Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatwa sur celui qui jeune sans prier
i
25 septembre 2006 17:58
Citation
PERDUE a écrit:
Exactement


Yahdi man yacha wa yoddilo man yacha smiling smiley

Merci pour la traduction c'est gentil winking smiley
i
25 septembre 2006 18:05
Citation
PERDUE a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
moi en tout cas je ne suivrai jamais cette FATWA



Bienvenue dans le club

Dis moi PERDUE, pourquoi tu n'es pas d'accord avec cette fatwa?
P
25 septembre 2006 18:11
J'ai la même opinion que la personne qui a écrit


" Certes, il vaut mieux prier et jeûner. Mais cette fatwa est le contraire de ce que nous enseigne l'Islam : la compassion pour ceux qui ne sont pas parfaits. Mais j'imagine que l'émetteur de cette fatwa et ceux qui en font le prosélitisme se jugent "parfaits". "


Certes la prière est obligatoire, certes il faut et jeuner et prier mais pas de contrainte en religion, il y des jeunes qui ne prient pas car ils ne veulent pas de cette prière formelle debout levé a genoux..


J'aime pas cette idée de ne pas faire la prière pdt le jeune c est sa qui me tracasse le plus


je préfère qu on parle de " délaisser la prière " point final

je préfère ceux qui jeunent mais ne font pas la prière plutot que ceux qui font croire qu ils jeunent et qu ils prient or c est purement de la comédie


chacun son rythme
P
25 septembre 2006 18:14
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
iai a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
alger00 a écrit:
Quels péchés sont considérés comme les grands péchés ?


salam

Moi perso, j'aurais placé le meurtre en premier...Y a pas mal de polythéistes qui sont des Amours...Je pense à certains amis de la région amazonienne que j'ai eu l'occasion de visiter...
...
En deuxieme, j'aurais mis le meurtre encore, et encore le meurtre en 3
Puis la violence en 4,en 5et en 6
Car ell est pretexte à tout.
Dans ce sens j'aurais banni toute guerre, pour quelque raison...

C'est ma sensibilité personnelle...

Et puis le reste...a votre bonne convenance...Mais je ne suis pas dieu, je n'en suis qu'une partie...

Et l'homme est faible

En effet comme tu le dis si bien tu n'es pas DIEU et tu n'es pas non plus une partie ... StafAllah qu'est ce qu'il ne faut pas lire eye rolling smiley



oh non NADIA !


Il n y a pas plus pire que d associer quelque chose ou quelqu un a ALLAH !!!!!!!


Bien que tu aies de la compassion pour tes amis amazoniens, je suis désolée mais ce sont (selon toi) des polythéistes donc des KAFIRINE



excuse moi mais pour moi ce ne sont pas des amours ....


je dirais que ce sont des " amours " quand ils croienront à Dieu AL WAHID
i
25 septembre 2006 18:21
Citation
PERDUE a écrit:
J'ai la même opinion que la personne qui a écrit


" Certes, il vaut mieux prier et jeûner. Mais cette fatwa est le contraire de ce que nous enseigne l'Islam : la compassion pour ceux qui ne sont pas parfaits. Mais j'imagine que l'émetteur de cette fatwa et ceux qui en font le prosélitisme se jugent "parfaits". "


Certes la prière est obligatoire, certes il faut et jeuner et prier mais pas de contrainte en religion, il y des jeunes qui ne prient pas car ils ne veulent pas de cette prière formelle debout levé a genoux..


J'aime pas cette idée de ne pas faire la prière pdt le jeune c est sa qui me tracasse le plus


je préfère qu on parle de " délaisser la prière " point final

je préfère ceux qui jeunent mais ne font pas la prière plutot que ceux qui font croire qu ils jeunent et qu ils prient or c est purement de la comédie


chacun son rythme

L'émétteur de cette fatwa ne se juge pas parfait, c'est un savant qui a abordé ce sujet avec toutes les preuves tirées du saint coran et des hadiths du prophète saws.

Aprés si certains jeunes ne veulent pas de cette prière comme tu dis car elle est "formelle debout levé a genoux.." c'est leur problème, ils auront des comptes a rendre avec leur Créateur mais le savant ne fait qu'informer les musulmans.

Enfin il ne faut pas prendre des cas pour une généralité, la majorité de ceux qui jeunent et prient le font sincèrement, on ne leur a pas mis le couteau sous la gorge aprés Allahou a3lam mais dans ce cas la c'est de l'hypocrisie.
i
25 septembre 2006 18:24
Citation
PERDUE a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
iai a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
alger00 a écrit:
Quels péchés sont considérés comme les grands péchés ?


salam

Moi perso, j'aurais placé le meurtre en premier...Y a pas mal de polythéistes qui sont des Amours...Je pense à certains amis de la région amazonienne que j'ai eu l'occasion de visiter...
...
En deuxieme, j'aurais mis le meurtre encore, et encore le meurtre en 3
Puis la violence en 4,en 5et en 6
Car ell est pretexte à tout.
Dans ce sens j'aurais banni toute guerre, pour quelque raison...

C'est ma sensibilité personnelle...

Et puis le reste...a votre bonne convenance...Mais je ne suis pas dieu, je n'en suis qu'une partie...

Et l'homme est faible

En effet comme tu le dis si bien tu n'es pas DIEU et tu n'es pas non plus une partie ... StafAllah qu'est ce qu'il ne faut pas lire eye rolling smiley



oh non NADIA !


Il n y a pas plus pire que d associer quelque chose ou quelqu un a ALLAH !!!!!!!


Bien que tu aies de la compassion pour tes amis amazoniens, je suis désolée mais ce sont (selon toi) des polythéistes donc des KAFIRINE



excuse moi mais pour moi ce ne sont pas des amours ....


je dirais que ce sont des " amours " quand ils croienront à Dieu AL WAHID

Mash'Allah Perdue tu as changée en quelques fractions de secondes mdrrrspinning smiley sticking its tongue out

Pour une fois jsui d'accord avec toi
P
25 septembre 2006 18:25
bien sur et heureusement


Allah la yohibo lmonafiqine wa lmonafiqate
i
iai
25 septembre 2006 18:27
Citation
PERDUE a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
iai a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
alger00 a écrit:
Quels péchés sont considérés comme les grands péchés ?

"je dirais que ce sont des " amours " quand ils croienront à Dieu AL WAHID"


Je trouve ca sectaire comme facon de voir.
Le principal, c'est cette dose d'amour et d'humanisme que chacun porte en soi.
Dis moi un secret: qu'est ce qu'ils deviennent ces "amazoniens" qui naissent sans la connaissance d'allah, et qui meurent sans....

Ca m'interesse...
i
25 septembre 2006 18:49
Citation
iai a écrit:
Citation
PERDUE a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
iai a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
alger00 a écrit:
Quels péchés sont considérés comme les grands péchés ?

"je dirais que ce sont des " amours " quand ils croienront à Dieu AL WAHID"


Je trouve ca sectaire comme facon de voir.
Le principal, c'est cette dose d'amour et d'humanisme que chacun porte en soi.
Dis moi un secret: qu'est ce qu'ils deviennent ces "amazoniens" qui naissent sans la connaissance d'allah, et qui meurent sans....

Ca m'interesse...

J'ai entendu il y a peu de temps qu'une tribu indienne du mexique je crois a embrassé l'islam, comment ont ils connu l'islam? Allahou a3lam
T
25 septembre 2006 20:52
Citation
ibn kathir a écrit:
J'ai entendu il y a peu de temps qu'une tribu indienne du mexique je crois a embrassé l'islam, comment ont ils connu l'islam? Allahou a3lam



Salam


L'islam a été importé au Chiapas à partir de 1995 par des missionnaires musulmans espagnols. révèle le quotidien Houston Chronicle (22 juin 2002). Ces missionnaires, qui travaillent à l'enseigne de la Mision para el Dawa, appartiennent au groupe soufi des Murabitun, dirigé par Shaykh Abdalqadir as-Sufi, un Ecossais, et implanté dans plusieurs pays en dehors des Iles britanniques, notamment l'Espagne. La plupart des convertis indiens appartenaient auparavant à des communautés évangéliques. Certains des nouveaux musulmans ont par la suite quitté le groupe des Murabitun - considéré avec suspicion dans différents milieux musulmans - et ont créé un autre centre islamique.


Trois remarques :
- le Chiapas est une des régions les plus pauvres du Mexique ;
- c'est une région en révolte contre le pouvoir central ;
- contrairement au reste du Mexique, environ 40 % de la population y est évangélique.


Amicalement
s
25 septembre 2006 21:22
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
ibn kathir a écrit:
Salam alaykoum Toune

Jte souhaite un trés bon ramadan ainsi qu'a tous les participants de ce forum
qu'Allah nous ouvre les portes de sa miséricorde amine

Cette fatwa est la réalité mon frère, combien de "musulmans" jeunent le mois de ramadan mais ne prient pas...
Alors pour toi tous ceux qui sont d'accord sur le fait que jeuner sans prier n'est pas valable sont parfaits?

N'oubli pas que la salat est un des 5 piliers de l'Islam et que l'avis est majoritaire sur la mécréance de celui qui la délaisse.


Salam


Merci pour tes voeux. Pour toi et à ta famille, je te souhaite de même.


Je n'ai bien sûr pas dit que ceux qui jeûnent sans prier sont parfaits. Je dis que ceux qui les critiquent ne sont pas forcément parfaits, quand bien même ils suivraient les 5 piliers de l'Islam ! Et que donc une fatwa sur nos frères ou soeurs qui ne prient pas mais accompissent le Ramadan, quand bien même ils auraient plein de défauts, est une absurdité.
salam toune
surtout que pour completer ton message que j'approuve totalement, je voudrais aussi rajouter, qu'il vaut mieux une personne qui fait le ramadan, qu'une personne qui ne le fait pas, car sachant que justement, celle qui le fait, le ramadan, a deja un pied dans le bon chemin!!!!
ainsi, il ne lui resterait qu'un autre pas, celui ci , doit etre encourager, et surtout pas, mais surtout pas (j'insiste beaucoup la dessus) denigrer!!!
car en faisant ainsi, vous n'encourageriez pas les autres a entrer dans leur religion par la meilleur porte (celle de la tolerence et de la bienveillance)
un jugement pourrait justement le bloquer et lui donner envie de fuir!
reflechissez au lieu de lire une fatwa, comme l'a dit toune et tres justement, l'auteur peut etre aussi imparfait!!!
la preuve!
salam
XCXXXXXXX
m
25 septembre 2006 23:00
c'est koi exactement une fatwamoody smiley
d
26 septembre 2006 07:38
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonsoir,

Lequel d'entre vous croise demain un garçon ou une fille dans la rue le voie jeuner mais c'est qu'il ne prie pas !!! lequel d'entre vous peut allez lui dire écoute laisse tomber ton jeune si tu prie pas celà ne sert à rien ?

Vous oubliez un point ultra méga giga particulier on est en France bon sang de bon soir ... notre savoir Islamique frole les paquerettes !!! aujourd'hui combien de jeunes connaissent le minimum de l'islam ? ... vous apportez des fatwas de pays Musulmans comme l'arabie où l'islam y est omniprésent où tous on reçu un minimum de connaissance sur le sujet etc ...

En France si un jeune ne fait pas la prière mais jeune le mois de Ramadan encouragé le à continuer.

tawmat

Salam alaykoum tinky

C'est pas en pensant comme ca que les choses avanceront.
Alhamdoulillah en france et partout en europe, les jeunes générations sont de plus en plus pratiquants et ont beaucoup plus de 3ilm.

Jsuis pas du tout d'accord avec toi, c'est pas pasqu'on est en france qu'on ne connait rien au contraire!
On a les mosquées, les librairies islamiques, les doross, les conférences, internet...
Niveau 3ilm les jeunes d'aujourd'hui en savent beaucoup plus que les anciens et même plus que leur parents.

Jconais pas d'islam d'arabie saoudite ou d'islam de france, si on veut appliquer l'islam authentique et la sounna du prophete saws, il y a AUCUNE différence.winking smileyalhamdoulillah on a tout cquil faut en europe.


salam alikoum

tout à fait d'accord avec toi

aujourd'hui ( surtout en france ) les jeunes n'ont pas d'excuses valables ( s'il y en a une allah y samah) on a tous étais à l'école donc on sais lire et écrire
On a les moyens de se faire une sortie entre amies, donc on peut avoir les moyens de s'acheter un livre, (si vraiment allah rhaleb, il y a toujours le prêt...bbibliothèque, amies,...)

La VOLONTE, si on veux vraiment on peut, parce qu'ALLAH est la clès de notre succès, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide c'est tout...

J'ai étais dans le cas où : pas de moyen donc pas de savoir parce qu'on est en france ici quand même, mais le jour où ma volonté et ma raison ont été de retour je peux te dire que je me suis trouvée des cours d'arabe à 50 euro l'ANNEE ( association musulmane ) ce qui est donnée......ensuite il faut se donner les moyens ( comme se lever le samedi à 7h du mat' pour aller sur paris pour apprendre)
P
26 septembre 2006 12:15
Citation
iai a écrit:
Citation
PERDUE a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
iai a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
alger00 a écrit:
Quels péchés sont considérés comme les grands péchés ?

"je dirais que ce sont des " amours " quand ils croienront à Dieu AL WAHID"


Je trouve ca sectaire comme facon de voir.
Le principal, c'est cette dose d'amour et d'humanisme que chacun porte en soi.
Dis moi un secret: qu'est ce qu'ils deviennent ces "amazoniens" qui naissent sans la connaissance d'allah, et qui meurent sans....

Ca m'interesse...



c est un débat très intéressant que j ai MOI MEME ouvert smiling smiley


cherche tu trouveras ( sur les enfants sauvages la thématique n est pas exactement la même mais la problématique est semblable )
P
26 septembre 2006 12:16
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
iai a écrit:
Citation
PERDUE a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
iai a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
alger00 a écrit:
Quels péchés sont considérés comme les grands péchés ?

"je dirais que ce sont des " amours " quand ils croienront à Dieu AL WAHID"


Je trouve ca sectaire comme facon de voir.
Le principal, c'est cette dose d'amour et d'humanisme que chacun porte en soi.
Dis moi un secret: qu'est ce qu'ils deviennent ces "amazoniens" qui naissent sans la connaissance d'allah, et qui meurent sans....

Ca m'interesse...

J'ai entendu il y a peu de temps qu'une tribu indienne du mexique je crois a embrassé l'islam, comment ont ils connu l'islam? Allahou a3lam


allah a envoyé je ne sais combien de prophètes et de messagers sur terre


lis le débat que j ai ouvert et tu verras
26 septembre 2006 12:38
Citation
PERDUE a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
iai a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
alger00 a écrit:
Quels péchés sont considérés comme les grands péchés ?


salam

Moi perso, j'aurais placé le meurtre en premier...Y a pas mal de polythéistes qui sont des Amours...Je pense à certains amis de la région amazonienne que j'ai eu l'occasion de visiter...
...
En deuxieme, j'aurais mis le meurtre encore, et encore le meurtre en 3
Puis la violence en 4,en 5et en 6
Car ell est pretexte à tout.
Dans ce sens j'aurais banni toute guerre, pour quelque raison...

C'est ma sensibilité personnelle...

Et puis le reste...a votre bonne convenance...Mais je ne suis pas dieu, je n'en suis qu'une partie...

Et l'homme est faible

En effet comme tu le dis si bien tu n'es pas DIEU et tu n'es pas non plus une partie ... StafAllah qu'est ce qu'il ne faut pas lire eye rolling smiley



oh non NADIA !


Il n y a pas plus pire que d associer quelque chose ou quelqu un a ALLAH !!!!!!!


Bien que tu aies de la compassion pour tes amis amazoniens, je suis désolée mais ce sont (selon toi) des polythéistes donc des KAFIRINE



excuse moi mais pour moi ce ne sont pas des amours ....


je dirais que ce sont des " amours " quand ils croienront à Dieu AL WAHID





Aoudoubillah merci de ne pas tt mélanger PERDUE ce n'est pas moi l'auteur de ce message ce que moi g ecris est en gras !! merci de ne faire d'amalgamme entre moi et l'auteur de ce postwinking smiley
Je n'ai pas d'amis en amazonie eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/06 12:41 par nadiya_6.
Nadia
f
26 septembre 2006 12:55
aah excise moi nadiaa mon message s adresse a l auteur du post


je me disais bien " nadia en amazonie " sa colle pa loool
f
26 septembre 2006 13:01
fatima35 = perdue
26 septembre 2006 13:18
Oki Lol khti pas de probleme ...smiling smiley

ben oui toi meme tu sais g pas ete en amazonie !!! a part la jungle yabi' j'en connais pas d'autre !!! winking smiley
Nadia
t
26 septembre 2006 15:14
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonsoir,

Lequel d'entre vous croise demain un garçon ou une fille dans la rue le voie jeuner mais c'est qu'il ne prie pas !!! lequel d'entre vous peut allez lui dire écoute laisse tomber ton jeune si tu prie pas celà ne sert à rien ?

Vous oubliez un point ultra méga giga particulier on est en France bon sang de bon soir ... notre savoir Islamique frole les paquerettes !!! aujourd'hui combien de jeunes connaissent le minimum de l'islam ? ... vous apportez des fatwas de pays Musulmans comme l'arabie où l'islam y est omniprésent où tous on reçu un minimum de connaissance sur le sujet etc ...

En France si un jeune ne fait pas la prière mais jeune le mois de Ramadan encouragé le à continuer.

tawmat

Salam alaykoum tinky

C'est pas en pensant comme ca que les choses avanceront.
Alhamdoulillah en france et partout en europe, les jeunes générations sont de plus en plus pratiquants et ont beaucoup plus de 3ilm.

Jsuis pas du tout d'accord avec toi, c'est pas pasqu'on est en france qu'on ne connait rien au contraire!
On a les mosquées, les librairies islamiques, les doross, les conférences, internet...
Niveau 3ilm les jeunes d'aujourd'hui en savent beaucoup plus que les anciens et même plus que leur parents.

Jconais pas d'islam d'arabie saoudite ou d'islam de france, si on veut appliquer l'islam authentique et la sounna du prophete saws, il y a AUCUNE différence.winking smileyalhamdoulillah on a tout cquil faut en europe.


salam

Mais la sounnah ne dit pas que celui qui ne prie pas son jeune n'est pas accepter.

Tu dit qu'il existe pas un islam d'arabie et un islam de france mais un seul islam. Tu n'as pas lut ce que je t'ai écrit smiling smiley ... le dogme est le même mais pas le fiqh. Sinon comment explique tu que l'imam shafihy raa qui connait l'islam mieux que toi et moi avait un fiqh en Iraq et un autre fiqh en egypte ?

tawmat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook