Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatwa armée étrangère
j
7 novembre 2012 00:23
salam
Voilà pour ceux qui voulait un avis de savant
Le jugement islamique relatif à celui qui s'engage dans l'armée mécréante.
 
Cheykh Aboû Bassir
 
 
Question: Quel est le jugement légal concernant celui qui rentre dans l'armée ou la police dans les pays mécréants d'origine (France, Belgique etc...), et lui est-il accordé les mêmes excuses que vous aviez mentionné pour celui qui rejoint les soldats du tâghout apostats (Algérie, Tunisie etc...)? Et aussi, quel est le jugement légal concernant le travail en tant qu'agent de circulation dans un pays de mécréance?
 
La réponse:
 
Il est prohibé de s'engager dans l'armé mécréante, que sa mécréance soit le fruit d'une apostasie ou que cela soit le fruit d'une mécréance d'origine.
Et ce que nous affirmons avec certitude est que: celui qui  rejoint l'armée des tawâghites avec l'intention de leur obéir dans tout ce qu'ils ordonnent, ce qui comprend une guerre déclarée et un combat de l'islam et des musulmans, ceci est de la mécréance, et il est mécréant tout comme eux.
Tout comme celui qui collaborerait avec eux par désir mondain, pour ensuite leur obéir dans la guerre contre l'islam et les musulmans, lui aussi nous affirmons avec certitude sa mécréance.
D'après la parole d'Allah: « Celui qui les prend pour allié parmi vous, il fait parti des leurs... » ainsi que sa parole « Ceci c'est parce qu'ils ont préféré la vie d'ici-bas à l'au-delà et qu'Allah ne guide pas les gens mécréants. » 
Cette catégorie de soldats qui s'engagent volontairement  dans les troupes et l'armée de mécréance, il faut nécessairement affirmé leur mécréance à tous.
Concernant les autres - ceux qui ne rentre pas dans les catégories précitées par le cheikh - il faut regardé leur situation au cas par cas, leurs circonstances, ce qui les a poussé à cela (rejoindre l'armé ou la police) et leur dessein.
Il fait aussi jeter un oeil sur les empêchements lié au verdict du takfir et ses conditions avant d'appliquer ce verdict sur l'un d'eux de façon précise.
m
7 novembre 2012 02:15
Citation
jeunefreremuslim a écrit:
salam
Voilà pour ceux qui voulait un avis de savant
Le jugement islamique relatif à celui qui s'engage dans l'armée mécréante.
 
Cheykh Aboû Bassir
 
 
Question: Quel est le jugement légal concernant celui qui rentre dans l'armée ou la police dans les pays mécréants d'origine (France, Belgique etc...), et lui est-il accordé les mêmes excuses que vous aviez mentionné pour celui qui rejoint les soldats du tâghout apostats (Algérie, Tunisie etc...)? Et aussi, quel est le jugement légal concernant le travail en tant qu'agent de circulation dans un pays de mécréance?
 
La réponse:
 
Il est prohibé de s'engager dans l'armé mécréante, que sa mécréance soit le fruit d'une apostasie ou que cela soit le fruit d'une mécréance d'origine.
Et ce que nous affirmons avec certitude est que: celui qui  rejoint l'armée des tawâghites avec l'intention de leur obéir dans tout ce qu'ils ordonnent, ce qui comprend une guerre déclarée et un combat de l'islam et des musulmans, ceci est de la mécréance, et il est mécréant tout comme eux.
Tout comme celui qui collaborerait avec eux par désir mondain, pour ensuite leur obéir dans la guerre contre l'islam et les musulmans, lui aussi nous affirmons avec certitude sa mécréance.

D'après la parole d'Allah: « Celui qui les prend pour allié parmi vous, il fait parti des leurs... » ainsi que sa parole « Ceci c'est parce qu'ils ont préféré la vie d'ici-bas à l'au-delà et qu'Allah ne guide pas les gens mécréants. » 
Cette catégorie de soldats qui s'engagent volontairement  dans les troupes et l'armée de mécréance, il faut nécessairement affirmé leur mécréance à tous.
Concernant les autres - ceux qui ne rentre pas dans les catégories précitées par le cheikh - il faut regardé leur situation au cas par cas, leurs circonstances, ce qui les a poussé à cela (rejoindre l'armé ou la police) et leur dessein.
Il fait aussi jeter un oeil sur les empêchements lié au verdict du takfir et ses conditions avant d'appliquer ce verdict sur l'un d'eux de façon précise.

wa aleykoum salem, mais si lis bien ce qui est écrit, faut pas qu'en bref le soldat vienne à tuer un musulman, et quelle a été son intention. Donc si on revient à ton autre post le soldat musulman mort ALlah ya rahmou, a t'il déjà tué ? et quelles étaient ses intentions d'entrer dans cette armée?
e
7 novembre 2012 10:38
Salam, je suis sûre que tu peux trouver la réponse d'un Cheik qui dira complètement le contraire !
A
7 novembre 2012 10:47
Allah dit : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » (Coran, 5/51)
r
7 novembre 2012 10:47
je comprend de mieux en mieux pourquoi tu veux allez en afghanistan après ton voyages de noces.....

c'est qui ce "Cheykh Aboû Bassir", ses references? est ce qu'il y a des recommandation vis a vis de sa personne, ou les savants ont mis en garde contre lui? d'ou ils sort on le connais même pas....

j'ai vue qu'il apparaissait au coté des rebelles en syrie, bref, inquietant tout ça....
A
7 novembre 2012 10:50
Citation
rifino nino a écrit:
je comprend de mieux en mieux pourquoi tu veux allez en afghanistan après ton voyages de noces.....

c'est qui ce "Cheykh Aboû Bassir", ses references? est ce qu'il y a des recommandation vis a vis de sa personne, ou les savants ont mis en garde contre lui? d'ou ils sort on le connais même pas....

j'ai vue qu'il apparaissait au coté des rebelles en syrie, bref, inquietant tout ça....

Ce n'est pas parce que tu ne le connais pas que il n'est pas connu. Ne généralise pas ton cas aux autres.

Il est parti combattre en Syrie, il n'y a rien d'inquiétant là dedans bien au contraire sauf pour les pseudos salafis qui suivent aveuglement ce que disent certains cheikh saoudien.
A
7 novembre 2012 11:02
Au lieu de te concentrer sur l'homme, tu devrais te concentrer sur le contenu de la fatwa, je ne vois pas ce qu'il y'a de réfutable dans ses propos. Pour toi il est permis de travailler dans une armée qui combat les musulmans?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 11:03 par Asad-partage.
A
7 novembre 2012 11:03
Citation
elhilal a écrit:
Salam, je suis sûre que tu peux trouver la réponse d'un Cheik qui dira complètement le contraire !

Qui sont ses cheikhs?
7 novembre 2012 11:14
En gros, tout musulman n'a pas le droit de s'engager dans une armée d'état, non musulmane puisqu'elle sert les intérêts d'un état avant tout.

Mais comme les armées d'aujourd'hui sont des armées d'état, donc aucun musulman ne peut devenir militaire. CQFD.
e
7 novembre 2012 11:42
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
elhilal a écrit:
Salam, je suis sûre que tu peux trouver la réponse d'un Cheik qui dira complètement le contraire !

Qui sont ses cheikhs?

le Cheikh jétoujourézon ! tu connais ? grinning smileygrinning smileygrinning smiley
O
7 novembre 2012 11:44
Citation
fwine a écrit:
En gros, tout musulman n'a pas le droit de s'engager dans une armée d'état, non musulmane puisqu'elle sert les intérêts d'un état avant tout.

Mais comme les armées d'aujourd'hui sont des armées d'état, donc aucun musulman ne peut devenir militaire. CQFD.


Salam


exactement, on a envoyé la question a un savant on vient de recevoir la reponse et la reponse ressemble beaucoup a la fatwa du posteur. la reponse qu on a reçu parle aussi qu un musulman n a pas le droit de s'engager dans une armée du taghout ou d'etat mais qu il est possible que si elle sert l'interet de l'islam. je posterai dans le forum Islam inch Allah mais avant je vais reposé la question a un autre savant inch Allah.
A
7 novembre 2012 11:48
Citation
elhilal a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
elhilal a écrit:
Salam, je suis sûre que tu peux trouver la réponse d'un Cheik qui dira complètement le contraire !

Qui sont ses cheikhs?

le Cheikh jétoujourézon ! tu connais ? grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Donc tu n'as toujours pas trouver de cheikh, d'accord.
7 novembre 2012 11:49
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
fwine a écrit:
En gros, tout musulman n'a pas le droit de s'engager dans une armée d'état, non musulmane puisqu'elle sert les intérêts d'un état avant tout.

Mais comme les armées d'aujourd'hui sont des armées d'état, donc aucun musulman ne peut devenir militaire. CQFD.


Salam


exactement, on a envoyé la question a un savant on vient de recevoir la reponse et la reponse ressemble beaucoup a la fatwa du posteur. la reponse qu on a reçu parle aussi qu un musulman n a pas le droit de s'engager dans une armée du taghout ou d'etat mais qu il est possible que si elle sert l'interet de l'islam. je posterai dans le forum Islam inch Allah mais avant je vais reposé la question a un autre savant inch Allah.





donc en gros si sa sert les intérêt de l islam et on se fout si les persécutant sont dans l égalité on peut ?

j ai toujours dis que la religion est devenue une vrai politique diriger par des pseudo savant les autres suivent sans se poser de questions être juste ou pas ? peu importe se sont ces savant qui on raison !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
7 novembre 2012 11:49
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
fwine a écrit:
En gros, tout musulman n'a pas le droit de s'engager dans une armée d'état, non musulmane puisqu'elle sert les intérêts d'un état avant tout.

Mais comme les armées d'aujourd'hui sont des armées d'état, donc aucun musulman ne peut devenir militaire. CQFD.


Salam


exactement, on a envoyé la question a un savant on vient de recevoir la reponse et la reponse ressemble beaucoup a la fatwa du posteur. la reponse qu on a reçu parle aussi qu un musulman n a pas le droit de s'engager dans une armée du taghout ou d'etat mais qu il est possible que si elle sert l'interet de l'islam. je posterai dans le forum Islam inch Allah mais avant je vais reposé la question a un autre savant inch Allah.

Pas besoin, le verset est clair.

[islamqa.info]
a
7 novembre 2012 11:50
J'aime pas les choyoukhs perplexe
Sur 10, t'en trouves des pédophiles, des fous, des fantaisiste avec un peu de chance un ou deux qui sont vraiment credibles et légitimes
A
7 novembre 2012 11:52
Citation
ahlam_ma a écrit:
J'aime pas les choyoukhs perplexe
Sur 10, t'en trouves des pédophiles, des fous, des fantaisiste avec un peu de chance un ou deux qui sont vraiment credibles et légitimes

Une personne est innocente jusqu'à preuve du contraire, il faudrait déjà prouver que un tel est concerner par ce que tu dis. Sinon, je n'ai jamais entendu parler de cheikh pédophiles.
a
7 novembre 2012 12:05
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
J'aime pas les choyoukhs perplexe
Sur 10, t'en trouves des pédophiles, des fous, des fantaisiste avec un peu de chance un ou deux qui sont vraiment credibles et légitimes

Une personne est innocente jusqu'à preuve du contraire, il faudrait déjà prouver que un tel est concerner par ce que tu dis. Sinon, je n'ai jamais entendu parler de cheikh pédophiles.

Dans un domaine aussi délicat que la religion, quand il y a un doute y a plus de doute

J'ai arrêté y a un moment de suivre les fatwas...je m'en porte très bien.
Pour le sujet de l'armée c est très délicat, je pense que armée musulmane ou pas, l'idéal est de l'éviter
O
7 novembre 2012 12:16
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
fwine a écrit:
En gros, tout musulman n'a pas le droit de s'engager dans une armée d'état, non musulmane puisqu'elle sert les intérêts d'un état avant tout.

Mais comme les armées d'aujourd'hui sont des armées d'état, donc aucun musulman ne peut devenir militaire. CQFD.


Salam


exactement, on a envoyé la question a un savant on vient de recevoir la reponse et la reponse ressemble beaucoup a la fatwa du posteur. la reponse qu on a reçu parle aussi qu un musulman n a pas le droit de s'engager dans une armée du taghout ou d'etat mais qu il est possible que si elle sert l'interet de l'islam. je posterai dans le forum Islam inch Allah mais avant je vais reposé la question a un autre savant inch Allah.





donc en gros si sa sert les intérêt de l islam et on se fout si les persécutant sont dans l égalité on peut ?

j ai toujours dis que la religion est devenue une vrai politique diriger par des pseudo savant les autres suivent sans se poser de questions être juste ou pas ? peu importe se sont ces savant qui on raison !!!



Salam


On se pose des question et on veut connaitre la vérité. Un frère qui s'est engagé dans l'armée a un enorme doute, il est venu nous poser la question pendant un court dans la mosquée que je frequente et personne n a été capable de lui repondre. Nous avons envoyé la question a plusieurs savants.

Allah aza wajal dit : "Quand vous ne savez pas, demandez aux gens de Sciences"

Il y a des savants reconnus dans notre communauté qui eux sont habilités à répondre à ce type de question !

J ai mon avis mais je ne possède pas la science nécessaire pour répondre. Allah azawajal a donné aux gens de sciences le droit de répondre à ce genre de question. Alors si on doit poser la question a l'un d entre eux on doit aider notre frère pour lui repondre en s'appuyant sur leur connaissances.


Seul Allah sait !


Qu Allah nous guide !
A
7 novembre 2012 12:25
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
J'aime pas les choyoukhs perplexe
Sur 10, t'en trouves des pédophiles, des fous, des fantaisiste avec un peu de chance un ou deux qui sont vraiment credibles et légitimes

Une personne est innocente jusqu'à preuve du contraire, il faudrait déjà prouver que un tel est concerner par ce que tu dis. Sinon, je n'ai jamais entendu parler de cheikh pédophiles.

Dans un domaine aussi délicat que la religion, quand il y a un doute y a plus de doute

J'ai arrêté y a un moment de suivre les fatwas...je m'en porte très bien.
Pour le sujet de l'armée c est très délicat, je pense que armée musulmane ou pas, l'idéal est de l'éviter

Je suis aussi contre l'imitation servile, c'est endiguer l'utilité de la raison il y'a des versets qui le condamne. Je ne suis pas aussi extrême que toi, car il se peut que j'ignore des choses et que dans une fatwa, ce cheikh ramène des textes que je ne connais pas.

Peut être est-ce du à la façon dont certains perçoivent la fatwa, une fatwa n'est pas une preuve.
m
7 novembre 2012 12:26
je dirais qu'il faut mm chercher à savoir les intérêts dans un pays musulman, y'a qu'à voir en libye, et tous les soldats qui ont violé des femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook