'allah mais au fait il voulait prendre le pouvoir il a utilisé l'islam extrémiste fanatique où des milliers des gens musulmans se martyrisent devant lui et lui en haut de la tribune il se réjouit de voir tant de sang qui jaillis de leur tête
mais bon
Tu racontes n'importe quoi sérieux....Attendre une fatwa?Tu sais chez les sunnites il y a des barbares, des égarés, des extrémistes.Et chez les chiites c'est pareil.
Une fatwa c'est clair net précis.Après tes interprétations délirantes de toi et tes potes, on s'en fou pas mal....

UNION SUNNITE-CHIITE:
Brulez tout les livres chiites insultants les compagnons et femmes du prophète.
[www.dailymotion.com]

Salam,

Je ne suis pas souvent d'accord avec Sakki mais là je le suis , même le plus dénué de science , même celui ayant un seul atome de foi n'insulterai jamais les mères des croyants ni les compagnons du prophète sws.

Qu'il y est des barbares , des égarés , des extrémistes chez les sunnites tu n'en trouvera pas un seul insulter les mères des croyants les épouses de notre noble prophète sws.

C'est bien pire que l'égarement , dit ce monsieur va t'il continuer sur sa lancé est donné une fatwa sur l'interdiction par exemple des mariages temporaire ?
K
23 novembre 2012 16:13
Tu sais quoi a propos des chiites ? rien du tout ecoutes les gens avants ce qui disent avant de les juger et arretes de suivres les Medias comme des troupe de moutons je suis sunnits et J'AIME ce leaders c'est un grands homme , ecoute ce qu'il dit avant de dire n'importe quoi ! pourquoi tu veut crée un haine entre les muslman en s'en fou du secte nous somme UN , un islam est c'est ce que L'imam khomeini veut , mais tu le sais pas parceque tu as jamais ecouté ces discours jee suis sure est certain !
a
23 novembre 2012 17:03
Citation
Korsr a écrit:
Tu sais quoi a propos des chiites ? rien du tout ecoutes les gens avants ce qui disent avant de les juger et arretes de suivres les Medias comme des troupe de moutons je suis sunnits et J'AIME ce leaders c'est un grands homme , ecoute ce qu'il dit avant de dire n'importe quoi ! pourquoi tu veut crée un haine entre les muslman en s'en fou du secte nous somme UN , un islam est c'est ce que L'imam khomeini veut , mais tu le sais pas parceque tu as jamais ecouté ces discours jee suis sure est certain !

Que ce soit Khomeiny ou Khamenei, ils ne peuvent absolument pas être considérés, ainsi que la plupart des duodécimains comme des musulmans...
23 novembre 2012 18:19
Citation
Korsr a écrit:
Tu sais quoi a propos des chiites ? rien du tout ecoutes les gens avants ce qui disent avant de les juger et arretes de suivres les Medias comme des troupe de moutons je suis sunnits et J'AIME ce leaders c'est un grands homme , ecoute ce qu'il dit avant de dire n'importe quoi ! pourquoi tu veut crée un haine entre les muslman en s'en fou du secte nous somme UN , un islam est c'est ce que L'imam khomeini veut , mais tu le sais pas parceque tu as jamais ecouté ces discours jee suis sure est certain !


La vérité ne sort JAMAIS de la bouche d'un rafidite,



tu n' a pas l'air de connaitre les rawafid, leur ouvrages sont bourrer de koufr, et de la haine
La vérité ne sort JAMAIS de la bouche d'un rafidite, mais dans leur livres, une de leur armes principal est la Taqiyya, Un rafidite te dit ce que tu veux entendre quant il est face a toi, la réalité est que les sunites sont leur ennemies
les Chiites Imamites ont des dogme et des croyances basées sur le mensonge et la tromperie, guidés par leur haine des Sunnites,




Effacer La Mecque et Médine de la surface de la terre


Le rêve de Khomeyni l'imam de l’égarement :



Hussein El-Moussawi, ancien Chiite, qui par la grâce d'Allah Ta'ala est revenu à la Sounnah, et s'est définitivement débarrassé de l'idéologie terrible, et égarée, des chiites nous a fait parvenir certaines de ses expériences avec El-Khomeyni; auprès duquel il était proche dans le passé, en voici-une :

Lors d'une assise avec lui, il nous dit ceci :

" Sayyid Hussein (El-Moussawi)......., nous effacerons La Mecque et Médine de la surface de la terre, car elles sont le bastion des Wahhabites, et il est obligatoire que Karbala soit la terre bénite, sacrée, quibla des gens dans la prière........."

Page 91 du livre de Hussein El-Moussawi : Pour Allah et ensuite pour l'histoire.

.
r
23 novembre 2012 18:30
ana je suis sunnite (= suis la sounna de mohammed et non pas ceux qui le volent pour eux meme et fond sortir les autres), n'en déplaise à certains
mais wellah je sympatise avec les chiites, les ignorants véhiculent d'eux des idées sans science
ou ils ne vond que vers les égarés et mettent alors tout les chia dans le meme sac
la hawla wa la 9ouwwata illa bi allah
r
23 novembre 2012 18:34
les chiites ne disent jamais éffacer les villes saintes en tant que tel, vous etes malade?
mais le wahhabisme est une secte récente, qui veut réformer l'islam, avec les explications les plus sévères et étroites de l'histoire, je trouve ces déclarations courageuses

autre chose, montrer moi un pays musulman qui s'oppose à israel sioniste?
je ne vois que l'iran, les autres sur le terrain, et meme par la bouche il ne disent rien à part nounaddid...
a
23 novembre 2012 19:31
Citation
recherche_verite a écrit:
les chiites ne disent jamais éffacer les villes saintes en tant que tel, vous etes malade?
mais le wahhabisme est une secte récente, qui veut réformer l'islam, avec les explications les plus sévères et étroites de l'histoire, je trouve ces déclarations courageuses

autre chose, montrer moi un pays musulman qui s'oppose à israel sioniste?
je ne vois que l'iran, les autres sur le terrain, et meme par la bouche il ne disent rien à part nounaddid...

Est-ce que c'est l'opposition à Israël par les dirigeants garantit l'Islam des gens y vivant?
Que dire de tous ces musulmans en dehors de l'iran qui sont opposés au sionisme?

Tes positions, mon frère, ne sont pas celles des sunnites. Tu as les positions des chiites, sur la majorité des points que l'on a traité, ce n'est pas de l'ignorance de ma part.
Tout ce que tu crois est directement sorti de livres chiites: cite-moi un sunnite qui pense comme hassan-ghol. Cite-moi un sunnite qui croit réellement que les douze dirigeants/imams sont ceux que les chiites idolatrent...
que le douzième imam est l'imam actuel alors qu'il ne dirige rien du tout.

Ce que je vois, c'est que tu t'es fait berner par l'idéologie chiite, à tel point que tu as osé comparé Umar ra à Pharaon... ABu Bakr, Umar, Uthman, des moins que rien?
Peux-tu me dire comment l'islam s'est étendu sous ces trois califes que tu déconsidères?
Oser croire que ces gens ont utilisé leur statut pour prendre le pouvoir?

Que tu le veuilles ou non, le chiisme est resté une idéologie marginale en Islam, ce n'est pas pour rien.
Lis le Kafi, lis bihar al anwar, lis les plus grands livres chiites, tu ne peux qu'être dégouté par ce que tu lis...
r
24 novembre 2012 01:04
wellah j ai rien dit de mal sur les 3 califes, ils sont 3 grands dirigents
j ai juste dit que ali est le 4eme calife et en plus le imam (le plus savant) pendant toute la periode

pour les 12, on lit parfois qu ils descendent de hassan et d autres fois de houssein
alors sajjad, baqir, sadik, kadhim, djawed, reda, hadi askari, ont une grande science et devotion
a mon avis mahdi du sirdab ou 9aim est une histoire louche, mais ca ne veux pas dire ca n existe pas, tout est possible, dieu est mieux savant
et y a pas que eux, deja dans les ahl l bayt apres sajjad y a eu 1iere division, l autre branche a suivit zayd et donne le zaydisme
et apres sadik, une autre division a donne ismael

hassan + houssein + les 8 que j ai cite + zayd + ismael = voila bien 12 IMAMS
bon ca reste une vue, sans plus, a prendre ou en laisser
wellah ces descendants du prophete (s) ont une grande science

en dehors d eux il y a IMAMS ZAMAN, imam DU TEMPS
ALI est l imam du premier temps, MAHDI imam du dernier temps
alors qui sont les imams des temps differents, et qui tous descendent de fatima? faut se penser sur la question
salam alaykoum frere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/12 01:20 par recherche_verite.
a
24 novembre 2012 01:42
est-ce que si on disait qu'une personne est pharaon, vu comme Dieu l'a décrit dans le Coran, c'est un compliment?

Pharaon est un kafir qui se prenait lui-même pour Dieu
Donc, dire que Umar ra est le pharaon de la Ummah comme tu l'as dit, c'est choquant

Citation
recherche vérité a écrit:
wellah ces descendants du prophete (s) ont une grande science

Pas la peine de jurer mon frère, personne ici ne dit qu'ils n'ont pas une grande science
Je dis juste qu'Abu Bakr, Umar, Uthman ra étaient meilleurs que les ahl ul bayt
La transmission des connaissances de juristes d'umar ra ne sont pas relativisables...
r
24 novembre 2012 02:04
j ai bien poste a la recherche de la verite, et j ai pas la moindre idee, j ai fais savoir que j ai lu ca et je vous demande votre avis
que omar a voulu bruler la maison de fatima et abou bakr l a depouille de son heritage
j ai pas donne des affirmation quant leurs sincerite ou science

mais je rappelle que le prefere de dieu et son messager (s) est ali (hadith)
que fatima est la reine des femme du bas monde
et que c est ali son mari, car marie en haut, marie en bas
ce n est ni abou bakr, ni omar ni othman

et en plus du hadith qui dit que ali est haroun de la oumma et celui que ali est toujours avec la verite et qu il est le plus savants des sahaba, donc LE CONCENSUS sur son merite est FAUX
c est tout, ceux qui veulent pas reconnaitre cela, ils sont libre, moi j expose mes opinions et des gens liront et j assumerai tout ce que je dis devant dieu, bonne nuit mes amis
r
24 novembre 2012 02:10
et j ajoute que conformement au hadith, tellement les gens auront marre de la famille du prophete (s)
une fois le mahdi sur place, ils lui diront un jour, y en a marre des enfants de fatima
ce mahdi (ahl l bayt) dira quoi des ahl l bayt? et si on l identifie comme enfant de fatima, au meme titre il est enfant de ALI
que les sunnites (les sectaires d entre eux) disent l aimer, mais le refusent et lui donnent du tord a la premeire occasion

je vous invite donc a une reflexion lointaine
et de relire l histoire des massacres de ahl l bayt
que ce soit de houssein a karbala, mais cette branche a persiste par zin l abidin et de hassan par abdellah l kamil
salam allah alaykoum
a
24 novembre 2012 11:54
Citation
recherche_verite a écrit:
j ai bien poste a la recherche de la verite, et j ai pas la moindre idee, j ai fais savoir que j ai lu ca et je vous demande votre avis
que omar a voulu bruler la maison de fatima et abou bakr l a depouille de son heritage
j ai pas donne des affirmation quant leurs sincerite ou science

mais je rappelle que le prefere de dieu et son messager (s) est ali (hadith)
que fatima est la reine des femme du bas monde
et que c est ali son mari, car marie en haut, marie en bas
ce n est ni abou bakr, ni omar ni othman

et en plus du hadith qui dit que ali est haroun de la oumma et celui que ali est toujours avec la verite et qu il est le plus savants des sahaba, donc LE CONCENSUS sur son merite est FAUX
c est tout, ceux qui veulent pas reconnaitre cela, ils sont libre, moi j expose mes opinions et des gens liront et j assumerai tout ce que je dis devant dieu, bonne nuit mes amis

assalam alaikoum

Mais tu as lu ça où? Pourquoi tu ne cites-pas tes sources mon frère, si tu dis que tu es sunnite?
Aucun sunnite ne dit cela, je n'ai jamais vu personne dire cela.

J'ai démontré qu'il y avait de sérieux doutes quant à l'attribution de menace de Umar pour brûler la maison de Fatima ra, car le narrateur n'a pas assisté à l'évenement.
Mais même si cela est vrai, il commence par faire les éloges de Fatima ra et est en train de montrer comment les compagnons étaient soucieux qu'il y ait un dirigeant. D'ailleurs, l'analyse du hadith ne montre pas de menace de Fatima ra.

Ensuite, ne ce qui concerne Fadak, peux-tu me dire pourquoi Ali ra n'a pas récupéré Fadak si cela était une usurpation du droit de Fatima ra?

Si Umar a innové les tarawih, pourquoi Ali ne les a pas interdit à nouveau?
Si Umar a innové l'interdiction du mariage temporaire, pourquoi Ali l'a laissée?

Citation
recherche verite a écrit:
mais je rappelle que le prefere de dieu et son messager (s) est ali (hadith)

S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Dieu, cela aurait été Abû Bakr.
Seulement, il est mon frère et mon compagnon. » Boukhari

Citation
recherche vérité a écrit:
que fatima est la reine des femme du bas monde

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadîja.»
(Rapporté par Al-Boukhari).

Citation
recherche_vérité a écrit:
et que c est ali son mari, car marie en haut, marie en bas

on comprend pas...
Parmi les hommes de la communauté de Muhammad saws, les 4 premières personnes sont dans l'ordre: Abu Bakr, Umar, Uthman, Ali (ra). Cela a été compris par toute la communauté, croire que les banu umayya aient pu imposer cela est ridicule.

En fait, les chiites veulent donner l'impression que même dans les sources sunnites, il n'y en a que pour ali. En fait, durant la période de fitna, les gens ont commencé à rabaisser Ali ra et face à cela, les compagnons se sont sentis obligés de raconter de manière extensive les mérites de Ali ra par esprit de justice.
Mais il est absolument clair que Uthman ra est meilleur que Ali ra.

Crois-tu un seul instant que les compagnons auraient pu aller contre Ali ra si cela avait clair?
Crois-tu vraiment celui qui aurait pu être l'ami intime du Prophète saws aurait pu aller à l'encontre de Ali ra?
que Umar l'intransigeant, pieux et honnête aurait pu aller à l'encointre de Ali ra?
Pourquoi la communauté a choisi Uthman sur Ali ra, la shura s'est déroulée et l'agrément pour Uthman ra a été absolu.

Citation
recherche vérité a écrit:
ue ali est haroun de la oumma

Non, Ali est comme Haroun, car le Prophète saws lui a demandé de rester avec les femmes et enfants.
Haroun as n'a jamais été successeur de Moise à la tête des banu Israël, car il est mort avant Moise as.
Donc, la comparaison s'arrête là.

Citation
recherche vérité a écrit:
ali est toujours avec la verite

et? peux-tu juste me donner la référence sunnite de cela? C'est pas que je ne l'ai pas, mais je veux en savoir plus sur tes références?

Citation
recherche vérité a écrit:
qu il est le plus savants des sahaba

Le Prophète saws n'a jamais dit cela...
On sait que c'est le plus savant qui doit diriger la prière, pourquoi a-t-il désigné Abu Bakr ra lors de sa maladie?
Cela aurait dû être Ali ra.

Citation
rehcerche vérité a écrit:
moi j expose mes opinions et des gens liront et j assumerai tout ce que je dis devant dieu

Tu exposes l'opinion des chiites. La seule discussion qui ait pu exister, c'est la supériorité de ali ou de uthman, et cela est une position minoritaire en Islam, basée sur un ijtihad...

Citation
rehcerche vérité a écrit:
et j ajoute que conformement au hadith, tellement les gens auront marre de la famille du prophete (s)

pourquoi suis-tu la définition des ahl ul bayt des chiites?
Ibn Abbasn, Salman, les femms du Prophète saws sont des ahl ul bayt.

Quel est ce hadith dont tu parles?

Citation
rechehce vérité a écrit:
une fois le mahdi sur place, ils lui diront un jour, y en a marre des enfants de fatima

Ca vient d'où?

C'est le discours des chiites imamites, je te demande de me donner tes sources, mon frère
Un site, un livre, un savant, puisque tu dis que tu es sunnite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook