Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatima ra réconciliée avec Abu Bakr ra
a
31 mai 2012 21:05
Citation
filsdelislam a écrit:
D'où tu sors ce récit il y a aucune référence????

Desole j'ai oublier la reference mais c'est une reference chite donc je suppose que tu t'en fous,en revanche celle ci est de vos source:

‘Alî et ‘Abbas étaient assis à l’intérieur de la maison de Fatîma, Abu Bakr dit à
‘Omar :
« allez et amenez-les; s’ils refusent, tuez-les. »

‘Omar apporta du feu pour brûler la maison. Fatîma s’est approché de la porte et a dit :

« O fils de Khattab, êtes-vous venus pour brûler notre maison sur moi et mes enfants ? »
Il répondit : « Oui je le ferai, par l’Allah, jusqu’à ce qu’ils sortent et portent allégeance
au Khalife du Prophète. «

Référence sunnite :
- Iqd Al-Fareed, par Ibn Abd Rabb, Partie 3, Page 63
- Al-Ghurar, par Ibn Khazaben, rapporté par Zayd Ibn Aslam

Chacun est sorti de la maison sauf l’Imam ‘Alî {as} qui a dit :

« J’ai juré de rester à la maison jusqu’à ce que je rassemble (prenne) le Qu’ran. »
‘Omar a refusé mais la protestation de la Dame Fatîma lui fit faire demi-tour. Il a incité Abu Bakr à continuer et envoya Qunfuz (son esclave) plusieurs fois, mais reçu une réponse négative chaque fois. En fin de compte, ‘Omar est allé avec un groupe de gens à la maison de Fatîma. Quand elle a entendu leur voix, elle a pleuré fort; «Ô père, Ô Messager d’Allah, comment ‘Omar Ibn al-Khattab et Abou Bakr Ibn Abi Quhafah nous traitent après vous (que vous soyez parti, que vous nous avez quitté) et comment ils nous rencontrent. »

Les savants sunnites, Ahmad Ibn Abdul Aziz al-Jawhari dans son livre Saqifah,

Abu Walid Muhibbuddin Mohammad al-Shahnah al-Hanafi dans son livre Rawdhat

Al-Manadhir dans Akhbaar al-Awayil wal-Aawaakhir’,
Ibn Abil Hadid dans son livre ‘Sharh al-Nahj’,
et d’autres ont rapporté les événements dans le même sens.

mais bon vous avez vos propres opinions sur la question et nous avons les notres et ce debat sera interminable donc je pense que je vais allez reviser mon bac ca sera plus interressant et important (grinning smiley) Salam aleykoum
f
1 juin 2012 17:33
Pourquoi ramène tu des hadith faible ???? Oui il vaux mieux que t'aille étudier ton bac et étudie la aqida en même temps
a
1 juin 2012 22:49
Citation
filsdelislam a écrit:
Pourquoi ramène tu des hadith faible ???? Oui il vaux mieux que t'aille étudier ton bac et étudie la aqida en même temps

Il faut surtout que j'arrete de discuter avec des gens de si mauvaise foi...
h
2 juin 2012 11:20
Citation
ahlalbayt a écrit:

‘Alî et ‘Abbas étaient assis à l’intérieur de la maison de Fatîma, Abu Bakr dit à
‘Omar :
« allez et amenez-les; s’ils refusent, tuez-les. »

‘Omar apporta du feu pour brûler la maison. Fatîma s’est approché de la porte et a dit :

« O fils de Khattab, êtes-vous venus pour brûler notre maison sur moi et mes enfants ? »
Il répondit : « Oui je le ferai, par l’Allah, jusqu’à ce qu’ils sortent et portent allégeance
au Khalife du Prophète. "

Référence sunnite :
- Iqd Al-Fareed, par Ibn Abd Rabb, Partie 3, Page 63
- Al-Ghurar, par Ibn Khazaben, rapporté par Zayd Ibn Aslam e=ahlalbayt]

Voici une excellente vidéo sur le sujet Clap

[www.youtube.com]

Citation
filsdelislam a écrit:
Pourquoi ramène tu des hadith faible ???? Oui il vaux mieux que t'aille étudier ton bac et étudie la aqida en même temps

Quant les hadiths ne t'interresse pas car il vont contre tes idées, évite de dire qu'il son faible en guise de sortie de secours !

Va vérifier le Isnad de ces hadiths et revient nous donner ta réponse Bye
f
4 juin 2012 01:32
Franchement la ces pas mal surtout avec une secte qui ne connais rien a la science du hadith j'ai étudier un peu vos hadith...

[www.al-taqiya.net]
I
7 août 2013 18:26
Abu Bakr se met en colère et attire Satan

Abû Hurayrah, ra, rapporte qu'un homme insulta Abû Bakr, en présence du Prophète (saws), qui était assis. Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir. Mais lorsque l'homme excéda Abû Bakr, par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète (saws), se mit en colère et se leva. Abû Bakr, s'empressa de le rejoindre et lui dit : « Ô Messager d'Allah ! Cet homme m'insultait alors que tu étais assis. Lorsque j'ai répondu à certains de ses propos, tu t'es courroucé et tu t'es levé ! »

Le Prophète (saws) répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t'es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d'être assis avec Satan. » Le Prophète dit ensuite : « Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité : Aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force. Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu'Allah ne décuple ses richesses. Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s'enrichir sans qu'Allah n'accroisse sa pauvreté. »Rapporté par Ahmad, (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, rahimallah, (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, rahimallah, dans As-Sahîhah (n°2231)

et aprés le décés du Prophete (as) il ont dépouillé Zahra de son héritage
La colère est elle attiré sur tout ceux qui les défendent? merci pour vos explications
h
10 avril 2015 16:45
Serieusement chacun tire de son coté mais selon moi c'est Al qurtubi qui est le plus dans la verité et cela selon la logique .
h
22 avril 2015 09:39
je pense c'est Ali Radia LAH anhou et non Ali ladi LAH anhou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook