Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un tic qui me fatique
k
28 mai 2007 14:17
Salut à tous !!

Je porte des lunettes de vue et je n'avais aucun problème jusqu'à présent avec mes yeux.

Mais depuis peu, j'ai un tic de geste qui me fatique les yeux.
A cause des longues heures passées devant l'ordi, mais aussi avec ma formation de conduite qui demandait aussi beaucoup à mon regard, mes yeux se fatiguaient.

Donc maintenant, toutes les 20 secondes, j'ai un tic du regard : je roule mes yeux vers la droite et j'hausse les sourcils. C'est très discret, personne ne s'en appercoit mais ca me commence à me gêner.

Ce tic n'apparait pas lorsque je usis occupé, ou que je pense à autre chose.
Mais lorsque je m'ennuie ou que je n'ai rien à faire, ce tic devient persistant, et c'est très fatiguant pour mes yeux.

J'essaie de me retenir mais je n'y arrive pas.

Qu'en pensez vous ?
a
28 mai 2007 14:21
salem !!!

c rien de grave, au contraire , c que tes yeux sont fatigués de fixé un meme point, tu sais que l'ophtalmo, fais faire se genre d'exercice pour les yeux...
a
28 mai 2007 16:07
tu peux toujours en parler a un ophtalmo, meme sans RDV, pour un conseil.....et au fait le permismoody smiley ta des news ou pas ?
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
k
28 mai 2007 18:28
Bah je l'ai eu !!
a
28 mai 2007 18:36
thumbs upgrinning smileywaouwou MABROUK je suis super contente pour toi hamdoulah.Clap
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
F
28 mai 2007 20:41
Je crois que tu peux demander à ton ophtalmo quelques séances de rééducation, ça pourrait peut-être t'aider... tu sais, quand j'étais petite, j'en ai connu des tics !! ils partaient aussi vite qu'ils étaient venus. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi j'avais des tics eye rolling smiley Comme toi, roulement des yeux dans tous les sens en les écarquillant à fond, faire la moue avec ma bouche jusqu'au nez, secouer ma tête frénétiquement de droite à gauche, glousser... je t'assure que je ne rigole pas ! Je me faisais engueuler par mon père à chaque flagrants délits de tic. ça l'agaçait au plus haut. M'enfin ! ça m'est passé à l'adolescence alhamdoullah.
Consultes un opthalmo, peut-être que ta vue a un peu baissé ces derniers temps.
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook