Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Premier ministre algérien résume le conflit avec le Maroc à de simples «...
s
12 novembre 2016 10:20
c'est nouveau on ne doit plus les appeler les Séparatistes Marocains Polisario?
et pourtant les caporaux polisario ils sont des Marocains ! non?
c'est vrai la population n'est pas toute Marocaine, quant ils sont partis se cacher à tindouf chez notre ami il y avait de toutes les ethnie et les races
des Mauritaniennes en grand nombre
des algérinnes
des Maliennes
des marocaines
des techadinnes
etc...
purée le Maroc est trop gentil
mes chers compatriotes si nous avions eu comme voisin Israél ? juste cette question ? au lieu de ces 2 frères et amis de Sud et de LEst nous serions dans cette situation? en état de haine et de guerres ? de blocage économique



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/16 10:30 par sakki.
je hais l'hypocrisie
N
12 novembre 2016 11:36
Revenir au business du conflit pour justifier le reste n apportera rien .

J encourage cette initiative et j espère que le gouv marocain sera lucide et y répondra positivement.
i
12 novembre 2016 12:31
.


Moi aussi j'encourage la construction d'un mur de béton de 6 m de hauteur au moins. De Saïdia pour aller rejoindre le mur de sable dans l'extrême sud est marocain
Ce mur sera bénéfique, il va faire travailler les entreprises de bâtiment, les centrales de béton, les cimenteries et les fabriques d'aciers.



.
z
12 novembre 2016 15:40
le ministre a oublié un autre point de divergence à savoir le droit des kabyles et de sud de l'Algérie à une république au au niveau de ce que souhaite l'Algérie au RASD
12 novembre 2016 17:59
Demande à tes généraux qui,côté algérien tire profit du trafic de drogue.
???
Sûrement pas le pauvre type du coin de bab El oued.
b
12 novembre 2016 20:00
j'ai publier un commentaire et j'ai bien voulu recevoir des reponses a mes questions.malheurement je crois que il y eu incapaciter pour les personnes qui sont dans ce site et que je constate toujours presents et prompte a sauter a la gorge de celui qui ne partage pas leurs conviction.ces personnes veulent que tout le monde doit trouver juste et legitimes ce que le maroc a decider concernant le sahara.personne de ces internautes nous a demontrer que le sahara etait et doit etre marocains.ces internautes sont rester dans le langage ordurier contre leur voisin de l'est en le criant a chaque plus fort pour faire etouffer toute autre voix discordante.
j'ai fini par comprendre pourquoi le maroc en veux a l'algerie et pas au rwanda et la tanzanie..et j'ai fini par comprendre ce qu'est ce conflit.
K
12 novembre 2016 20:08
Les Marocains ont de leur coté 3 exigences :
1) l’arrêt de la campagne médiatique contre leur pays lancé par la presse algérienne
2) une coopération réelle, concrète et efficiente contre tout les trafics en provenance d'Algérie, notamment les médicaments psychotropes
3) admettre définitivement l'appui marocain à l'indépendance de la Kabylie et du M'Zab



12 novembre 2016 22:27
Monsieur sellal prend les saoudiens et les marocains pour des sous doués, sous développés, mentalement arriérés, et naïfs par dessus tout.
Comme il a besoin d'argent pour renflouer ses caisses vides. Et sachant les relations exceptionnelles et excellentes qui unissent les deux pays. Il n'a rien trouvé de mieux que de sortir la brosse à reluire : paroles apaisantes concernant le maroc,ça va plaire aux saoudiens, je ne serais boudé comme ils m'on fait les américains .j'obtiendrais mon prêt. Et j'aurais plus intelligent que les bédouins saoudiens et le makhzen.
Mr sellal ,si vous saviez à quel point les saoudiens et marocains se marrent en lisant dans vos pensées hypocrites.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
B
13 novembre 2016 11:00
La classe politique algérienne et les dirigeants algériens dans leur ensemble n'ont aucune parole et n'ont aucun sens de l'honneur. Dans les affaires qui engagent l'avenir de leur pays et de la région, ils se comportent souvent comme des petites frappes du grand banditisme, en usant et abusant du mensonge, de la ruse, de la roublardise, des coups bas et de la basse traitrise. La classe politique algérienne et les dirigeants algériens dans leur ensemble, portent à jamais, devant l’histoire, le plus grand passif dans la haine et la discorde qu’ils sèment depuis plusieurs décennies, non seulement au sein de leur propre peuple, mais au sein de l’ensemble des populations du Maghreb. Par conséquent, ils ne méritent aucunement notre confiance, et leur disposition feinte au dialogue n'est que le subterfuge par lequel ils masquent le coup de poignard dans le dos qu'ils sont entrain de préparer.
l
13 novembre 2016 16:01
L'Algérie va quémander en Arabie? tu avec confonds le royaume...
L'Arabie vient d'emprunter sur la marché obligataire depuis la première fois depuis son existence...
Le déficit budgétaire de l'ARABIE est de 80 MILLIARDS de dollard pour la seconde année consécutif

TRUMP vient d'être élu et il a annoncé que les pays du Golf, comme la Corée du sud, le japon vont devoir "payer" le bouclier américain

Le ministre saoudien du pétrole est à Alger, comme celui du Qatar ...coicncidence...la réunion des pays des producteurs de l'OPEP et NON OPEP s'est tenu à Alger coïncidence ?

A la différence de votre diplomatie de la girouette, on a jamais appliqué la politique de la chaise vide, ni jouer la comédie ni quémander notre soutien ...el Hamdouillah , on vit avec les richesse de notre pays...

On a dit non aux Saoudien et aux pays du Golf quand on a refusé de faire partie de leur coalition criminelle pour tuer des civils chiites au yemen...

On a dit non aux saoudiens , aux pays du Golf, et aux Egyptien quand il fallait criminaliser les "frères musulmans", le Hizbollah , les iraniens et les houtis...

On a dit non aux Séoudiens , aux pays du Golf et aux pays de l'OTAN quand il fallait bombarder les syriens alliés à ASSAD

Mais on a jamais coupé les contacts , on a jamais quitté la table de négociation ( comme pour votre royaume avec l'OUA pendant (35ans), pour la simple raison quand leurs doit rien..ils ne peuvent ni nous couper les vivres, ni les subventions ni wallou...

L'Arabie est en situation très difficile ( financièrement et politiquement) et elle cherche des alliés pour discuter avec les iraniens, les russes, les irakiens ( chiites), les syriens ( Aléoutes) , les libanais ( hizbollah), et nous on a des relations amicales avec tous...

On a des intérêts communs ( prix du Pétrole et du Gaz) qui doivent se stabiliser et remonter un peu ce que vient de dire le ministre saoudien hier à Alger), trouver une solution aux conflits YEMENITES, SYRIENS et rétablir les contacts avec les Iraniens ...

Votre Roi n'a pas le monopole des pays du Golf, ni des pays africains...c'est pas lui qui décide de la politique de ces pays...
Et comme a disait un grand diplomate anglais" on a pas des ennemies permanents , on que des intérêts permanents "


13 novembre 2016 16:26
Hamdouleh tout va bien alors, en avant pour un cinquième mandat de fakhamatouhou. ptdr


Citation
lotfizakaria a écrit:
L'Algérie va quémander en Arabie? tu avec confonds le royaume...
L'Arabie vient d'emprunter sur la marché obligataire depuis la première fois depuis son existence...
Le déficit budgétaire de l'ARABIE est de 80 MILLIARDS de dollard pour la seconde année consécutif

TRUMP vient d'être élu et il a annoncé que les pays du Golf, comme la Corée du sud, le japon vont devoir "payer" le bouclier américain

Le ministre saoudien du pétrole est à Alger, comme celui du Qatar ...coicncidence...la réunion des pays des producteurs de l'OPEP et NON OPEP s'est tenu à Alger coïncidence ?

A la différence de votre diplomatie de la girouette, on a jamais appliqué la politique de la chaise vide, ni jouer la comédie ni quémander notre soutien ...el Hamdouillah , on vit avec les richesse de notre pays...

On a dit non aux Saoudien et aux pays du Golf quand on a refusé de faire partie de leur coalition criminelle pour tuer des civils chiites au yemen...

On a dit non aux saoudiens , aux pays du Golf, et aux Egyptien quand il fallait criminaliser les "frères musulmans", le Hizbollah , les iraniens et les houtis...

On a dit non aux Séoudiens , aux pays du Golf et aux pays de l'OTAN quand il fallait bombarder les syriens alliés à ASSAD

Mais on a jamais coupé les contacts , on a jamais quitté la table de négociation ( comme pour votre royaume avec l'OUA pendant (35ans), pour la simple raison quand leurs doit rien..ils ne peuvent ni nous couper les vivres, ni les subventions ni wallou...

L'Arabie est en situation très difficile ( financièrement et politiquement) et elle cherche des alliés pour discuter avec les iraniens, les russes, les irakiens ( chiites), les syriens ( Aléoutes) , les libanais ( hizbollah), et nous on a des relations amicales avec tous...

On a des intérêts communs ( prix du Pétrole et du Gaz) qui doivent se stabiliser et remonter un peu ce que vient de dire le ministre saoudien hier à Alger), trouver une solution aux conflits YEMENITES, SYRIENS et rétablir les contacts avec les Iraniens ...

Votre Roi n'a pas le monopole des pays du Golf, ni des pays africains...c'est pas lui qui décide de la politique de ces pays...
Et comme a disait un grand diplomate anglais" on a pas des ennemies permanents , on que des intérêts permanents "
i
13 novembre 2016 16:29
Citation
lotfizakaria a écrit:
L'Algérie va quémander en Arabie? tu avec confonds le royaume...


.

Plus de 1400 posts dans les News que pour salir le Maroc et le roi.

Tu devrais aller voir un psychiatre


.
i
13 novembre 2016 16:31
.


On s'en fout de votre misère



.
Citation
Ait Idir a écrit:
Hamdouleh tout va bien alors, en avant pour un cinquième mandat de fakhamatouhou. ptdr
13 novembre 2016 16:39
C'est réciproque.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


On s'en fout de votre misère



.
i
13 novembre 2016 16:51
.

A la différence, moi je suis dans un forum marocain
Si on me donne l'or de la terre je ne déposerais pas un mot dans le forum algérien.

Tout simplement


.
Citation
Ait Idir a écrit:
C'est réciproque.
13 novembre 2016 17:10
Et beh quelle dignité remarquable, je suis impressionné. ptdr
Citation
imtiyaz a écrit:
.

A la différence, moi je suis dans un forum marocain
Si on me donne l'or de la terre je ne déposerais pas un mot dans le forum algérien.

Tout simplement


.
I
14 novembre 2016 09:22
mon cher ymtiaz,

ne pretez aucun attention aux echos dans le désert de ait idir et compagnie,

le webmaster les a libéré de leur quarantaine en fusionnant les coms news et forum.. Zen
P
14 novembre 2016 12:02
Je teste si mon post passe où je suis encore censuré !!!
P
14 novembre 2016 15:19
Aux modérateur,

Je demande des explications au webmaster, pour quelle raison j'étais censuré, moi et certains de mes patriotes Marocains, à un moment où la tempête fait rage sur le Maroc de tout les côtés, vous nous devez une explication, sinon, je traduit ça par l'interdiction à la parole !!!
Monsieur le modérateur, on vous a signalés les dérapages de certains ennemis à notre cause, et vous n'avez pas prêter attention à ce qu'on a dénoncés, et le moment qu'on a répondus à leurs provocations, vous nous avez censurés pendant que les autres postaient leurs Com's sous d'autres pseudos, je vous le cache pas, j'étais en rage, on attends un confort de votre part, sinon je considère ça pour une dictature Médiatique contre ses patriotes, il est où votre slogan Marocainnement votre "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

<p>L&rsquo;Alg&eacute;rie veut ouvrir une nouvelle page dans ses relations, plut&ocirc;t froides, avec l&rsquo;Arabie saoudite. C&rsquo;est l&rsquo;objectif majeur de la prochaine visite du Premier...

Lire l'article associé
P
14 novembre 2016 17:45
Aux Webmaster,

Erreur de frappe, j'ai voulu écrire "réconfort" pas confort, on demande pas plus qu'un mot justifiant votre décision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.