Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatwa sur celui qui jeune sans prier
t
26 septembre 2006 15:16
Citation
danadana a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonsoir,

Lequel d'entre vous croise demain un garçon ou une fille dans la rue le voie jeuner mais c'est qu'il ne prie pas !!! lequel d'entre vous peut allez lui dire écoute laisse tomber ton jeune si tu prie pas celà ne sert à rien ?

Vous oubliez un point ultra méga giga particulier on est en France bon sang de bon soir ... notre savoir Islamique frole les paquerettes !!! aujourd'hui combien de jeunes connaissent le minimum de l'islam ? ... vous apportez des fatwas de pays Musulmans comme l'arabie où l'islam y est omniprésent où tous on reçu un minimum de connaissance sur le sujet etc ...

En France si un jeune ne fait pas la prière mais jeune le mois de Ramadan encouragé le à continuer.

tawmat

Salam alaykoum tinky

C'est pas en pensant comme ca que les choses avanceront.
Alhamdoulillah en france et partout en europe, les jeunes générations sont de plus en plus pratiquants et ont beaucoup plus de 3ilm.

Jsuis pas du tout d'accord avec toi, c'est pas pasqu'on est en france qu'on ne connait rien au contraire!
On a les mosquées, les librairies islamiques, les doross, les conférences, internet...
Niveau 3ilm les jeunes d'aujourd'hui en savent beaucoup plus que les anciens et même plus que leur parents.

Jconais pas d'islam d'arabie saoudite ou d'islam de france, si on veut appliquer l'islam authentique et la sounna du prophete saws, il y a AUCUNE différence.winking smileyalhamdoulillah on a tout cquil faut en europe.


salam alikoum

tout à fait d'accord avec toi

aujourd'hui ( surtout en france ) les jeunes n'ont pas d'excuses valables ( s'il y en a une allah y samah) on a tous étais à l'école donc on sais lire et écrire
On a les moyens de se faire une sortie entre amies, donc on peut avoir les moyens de s'acheter un livre, (si vraiment allah rhaleb, il y a toujours le prêt...bbibliothèque, amies,...)

La VOLONTE, si on veux vraiment on peut, parce qu'ALLAH est la clès de notre succès, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide c'est tout...

J'ai étais dans le cas où : pas de moyen donc pas de savoir parce qu'on est en france ici quand même, mais le jour où ma volonté et ma raison ont été de retour je peux te dire que je me suis trouvée des cours d'arabe à 50 euro l'ANNEE ( association musulmane ) ce qui est donnée......ensuite il faut se donner les moyens ( comme se lever le samedi à 7h du mat' pour aller sur paris pour apprendre)


salam

Je partage pas ton avis ... sans un prof compétent en chair et en os tu peut réellement apprendre l'islam. L'islam ne s'apprend pas dans les livres traduits en français.

tawmat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/06 15:17 par tinky.
j
26 septembre 2006 16:08
où vous avez vu kon jeune sans prier? l'un ne va pas sans l'autre, si t'es muslim, tu obeis au 5 principes de l'islam, et le jeune et la priere en font parti, en plus meme chez les catho, on voit ca, priere+ jeune, donc voilà.....
f
26 septembre 2006 16:49
Citation
muslima de corse a écrit:
où vous avez vu kon jeune sans prier? l'un ne va pas sans l'autre, si t'es muslim, tu obeis au 5 principes de l'islam, et le jeune et la priere en font parti, en plus meme chez les catho, on voit ca, priere+ jeune, donc voilà.....


moi j'en connais pleins ! L'un ne va pas sans l'autre bien sur mais tout le monde ne prie pas !
j
26 septembre 2006 16:54
ben faut sy mettre ce serait de bete de faire le ramadan pour rien, si tu pries pa, ton jeune n'est pas valide,quand tu romps ton ramadan, c'est bien au coucher du soleil non?, donc apres la priere de maghrab, voilààààà!!!!!!grinning smiley
t
26 septembre 2006 17:10
salam, bonjour,

Arrêter d'émettre des fatwas sans savoir svp. Quelqu'un qui jeune son jeune est valide avec ou sans prière.

Quelqu'un qui ne prie pas tout en sachant que la pirère est une obligation est musulman.

tawmat
j
26 septembre 2006 17:14
ben alors kil pratique puiske "etre musulman" implike la notion de pratique, ce n'est pas une identité, bientot on mentionnera notre religion dans nos papiers d'identité lol nan mais serieux tu te contredis justement kelkin qui sait kil est obligé de faire la priere kil la fasse bon sang, et son jeune sera valide, la seule excuse ke je pourrai lui donner c'est kil ait une defaillance physique et kil ne peux pas prier, mais tu sai meme oralement c'est possible, donc comme koi, on y echappe pa!!!!grinning smiley
i
26 septembre 2006 17:21
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Arrêter d'émettre des fatwas sans savoir svp. Quelqu'un qui jeune son jeune est valide avec ou sans prière.

Quelqu'un qui ne prie pas tout en sachant que la pirère est une obligation est musulman.

tawmat

Salam alaykoum

Excuse nous tinky tu a l'air de savoir mieux que les savants Mash'AllahClap

des dalils s'il te plait
barak'Allahou fik
P
26 septembre 2006 18:18
bien tinky mzyanne thumbs up
s
26 septembre 2006 21:10
Citation
PERDUE a écrit:
Citation
iai a écrit:
Citation
PERDUE a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
iai a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
alger00 a écrit:
Quels péchés sont considérés comme les grands péchés ?

"je dirais que ce sont des " amours " quand ils croienront à Dieu AL WAHID"


Je trouve ca sectaire comme facon de voir.
Le principal, c'est cette dose d'amour et d'humanisme que chacun porte en soi.
Dis moi un secret: qu'est ce qu'ils deviennent ces "amazoniens" qui naissent sans la connaissance d'allah, et qui meurent sans....

Ca m'interesse...



c est un débat très intéressant que j ai MOI MEME ouvert smiling smiley


cherche tu trouveras ( sur les enfants sauvages la thématique n est pas exactement la même mais la problématique est semblable )
salam perdue
deja , partons du principe, que nous ne savons pas ce que connaisse les amazones! ce qui est vrai
donc, en partant du principe egalement qu'elle n'ont pas eu la connaissance de dieu, alors, comment penser qu'elle serait tenue responsable, si elle ne savait pas?
voila, la base de la reflexion, c'est entre sincerite et hypocrisie, ou si tu preferes mepris ou reconnaissance
salam
XCXXXXXXX
s
26 septembre 2006 21:18
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Arrêter d'émettre des fatwas sans savoir svp. Quelqu'un qui jeune son jeune est valide avec ou sans prière.

Quelqu'un qui ne prie pas tout en sachant que la pirère est une obligation est musulman.

tawmat
salam tinky
je suis navree d'arriver pour te contredire, mais sur les faits, et non la pedagogie, donc, sur les faits, non, un musulman est un soumis a dieu, donc, celui evidement qui obeit aux cinq pilliers de l'islam, donc, la priere
un soumis a dieu est un musulman
nous avons donne le mot musulman a 'nimporte quoi aujourd'hui, ce qui fait que le vrai sens a perdu sa signification, alors qu'en realite , un musulman veut dire " se soumettre a dieu' et se soumettre a lui, c'est bien de faire ses prieres en autres, prieres obligatoires pour un croyant soumis sincere
sinon, celui qui ne fait que son ramadan ne doit surtout pas etre decrier, on ne sait pas, son chemin peut evoluer donc, on doit avoir un discours bienveillant et encourageant et non, condannable,
comme je l'ai dit plus haut, je prefere une personne faisant le ramadan sans la priere, que une personne ne le faisant pas, car une personne faisant le ramadan sans la priere a deja un debut de conscience sur dieu, donc, voila, surtout pas de fatwa ni de condannation arbitraire, seul dieu detiend ce pouvoir de juger, pas nous
bon ramadan
salam
XCXXXXXXX
i
26 septembre 2006 21:26
salam aaleikom wa ramatpuh ALLAH wa barakatouh

Tt d abord Ramadan Moubarak a tous , qu' ALLAH nous accorde la joie de vivre le suivant et le suivant et le suivant......Ameen

A propos des péchés graves, .. je pensais qu'il y en avait que sept.. ???
pour les 63 autres... je savais mais je ne les considérai pas aussi graves que les 7 .

salam aaleikom
t
26 septembre 2006 21:37
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Arrêter d'émettre des fatwas sans savoir svp. Quelqu'un qui jeune son jeune est valide avec ou sans prière.

Quelqu'un qui ne prie pas tout en sachant que la pirère est une obligation est musulman.

tawmat

Salam

Sur quoi tu t'appui pour dire ca????????????
t
26 septembre 2006 21:49
Pour ce qui est de la priere, voici quelques hadiths:

1078. Jâbir (ÑÖí Çááå Úäå) rapporte : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) dire : "Entre l'homme, d'une part, et l'idolâtrie et la mécréance, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière" ". (Mouslim)

1079. Selon Bourayda (ÑÖí Çááå Úäå), le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Le seul pacte qu'il y a entre nous et eux (les mécréants) est la pratique de la prière. Celui qui l'abandonne est bel et bien tombé dans la mécréance". (At-Tirmidhi)

1080. Shaqiq Ibn 'Abdullah, de la génération successive à celle du Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) et dont tout le monde reconnaît la haute moralité (qu'Allâh exalté lui donne Sa miséricorde) a dit : "Les compagnons de Mouhammad (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) ne taxaient de mécréance parmi la négligence de l'accomplissement des obligations religieuses que celle de la prière". (At-Tirmidhi)

1081. Selon Abou Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Le jour de la résurrection, ce dont on doit rendre compte en premier lieu est la prière. Si elle s'avère valable, il a mérité le gain et le succès; sinon c'est la déception et la perte. S'il en a négligé quelque chose, le Seigneur glorifié et honoré dit : "Voyez si Mon esclave a à son compte quelques prières surérogatoires de quoi réparer ses manquements". Il en sera de même de toutes les autres obligations". (At-Tirmidhi)

Tirés du livre "Les Jardins Vertueux"
d
26 septembre 2006 22:21
Citation
tinky a écrit:
Citation
danadana a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonsoir,

Lequel d'entre vous croise demain un garçon ou une fille dans la rue le voie jeuner mais c'est qu'il ne prie pas !!! lequel d'entre vous peut allez lui dire écoute laisse tomber ton jeune si tu prie pas celà ne sert à rien ?

Vous oubliez un point ultra méga giga particulier on est en France bon sang de bon soir ... notre savoir Islamique frole les paquerettes !!! aujourd'hui combien de jeunes connaissent le minimum de l'islam ? ... vous apportez des fatwas de pays Musulmans comme l'arabie où l'islam y est omniprésent où tous on reçu un minimum de connaissance sur le sujet etc ...

En France si un jeune ne fait pas la prière mais jeune le mois de Ramadan encouragé le à continuer.

tawmat

Salam alaykoum tinky

C'est pas en pensant comme ca que les choses avanceront.
Alhamdoulillah en france et partout en europe, les jeunes générations sont de plus en plus pratiquants et ont beaucoup plus de 3ilm.

Jsuis pas du tout d'accord avec toi, c'est pas pasqu'on est en france qu'on ne connait rien au contraire!
On a les mosquées, les librairies islamiques, les doross, les conférences, internet...
Niveau 3ilm les jeunes d'aujourd'hui en savent beaucoup plus que les anciens et même plus que leur parents.

Jconais pas d'islam d'arabie saoudite ou d'islam de france, si on veut appliquer l'islam authentique et la sounna du prophete saws, il y a AUCUNE différence.winking smileyalhamdoulillah on a tout cquil faut en europe.


salam alikoum

tout à fait d'accord avec toi

aujourd'hui ( surtout en france ) les jeunes n'ont pas d'excuses valables ( s'il y en a une allah y samah) on a tous étais à l'école donc on sais lire et écrire
On a les moyens de se faire une sortie entre amies, donc on peut avoir les moyens de s'acheter un livre, (si vraiment allah rhaleb, il y a toujours le prêt...bbibliothèque, amies,...)

La VOLONTE, si on veux vraiment on peut, parce qu'ALLAH est la clès de notre succès, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide c'est tout...

J'ai étais dans le cas où : pas de moyen donc pas de savoir parce qu'on est en france ici quand même, mais le jour où ma volonté et ma raison ont été de retour je peux te dire que je me suis trouvée des cours d'arabe à 50 euro l'ANNEE ( association musulmane ) ce qui est donnée......ensuite il faut se donner les moyens ( comme se lever le samedi à 7h du mat' pour aller sur paris pour apprendre)


salam

Je partage pas ton avis ... sans un prof compétent en chair et en os tu peut réellement apprendre l'islam. L'islam ne s'apprend pas dans les livres traduits en français.

tawmat

tout est une question de volonté.
Certe il n'y a pas mieux que des cours en chair et en os, mais le fait est qu'on est une génération qui hamdoulilah sait lire et ecrire, on a beaucoup de moyen pour s'informer, il faut juste faire le premier pas....tout n'est pas servi sur un plateau d'argent. Il faut se donner la peine de chercher des cours d'arabe ( religion...), d'aller dans une mosquée, poser des questions.

D'autre part, un jeune qui fait le ramadan sans la prière c'est déjà ça, il faut juste avoir la patience, mais aussi la diplomatie pour lui expliquer que la prière c'est pas négociable!!!

Le problème c'est surtout qu'on a des personnes qui sont tellement orgueilleux, qu'ils vont se permettre de juger une personne qui ne fait pas la prière ( en leur collant une étiquette : kafar, athé, ...) sans même prendre le temps de discuter et d'essayer d'apporter une solution.

le problème n'est pas manichéen, il faut chercher le pourquoi du comment, et surtout ne pas JUGER
i
26 septembre 2006 22:41
Citation
danadana a écrit:
Citation
tinky a écrit:
Citation
danadana a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonsoir,

Lequel d'entre vous croise demain un garçon ou une fille dans la rue le voie jeuner mais c'est qu'il ne prie pas !!! lequel d'entre vous peut allez lui dire écoute laisse tomber ton jeune si tu prie pas celà ne sert à rien ?

Vous oubliez un point ultra méga giga particulier on est en France bon sang de bon soir ... notre savoir Islamique frole les paquerettes !!! aujourd'hui combien de jeunes connaissent le minimum de l'islam ? ... vous apportez des fatwas de pays Musulmans comme l'arabie où l'islam y est omniprésent où tous on reçu un minimum de connaissance sur le sujet etc ...

En France si un jeune ne fait pas la prière mais jeune le mois de Ramadan encouragé le à continuer.

tawmat

Salam alaykoum tinky

C'est pas en pensant comme ca que les choses avanceront.
Alhamdoulillah en france et partout en europe, les jeunes générations sont de plus en plus pratiquants et ont beaucoup plus de 3ilm.

Jsuis pas du tout d'accord avec toi, c'est pas pasqu'on est en france qu'on ne connait rien au contraire!
On a les mosquées, les librairies islamiques, les doross, les conférences, internet...
Niveau 3ilm les jeunes d'aujourd'hui en savent beaucoup plus que les anciens et même plus que leur parents.

Jconais pas d'islam d'arabie saoudite ou d'islam de france, si on veut appliquer l'islam authentique et la sounna du prophete saws, il y a AUCUNE différence.winking smileyalhamdoulillah on a tout cquil faut en europe.


salam alikoum

tout à fait d'accord avec toi

aujourd'hui ( surtout en france ) les jeunes n'ont pas d'excuses valables ( s'il y en a une allah y samah) on a tous étais à l'école donc on sais lire et écrire
On a les moyens de se faire une sortie entre amies, donc on peut avoir les moyens de s'acheter un livre, (si vraiment allah rhaleb, il y a toujours le prêt...bbibliothèque, amies,...)

La VOLONTE, si on veux vraiment on peut, parce qu'ALLAH est la clès de notre succès, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide c'est tout...

J'ai étais dans le cas où : pas de moyen donc pas de savoir parce qu'on est en france ici quand même, mais le jour où ma volonté et ma raison ont été de retour je peux te dire que je me suis trouvée des cours d'arabe à 50 euro l'ANNEE ( association musulmane ) ce qui est donnée......ensuite il faut se donner les moyens ( comme se lever le samedi à 7h du mat' pour aller sur paris pour apprendre)


salam

Je partage pas ton avis ... sans un prof compétent en chair et en os tu peut réellement apprendre l'islam. L'islam ne s'apprend pas dans les livres traduits en français.

tawmat

tout est une question de volonté.
Certe il n'y a pas mieux que des cours en chair et en os, mais le fait est qu'on est une génération qui hamdoulilah sait lire et ecrire, on a beaucoup de moyen pour s'informer, il faut juste faire le premier pas....tout n'est pas servi sur un plateau d'argent. Il faut se donner la peine de chercher des cours d'arabe ( religion...), d'aller dans une mosquée, poser des questions.

D'autre part, un jeune qui fait le ramadan sans la prière c'est déjà ça, il faut juste avoir la patience, mais aussi la diplomatie pour lui expliquer que la prière c'est pas négociable!!!

Le problème c'est surtout qu'on a des personnes qui sont tellement orgueilleux, qu'ils vont se permettre de juger une personne qui ne fait pas la prière ( en leur collant une étiquette : kafar, athé, ...) sans même prendre le temps de discuter et d'essayer d'apporter une solution.

le problème n'est pas manichéen, il faut chercher le pourquoi du comment, et surtout ne pas JUGER


Et n'oublions pas qu'il faut faciliter la religion aux autres, je sais que Ibn Katir a fait juste un rappel a propos de celui qui jeune et qui ne prie pas, en nous apportant l'avis d'un savant et ceci est considérable.
Cependant à quoi bon " polémiquer "...C'est une perte de temps et nous avons mieux a faire durant ce mois béni, où les récompenses sont multipliées.
Il faut un début à tout mais il est important de savoir que faire la priere est indispensable et c'est de notre devoir de musulman d'en informer les autres et essayer de ne pas les " dégoôuter" de notre belle religion, a eux également de ne pas être sue la défensive et mal interpréter certaines choses qui sont pourtant claires ,précises et pourvues de bon sens. Et ALLAH guide qui Il veut et égare qui Il veut.Un jour insha ALLAH ils vivront un Ramadan avec la priere et se diront comme nous tous, pourquoi n'ai je pas commencer plutôt? pour ma part j'ai débuté la priere en priant seulement le icha et les tarawih pendant un mois, celui du Ramadan, a sa fin,ensuite j'ai pratiqué mes cinq prières .
J'essaye chaque année avec le Ramadan de me fixer un objectif ou deux pas plus parce que tout est facile a dire mais a faire.... Qu' ALLAH nous guide et nous comble de Sa Miséricorde.
Sur ce Ramadan Moubarak
t
26 septembre 2006 23:06
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Arrêter d'émettre des fatwas sans savoir svp. Quelqu'un qui jeune son jeune est valide avec ou sans prière.

Quelqu'un qui ne prie pas tout en sachant que la pirère est une obligation est musulman.

tawmat
salam tinky
je suis navree d'arriver pour te contredire, mais sur les faits, et non la pedagogie, donc, sur les faits, non, un musulman est un soumis a dieu, donc, celui evidement qui obeit aux cinq pilliers de l'islam, donc, la priere
un soumis a dieu est un musulman
nous avons donne le mot musulman a 'nimporte quoi aujourd'hui, ce qui fait que le vrai sens a perdu sa signification, alors qu'en realite , un musulman veut dire " se soumettre a dieu' et se soumettre a lui, c'est bien de faire ses prieres en autres, prieres obligatoires pour un croyant soumis sincere
sinon, celui qui ne fait que son ramadan ne doit surtout pas etre decrier, on ne sait pas, son chemin peut evoluer donc, on doit avoir un discours bienveillant et encourageant et non, condannable,
comme je l'ai dit plus haut, je prefere une personne faisant le ramadan sans la priere, que une personne ne le faisant pas, car une personne faisant le ramadan sans la priere a deja un debut de conscience sur dieu, donc, voila, surtout pas de fatwa ni de condannation arbitraire, seul dieu detiend ce pouvoir de juger, pas nous
bon ramadan
salam


salam

Tu dit qu'un musulman qui jeune sans faire la prière reste musulman ? je ne vois donc pas ou tu me contredit smiling smiley

tawmat
t
26 septembre 2006 23:10
Citation
muslima de corse a écrit:
ben alors kil pratique puiske "etre musulman" implike la notion de pratique, ce n'est pas une identité, bientot on mentionnera notre religion dans nos papiers d'identité lol nan mais serieux tu te contredis justement kelkin qui sait kil est obligé de faire la priere kil la fasse bon sang, et son jeune sera valide, la seule excuse ke je pourrai lui donner c'est kil ait une defaillance physique et kil ne peux pas prier, mais tu sai meme oralement c'est possible, donc comme koi, on y echappe pa!!!!grinning smiley

salam,

Ecoute ma soeur c'est pas un jeu ... vous êtes en train d'excommunier une grosse partie de la communauté musulmane sans preuve et sans aucun argument.

Si une personne boit de l'alcool elle commet un péché, mais en plus elle ne prie pas, mais elle te dit je sais que Alla hswt a interdit l'alcool et je sais que la prière est obligatoire mais Allah raleb pour l'instant je peut pas. Est elle toujours musulmane ? oui selon la majorité des savants.

tawmat
t
26 septembre 2006 23:15
Citation
tarifechte a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Arrêter d'émettre des fatwas sans savoir svp. Quelqu'un qui jeune son jeune est valide avec ou sans prière.

Quelqu'un qui ne prie pas tout en sachant que la pirère est une obligation est musulman.

tawmat

Salam

Sur quoi tu t'appui pour dire ca????????????

salam

L'avis des 4 savants des 4 écoles juridiques smiling smiley

La majorité des oulémas est d'avis que l'abandon de la salât rituelle est un péché d'une gravité extrême; cependant, ce péché n'entraîne pas de façon systématique l'exclusion de l'Islam. Voir à ce sujet : [www.maison-islam.com]


tawmat
t
26 septembre 2006 23:18
Citation
tarifechte a écrit:
Pour ce qui est de la priere, voici quelques hadiths:

1078. Jâbir (ÑÖí Çááå Úäå) rapporte : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) dire : "Entre l'homme, d'une part, et l'idolâtrie et la mécréance, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière" ". (Mouslim)

1079. Selon Bourayda (ÑÖí Çááå Úäå), le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Le seul pacte qu'il y a entre nous et eux (les mécréants) est la pratique de la prière. Celui qui l'abandonne est bel et bien tombé dans la mécréance". (At-Tirmidhi)

1080. Shaqiq Ibn 'Abdullah, de la génération successive à celle du Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) et dont tout le monde reconnaît la haute moralité (qu'Allâh exalté lui donne Sa miséricorde) a dit : "Les compagnons de Mouhammad (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) ne taxaient de mécréance parmi la négligence de l'accomplissement des obligations religieuses que celle de la prière". (At-Tirmidhi)

1081. Selon Abou Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Le jour de la résurrection, ce dont on doit rendre compte en premier lieu est la prière. Si elle s'avère valable, il a mérité le gain et le succès; sinon c'est la déception et la perte. S'il en a négligé quelque chose, le Seigneur glorifié et honoré dit : "Voyez si Mon esclave a à son compte quelques prières surérogatoires de quoi réparer ses manquements". Il en sera de même de toutes les autres obligations". (At-Tirmidhi)

Tirés du livre "Les Jardins Vertueux"


salam

Les hadiths seuls ne suffit pas la preuve est que les 4 écoles sont catégoriques smiling smiley

Pour emettre un avis en Islam, il faut plusieurs choses d'abord, le Coran et ensuite les hadiths, ensuite les avis des compagnons du prophète saws et ensuite les différents avis des savants et seulment après tous ce laborieux travail on peut emmettre un avis.

Donc il te manque 95 % du travail. Bonne continuation.

tawmat
t
26 septembre 2006 23:18
salam, bonsoir,

Il suffit de consulter n'importe quel ouvrage de fiqh traitant des avis des imâms moudjtadhidîn (comme par exemple le Moughniy de Ibnou Qoudâma (rahimahoullâh), le hambalite…) pour constater que :



· la plupart des oulémas châféïtes,

· les oulémas mâlékites,

· les hanafites,

· avec à leur tête l'Imâm Ach Châféï (rahimahoullâh),

· l'Imâm Mâlik (rahimahoullâh)

· l'Imâm Abou Hanîfah (rahimahoullâh)



étaient d'avis que celui qui délaisse la salât volontairement sans pour autant remettre en question son caractère obligatoire ne quitte pas l'Islam et ne devient pas kâfir;



An Nawawi (rahimahoullâh) affirme dans son Char'h Mouslim (Volume 2 / Page 70) que c'était là également l'avis de la majorité des salafs (pieux prédécesseurs) et que c'était là une des deux opinions rapportées de l'Imâm Ahmad Ibn Hambal (rahimahoullâh).

tawmat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook