Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatimah (ra) mécontente d'Abu Bakr(ra)?
a
9 mars 2011 15:18
Salam Alaikoum,

Gift to Rafidah...

Abou Bakr (ra) s'est-il montré injuste envers Fâtimah (ra) ?

Enoncé de l'objection:

"Mohammad n'est qu'un messager, des messager avant lui sont passés - S'il mourrait donc ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talon ? Quiconque retournera sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera les reconnaissants." Coran 7/10.

Donc, si Allah met en garde les Compagnons, nous sommes en droit de vérifier l'histoire pour nous apercevoir s'ils n'ont fléchi. Pour cela les Hadiths nous seront utiles : Dans le Sahih Boukhari, il est rapporté que le Prophète dit : "Fatima est de moi, qui lui causera du tort me causera du tort." Dans le Sahih Boukhari toujours, il est dit : "Fatima est morte en étant en colère contre Abu Bakr". Subhanallah, ceci n'est qu'une partie des raison pour les quelles les Chiites font un Ijtihad sur la vie de certains Compagnons…




Eléments de Réponse: Pour bien comprendre le problème concernant la question du désaccord entre la fille bien-aimée du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), Fâtimah (radhia allâhou anha) et le premier Calife Bien-Guidé, Abou Bakr (radhia allâhou anhou), il est d'abord nécessaire de revenir sur les circonstances mêmes étant à l'origine de ce désaccord:

Les Hadiths nous apprennent, qu'après le départ du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) de ce monde, Fâtimah (radhia allâhou anha) vint réclamer à Abou Bakr (radhia allâhou anhou) un certain nombre de terres (dont celle de "Fadak", situé dans la région du "Hidjâz" et habitée par un groupe de juifs) en guise d'héritage du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Abou Bakr (radhia allâhou anhou) refusa de lui remettre ces terres et lui rappela le Hadith qu'il avait personnellement entendu du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Nous autres les Prophètes nous ne laissons aucun bien en héritage. Tout ce que nous laissons derrière nous est aumône."

(Il est à noter que Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) ne fut pas le seul à avoir entendu le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dire ceci: Ces propos sont également rapportés de Aïcha (radhia Allâhou anha) (Boukhâri - Volume 2 / Page 996) et de Abou Houraïra (radhia Allâhou anhou) (Boukhâri - Volume 2 / Page 996). Ils ont également été entendus par Oumar (radhia Allâhou anhou), Ousmân (radhia Allâhou anhou), Abdoul Rahmân Ibné Awf (radhia Allâhou anhou), Zoubeïr (radhia Allâhou anhou), Sa'ad Ibné Waqqâs (radhia Allâhou anhou), mais surtout Ali (radhia allâhou anhou) et Abbas (radhia allâhou anhou), tous deux membres unanimement reconnus de la famille du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ("Ahl oul Bayt"winking smiley (Voir Boukhâri - Volume 1 / Page 435, Volume 2 / Pages 575 et 596, Mouslim - Volume 2 / Page 90 et Tirmidhi - Volume 1 / Page 194, entre autres…) Ajoutons à cela le fait qu'il existe des Traditions considérés comme étant fiables dans les ouvrages de référence chiites qui mentionnent aussi de façon explicite que les Prophètes (alayhimous salâm) ne laissent en héritage aucun bien matériel… Ainsi, Al Koulaïni (qui est considéré comme une référence chez les chiites) cite dans son ouvrage "Al Kâfi" le Hadith suivant: "Certes, les oulémas sont les héritiers des Prophètes et les Prophètes ne laissent en héritage ni dirham, ni dînâr… ils ne laissent en héritage que le "Ilm" (la science)…" Al Madjilisi (autre savant chiite reconnu), commentant les différentes chaînes de transmission de ce Hadith affirme que l'une d'entre elle est fiable et authentique (Réf: "Mir'ât oul Ouqoûl" - Volume 1 / Page 111). Ce qui prouve également l'authenticité de cette Tradition chez les chiites, c'est le fait que Khomeïni le cite comme argument dans son célèbre ouvrage "Al Houkoumat oul Islâmiyah", en précisant clairement que tous les narrateurs de sa chaîne de transmission sont fiables… Bref, il ressort de ces références que même les chiites reconnaissent que les Prophètes (alayhimous salâm) ne laissent aucun bien matériel en héritage. C'est exactement ce que Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) a rappelé à Fâtimah (radhia Allâhou anha) au sujet de la terre de "Fadak". Où est donc l'injustice dans ce qu'il a fait et dit ??? !!!)

A la suite de ce refus, qui était tout à fait justifié, comme on vient de le voir, il est dit que Fâtimah (radhia allâhou anha) fut mécontente envers Abou Bakr (radhia allâhou anhou) et ne lui adressa plus la parole (Références: Boukhâri et Mouslim). (Une remarque quand même… Est-il établi de façon certaine que Fâtimah (radhia Allâhou anha) n'adressa plus du tout la parole à Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) et qu’elle est restée fâchée contre lui jusqu'à sa mort ? Rien n'est moins sûr… comme on va le voir par la suite, Incha Allah.)

Venons en maintenant à vos commentaires sur ce récit: A ce sujet, tout d'abord, sachez que je trouve votre raisonnement très simpliste. En effet, vous vous basez sur le Hadith précédent, ainsi que sur un autre Hadith du Sahih Boukhâri qui mentionne que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens: "Celui qui mettra Fâtima (radhia allâhou anha) en colère, alors c'est comme s'il m'a mis en colère." (en arabe: "man aghdhabaha faqad aghdhabani"winking smiley , et à partir de là vous faites un "Idjtihâd" (effort de raisonnement et d'interprétation) et vous arrivez à conclure (avec l'appui d'autres "arguments" du même genre) que la foi de Abou Bakr (radhia allâhou anhou) avait fléchi… ??? !!!

Une chose est sûre: Abou Bakr (radhia allâhou anhou) n'a jamais voulu nuire à Fâtima (radhia allâhou anha), ni n'a jamais cherché volontairement à la mettre en colère. Il n'a fait que lui rappeler son devoir en ce qui concernait les biens laissés par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). C'est pourquoi Abou Bakr (radhia allâhou anhou) ne cessait de répéter: "Par Allah ! O fille de l'Envoyé d'Allah ! Que je me comporte bien envers les proches du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) m'est plus cher que d'entretenir de bonnes relations avec ma propre famille !"

A partir de là, il est clair que les propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ne s'appliquent pas à lui… Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lance en effet un avertissement à ceux qui nuisent à Fâtima (radhia allâhou anha) et la mettent en colère (le mot arabe employé par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est "Aghdaba" qui signifie mettre quelqu'un volontairement en colère par ses propos ou ses gestes) , non pas ceux contre qui Fâtima (radhia allâhou anha) est en colère… Il y a là une nuance qu'il faut bien comprendre. En effet, il est arrivé qu'elle (radhia allâhou anha) se soit mise en colère contre Ali (radhia allâhou anhou) (Le Hadith qui relate ceci est présent dans le Sahih Boukhâri)… Par exemple, Ali (radhia allâhou anhou) avait voulu prendre comme seconde épouse la fille de Abou Djahal. A cette occasion, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) prononça un sermon et tint les propos cités ci dessus (""Celui qui mettra Fâtima (radhia allâhou anha) en colère, alors c'est comme s'il m'a mis en colère." ) Peut-on déduire de là que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) était aussi en colère contre Ali (radhia allâhou anhou) et que la foi de Ali (radhia allâhou anhou) avait fléchi ???…

(Je tiens à ouvrir ici une petite parenthèse: je ne pense pas qu'il appartient à qui que ce soit le droit de faire des "Idjtihad" sur la foi et la condition des compagnons (radhia allâhou anhoum)… surtout pas au sujet de personnes à qui le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a garanti le paradis (comme Abou Bakr (radhia allâhou anhou) et Oumar (radhia allâhou anhou)) !!!)

C'est pour cette raison que je disais qu'il s'agissait là de votre part d'un raisonnement superficiel. Ce n'est certainement pas avec ce genre de déductions que l'on peut arriver à la Vérité. Au contraire, il est nécessaire d'étudier les choses en profondeur, et ce n'est qu'à ce moment qu'on pourra arriver à une conclusion digne de ce nom…

Mais ce n'est pas tout… Si vous persistez à considérer que sur ce point Abou Bakr (radhia allâhou anhou) avait tort, et qu'il a bel et bien cherché à nuire à Fâtima (radhia allâhou anha), alors vous aurez beaucoup de mal à expliquer les éléments suivants:

D'après la jurisprudence chiite, une femme ne peut recevoir de terres en héritage. Beaucoup d'entre vous doivent déjà le savoir, il existe quatre ouvrages fondamentaux pour les chiites, appelés "Ousoul Arbaa'", sur lesquels repose la grande majorité des règles de jurisprudence. Ces ouvrages sont les suivants:
"Al Djâmi' oul Al Kâfi" , de Abou Ja'far Mouhammad Ibné Ya'qoub Koulayni Râzi (décédé en l'an 328 de l'Hégire)
"Man lâ yahdhourouhoul faqîh", de Cheikh As sadouq Mouhammad Ibné Ali Ibné Houssayn Al Qoummi (décédé en l'an 381 de l'Hégire)
"Al Istibsâr" de Abou Ja'far Mouhammad Ibné Al Hassa At Toûsi (décédé en l'an 460 de l'Hégire)
"Tahdhîb oul Ahkâm" du même auteur.
Ces quatre ouvrages mentionnent de façon explicite la règle juridique à laquelle je viens de faire allusion. A titre d'exemple, sachez que le livre "Fourou' Kâfi" y a même consacré un chapitre, intitulé "Les femmes n'héritent rien des terres". (Volume 7 / Page 127). A partir de là, il est clair que la décision de Abou Bakr (radhia allâhou anhou) était en conformité totale avec la jurisprudence chiite. Pourquoi donc dès lors lui reprocher cela ? Quelle injustice a-t-il commis ?

Ensuite, comme vous le savez tous, Ali (radhia allâhou anhou) est resté Calife durant 4 ans et 9 mois. Pouvez vous me dire (preuves à l'appui) s'il a remis les terres en question aux héritiers de Fâtimah (radhia allâhou anha), celle-ci étant déjà décédée à ce moment ? S'il ne l'a pas fait (et c'est bien le cas, comme cela est établi d'après les sources historiques…), cela signifie-t-il pour vous que Ali (radhia Allâhou anhou) a aussi commis une injustice à ce sujet, à l'instar de ce qu'aurait fait Abou Bakr (radhia allâhou anhou) (d'après les Chiites, bien sûr) ?

Comme mentionné plus haut, Abou Bakr (radhia allâhou anhou), ainsi que beaucoup d'autres Compagnons (radhia allâhou anhoum), parmi lesquels Ali (radhia allâhou anhou) et Abbas (radhia allâhou anhou), avaient entendu le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dire que ce qu'il laissait après lui était considéré comme aumône, et qu'il ne devait être donné en héritage à qui que ce soit. D’après vous, Abou Bakr (radhia allâhou anhou) aurait du abandonner ce Hadith clair et explicite du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), qui était "Ma'soum" (infaillible et pur de tout péché), en donnant ces terres à Fâtima (radhia allâhou anha) ?

Si quelqu'un d'autre parmi les illustres "Ahl Bayt" (gens de la famille du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)) aurait été à la place de Abou Bakr (radhia allâhou anhou), il y a de très fortes chances qu'il aurait fait exactement la même chose que lui… Allâmah Ibné Kathir r.a. nous rapporte dans son célèbre ouvrage "Al Bidâya wan Nihâya", avec sa propre chaîne de transmission, les propos suivants de Imâm Zayn oul Abidin Ali Ibnil Housayn Ibné Ali Ibné Abi Tâlib (radhia allâhou anhou) (qui, pour les Chiite, est un des 12 Imâms infaillibles): "Si j'avais été à la place de Abou Bakr (radhia allâhou anhou), j'aurais rendu le même jugement que lui en ce qui concerne les terres de "Fadak"." (Réf: "Al Bidâya wan Nihâya" : Volume 5 / Page 290)

Autre chose: Fâtimah (radhia Allâhou anha) n'était pas l'unique héritière du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam); il y avait également ses épouses (radhia Allâhou anhounna) qui étaient présentes, parmi lesquelles la propre fille de Abou Bakr (radhia Allâhou anhou), Aïcha (radhia Allâhou anha)… Il est important de noter que Abou Bakr (radhia Allâhou anhou), en raison du Hadith cité plus haut concernant l'héritage des Prophètes (alayhimous salâm), ne donna à personne, pas même à sa propre fille une part de cette terre de "Fadak". Pourquoi donc les chiites ne mentionnent-ils pas ce fait essentiel lorsqu'ils évoquent la question de "Fadak" ? Pourquoi ne focalisent-ils le débat que sur le refus opposé à Fâtimah (radhia Allâhou anha) ? Pourquoi ne précisent-ils pas que Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) n'a pas non plus donnée une part de cette terre en héritage à sa propre fille, ainsi qu'aux autres épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ? Est-ce là une marque d'objectivité de la part des chiites ? Ne serait-ce pas plutôt là une méthode choisie pour essayer de faire croire en l’existence d’une animosité personnelle de la part de Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) envers Fâtimah (radhia Allâhou anha), et ce, dans le seul but de le discréditer ?…

Ce n'est pas fini: Vous basez votre déduction (ou "Idjtihâd"winking smiley concernant un éventuel fléchissement de la foi de Abou Bakr (radhia allâhou anhou) sur le fait que Fâtimah (radhia allâhou anha) est morte en étant fâchée contre lui… Pour information, sachez que nous savons, de sources sûres, que la colère de Fâtima (radhia allâhou anha) avait par la suite disparu, et qu'elle était à nouveau satisfaite de Abou Bakr (radhia allâhou anhou). Cela est mentionné dans un certain nombre de Traditions rapportées par d'illustres savants comme Allâmah Ibné Kathîr ("Al Bidâyah wan Nihâya": Volume 5 / Page 290), Hâfidh Ibné Hadjar ("Fath oul Bâri'": Volume 6 / Page 202), Allâmah Ayni ("Oumdat oul Qâri'" : Volume 7 / Page 122) , l’Imâm Bayhaqui r.a. ("Sounan Bayhaqui" : Volume 6/ Page 301), Ibné Sa’d r.a. ("At Tabqât" : Volume 8/Page 27), Mouhibb At Tabri r.a. ("Riyâdh oun Nadhrah" : Volume 1 / Pages 156-157). Par ailleurs, le célèbre "Moudjtahid" Chiite Allâmah Bahrâni rapporte lui aussi que Fâtimah (radhia allâhou anha) fut, par la suite, satisfaite du jugement de Abou Bakr (radhia allâhou anhou) (Référence: "Charh' Nahdil Balâghah" , Page 543) Donc, Fatimah (radhia allâhou anha) n'est pas morte en étant fâchée contre Abou Bakr (radhia allâhou anhou)… Résultat: Votre déduction ne "tient" plus…

Néanmoins, on pourrait se dire que dans un certain nombre de Hadiths authentiques rapportés de Aïcha (radhia Allâhou anha), il est clairement indiqué qu'en raison du refus de Abou Bakr (radhia Allâhou anhou), Fâtimah (radhia Allâhou anhou) fut mécontente de lui; et il est également précisé qu'"elle se mit en colère contre lui, le délaissa et ne lui adressa plus la parole jusqu'à ce qu'elle mourut"…

Ces éléments se posent en contradiction par rapport à ce qui a été avancé plus haut. Des savants se sont donc penchés sur la question afin de lever cette contradiction; et voici la conclusion à laquelle ils sont arrivés:

La partie du Hadith qui affirme que Fâtimah (radhia Allâhou anha) délaissa Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) et ne lui adressa plus la parole jusqu'à ce qu'elle quitte ce monde n'est pas de Aïcha (radhia Allâhou anha). Il s'agit là d'une déduction personnelle faite par un des narrateurs du Hadith et qui a été introduite au milieu des propos rapportés de Aïcha (radhia Allâhou anha).

Parmi les éléments indiquant cela, il y a notamment le fait que le récit des échanges qui eurent lieu entre Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) et Fâtimah (radhia Allâhou anha) au sujet de la terre de "Fadak" sont rapportés de 36 voies différentes (selon les recherches effectuées par Cheikh Mouhammad Nâfi' – Voir son ouvrage "Rouhamâou Baynahoum" en langue ourdou – Volume 1 / Page 126 et 127) , parmi lesquelles 11 versions sont rapportées d'un narrateur autre que l'Imâm Az Zouhri r.a.: Dans toutes ces versions, il n'est fait aucune allusion à la colère de Fâtimah (radhia Allâhou anha), ni au fait qu'elle ait délaissé Abou Bakr (radhia Allâhou anhou), ni même qu'elle ne lui ait plus adressé la parole jusqu'à sa mort. Les 25 versions suivantes reposent sur le rapport de l'Imâm Az Zouhri r.a.; parmi toutes ces versions, il y a en 9 qui ne mentionnent, là encore, rien au sujet de ce qui a été évoqué ci-dessus. Seules les 16 versions restantes y font allusion… C'est donc à partir de ce constat que des savants ont pu déduire que les commentaires concernant l'attitude de Fâtimah (radhia Allâhou anha) ont été rajoutés et introduits ("Idrâdj"winking smiley dans la Tradition originale par l'Imâm Az Zouhri r.a. Il est d'ailleurs établi au sujet de ce dernier qu'il avait l'habitude d'introduire des commentaires personnels dans les Traditions qu'il rapportait, sans toujours prendre le soin de les différencier clairement des propos originels qu'il citait des Compagnons (radhia Allâhou anhoum); on rapporte ainsi que certains de ses contemporains lui avaient fait la remarque suivante: "Différencie bien tes propos de ceux du Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam)". (Voir notamment les écrits de Hâfidh Ibné Hadjar r.a. ou de Katîb Al Baghdâdi r.a. à son sujet).

Quand on considère donc que les commentaires au sujet de la réaction de Fâtimah (radhia Allâhou anha) ont été rajouté par Az Zouhri r.a., on se trouve face à deux possibilités:

Soit il s'agissait là d'une déduction personnelle de sa part, auquel cas ses propos n'ont pas valeur d'arguments…

Soit il a mentionné là des choses qu'il avait entendu de certaines personnes, sans pour autant citer de chaîne de transmission propre pour ces propos en particulier. Tout au plus, on peut considérer ces propos comme étant un "Irsâl" de sa part (dans le vocabulaire de la science des Hadiths, on appelle "Irsâl" les propos qu'un Tâbéi (personne de la génération suivant celle des Compagnons (radhia Allâhou anhoum)) cite directement du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), sans faire mention du Compagnon (radhia Allâhou anhou) intermédiaire de qui il tient ces propos)… Et selon l'avis des spécialistes de la science des Hadiths, les "Marâsîl" (pluriel de "Moursal", c'est à dire les narrations rapportées par "Irsâl"winking smiley de Az Zouhri r.a. ne sont pas considérés comme étant fiables (Voir "Tahdhîb out Tahdhîb" – Volume 9 / Page 451 et "Tadrîb oul Râwi" – Volume 1 / Page 205). Surtout que ces "Marâsîl" de Zouhri r.a. sont clairement en contradiction avec toutes les Traditions évoquées plus haut et qui indiquent que, par la suite, Fâtimah (radhia Allâhou anha) accepta de se réconcilier avec Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) et fut satisfaite de lui…
C'est la raison pour laquelle, la version donnée par Ibné Kathîr r.a. de ce qui s'est réellement passé entre Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) et Fâtimah (radhia Allâhou anha) apparaît comme étant la plus juste et la plausible:

Selon lui, au départ, Fâtimah (radhia Allâhou anha) était bien venue réclamer les terres de "Fadak" à Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) en guise d'héritage de la part de son père, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Lorsque Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) lui rappela les propos du Messager (sallallâhou alayhi wa sallam) portant sur le fait que l'ensemble de ce que les Prophètes (alayhimous salâm) laissaient derrière eux en quittant ce monde était considéré comme aumône et ne pouvait être hérité, elle accepta cela et ne réclama plus cet héritage. Par contre, elle demanda que la gestion des terres de "Fadak" leur soit confiée, à elle et à son époux, Ali (radhia Allâhou anhou). Mais Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) là encore ne lui donna pas une réponse favorable, arguant du fait qu'étant le "Khalifah" (remplaçant) du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), il ne désirait pas changer la méthode de gestion de ces terres par rapport à ce qui se faisait du vivant du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam): Ainsi, il continua a donner la part qui leur revenait de droit aux "Ahl oul Bayt" (membres de la famille du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)), exactement comme le faisait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). C'est à cause de ce refus de sa part que Fâtimah (radhia Allâhou anhou) fut quelque peu mécontente; cependant, le mécontentement disparut pas la suite et elle fut à nouveau satisfaite de lui. (Réf: "Al Bidâya wan Nihâya" – Volume 5 / Page 289)

Selon Moufti Taqui Ousmâni, le désaccord entre Fâtimah (radhia Allâhou anha) et Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) pourrait être considéré comme une divergence d'avis, tel qu'il en existe entre les juristes sur de nombreuses questions:

Ainsi, selon l'interprétation de Fâtimah (radhia Allâhou anhou), rien n'empêchait que la gestion des terres de "Fadak" ne lui soit confiée à elle ou à son époux. Mais selon l'avis de Abou Bakr (radhia Allâhou anhou), la gestion de ces terres devait rester aux mains du responsable des musulmans.

Dans ce genre de divergence d'opinion, il est vrai qu'une certaine crispation peut apparaître entre les personnes concernées, mais on ne peut en aucun cas parler dans ce genre de situation de haine ou d'animosité entre elles… Cela ne fait pas l'ombre d'un doute pour quiconque ayant un minimum de connaissance des nobles qualités que possédaient les Compagnons (radhia Allâhou anhoum) et le peu d'attachement qu'ils portaient pour les choses de ce monde..

"Radhia Allâhou Anhoum 'Adjmaïn"

Qu'Allah les agrée tous.

Âmine

Bref, ce qui ressort de tout ce que nous avons vu, c'est qu'il complètement faux d'affirmer que Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) s'est montré injuste envers Fâtimah (radhia Allâhou anha)… Il n'appartient par ailleurs à personne de spéculer sur sa foi et son intégrité… surtout que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui avait déjà, de son vivant, annoncé la bonne nouvelle du Paradis…

Wa Allâhou A'lam !

Et Allah est Plus Savant !
a
9 mars 2011 15:24
Ce qui doit faire le plus mal aux Imamites, est la question suivante:
Pourquoi Ali n'a pas redonné aux héritiers de Fatima les terres en question , lorsqu'il était calife?
E
9 mars 2011 18:30
est - ce que ce n'est pas un prétexte que les chiites ont fabriquer pour créer des conflits et leur désir de prendre le pouvoir?
alors que fatima s'est réconcilier avec aboubaker donc le problème d héritage est résolut
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
z
9 mars 2011 23:27
Salam,

Barakallah o fik as300 pour ce post.

Mais une question à peu HS comment est il possible de trouver dans la jurisprudence chiites que la femme ne peut recevoir de terres en héritage alors que cela contredit le Coran ?
f
9 mars 2011 23:35
bah ces le shiisme lol sa contredit le coran le shiisme
z
10 mars 2011 00:22
Citation
filsdelislam a écrit:
bah ces le shiisme lol sa contredit le coran le shiisme

Salam,

Je veux bien mais ses femmes sont elles si ignorantes ? Ne lisent elles pas le Coran ?

Cela me rappel un hadith c'est lors d'un sermon je me rappel plus exactement mais Omar avait dit une chose qui contredisait le Coran et une femme dans l'assemblée c'est levée pour lui rappeler le verset en question et il avait répondu Omar s'est trompé et la femme a vu juste. Angel
g
10 mars 2011 13:31
Salam Aleykoum

Je répondrai ce soir.Inutile de lancer d'autres sujets.
Tu as ouvert la boite à pandor....

Il n'y a pas eu de réconciliation avec Fatima(metraisse des femmes du paradis) contrairement aux mensonges sunnite fabriqué de toute pièce(complot à 3 bandes: Aisha fille d'Abu Bakr, Abu Bakr et Omar).
Je dirai même pire.Fatima l'a carrément maudit.

Pour patienter:

Citation
lol a écrit:
Gift to Rafidah...

Après les discutions que nous avons eu précédemment, c'est assez gonflé de ta part de continuer à nous appeler hérétique(rafida).
Nous en avons parlé ici:
[www.yabiladi.com]
et ici:
[www.yabiladi.com]


Car c'est exactement le contraire,source sunnite, et Hadith Moutawatir(libre de tout complot) à l'appui:

"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma maison(Ahlulbayt). En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."
MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408;
IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had.11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366; vol.5, p.181 had.21618;
HAKIM NAYSABURI, al-Mustadrak 'alâ s-sahîhayn (avec en bas de page le Talkhîs al-mostadrak de Dhababî), vol.3, p.109, 110, 148, 533;
TABARANI, al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-67 had. 2678-2683; vol.5, p.182 had. 5026, p.186 had. 5040, etc.;
IBN KATHIR, Tafsîr, en commentaire de Cor. 42.23, et al-Bidâya wa n-nihâya, vol.5, p.209; etc.


«O vous, les Gens de la Maison(Ahlulbayt)! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Source sunnite encore:
« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. » Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma.


A partir de la ,c'est pas vous qui décidez ce qui est sahih ou pas dans les livres 'sunnite'(ultra contradictoire) .
Mais belle et bien nous.
Mais as 300 veut faire croire que le centre de gravité c'est le sunnisme. Alors que je lui ai démontré dans les 2 posts, qui était le centre de gravité. l'Ecole des Ahlulbayt, et sans contestation possible.


Sourate 33- Verset36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/03/11 13:43 par gens du livre.
g
10 mars 2011 13:34
une lettre sera posté ici
f
10 mars 2011 14:45
shaffi a dit:j'ai debattue avec des savant je les ai battue puis j'ai debattue avec des ignorant est il m'on tous battue
f
10 mars 2011 15:22
les gen de la maison sont aussi les femme du prophete faut tu le rentre dans ta tete sa le hadith de tabatrani n'est pas sahi parce que nous les gens de la sounnah on ne prend pas de hadith faible...

pourquoi chez les shiite les autre fille du prophete ne font pas partir de ahl al bayt???

maintenant verifion des passage ou il y a ahl al bayt inchAllah

"Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam!" Il dit : " Salam ! ", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.
Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! "
Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ("Ahl al Bayt"winking smiley ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"
(Sourate "Houd" – Versets 69 à 73)

donc les ange en s'adressant a la femme de ibrahim ya salam lui dise ahl al bayt...

Ibné Abbas (radhia Allâhou anhou) et d'autres éminents savants parmi les Tâbéines r.a.(génération suivant celle des Compagnons (radhia Allâhou anhoum)) qui indique que, selon eux, dans le passage de la Sourate "Al Ahzâb" cité, l'expression "Ahl oul Bayt" désigne exclusivement les épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)… (Réf: "Fath oul Qadîr" de Ach Chawkâni r.a.- Volume 4 / Page 270). Et dans une autre narration (citée par Ibnou Abi Hâtim, Ibnou Asâkir et Ibnou Mardâwayh), Ibnou Abbâs (radhia Allâhou anhou) affirme que la révélation de ce verset est exclusivement liée aux épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). (Réf: "Dâïrat oul Ma'ârif Al Islâmiyah – Ourdou" - Volume 3 / Page 376)

Anas (radhia Allâhou anhou) raconte: "J'étais présent lors du "Walîmah" (repas organisé après la célébration d'un mariage) de Zeïnab (radhia Allâhou anha) (il s'agit de Zeïnab Binté Djahash (radhia Allâhou anha), épouse du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et mère des croyants). Les gens mangèrent à leur faim du pain et de la viande. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) m'avait envoyé pour inviter les gens. Lorsqu'il (c'est à dire le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)) eut fini (le repas), il se leva et je le suivis. (Lorsque les gens virent le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) se lever, ils s'en allèrent… exception faite de) Deux hommes (qui) restèrent assis pour discuter et ne sortirent pas. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) alla rendre visite à ses différentes épouses et salua chacune d'entre elle en disant: vous Ô "Que la paix soit sur"Ahl oul Bayt" !" (…)"
(Sahîh Mouslim – Hadith N° 2565

Dans un long Hadith, rapporté aussi bien par l'Imâm Boukhâri et l'Imâm Mouslim, Hadith qui relate l'histoire de l'accusation mensongère dont avait été victime notre mère Aïcha (radhia Allâhou anha) avant qu'elle ne soit complètement innocentée par des versets révélés par Allah, il y un passage qui évoque un sermon que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) prononça à un moment donné, alors qu'il était profondément affecté par les rumeurs qui étaient répandues contre son épouse… Dans ce sermon, en s'adressant aux personnes présentes, voici notamment ce qu'il dit:
"Ô assemblée des musulmans ! Qui m'excusera (autre sens possible: "Qui me soutiendra"winking smiley (si je punis) un homme dont le mal a atteint "Ahl Bayti"winking smiley (…)";
(Rapporté parBoukhâri – Hadith N° 4381 /Mouslim – Hadith N° 4974 /

Ibrâhim r.a. rapporte qu'il questionna 'Alqamah r.a. en ces termes:
"As-tu questionné à Aïcha (radhia Allâhou anha)(au sujet des récipients) dans lesquels il est blâmable de préparer le "Nabîdh" (sorte de boisson élaborée par macération de dattes ou de raisin) ?" Il répondit: "Oui ! J'ai posé la question (suivante à Aïcha (radhia Allâhou anha) : Ô mère des croyants ! Quels sont (les récipients) que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) empêchaient (qu'on utilise) pour préparer du "Nabîdh" ." Elle répondit: "Il nous avait empêché, nous, membres de sa famille (en arabe "Ahl al Bayt"winking smiley, que nous préparions du "Nabîdh" dans le "Doubbâ" et le "Mouzaffat" (deux types de récipient que l'on utilisait exclusivement auparavant pour préparer les boissons fermentées ennivrantes) (…)"..

(Rapporté parBoukhâri – Hadith N° 5166 /Mouslim – Hadith N°3694


BON APRES CES PREUVE TU NE PEUT QUE T'AVOUER VAINCUE LES FEMME FONT PARTIE DE LA FAMILLE DU PROPHETE LE HADITH EST FAIBLE CELUI QUE TU A RAMENE
g
11 mars 2011 11:04
Par respect je vous prépare une réponse complète.

Vos hadiths de réconciliation sont techniquement faux la encore.Puisque Fatima n'a pas prété Allegeance à Abu Bakr jusqu'à sa mort. Ni Ali d'ailleurs...Des hadiths fabriqué de toute pièce donc...

Je vous prépare ça pour aujourd'hui. J'ai pas eu le temps désolé.

3 chefs d'accusations pèsent sur Abu Bakr qui terminera dans les flammes de l'Enfer(lui et son pote Omar,son complice):

-Usurpation pouvoir(déjà résolus)
-menace de mort de bruler la maison de Fatima
-le cadeau d'héritage de Fadak du prophète pour Fatima(avec lettre de Fatima envers Abu Bakr)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/03/11 12:22 par gens du livre.
g
11 mars 2011 11:11
Citation
filsdelislam a écrit:
les gen de la maison sont aussi les femme du prophete faut tu le rentre dans ta tete sa le hadith de tabatrani n'est pas sahi parce que nous les gens de la sounnah on ne prend pas de hadith faible...
Hadith faible? C'est une blague j'imagine?
Commences pas à mentir et improviser.
Ose dire que le verset de purification concerne d'autres personnes que Ali, Fatima, Hassan et Hussein.
Tout le monde le sait, sauf toi.(et les ignorants)

En plus rapporté par plusieurs sunnite, autre que Tabarani (et non tabatrani comme tu l'écris lol)...

Tu sais lire ou pas?

Tu parles sans aucune science mon frère. Je t'invite à citer une seul source sunnite qui prouve que le verset de purification du Coran concernant Ahlulbayt s'adresse à d'autres personnes qu'Ali, Fatima ,Hassan, et Hussein.

Aisha ne fait meme pas partie du top 4 des plus grande femme du monothéisme.
.L'épouse préféré du Prophète, toute compétition confondu.C'est Khadija.(1er épouse du Prophète).

« Les éminentes femmes du Paradis sont Marie, fille de Imran, Assia, fille de Mezahem, femme de Pharaon. Khadîja, fille de Khuwaylid, et Fâtima, fille de Muhammad. » [ Rapporté par Ahmed et Hakim]

La numéro 1 de toutes les femmes, epouse et fille compris, c'est sa fille(plus haut rang des femmes des 7 cieux et 7 terres):
Le Prophète a dit: «Fatima est la maitresse des femmes du Paradis."
Rapporté par Al Boukhary

Prends pas tes rêves pour des réalités frère.

Je t'ai déjà expliqué qu'effectivement, les épouses du Prophète font partie des Ahlulbayt, mais aucune n'a été purifié par le Coran et donc Allah.Comme Ali, Fatima, Hassan et Husseyn.


«O vous, les Gens de la Maison(Ahlulbayt)! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Source sunnite encore:
« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt (gens de la maison)! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. » Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma.

Source sunnite la encore:

Ainsi, il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :« Selon al-Tabarânî, citant Oumm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»
Oumm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."» Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma, qui dit : «Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant : "O Allah ! ce sont les Gens de ma Maison ! Dépouille-les donc de la souillure, et purifie-les." Sur ce, Umm Salma a demandé: Suis-je avec eux, ô Prophète d'Allah ? - Non, tu es bien là où tu es, lui a-t-il répondu.»
Ce hadith a été rapporté dans "Ghâyat al-Marâm", selon trois chaînes remontant à 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî".



Modifié 11 fois. Dernière modification le 11/03/11 11:58 par gens du livre.
f
11 mars 2011 17:35
3 chefs d'accusations pèsent sur Abu Bakr qui terminera dans les flammes de l'Enfer(lui et son pote Omar,son complice):

se qui me dérange le plus ces sa

Les premiers parmi les émigrés (El-Monhajirounes) et les auxiliaires (El-Ansars) et CEUX qui les ont suivis dans le bien : Dieu est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. II leur a prépare des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeureront à tout jamais: voilà le bonheur sans limite. (9 - Le Repentir- 100)

mais si le reste est du mensonge toi gens du livre qui a deja ta place au paradis dont Allah est satisfais de toi

comment Allah peut il mettre en enfer des gens dont il es satisfait o toi homme qui pense qu'il a deja sa place au paradis
a
12 mars 2011 15:55
La purification concerne Ali, Fatima, Hassan, Hussein, cela on le reconnait. Mais elle cconcerne surtout les femmes du Prophète comme l'indique le contexte du verset 33:32
Je l'ai hyperdémontré et cela est en accord avec le bon sens.

Néanmoins , il faut bien comprendre que le hadith rapportant dasn sahih muslim est vrai, cela on le remet pas en question.
Mais ceux semblant excluer umm salma est faux et At-Tirmidhi a dit qu'il était faible (pourtant il sait mieux que toi ce qu'il dit)
Ceci est démontré est je l'ai cité avec la version arabe...

En fait, gens du livre a la croyance puérile que nous croyons que tout livre de hadith sunnite est sahih, ce qui est strictement faux...
a
14 mars 2011 01:00
Salam Alaikoum,

Mon humble recherche de sources dans Sunan At tirmidhi me conduit à ce résultat

Les chiites imamites disent que le verset ne s'attache qu'à 5 personnes qui sont le Prophète sallallahu alayhi wassalam, Ali, Fatima, Hasan, Hussein radhiallahu 'anhuma ajma'in
Ceci comme je ne fais que le marteler contredit clairement le Coran qui s'adresse aux femmes du Prophètes, ce qui est hyperlogique quand on prend le contexte

Les imamites citent pour cela plusieurs hadith

Le hadith rapporté par Muslim
Chapter 9: THEE MERITS OF THE FAMILY OF THE PROPHET (MAY PEACE
BE UPON HIM)
Bk 31, Number 5955:
'A'isha reported that Allah's Apostle (may peace be upon him)
went out one norning wearing a striped cloak of the black
camel's hair that there came Hasan b. 'Ali. He wrapped hitn
under it, then came Husain and he wrapped him under it along
with the other one (Hasan). Then came Fatima and he took her
under it, then came 'Ali and he also took him under it and
then said: Allah only desires to take away any uncleanliness
from you, O people of the household, and purify you (thorough
purifying)
Authentique indubitablement

Les hadith rapportés par At-Tirmidhi:
Umar ibn Abu Salamah (RA) stepson of the Prophet -- reported about this
verse:
Allah only desires to take away from you all abomination, 0 people of the household,
and to purify you with a thuorough purifying.
It was revealed to the Prophet (SAW) in the house of Sayyidah Umm Salamah (RA). So,
the Prophet (SAW) called Fatimah (RA) Hasan and Husayn and covered them
with a sheet of cloth, while Ali was behind him. So, he put the sheet of cloth over them
and said, “0 Allah, they are the people of my house. Remove from them abomination
and purify them a complete purifying.”
Umm Salamah (RA) said, “And I am with them, 0 Messenger of Allah!” He said,
“You are in your place and you are on the good.”

Il existe deux versiosn de ce hadith

Premièrement,
La traduction n'ets pas bonne: on ne voit pas le Prophète parler de manière péjorative, au contraire, il lui dit qu'il est dans le bien.
Et dans tous les cas, on ne peut pas conclure que le Prophète n'a pas inclus Umm Salamah dans les Ahl Ul Bayt

Deuxièmement,
L'Imam At-Tirmidhi (voilà un vrai imam) dit de ces hadith qu'ils sont gharib, sans préciser hassan ou sahih ou hassan sahih ou sahih hasan, etc etc

Une clarification s'impose
Dans la classification de hadith de Boukhari ou de Muslim, le hadith gharib est considéré comme un type de sahih, il s'agit d'un hadith ou a un moment de la chaine il y a une seule personne pour un même hadith
Le hadith aziz il y en a deux au minimum et trois pour le hadith mashhoor, plus de trois pour le hadith mutawatir.
Les trois premiers sont classés dans les hadith ahad
Cela ne change en rien leur classification en sahih qui est basée sur d'autres critères.

Par contre, pour At-Tirmidhi, c'est différent, il classifiait les ahadith d'uen autre manière, et jugeaient de la chaine et de la manière dont ils ont été rapportés, il est donc fréquent de retrouver: hassan sahih, hassan gharib, voire meme sahih hassan gharib
Pour les hadith rapportés par gens du livre au dessus, il y met gharib tout seul, il faut donc comprendre "faible"

Vérifiez par vous-mêmes
Je mets les textes des deux hadith en arabe

حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ سُلَيْمَانَ الأَصْبَهَانِيُّ، عَنْ يَحْيَى بْنِ عُبَيْدٍ، عَنْ عَطَاءِ بْنِ أَبِي رَبَاحٍ، عَنْ عُمَرَ -
بْنِ أَبِي سَلَمَةَ، رَبِيبِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ نَزَلَتْ هَذِهِ الآيَةُ عَلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلمَّ : ( إنمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ
عَنْكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَآُمْ تَطْهِيرًا ) فِي بَيْتِ أُمِّ سَلَمَةَ فَدَعَا النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم فَاطِمَةَ وَحَسَنًا وَحُسَيْنًا فَجَلَّلَهُمْ
بِكِسَاءٍ وَعَلِيٌّ خَلْفَ ظَهْرِهِ فَجَلَّلَهُ بِكِسَاءٍ ثُمَّ قَالَ " اللَّهُمَّ هَؤُلاَءِ أَهْلُ بَيْتِي فَأَذْهِبْ عَنْهُمُ الرِّجْسَ وَطَهِّرْهُمْ تَطْهِيرًا " . قَالَتْ أُمُّ
سَلَمَةَ وَأَنَا مَعَهُمْ يَا نَبِيَّ اللَّهِ قَالَ " أَنْتِ عَلَى مَكَانِكِ وَأَنْتِ إِلَى خَيْرٍ " . قَالَ وَفِي الْبَابِ عَنْ أُمِّ سَلَمَةَ وَمَعْقِلِ بْنِ يَسَارٍ وَأَبِي
الْحَمْرَاءِ وَأَنَسٍ . قَالَ وَهَذَا حَدِيثٌ غَرِيبٌ مِنْ هَذَا الْوَجْهِ

حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ سُلَيْمَانَ بْنِ الأَصْبَهَانِيِّ، عَنْ يَحْيَى بْنِ عُبَيْدٍ، عَنْ عَطَاءِ بْنِ أَبِي رَبَاحٍ، عَنْ عُمَرَ بْنِ أَبِي -
سَلَمَةَ، رَبِيبِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ لَمَّا نَزَلَتْ هَذِهِ الآيَةُ عَلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلمَّ : ( إنمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ
عَنْكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَآُمْ تَطْهِيرًا ) فِي بَيْتِ أُمِّ سَلَمَةَ فَدَعَا فَاطِمَةَ وَحَسَنًا وَحُسَيْنًا فَجَلَّلَهُمْ بِكِسَاءٍ وَعَلِيٌّ خَلْفَ ظَهْرِهِ
فَجَلَّلَهُمْ بِكِسَاءٍ ثُمَّ قَالَ " اللَّهُمَّ هَؤُلاَءِ أَهْلُ بَيْتِي فَأَذْهِبْ عَنْهُمُ الرِّجْسَ وَطَهِّرْهُمْ تَطْهِيرًا " . قَالَتْ أُمُّ سَلَمَةَ وَأَنَا مَعَهُمْ يَا نَبِيَّ اللَّهِ
قَالَ " أَنْتِ عَلَى مَكَانِكِ وَأَنْتِ عَلَى خَيْرٍ " . قَالَ هَذَا حَدِيثٌ غَرِيبٌ مِنْ هَذَا الْوَجْهِ مِنْ حَدِيثِ عَطَاءٍ عَنْ عُمَرَ بْنِ أَبِي سَلَمَة
La version citée par gens du livre n'est donc pas authentique
a
14 mars 2011 01:17
Comme il ne faut jamais faire confiance aux imamites, surtout quand ils regardent nos sources. (comprenez par là qu'ils ont besoin des sunnites pour construire leur religion...à

Je trouve également un hadith dans Sunan At-Tirmidhi
Voici sa version en anglais

Sayyidah Umm Salamah (RA) reported that the Prophet (SAW) put a cloak over Hasan,
Husayn, Ali and Fatimah and prayed, “O Allah, they are people of my house and closest
to me. Remove from them evil and purify them a perfect purification.” Umm Salamah
(RA) submitted, “I too am with them, O Messenger of Allah!” He said, “Indeed you are
on what is good.”

En français:
Umm Salamah rapporte du prophète qu'il recouvrit d'un voile (ou d'une cape) Hasan, Husayn, Ali et Fatimahh et pria: "O Allah, ce sont les gens de ma maison et les plus proches de moi. Retire mal d'eux et purifie les totalement. Umm Salamah dit: "je suis aussi d'eux, O envoyé d'Allah.". "Effectivement, tu es sur ce qui est bien"

La version en arabe avec le commentaire de Tirmidhi sur l'authenticité du hadith:
4245 حَدَّثَنَا مَحْمُودُ بْنُ غَيْلاَنَ، حَدَّثَنَا أَبُو أَحْمَدَ الزُّبَيْرِيُّ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنْ زُبَيْدٍ، عَنْ شَهْرِ بْنِ حَوْشَبٍ، عَنْ أُمِّ سَلَمَةَ، أَنَّ -
النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم جَلَّلَ عَلَى الْحَسَنِ وَالْحُسَيْنِ وَعَلِيٍّ وَفَاطِمَةَ آِسَاءً ثُمَّ قَالَ " اللَّهُمَّ هَؤُلاَءِ أَهْلُ بَيْتِي وَخَاصَّتِي أَذْهِبْ
عَنْهُمُ الرِّجْسَ وَطَهِّرْهُمْ تَطْهِيرًا " . فَقَالَتْ أُمُّ سَلَمَةَ وَأَنَا مَعَهُمْ يَا رَسُولَ اللَّهِ قَالَ " إِنَّكِ إِلَى خَيْرٍ " . قَالَ هَذَا حَدِيثٌ حَسَنٌ
صَحِيحٌ وَهُوَ أَحْسَنُ شَيْءٍ رُوِيَ فِي هَذَا الْبَابِ . وَفِي الْبَابِ عَنْ عُمَرَ بْنِ أَبِي سَلَمَةَ وَأَنَسِ بْنِ مَالِكٍ وَأَبِي الْحَمْرَاءِ وَمَعْقِلِ بْنِ
يَسَارٍ وَعَائِشَةَ .
On y lit que At-Tirmidhi juge ce hadith comme hassan sahih, ce qui veut dire que dans la dénomination de Boukhari ou de Muslim, il est sahih.
Et il est rapporté par d'autres compagnons: Umar Ibn Abi Salma, Anas Ibn Malik, Abi Al Humara, Ma'qil Ibn Yassir, Aisha (radhiallahu 'anhuma Ajma'in)
Donc, on en conclut que Umm Salamah fait partie des Ahl Ul Bayt purifiés.
Donc, la théorie imamite tombe à l'eau et de cela, on peut conclure comme le prophète a approuvé le Propos d'Umm Salamh, qu'il n'ait pas refusé son appartenance aux Ahl Ul Bayt "purifiés", on en conlut chaleureusement que le hadith vise toutes les femmes du Prophètes sur base de ce hadith mais surtout du verset coranique.

Donc, le hadith At thaqalayn parle bien de l'ensemble des Ahl Ul Bayt. De toute façon, aucune version de ce hadith ne parle des ahl ul Bayt purifiés. C'est un tour de passe passe pour pouvoir inclure uniquement les quatre cités plus haut dans le hadith largement connu.
Ce hadith parle donc de l'ensemble des Ahl Ul Bayt, c'est assez évident pour toute personne non arrogante et cherchant la science.Mais quand bien même à considérer cela, je rappelle que le hadith dit bien que la base de la guidance est le Coran qui est le lien direct avec Dieu, à considérer en premier lieu.
Je mettrais plus tard in cha allah le commentaire des savants sur ce hadith



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 01:19 par as300.
g
16 mars 2011 15:27
Citation
as300 a écrit:
La purification concerne Ali, Fatima, Hassan, Hussein, cela on le reconnait. Mais elle cconcerne surtout les femmes du Prophète comme l'indique le contexte du verset 33:32
Je l'ai hyperdémontré et cela est en accord avec le bon sens.

Néanmoins , il faut bien comprendre que le hadith rapportant dasn sahih muslim est vrai, cela on le remet pas en question.
Mais ceux semblant excluer umm salma est faux et At-Tirmidhi a dit qu'il était faible (pourtant il sait mieux que toi ce qu'il dit)
Ceci est démontré est je l'ai cité avec la version arabe...

En fait, gens du livre a la croyance puérile que nous croyons que tout livre de hadith sunnite est sahih, ce qui est strictement faux...

Salam Aleykoum.

Je te l'ai répété 15 fois sur ce forum que la purification ne concerne pas les épouses du Prophète.Tu ne fais que du 'bricolage' et du négationnisme. Tu n'as pas d'autres choix d'ailleurs. Puisque ce verset du Coran prouve la supériorité d'Ali sur Abu Bakr.Omar et compagnie.....

«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Voici les auteurs sunnite ce qu'ils disent sur ce passage précis:
« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. » Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma.
+
Ainsi, il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :« Selon al-Tabarânî, citant Oumm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»
Oumm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."» Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma, qui dit : «Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant : "O Allah ! ce sont les Gens de ma Maison ! Dépouille-les donc de la souillure, et purifie-les." Sur ce, Umm Salma a demandé: Suis-je avec eux, ô Prophète d'Allah ? - Non, tu es bien là où tu es, lui a-t-il répondu.»

Ce hadith a été rapporté dans "Ghâyat al-Marâm", selon trois chaînes remontant à 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî".


La preuve ici dans la meme sourate 33 de purification d'Ali ,Fatima, Hassan et Hussein,que la purification ne concerne pas les épouses du Prophète:

Sourate 33-Verset 28. Ô Prophète ! Dis à tes épouses : "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice.
29. Mais si c'est Dieu que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Dieu a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense.
30.Ô femmes du Prophète ! Une peine double sera infligée à celle d'entre vous qui aura commis une turpitude flagrante , cela est si facile pour Dieu.
33.31. Nous doublerons la récompense de celle d'entre vous qui est soumise à Dieu et à Son Prophète, et qui fait le bien. Et Nous lui réserverons une généreuse rétribution.
33.32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes en rien comparables aux autres femmes. Si vous êtes pieuses, ne vous montrez pas trop complaisantes dans vos propos, afin de ne pas éveiller de désirs coupables dans certains cœurs malsains. Soyez décentes dans vos propos.


Utilisation du conditionnel pour les épouses du Prophète. Clair Net Précis.

Arrête le bricolage 'fils de l'islam'.

Je réponds au reste des mensonges.

PS: désolé pour le retard. Je voulais vous laisser 'assimiler' toutes les informations déjà posté ici....



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/03/11 19:48 par gens du livre.
g
16 mars 2011 15:36
Les 3 litiges entre Fatima(voir Ali donc) et Abu bakr.

1. Usurpation du pouvoir
2.Menace de mort sur Fatima
3. Fadak


1. Commençons par le grand 1, l'usurpation du pouvoir par Abu Bakr:

«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. » Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma.
+
Ainsi, il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :« Selon al-Tabarânî, citant Oumm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»
Oumm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."» Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma, qui dit : «Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant : "O Allah ! ce sont les Gens de ma Maison ! Dépouille-les donc de la souillure, et purifie-les." Sur ce, Umm Salma a demandé: Suis-je avec eux, ô Prophète d'Allah ? - Non, tu es bien là où tu es, lui a-t-il répondu.»

Ce hadith a été rapporté dans "Ghâyat al-Marâm", selon trois chaînes remontant à 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî".

Conclusion?: Ali, Fatima, Hassan et Hussein sont au meme rang de purification que le Prophète Muhamad...
Selon vous pourquoi? au hasard? loool

Le Prophète a clairement indiqué qui serait le descendant, d'après la encore les sources sunnite:

Le Messager de Dieu a dit : «Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.» Hadith Sahih et Moutawatir
Rapporté entre autres par:
MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408;
IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had.11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366; vol.5, p.181 had.21618;
HAKIM NAYSABURI, al-Mustadrak 'alâ s-sahîhayn (avec en bas de page le Talkhîs al-mostadrak de Dhababî), vol.3, p.109, 110, 148, 533;
TABARANI, al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-67 had. 2678-2683; vol.5, p.182 had. 5026, p.186 had. 5040, etc.;
IBN KATHIR, Tafsîr, en commentaire de Cor. 42.23, et al-Bidâya wa n-nihâya, vol.5, p.209; etc.

Définition d’hadith moutawatir,d’après site sunnite:
[islamfrance.free.fr]

Moutawatir - Consécutif : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.

Quelques perles encore:

Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.


Le Prophète avait l'habitude de couver al-Hassan et al-Hussayn, en disant : «Tout fils appartient à son père, car ils [les fils] prennent parti pour leur père ; excepté les fils de Fâtimah : car c'est moi qui suis leur père et leur parti pris.» rapporté par Ahmad ibn Hanbal dans "Al-Manâqib"
Ce hadith est mentionné aussi -à quelques nuances près dans les termes- par al-Tabarânî, "Al-Mo'jâm al-Kabîr", tome I, p. 24 (copie manuscrite). Il est également mentionné par al-Muttaqî dans "Kanz al-'Ummâl", tome VI, p. 220, et Muhib al-Dîn al-Tabarî dans "Thakhâ'ir al-'Uqbâ", p. 121, et par al-Çiyûtî dans "Ihyâ' al-Mayyit", p. 29, dans la version suivante: «Le Messager d'Allah a dit: "Tous les fils d'une fille prennent le parti de leur père, excepté les deux fils de Fâtimah, car je suis leur parti pris et je suis leur père."»

La suite ...2 et 3.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/11 15:55 par gens du livre.
g
16 mars 2011 15:38
2.Menace de mort sur Fatima si ne prétait pas Allégeance à Abu Bakr (et ne l'a jamais fait d'ailleurs jusqu'à sa mort)

Sources 100% sunnite la encore:

'Umar b. al-Khattâb dit: «Après la mort du Prophète, 'Ali, Az-Zubayr et ceux qui étaient avec eux se sont retranchés dans la maison de Fatima»
Ahmed, Al-Musnad, 1/55; At-Tabarî, op. cit., 2/466; Ibn al- Athîr, 2/124; Ibn Kathîr, 5/246; Ibn Hichâm, 4/338

Al-Balâdhurî par exemple, rapporte que lorsque 'Ali (a. s.) s'est abstenu de l'allégeance en faveur d'Abû Bakr, celui-ci envoya 'Umar b. al-Khattâb avec l'ordre de le lui amener avec rigueur et sévérité. Une fois arrivé chez 'Ali, celui-ci dit à 'Umar après une vive discussion: «Tu procèdes à une traite dont tu auras la moitié. Par Allah! tu n'insistes aujourd'hui pour consolider son investiture que pour qu'il te la lègue demain!»
Ansâb al-Achrâf, 1/587

Au cours de la maladie qui précéda sa mort, Abû Bakr dit: «Je ne regrette dans cette vie d'ici-bas que trois actes que je n'aurais pas dû commettre. D'abord j'aurais aimé ne pas avoir découvert la maison de Fatima même s'ils s'y étaient retranchés avec l'intention de déclarer la guerre»
At-Tabarî, op. cit., 2/619; Al-Mas'ûdî, Murûjudh-Dhahab, 1/414; Ibn 'Abdi-Rabbîh, Al-'Iqdul-Farîd, 3/69; Al-Muttaqîl al-Hindî, Al-Kanz, 3/135; Ibn Qutaybah, Al-'Imamah Was-Siyâsah, 1/18; Ibnul-Mubarrid, Al-Kâmil (d'après Ibn Abîl Hadîd), 1/130-131; Abû 'Ubayd, Al-Amwâl, p. 131; Adh-Dhahab, Lissânul-Mizân, 4/ 189, Târikh, 1/388


Abû Bakr leur envoya 'Umar b. al-Khattâb pour les en sortir bon gré mal gré. 'Umar y alla avec une torche de feu allumé pour incendier la maison (en cas de besoin).
Fatima lui demanda: «Viens-tu, ô 'Umar pour brûler notre maison?». «Oui, répondit-il, à moins que vous entriez dans le giron de la Communauté»
Ibnu 'Abdi Rabbih, op. cit., 3/64; Abûl-Fidâ', op. cit., 1/156

Selon Al-Ya'qûbî, «Ils y sont allés ('Umar et son groupe), investirent la maison, après que l'épée de 'Ali eut été cassée» (Al-Ya'qûbî, 2/126). Selon At-Tabarî c'était Zubayr qui sortit de la maison, l'épée brandie, tituba et perdit l'épée que les envahisseurs finirent par récupérer.
At-Tabarî, op. cit., 2/443, 444, 446; Al-'aqqâd i'Ab qariyyatu 'Umar, p. 173; Al-Muhib Tabarî, Arriyadun-Nadirah, 1/167; Al- Muttaqî Hindî, 2/128; Ibn Abîl-Hadîd, 1/122, 132, 134, 158 et 2/2


Al-Jawharî (Abû Bakr) rapporte que: 'Ali répétait: «Je suis le serviteur d'Allah et le frère du Messager d'Allah», tout au long du chemin jusque devant Abû Bakr. Quand on lui ordonna de prêter allégeance, il dit: «C'est moi qui suis l'ayant droit. Je ne vous prêterai pas d'allégeance. C'est vous qui devez le faire pour moi. Vous avez évincé les Ançars en avançant que vous êtes les proches du Messager d'Allah. Si vous êtes justes, comme les Ançars ont reconnu le bien fondé de votre argumentation, faites de même en reconnaissant que je suis plus proche de lui que vous. Craignez Allah, soyez équitables sinon-vous le savez bien, l'injustice sera votre lot».
'Umar dit alors: «Tu ne partiras qu'après avoir prêté allégeance!». 'Ali répondit: «Procède, ô! 'Umar à une traite dont tu auras la moitié; consolide aujourd'hui son pouvoir pour qu'il te le lègue demain. Non, par Allah, je n'accepte pas ton propos et ne le suis point». Abû Bakr dit alors: «si tu ne prête pas allégeance je ne t'y forcerai pas». Abu 'Ubaydah intervient alors et dit: «Ô Abûl-Hassan ('Ali)! Tu es encore jeune et tu n'as pas encore l'expérience et le savoir-faire des anciens de Quraysh ton peuple. A mon avis, Abû Bakr est plus à même que toi d'assumer cette affaire, concède la lui et sois en content car si tu vis longtemps, tu es certes digne, intègre, méritant par ton lien de parenté, ton passé glorieux et ton jihâd».
'Ali répliqua et dit: «Ô les Muhâjirîne! Allah! Allah! Ne sortez pas le pouvoir de Muhammad de sa maison pour l'installer dans les vôtres. N'évincez pas sa famille de son rang dans la Communauté. Je jure par Allah, ô les Muhâjirîne, que nous les Ahlul-Bayt sommes les ayants droits bien avant vous. N'était-ce pas parmi nous qu'il y avait le liseur du Livre d'Allah? Le docte dans la religion d'Allah? L'érudit de la sunnah? L'apte à gérer les affaires publiques? Par Allah! C'est chez nous qu'il réside; ne succombez donc pas à vos passions, sinon vous vous éloignerez encore plus du droit et de la justice!».
Bachîr b. Sa'd lui dit alors: «Ô 'Ali! Si les Ançars avaient entendu ton propos avant de prêter allégeance à Abû Bakr, ils n'auraient pas hésité à te soutenir mais, c'est trop tard (cela est fait)»
. 'Ali est reparti chez lui sans avoir prêté allégeance (Al-Jawharî selon An-Nahj, 2/3-5).


Fatima est sortie de chez elle, en pleurs. Elle criait et les gens s'en abstenaient
Al-Saqîfah, d'Abî Bakr al-Jawharî, par le récit d'Ibn Abî-l-Hadîd 1/134.

Al-Ya'qûbî, (relatant les événements de la maison) rapporte qu'elle (Fatima) devança les intrus au seuil de sa porte et dit: «Par Allah! Ou bien vous sortirez ou bien je découvrirai mes cheveux et crierai à Allah». Tout le monde sortit alors de la maison.
Al-Ya'qûbî, 2/126

Al-Mas'ûdî rapporte ceci: quand Abû Bakr a bénéficié de l'allégeance des gens à la Saqîfah et qu'on la lui a renouvelée le mardi, 'Ali alla à sa rencontre et lui dit: «Tu as gâché l'état des choses; tu n'as pas consulté et tu n'as eu aucune considération à notre égard!». «Si, répondit Abû Bakr, mais j'ai craint la fitnah (la tentation, la sédition)»
Al-Mas'ûdî, Murûjudh, "Dhahab", op. cit., 1/414; Ibn Qutaybah, Al-Imamah was-Siyâssah, 1/12-14
Par après, 'Ali porta Fatima sur un âne, se rendit de nuit avec elle chez les Ançars pour leur demander de le soutenir. Fatima leur demandait la même chose. Tous disaient: «Ô fille du Messager d'Allah! Notre allégeance a été prêtée à cet homme! Si ton cousin avait précédé Abû Bakr chez nous, nous ne l'aurions pas laissé pour un autre». 'Ali leur rétorqua alors: «Est-ce-que j'aurais pu laisser la dépouille mortelle du Messager d'Allah (SAW) chez lui, sans procéder aux opérations funèbres nécessaires! Aurais-je dû sortir à ce moment là disputer aux gens le devenir de son pouvoir?». A son tour, Fatima dit: «Adûl-Hassan ('Ali) n'a fait que ce qu'il devait faire. Quant à eux, ils ont fait ce dont ils sont responsables devant Allah»
Abû Bakr al-Jawharî, Al-Saqîfah par le récit d'Ibn Abî-l-Hadîd 6/5-28, édition d'Egypte, et Ibn Qutaybah 1/12.


Fatima as t'elle prété Allégeance à Abu Bakr? Jamais! et ce jusqu'a sa mort. (ce que dit as300 que Fatima s'est réconcilié avec Abu Bakr est strictement faux.Sur aucun sujet d'ailleurs.)
Ali l'a fait, mais seulement à la mort de Fatima(n'avait plus le choix en réalité.Politiquement parlant il était échec et mat,donc soit c'était le bain de sang, soit prêter allégeance):


Mu'ammar rapporte à partir d'Az-Zuhrî citant Aïsha, la mère des croyants, le récit relatant ce qui s'est passé entre Fatima et Abû Bakr au sujet de l'héritage légué par le Prophète (SAW): «Fatima a donc rompu avec lui (Abû Bakr) et, jusqu'à sa mort, ne lui adressa point la parole. Elle a vécu six mois après la mort du Prophète (SAW). Son époux l'a enterrée, a prié sur elle sans prévenir Abû Bakr. De son vivant, 'Ali jouissait parmi les gens de certains égards. Après mort, ils l'ont ignoré et délaissé. Un homme demanda à Az-Zuhrî: pendant six mois, 'Ali n'a donc pas prêté serment d'allégeance à Abû Bakr? - Non, répondit Az-Zuhrî, les Banî-Hâshim, non plus. Lorsque 'Ali a pris acte du changement d'attitude à son égard, il se résolut à prêter allégeance et les Banî-Hâshim lui emboîtèrent le pas»
Rapporté à quelques nuances près par:
At-Tabarî, Târikh, op. cit., 2/448; Al-Bukhârî, Al-Maghâzî, 3/38; Muslim, 1/72, 5/153; Ibn-Kathîr, op. cit., 5/285, 286; Ibn 'Abdi Rabbih, 3/64; Ibn Abîl-Hadîd, 1/122; Al- Mas'ûdî, 2/414; Târikhul de Khamîs, 1/193. Dans Al-Imâmah was-Siyâssah, Fatima est resté 75 jours après la mort de son père (SAW), 1/14; Al-Balâdhurî, 1/586; Al-Ya'qûbî, 2/126



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/11 15:53 par gens du livre.
g
16 mars 2011 15:38
3.Fatima, Abu Bakr et Fadak

Contrairement aux mensonges d'As 300 sur une prétendu 'réconciliation' de Fatima et Abu Bakr, c'est exactement le contraire, comme vous avez pu le lire précédemment. Puisqu'elle(Fatima, Maitresse des Femmes du Paradis, plus haut rang des 7 cieux et 7 terres) est morte sans lui prêter allégeance.

Le verset de purification du Coran 33:33, place Fatima,Ali, Hassan et Hussein, au même rang de purification que le Prophète Muhamad.
Donc si Fatima a décidé que Fadak lui appartenait, elle avait raison à 100%. Et ce malgré tout hadiths qui viendrait prétendre le contraire sur la succession du Prophète.(argent ou pas argent).
A vous de voir si vous voulez protéger Abu Bakr, ou Fatima....

Voici ce qu'on peut retrouver dans les sources sunnite la encore qu'on vous a caché:

'Umar raconte: Après la mort du Prophète (SAW), nous sommes allés, Abû Bakr et moi, chez 'Ali et lui demandâmes:
- Que dis-tu au sujet du patrimoine du Messager d'Allah?
- Nous sommes les plus dignes du Messager d'Allah (SAW).
- Et ce qu'il possède à Khaybar?
- Aussi, répondit 'Ali.
- Et ce qu'il possède à Fadak ?
- Aussi.
- Non, par Allah, dis-je à moins que vous nous coupiez les nuques par les scies!

Al-Haythamî, Majma'uz-Zawâ'id, 9/39


D'après Futuh al-Buldân (1/34-35), Fâtimah demanda à Abû Bakr de lui restituer Fadak que le Prophète (SAW) lui avait donné de son vivant. Il lui demanda alors d'en apporter la preuve. Elle cita comme témoins Um Ayman et Rabâh, un mawlâ du Prophète (SAW). Mais Abû Bakr dit: «Ici, il faut le témoignage d'un homme et de deux femmes».


Abût-Tufayl rapporte: «Après la mort du Messager (SAW), Fâtimah demanda à Abû Bakr:
- C'est toi qui hérites du Prophète ou sa famille?
- C'est sa famille!, répondit-il.
- Et où est ma part du Messager d'Allah?
- Je l'ai entendu dire: Allah, après avoir donné un bien à un prophète, le met à la disposition de son successeur après sa mort. J'ai donc rendu cette part aux Musulmans, répondit-il.
- Toi, seul tu sais mieux ce que tu as entendu du Messager.

Ahmed, Al-Musnad, 1/4, h/ 14; Abû Dâûd, Sunan, 3/5; Ibn Kathîr, Târîkh, 5/289; Adh-Dhahabî, Târîkh, 1/346
---> faut hadith sunnite, mais ça tombe mal....le successeurs était Ali.Et sa descendance purifié...

Le récit d'Abû Hurayrah: D'après At-Tirmidhî: Abû Hurayrah rapporte que «Fâtimah est allée voir Abû Bakr et 'Umar (r. d.) pour demander sa part de l'héritage légué par Le Messager d'Allah. Ils lui dirent alors: «Nous l'avons entendu dire: «je ne suis pas à être hérité». Elle leur dit alors: «Par Allah! Je ne vous adresserai jamais la parole!». Et elle est morte sans leur avoir parlé
At-Tirmidhî, Sunan, 7/111, 7/109; Ahmed, op.cit., 1/10; Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/372



Le récit de 'Umar : «... Mais Abû Bakr lui dit: ton père est, par Allah, meilleur que moi et toi meilleure que mes filles mais le Messager d'Allah a dit: «On (les prophètes) ne laisse pas d'héritier, nos biens seront donnés en Çadaqah».
Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 2/316



Anas b. Malik rapporte que Fâtimah (r. d.) est allée voir Abû Bakr et lui dit:
«Tu sais très bien que tu as été injuste envers nous au sujet du patrimoine prophétique, du butin réparti par le Coran et de la part du Proche parent. «Sachez que, quel que soit le butin que vous preniez, le cinquième appartient à Allah, au Messager et à ses proches ...» (V. 41/VIII).
Abû Bakr lui dit alors:
- Par le père qui t'a engendrée, que mes parents soient sacrifiés pour toi (formules arabes de politesse), je suis tout ouïe, toute obéissance au Livre d'Allah et au droit du Messager d'Allah (SAW) et au droit de ses proches. Je lis certainement ce que tu lis du Coran mais il ne m'est pas parvenu que cette part du Khums, vous revient totalement.
- C'est toi avec tes proches qui y ont droit?
- Non, répondit-il, mais je vous en concède ce qui satisfait vos dépenses, et le reste sera consacré au service de l'intérêt général.
- Non! Ce n'est pas là le jugement d'Allah ...


3.Ummu Hânî (d'après Kanzul-'Ummal) dit: «Fâtimah est allée voir Abû Bakr pour lui demander la part du Proche parent. En guise de réponse, il lui dit: «j'ai entendu le Messager d'Allah dire: "la part des proches parents leur revient durant ma vie et non après ma mort"»
Al-Muttaqî, Kanz ..., 5/367


Certains récits racontent qu'Al-'Abbâs s'est associé à Fâtimah pour demander l'héritage du Messager (SAW). Une fois devant Abû Bakr, celui-ci leur dit:

- Le Messager d'Allah dit: nous ne sommes pas hérités; ce que nous laissons est Çadaqah, quant à ceux qui étaient à la charge du Prophète, je m'en charge.
- 'Ali (qui était présent) lui récita alors: «Salomon hérita de David». (V. 16/XXVII); «Il héritera de moi et de ma famille de Jacob». (V. 6/XIX)
- Abû Bakr dit alors: «C'est ainsi et par Allah! Tu sais ce que nous savons!
- 'Ali rétorqua: Voici le Livre d'Allah qui parle.
Mais ils se taisent et s'en vont.

Ibn Sa'd, Tabaqât, 2/315; Kanz al-''Ummâl, 5/365.


Selon Al-Jawharî rapporté par Abîl-Hadîd, «Quand Fâtimah eut compris qu'Abû Bakr était décidé à la priver de Fadak, elle mit son voile, porta sa djellabah, se fit accompagner de ses neveux et femmes de son entourage et, dans une allure qui rappelait celle du Prophète (SAW), se présenta devant Abû Bakr entouré d'un groupement d'al-Muhâjirîne et d'al- Ançar. On dressa entre elle et les hommes une couverture en guise de voile. Fâtimah poussa un long gémissement qui fit pleurer les gens présents à tel point que l'assemblée trembla un instant. Elle a attendu que leurs pleurs et leur tumulte s'apaisassent avant de leur dire (après avoir adressé louanges à Allah gloire à Lui et salué Son Messager (SAW)):
«Je suis Fâtimah fille de Muhammad; je vous rappelle ceci: «Un Messager, pris parmi vous, est venu à vous. Le mal que vous faites lui pèse; il est avide de votre bien. Il est bon et miséricordieux envers les Croyants». (V. 128/IX)
»Eh bien! Il est mon père et non le vôtre, le frère de mon cousin ('Ali) et non le vôtre» ... jusqu'à son propos suivant:
«Puis vous prétendez que nous n'avons pas droit à l'héritage: «Recherchent-ils le jugement de l'obscurantisme (la Jâhiliyyah)? Qui donc est meilleur juge qu'Allah envers un peuple qui croit fermement?». (V. 50/V)
»Ô Ibn Abî Quhâfah! Comment hérites-tu de ton père et m'empêches-tu d'hériter du mien? Tu as fais là une abomination; prends la donc vers toi toute prête à te rencontrer le Jour de la résurrection où l'Arbitre le meilleur sera Allah, le garant Muhammad (SAW); ce jour-là, les Tenants du Faux seront perdants».
Ensuite elle se tourna vers la tombe de son père (SAW) et dit quelques vers de poésie:
- Après toi des nouvelles et une énormité eurent lieu

Ibn Abîl-Hadîd, Sharhun-Nahj, 4/78-79, p. 93 et Balâghâtun-Nisâ', pp. 12-15


«On n'a pas vu plu de pleureurs et de pleureuses qu'en ce jour-là». Ensuite elle se rendit à la mosquée d'al-Ançar où elle dit:
«Ô les membres de la Communauté religieuse, ô les premiers protecteurs de l'Islam! Pourquoi cette nonchalance envers le devoir de me soutenir et de m'aider? Pourquoi ce doute semé envers mon droit? Pourquoi cette somnolence devant l'injustice qui m'a été infligée? Le Messager d'Allah (SAW) n'a-t-il pas dit «on protège l'homme dans sa descendance»?
»Vous avez très vite changé! Est-ce parce que le Messager d'Allah est mort que vous avez fait mourir sa religion? Certes sa mort est un événement grave, un grand déchirement pour lequel on n'a pas de raccommodeur, une obscurité qui enveloppe la terre, fait trembler les montagnes, désenchante les espoirs, jette le Harem dans l'abandon et profane la dignité sacrée. Pourtant cet événement fut prédit par le Livre d'Allah avant la mort du Prophète, ajouta-t-elle: «Muhammad n'est qu'un Messager; des messagers ont vécu avant lui. Retourneriez-vous sur vos pas, s'il mourait ou s'il était tué? Celui qui retourne sur ses pas, ne nuit en rien à Allah. Mais Allah récompense ceux qui sont reconnaissants». (V. 144/III)
»Oh les Banî Qaylah (Al-Ançars), je me fais spolier l'héritage de mon père au vu et au su de ceux parmi vous (vous tous) qui en sont informés et qui ont entendu la voix alors que vous constituez encore la force et le nombre, le lieu et le bouclier, que vous étiez l'élite d'Allah, que vous avez affronté les Arabes, tenu tête aux épreuves les plus difficiles jusqu'à ce que le moulin de l'Islam ait bien tourné, que ses mamelles aient bien donné du lait et que la guerre menée par le polythéisme se soit éteinte au profit du système religieux! Reculez-vous après avoir avancé? Etes-vous après votre bravoure, devenus lâches devant des gens «qui ont violé leurs serments et attaqué votre religion, combattez alors les imams (les chefs) de l'infidélité. Ils ne respectent aucun serment. Peut-être cesseront-ils». (V. 12//IX)
»Je vois que vous tendez plutôt vers le bas, vers le repos, reniant ainsi ce que vous avez pourtant bien conçu «si vous êtes ingrats, vous et tous ceux qui sont sur la terre, sachez qu'Allah se suffit à Lui-même et qu'il est digne de louanges». (V. 8/XIV)
»Voilà, je viens de vous dire ce que j'avais à dire bien que j'aie été informée de l'abandon que vous avez mijoté et de la faiblesse de votre conviction, prenez la donc, cette médaille de la honte, cette monture du déshonneur qui conduit vers le feu allumé, d'Allah, qui dévore jusqu'aux entrailles. Ce que vous faites d'injustice Allah le sait parfaitement. «Les injustes connaîtront bientôt le destin vers lequel ils se retournent». (V. 227/XXVI)
Ibn Abîl-Hadîd dit que le récit de Fadak et la présence de Fâtimah, chez Abû Bakr eurent lieu dix jours après la mort du Messager (SAW). En fait après cet événement là, personne selon les narrations authentiques, ne souleva après Fâtimah, la question de l'héritage prophétique

Ibn Abîl-Hadîd, Sharhun-Nahj, 4/97


Au final.Fatima la purifié par le Coran(comme nous l'avons vu précédemment) a décidé de ne plus parler jusqu'à sa mort à Abu Bakr. Elle avait donc raison puisque purifié par Allah en personne.

2 options se posent sur la table pour les sunnites. Ou prendre le partie d'Abu Bakr, ou Fatima.(ou sauver vos faux savants qui ont inventé de toute pièce de faux récits de pseudo réconciliation.Et ce malgré les récits totalement contradictoire et inventé puisqu'elle n'a jamais prété allegeance à Abu Bakr)Et ce malgré les Hadiths de succession.

Le dossier est bien trop lourd. Usurpation pouvoir+menace de mort sur Fatima+Usurpation des biens de Fatima.

Vos histoires à vous ne concorde pas avec la réalité des faits.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/03/11 16:46 par gens du livre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook